CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide Final Fantasy VII : www.ff7.fr

DébutPage précedente
1234567891011  ... 210»
Page suivanteFin
Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
17 février 2008 à 13:05:45

Pour reprendre l'avis de Ryle, une petite liste interactive des principaux lieux au début de la page de soluce de chaque CD pourrait être sympa. =) T'sais genre t'as les noms des lieux, t'as pas envi d'massacrer la roulette de ta souris bah tu cliques sur le nom du lieu dans la liste et ça t'y emmène directement

Cidounnet Cidounnet
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:06:51

Surtout que ya qu'a pas sauter ses details a la limite :O et je suis sur que si justement acro avais laissé quelque trou on lui aurais reproché :$

+ 444 :gni: là au moins on peut pas dire qu'il manque quelque chose :p)

sinon l'idée est pas mal, tu pourrais peut être envisager de découper les CD en chapitres, genre:
chap1: Midgar
chap2: l'exploration du premier continent jusqu'à junon
...

enfin c'est qu'une idée pour permettre de naviguer encore mieux et plus vite, tu fais comme tu veux :bave:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:07:37
  1. HellMaster_92 Voir le profil de HellMaster_92
  2. Posté le 17 février 2008 à 13:05:45 Avertir un modérateur
  3. Pour reprendre l'avis de Ryle, une petite liste interactive des principaux lieux au début de la page de soluce de chaque CD pourrait être sympa. =) T'sais genre t'as les noms des lieux, t'as pas envi d'massacrer la roulette de ta souris bah tu cliques sur le nom du lieu dans la liste et ça t'y emmène directement

:d) Oui c'est ce dont j'avais pensé :ok: C'est vrai que c'est plus pratique pour se rendre directement à la partie voulue, même si y'a la bonne vieille fonction Ctrl + F pour ça. :o))

En tout cas je m'engage à vous faire ça pour bientôt. J'espère que malgré tout c'est navigable !

Ryle87 Ryle87
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:10:09

Ok Acro ^^ mais tu peux prendre ton temps maintenant, c'est pas des gros probleme, pas besoin de passer des nuits blanches la dessus :snif:

Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
17 février 2008 à 13:10:44

Ouais enfin tu m'diras j'ai mis longtemps avant de la connaitre ste fonction, et à mon avis j'dois pas être le seul dans ce cas donc ça peut tjrs être pratique ^^

Cidounnet Cidounnet
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:12:25

t'inquiète c'est quand même navigable :p) mais certaines pages son immenses, genre le bestiare, si tu faisait des sections par lettre ça serait pas mal :ok:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:12:35

Oui c'est vrai que les débutants en informatique cherchent pas toujours à savoir comment ça marche.

Enfin le but majeur désormais c'est donc de rendre plus rapide la navigation. En attendant j'espère que ça ira ^^

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:14:02
  1. Cidounnet Voir le profil de Cidounnet
  2. Posté le 17 février 2008 à 13:12:25 Avertir un modérateur
  3. t'inquiète c'est quand même navigable :p) mais certaines pages son immenses, genre le bestiare, si tu faisait des sections par lettre ça serait pas mal :ok:

:d) En fait comme je l'ai dit, je préférais laisser tout sur une même page pour faciliter la recherche (d'objets etc.). Mais je pense que faire quelque chose comme sur http://lecroquemitaine.com me semble très intéressant, même si je sais pas trop comment m'y prendre pour installer une barre défilante avec choix de classement/recherche etc.

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
17 février 2008 à 13:17:27

Navigant dans la page des astuces, je suis tombé sur celle des 7777, extrait:
L'astuce qui vient est, sans aucun doute, la plus bénéfique du jeu, :d) surtout pour ceux qui désirent battre un monstre très facilement. :g)
Le contenu entre les flèches, c'est moi qui l'ai écrit (pour autant que je me souvienne) :content: Mais Acro a enlevé la parenthèse qui suivait :snif: "(qui a dit l'arme émeraude?)"

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:20:08

Oui j'ai enlevé les commentaires :rire: Mais c'est vrai que ça date énormément Azerty... Mais en effet il me semble bien que c'est de toi que venait cette phrase. :-d

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:21:44

Bon, voilà les parties qu'il faudra diviser pour que ça lag moins :
- Disque 1
- Disque 2
- Boss
- Ennemis

Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à me le dire :doute:

Iluvalkristh Iluvalkristh
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:22:33

Bravo pour autant de contenu, de plus la présentation est exemplaire et vraiment bien pensée, le seul petit reproche étant le manque de la chronologie officielle (comme celle qu'à faite kujaffman de ffworld > http://www.ffworld.com/?rm/?rub=ff7&page=u_chrono). Etant présente dans le guide ultimania et me paraissant très utile pour comprendre l'histoire.
De plus l'absence de la description de chaque lieu/ville/village m'apparait comme un manque certain, mais peut être as-tu prévu de le faire plus tard ?

Sinon pour le reste, bravo, c'est bien écrit et bien présenté, (pense aussi à mettre le copyright sur chaque page et non seulement la page principale).

