CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide Final Fantasy VII : www.ff7.fr

DébutPage précedente
1234567891011  ... 210»
Page suivanteFin
Cidounnet Cidounnet
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:39:49

ptdr je viens (enfin) d'aller voir la carte du monde, c'est trop fort avec les points à cliquer :content: les images sont magnifiques en plus, ça ressort trop bien :coeur:

tu m'avais prévenu que ça serait bien, mais là c'est génial :content: :coeur:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:40:19

Merci S-Leo, même si beaucoup de liens sont cachés, par exemple dans les tableaux des magies, talents etc. les images qui s'ouvrent quand tu cliques sur chacun... Il est possible qu'en renommant les 2500 PNG, j'ai fait une faute de collage. ^^

Sinon, sans vouloir paraître susceptible, je voudrais demander à ceux qui disent que le site est "glacial" s'ils ont déjà vu un site avec autant d'images comme celle-ci, et donc autant de colorisation et d'animations ? :doute: Vous avez essayé d'ouvrir une image pour voir comment c'était ? C'est plus qu'attractif, ça n'a rien de glacial désolé :/ Encore je comprends à 100% la critique du lag qui était à prévoir, mais je vois mal comment on peut dire que c'est glacial :noel:

Iluvalkristh Iluvalkristh
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:40:45

Super pour les lieux de la carte c'est pas mal, dommage que ce soit sur la grande carte et pas directement sur la page des cartes.

http://www.ffring.com/Final-Fantasy-VII/carte-du-monde.html

Pour les descriptions, une description succincte des lieux les plus importants comme sur cette page de ffring me parait pas mal, car effectivement certains lieux sont inutiles.

Pour la chronologie oui certes les dates sont fictives mais c'est surtout de retenir les événements qui me paraissait pas mal.

http://www.ffworld.com/?rub=ff7&page=u_lexique

http://www.ffworld.com/?rub=ff7&page=u_chrono

bizou

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:41:44

Concernant le "lag", il y a deux raisons qui en sont la cause :

1. Le fait d'avoir des pages volumineuses fait que le navigateur (Firefox ou autres) met du temps à traduire toute la page et à l'afficher. Sur ce point, un découpage peut être justifié.

2. À l'heure actuelle, depuis chez moi, le serveur ff7.fr met parfois jusqu'à 10 secondes avant de répondre à une requête. Autrement dit, le lag vient aussi du fait que, lorsqu'on clique sur un lien, le serveur met du temps avant d'envoyer le contenu de la page à afficher. Et sur ce point, le fait de découper une page fera empirer le problème.

Après découpez les pages si vous voulez, mais avant faites des tests pour être sûr que ça résout bien le problème de lag dont vous parlez. Pour moi le problème peut venir davantage du serveur que de la taille des pages.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:45:20

Je suis totalement d'accord Fremen. :ok:
Et puis là ça a l'air de s'être un peu calmé niveau lag.

Mais quelqu'un m'a proposé un autre serveur spécial qui irait plus vite.. Cependant je me vois mal reupload toutes les images :snif2: donc pour le moment ça reste comme ça jusqu'à nouvel ordre.

  1. iluvalkristh Voir le profil de iluvalkristh
  2. Posté le 17 février 2008 à 13:40:45 Avertir un modérateur
  3. Super pour les lieux de la carte c'est pas mal, dommage que ce soit sur la grande carte et pas directement sur la page des cartes.

:d) La carte du monde en miniature est floue.. et puis, qui ça dérange d'avoir à cliquer sur la carte pour l'afficher en grand ? :rire:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:46:19

-130 1859
Naissance de Bugenhagen.

:d) Mais ptdr :ok:

Jamais je ne ferais de partie qui ne sont pas justifiées du jeu.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:47:13

Fremen :d) Sais-tu comment ça se fait que les Tutorial de la partie Téléchargements > Logiciels affichent, chez moi, des caractères spéciaux à la place des é, â, è etc.

Ca vous le fait aussi ?

_[YasHirO]_ _[YasHirO]_
MP
Niveau 1
17 février 2008 à 13:55:15

Je passe juste pour faire un grand bravo aux créateurs de ce site ,je suis tombé dessus par hasard alors qu'il restai plus que quelques heures....
Le site est très complet,le projet à du prendre des années alors encore bravo.

