Géniale la partie Bug acro
Le sous-marin chocobo
xD
Sinon puisque tu propose de donner des bugs qui ne sont pas dans la liste, j'ai tout de suite pensé au bug de l'arme diamant.
J'en ai déjà parlé sur le forum, quand ça m'étais arrivé j'étais trop vénère
, je pense que c'est que sur PSx qu'il se produit, et je ne pense pas qu'il soit du à une quelconque détérioration du disque.
Rapide description du bug : Lorsque l'arme de diamant apparait sur la carte du monde, elle se dirige vers midgar (jusque là tout va bien
)
Il nous est donc fortement conseillé d'aller défier diamant, donc ce que tout le monde fait en général c'est se poser avec le hautvent du coté de midgar et attendre que diamant se pointe.
Le bug intervient alors ici : si en attendant diamant il nous prends l'envie d'aller dans le menu (pour modifier son équipe par exemple, son équipement, ses matérias...) l'arme diamant aura disparue si on reste trop longtemps dans le menu d'afillé (qqch comme 15 minutes).
En fait diamant n'as pas "vraiment" disparue, elle se trouve a l'embranchement des extrémités de la carte du monde.
Mais il est impossible de l'y déloger de la combattre ou même de continuer l'aventure...
Ce problème peut s'avérer très fâcheux si vous avez sauvegardé après avoir fait toutes vos modifs sans vérifier si diamant était bien là et si vous n'avez pas de sauvegarde antérieure.
Voila je pense que ce bug te dit qqch, cela dit il est difficilement enregistrable s'il se produit que sur PSX.
D'ailleurs avec le recul, je me demande si ce bug n'est pas provoqué par le fait qu'une cinématique avec diamant ne peut pas se déclencher ("L'arme de diamant flaire quelque chose" par exemple) du fait qu'on soit dans le menu au moment ou ladite cinématique est censée démarrer. (cela dit pour cette hypothèse j'ai un
puisque je ne sait plus exactement a quel moment démarre la cinématique problématique en question)