Cidounnet Cidounnet
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:24:33

lien mort iluvalkristh ^^

la section scénario à diviser à la rigueur, m'enfin c'est pas très génant ^^

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:27:31

Le copyright suffit sur la page d'accueil et de l'équipe, on va pas encombrer les autres pages alors qu'il sert pour toutes ;)

"De plus l'absence de la description de chaque lieu/ville/village m'apparait comme un manque certain, mais peut être as-tu prévu de le faire plus tard ? "

:d) Il est très difficile de décrire chaque lieu. Exemple : prenons Kalm. Que vas-tu dire ? Kalm est une petite ville située à côté de Midgar avec 7 maisons + 3 magasins ? :/ D'autant plus que cela est visible sur la carte. Il ut un temps où j'avais fait des descriptions, mais n'ayant plus rien à dire pour les lieux secondaires, je m'en étais arrêté là. :-)))

Par contre je sais pas si t'as remarqué, tu peux clique sur les "points" de la carte pour faire apparaître les images relatives au lieu.

En ce qui concerne la chronologie, elles sont PUREMENT et UNIQUEMENT basée sur Crisis Core ou Dirge of Cerberus, avec des détails fous qui ne proviennent pas du tout de FF7. Ca me fait penser à un livre que Fan m'avait fait lire au camping, tous les jours précis des évènements étaient détaillés et le pire.. il y avait même des années ! Alors que le jeu est atemporel, on le sait bien. Bref, inutile d'épiloguer, la partie Scénario sffit amplement car toutes les dates pouvant se déduire du jeu via l'âge des personnages et ce qui est dit, s'y trouvent !

Shiriu76 Shiriu76
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:28:24

Et bien ça y est, il est sorti :coeur:
Force est de constater que le site est d'une exhaustivité à part.
Rien que pour cela, on est obligé de te féliciter Acro, qu'on aime ou pas le site.
Je note aussi la très belle qualité des screen.

Après même si je trouve le design sympa, il est à mon goût beaucoup trop austère mais c'est sans doute un choix de ta part.
J'aurais aimé avoir un jukebox dans une partie supérieure du site, afin de pouvoir écouter les OST tout en parcourant le site.
Ensuite, il aurait été sympa de mettre quelques petits bruits quand on clique sur certains liens.

Je suis donc d'accord avec Hell sur le côté glacial du site qui peut en rébuter quelques uns.

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
17 février 2008 à 13:28:34

Sinon, pour la dernière astuce concernant les roulettes, tu mets "les trois signes Eu♥, Oui! et Raté seront choisis aléatoirement pour chacune des roulettes, de même pour le Battle Square où trois handicaps seront pris au hasard pour chaque roulette."
Moi,je me souviens que pour celles de Tifa, c'était toujours les mêmes roulettes qui revenaient; la première (pour Coup vif) étant tous des "oui" avec une série de 3 "Eu♥"; la 2ème (pour Culbute) étant la même chose avec en plus un ou deux "Raté" encadrant un Eu♥ ou un Oui...etc.
Et pour celles du Battle Square, on tombe parfois sur une série de roulettes "matérias": la première n'ayant que "Matéria d'invocation cassée" comme handicap; la deuxième n'ayant que "Matéria de commande cassée" comme handicap, etc. ...

quartum quartum
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:31:45

Ptdr cro tu as dormis 4h, moi 5, je me suis reveillé a cause de ma soeur et je n'ai pas pu résister a l'appel du site :ok:

et encore et toujours j'aprend de plus en plus sur ce jeu auquel je pensait etre devenu un maitre qui en connaissait tout les recoins, tu m'as prouvé le contraire et je t'en remercie, la magie du jeu va enfin pouvoir s'operer a nouveau :merci:

azertyuiop2 azertyuiop2
MP
Niveau 19
17 février 2008 à 13:32:51

Acro :d) :desole: de t'embêter avec ça alors que tu as sûrement besoin de sommeil pour récupérer :sournois: :gni:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 13:33:21

Moi,je me souviens que pour celles de Tifa, c'était toujours les mêmes roulettes qui revenaient; la première (pour Coup vif) étant tous des "oui" avec une série de 3 "Eu♥"; la 2ème (pour Culbute) étant la même chose avec en plus un ou deux "Raté" encadrant un Eu♥ ou un Oui...etc.
Et pour celles du Battle Square, on tombe parfois sur une série de roulettes "matérias": la première n'ayant que "Matéria d'invocation cassée" comme handicap; la deuxième n'ayant que "Matéria de commande cassée" comme handicap, etc. ...

:d) Oui, mais ça reste toujours aléatoire, le choix. On ne sait pas que l'on va tomber sur les matérias ou sur des trucs divers et variés. Plus d'informations dans la partie Battle Square. Pour Tifa, désolé mais c'est aussi aléatoire, iln'y a pas que des Oui à sa première roulette mais les Ratés n'apparaissent que plus tard.

"Après même si je trouve le design sympa, il est à mon goût beaucoup trop austère mais c'est sans doute un choix de ta part.
J'aurais aimé avoir un jukebox dans une partie supérieure du site, afin de pouvoir écouter les OST tout en parcourant le site."

:d) Tu n'imagines pas les ressources du site que ça boufferait je crois. :rire: Suffit juste de télécharger les musiques et de les écouter en même temps, je vois pas où est le problème. :-d

Ensuite, il aurait été sympa de mettre quelques petits bruits quand on clique sur certains liens.

:d) J'y ai pensé aussi, mais ça bouffe une mémoire énorme et dès que tu clic sur un lien, ça lag pendant 3 heures :rire: Bref, bonne suggestion mais déjà testé et non... :snif:

S-Leo S-Leo
MP
Niveau 7
17 février 2008 à 13:37:14

Après avoir survolé les diverses page du site, j'ai trouvé aucun lien mort, ou d'erreur, c'est parfait :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment