Acro
« Je m'y connais mal, mais est-ce que si j'achète ce que l'on appelle de la "bande passante", mon site ira plus vite ? Ou ça sert à autre chose ? »
=> En général, quand il y a un problème de bande passante trop limitée, ça se traduit par des pages (ou images, ou fichiers) qui se téléchargent à quelques Ko/s. Là quand le site marchait tout à l'heure, une fois qu'un transfert commençait, on atteignait facilement 150Ko/s. Donc tout semble bien aller de ce côté.
Et donc, ce qui cloche selon moi, c'est la machine sur laquelle ton site est hébergé. Comme tu le sais, elle héberge aussi d'autres sites internet. Il suffit que l'un d'entre eux soit écrit en PHP et bouffe toutes les ressources pour provoquer ce genre de problèmes.
Vu que ton site est nouveau, peut-être faut-il attendre que les administrateurs détectent le problème et le corrigent. Si le problème persiste, tu pourras toujours contacter le support pour leur expliquer le problème. Parfois il suffit de râler un peu. ;)
« Si ça continue comme ça je paierai un serveur dédié à 40€ par mois et puis basta »
=> Là ça commence à faire super cher, même avec de la pub partout sur l'écran tu risques d'avoir du mal à t'en faire rembourser un dixième. ^^
Pour le site de stats, j'utilise un hébergement mutualisé aussi, on a 200.000 pages vues chaque mois et comme tu le sais elles sont plutôt volumineuses aussi. Donc a priori pour le prix que tu payes actuellement, tu devrais avoir un hébergement de qualité correcte. Croisons les doigts pour que ce ne soit qu'un mauvais passage ^^