CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide Final Fantasy VII : www.ff7.fr

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:12:57

Au fait, c'est quoi ta police d'écriture ?
Du moins le première ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:28:32

Tahoma partout
Comic sans MS pour les titres.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:29:17

Je la connaissais pas, j'aime bien.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:36:56

C'est la plus basique xD

Au départ je devais mettre du Palatino Linotype mais bon, comme c'était pasu ne police officielle, j'ai dû me rabattre sur une polcie Windows :)

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:42:00

Je ne connaissais pas son nom.

Pour la police "Palatino Linotype", tu n'as qu'à la mettre en première police et mettre la " Tahoma" en deuxième.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:45:40

Non je ne peux plus changer maintenant, ça bousillerait la mise en page.

Si tu savais comemnt j'ai galéré pour être au milimètre près pour chaque tableau, chaque paragraphe etc ^^

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:49:15

Si t'es un feignant et que tu ne veux pas changer ....
:-p

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:50:56

C'est pas une histoire de feignatisme (je sais ça existe pas), mais tu n'imagines pas le boulot que la mise en page m'a demandé, je dirais même que ça représente au moins 50% du guide.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:52:30

Je te taquinais :-))) .
C'est vrai que c'est énorme 50% du guide :ouch: .
C'est à cause des tableaux ça non ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:54:24

En partie des tableaux, mais comme je t'ai dit, les paragraphes car comme ils sont justifiés à gauche et à droite, il peut y avoir des creux comme dans les tests de jeuxvideo.com, et je trouve ça horrible donc pour chaque ligne j'ai utilité pile des mots pour que ça tienne bien et que ça fasse pas de gros fossés.

Après les tableaux en effet, notamment des parties que je ne savais pas organisés (Bestiaire horrible, Magasins etc.), puis les images ^^

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:00:33

Effectivement ...
On ne s'en rend pas compte quand on regarde ton site, que tu as fait tout ça :) .

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:33:16

Fainéantise au passage. :gni:

Sardine
Sardine
Niveau 17
18 mars 2008 à 12:51:20

Concernant le titre des images Acro, ce n'est pas "obligatoire", mais c'est nécessaire si l'on veut respecter les normes HTML (afin notamment d'être mieux référencé sur google).

Sinon Acro, concernant ton site, deux trois points de relevé :
La taille de la police d'écriture. Elle est beaucoup trop petite à mon sens, tu devrais élever un peu la taille, d'un ou deux pixels (oui, je sais que l'on peut le faire soi-même avec la roulette mais bon..).
Aussi, je pense qu'il serait judicieux que tu crée des sous-parties dans certaines rubriques, pour le Gold Saucer entre autre. La page est énorme (car très complète, certes) et cela ne donne pas forcément envie de se taper tout le pâté pour trouver l'info, d'où l'utilité de scinder la rubrique en plusieurs sous-partie : une page sommaire, qui présente brièvement le gold saucer, puis une page par attraction (Wonder Square, battle & co.), cela allégerait et faciliterait à mon sens grandement la navigation.

Après il y a des détails, comme l'accessibilité pour les personnes handicapés, le respect de la sémantique HTML & CSS, mais bon..

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 mars 2008 à 12:57:07

La taille de la police d'écriture. Elle est beaucoup trop petite à mon sens, tu devrais élever un peu la taille, d'un ou deux pixels (oui, je sais que l'on peut le faire soi-même avec la roulette mais bon..).

:d) Comme tu le dis, si on veut le faire on n'a qu'à le faire, car je ne changerai rien (cf la conversation que j'ai eue avec Final_Zack), et cette taille me semble parfaite. Elle est très visible chez moi :doute:

Aussi, je pense qu'il serait judicieux que tu crée des sous-parties dans certaines rubriques, pour le Gold Saucer entre autre. La page est énorme (car très complète, certes) et cela ne donne pas forcément envie de se taper tout le pâté pour trouver l'info, d'où l'utilité de scinder la rubrique en plusieurs sous-partie : une page sommaire, qui présente brièvement le gold saucer, puis une page par attraction (Wonder Square, battle & co.), cela allégerait et faciliterait à mon sens grandement la navigation.

:d) Et encore, tu n'as pas vu ce qu'étaient le Bestiaire et le Disque 1 au début. Depuis j'ai eu le temps de faire des modifications afin de séparer ces parties en sections. Pour le reste ça me semble pas vraiment indispensable... Mais j'y songerai, bien que ça ne sit pas le plus important.

McDohl
McDohl
Niveau 8
20 mars 2008 à 17:01:25

Hum, il l'air pas mal, le logiciel 7Mimic :bave:
Sauf que ça marche pas chez moi :-)

1 - Dézippez l'archive où vous voulez. :d) Sur le Bureau, OK
2 - Ouvrez l'application [7mimic]. :d) OK
3 - Insérez un CD PSX FF7 (peu importe la version) dans le lecteur CD. :d) J'ai mis le CD FFVII version PS1 PAL Platinium, il y a un problème avec ça ?
4 - Allez dans "Options > Set CD-ROM drive" et sélectionnez le lecteur dans lequel se trouve le CD. :d) OK (de toute façon, il n'y a qu'un seul choix et j'ai vérifié la lettre du lecteur)
5 - Double-cliquez sur l'écran voulu pour faire apparaître l'écran et les dialogues associés. :d) "An error occured" :ok:

Boulettitude ? Vista ? :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:39:09

Impossible que ça ne marche pas :doute:
Et non ce n'est pas à cause de la version PAL.

McDohl
McDohl
Niveau 8
20 mars 2008 à 18:15:16

C'est moi qui sais pas utiliser un PC, alors :nonnon:
Ou alors, mon PC est plus que pourri (remarque, je l'accuse d'avoir pourri ma connexion) :nonnon:
(Ca fait quoi, "Initialize" ?)

McDohl
McDohl
Niveau 8
20 mars 2008 à 18:49:50

Bon, je veux savoir, c'est normal si, après un "Initialisze", rien n'apparaît dans la colonne de gauche ? Ca correspond à quelque chose de particulier ou je ne suis pas assez patient pour le chargement ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:55:13

Vraiment là je ne sais pas :/

Essaie de remettre ton CD et de bien vérifier le lecteur.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 mars 2008 à 11:59:44

Tournée de liens :ok: (merci F_Z :noel: )

http://ff7.fr
http://ff7.fr/download.html
http://ff7.fr/musiques.html
http://ff7.fr/videos.html
http://ff7.fr/logiciels.html
http://ff7.fr/equipe.html
http://ff7.fr/disque1.html
http://ff7.fr/disque2.html
http://ff7.fr/disque3.html
http://ff7.fr/rendez_vous.html
http://ff7.fr/turtles_paradise.html
http://ff7.fr/wall_market.html
http://ff7.fr/fort_condor.html
http://ff7.fr/youfie_kisaragi.html
http://ff7.fr/vincent_valentine.html
http://ff7.fr/gold_saucer.html
http://ff7.fr/vendeur_darmes.html
http://ff7.fr/quete_utai.html
http://ff7.fr/da_chao.html
http://ff7.fr/village_ossements.html
http://ff7.fr/grand_glacier.html
http://ff7.fr/mega_materias.html
http://ff7.fr/gelnika.html
http://ff7.fr/chocobos.html
http://ff7.fr/chocobosage.html
http://ff7.fr/caverne_lucrecia.html
http://ff7.fr/foret_ancienne.html
http://ff7.fr/grotte_materia.html
http://ff7.fr/villa_costa_del_sol.html
http://ff7.fr/voyageur_kalm.html
http://ff7.fr/astuces.html
http://ff7.fr/tutorial.html
http://ff7.fr/scenario.html
http://ff7.fr/cartes.html
http://ff7.fr/carte1.html
http://ff7.fr/carte2.html
http://ff7.fr/carte3.html
http://ff7.fr/persos.html
http://ff7.fr/pnj.html
http://ff7.fr/elements.html
http://ff7.fr/statuts.html
http://ff7.fr/stats.html
http://ff7.fr/magasins.html
http://ff7.fr/auberges.html
http://ff7.fr/transports.html
http://ff7.fr/challenges.html
http://ff7.fr/armes.html
http://ff7.fr/armures.html
http://ff7.fr/accessoires.html
http://ff7.fr/limites.html
http://ff7.fr/objets.html
http://ff7.fr/lieu_objets.html
http://ff7.fr/materias.html
http://ff7.fr/materia_magie.html
http://ff7.fr/materia_soutien.html
http://ff7.fr/materia_commande.html
http://ff7.fr/materia_independante.html
http://ff7.fr/materia_invocation.html
http://ff7.fr/talents.html
http://ff7.fr/intro_bestiaire.html
http://ff7.fr/ennemis.html
http://ff7.fr/boss.html
http://ff7.fr/attaques_ennemies.html
http://ff7.fr/ecrans_combat.html
http://ff7.fr/bugs.html
http://ff7.fr/mystere.html
http://ff7.fr/traduction.html

La vidéo du moment