Ps : je venait souvent sur ce forum il y a quelques années et tout a coup je retrouve projet sur ff VII qui vient de ce forum...ça fait bizarre :)

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:59:56

Le projet a duré 3 ans, c'est marqué dans la partie l'Equipe ^^

Merci sinon, et bonne navigation. :ok:

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 14:00:37

Acro :d) « Mais quelqu'un m'a proposé un autre serveur spécial qui irait plus vite.. Cependant je me vois mal reupload toutes les images :snif2: donc pour le moment ça reste comme ça jusqu'à nouvel ordre. »

=> Oui bonjour la galère ^^

C'est ça le problème des serveurs mutualisés, sur le même serveur, à côté de ff7.fr, tu peux avoir un autre site écrit en PHP qui bouffe plein de ressources et qui fait lagger ses "voisins". Mais si ça se trouve ça ne durera pas.

Au pire tu pourras effectivement voir pour mettre tes images ailleurs si ça persiste. Mais c'est possible que d'un jour à l'autre ça aille mieux. Faut dire qu'un dimanche en plein milieu des vacances scolaires, c'est pas le moment où les serveurs webs sont les moins sollicités :ok:

« Sais-tu comment ça se fait que les Tutorial de la partie Téléchargements > Logiciels affichent, chez moi, des caractères spéciaux à la place des é, â, è etc.
Ca vous le fait aussi ? »

=> Ben je n'ai pas le problème chez moi, et après avoir vérifié ta page, elle est correctement écrite : au début c'est indiqué que les accents sont encodés en UTF-8, et les accents eux-mêmes sont bien en UTF-8. Donc a priori ça doit marcher.

Je vais installer Firefox pour voir si ça marche aussi avec. Si ça se trouve, en vidant ton cache et en rechargeant la page, ça passera ^^

Cidounnet Cidounnet
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 14:03:18

mince, j'arrive pas à y acceder là :snif:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 14:03:19

Merci.

J'avais exactement le même problèmes de caractères avec la partie ennemis que tu n'avais automatisé, car en voulant copier/coller l'en tête de chaque partie, je m'étais rendu compte qu'en fait, la partie Ennemis avait un format spécial : "charset=ISO-8859-1".

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 14:04:06

Oula, premier plantage du site on dirait :fou:

noix-de-cocos noix-de-cocos
MP
Niveau 6
17 février 2008 à 14:06:04

ça marche plus :snif2: !

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 14:06:41

Ptdr, salut Noix-de-cocos ^^

Oui ça a planté, va falloir patienter, je suis désolé :gni:

quartum quartum
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 14:08:24

brrr me disais aussi qu'il y avais un probleme :rire:

noix-de-cocos noix-de-cocos
MP
Niveau 6
17 février 2008 à 14:09:10

Salut ^^. Sinon j'ai fait un tour sur le site ce matin. Très beau travail ! J'aurais plus à te poser 25 000 questions idiotes :rire2: !

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 14:10:37

Noix-de-cocos :d) Oh si, pose autant de questions que tu veux sinon le topic d'aide mourra :rouge:

noix-de-cocos noix-de-cocos
MP
Niveau 6
17 février 2008 à 14:12:13

:rire2: "On précisera aussi que si vous n'acceptez pas d'aider le fort dès la sortie de la Mine de Mythril, les villageois n'emprunteront pas de sous dans la caisse et chaque combat sera perdu jusqu'à que vous débutiez la quête." Ai-je participé à la création de 0,001% du site :rire: ?

BlackStar BlackStar
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 14:13:43

J'ai un petit reproche à faire pour la partie musique.
Bon le site lag à mort là, me faut 10 min pour changer de page quoi mais je trouve ça bizzare. D'accord pour que tu cites des passages du jeu où on entend cette musique, mais je me souviens que tu as cité des passages où on entend la musique sur une map à peine, enfin on l'entend deux minute quoi pour certaines car ce sont des passages vraiment peu importants. Pour certains y'avait des passages plus importants à citer je trouve et pour d'autres autant en citer qu'un seul, le plus important.
Car par exemple , il me semble pour Aeris's theme tu avais dis Jenova Vie et la maison d'Elmyra. Or, on entend la musique qu'une fois et encore pendant pas très longtemps et c'est loin d'être vraiment marquant à ce passage.

Ca reste un petit reproche hein :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment