Je viens de lire et en tout cas j'aimerais qu'on arrête de penser que c'est Zack (je sais, j'y ai cru aussi assez longtemps) mais vraiment en étudiant très bien les preuves et tout, y'a vraiment pas de doute. Surtout que Zack n'aurait jamais été tatoué. Le seul truc qui prote à confusion c'est "je ne suis pas docteur" et la réponse transcendante d'Aéris "Oui.. c'est sûr..." qui montre qu'elle éprouve du regret, mais si ça se trouve ce n'est pas du tout par rapport à l'homme.
En étudiant Ifalna, le logiciel qui nous permet de voir les modèles des personnages, j'ai zoomé et j'ai vraiment remarqué aucune différence. D'ailleurs ça détruit encore plus la thèse du photographe car ils se ressemblent moins de près que de loin.
Donc pour moi :
- Soit c'est un gars qui a été tatoué par Hojo plus tard et qui s'est échappé du Bâtiment Shinra, mais bon si c'était plus tard il ne porterait pas le numéro 2 mais plutôt 12 ou 14.
- Soit c'est un gars qui aurait servi à une quête. Cela nous montre aussi que les hommes tatoués sont pas forcément des hommes à cape noire.
De plus j'attire l'attention sur la lettre trouvée par Clad dans le passé, chez Tifa. Il s'agit du fils du gérand du magasin d'armes de Nibelheim qui est parti à Midgar. Il dit que, à Midgar, "tous les gens de Nibelheim l'ont accueilli" ce qui laisse à penser que pas mal de Nibelheimois ( ^^ ) sont partis vivre à Midgar, tout comme Tifa le dit dans la scène de la promesse "Tous les garçons quittent la ville".
Dans ce cas-là, l'homme pourrait être l'un de ces Nibelheimois ayant tenté de s'engager dans le SOLDAT en rejoignant Midgar, et ayant subi des expériences d'Hojo au passage, d'où son tatouage.
Enfin bon, on ne saura jamais je pense ^^