Je me suis relancé depuis quelques temps dans ces 3 jeux justement; (vive l'emulation PS1 sur pc) , et j'ai redécouvert FF9 avec des graphismes que j'avais moins apprécié à l'epoque et qui finalement sont plutot sympas à (re)-découvrir.
Pour FF8 , il à une particularité qui le change un peu des autres je trouve, c'est le fait de pouvoir aborder le jeu de 2 façons. Soit on fait du XP pour progresser au maximum pour être vraiment bien équipé face aux ennemis qui s adaptent à notre level, soit on fait en sorte de monter le moins possible en level, pour monter à la fin avec la technique cannibale ou quelque chose comme ca.
c'est pour ca que je suis passé aux autres en cours de route , pour retrouver un peu le plaisir de progresser en level, avec de reprendre FF8 ou j'etais toujours entre 2 décisions. Monter de suite, ou pas.
Sinon ce qui est dingue, c'est que quand je fais un jeu pour la 3eme fois, je me trouve déja acharné. Mais quand on voit certains qui se lancent dans ce genre de sites de soluces, et quand j'imagine le temps que cela doit prendre, à retourner dans le jeu, ou piocher des infos un peu partout sur le net pour essayer d'avoir un site avec TOUT ce qu'il est possible de mettre , je trouve ça vraiment impressionnant.
Créer une soluce, c'est pas facile, mais ca encore beaucoup peuvent le fair,e j'en ai déja fais aussi. mais quand on tente de créer la soluce "parfaite" ca c'est completement autre chose, c'est au moins 10 fois plus long , si ce n'est plus. Tu m'as dis 4 ans environ pour l'ensemble ,sur l'autre sujet, et je te crois volontiers ...
Par contre, parler japonais doit aider, vu l origine de sony et des FF , les sites sur ces jeux doivent être bien plus nombreux la bas, et j'imagines surement plus détaillés que la majorité des sites qu'on trouve chez nous.
Si j'avais le temps, je me serais amusé , à essayer de trouver un truc qui manque sur ton site, mais je suis même pas sur de trouver, et ca me décourage avant même d'essayer lol.
Juste à l'instant, par exemple, je voulais voir si j'avais déja volé un objet sur un des "boss" , un turk je crois. Et hop en 2 clics, j'ai la page du boss, le nom de l'objet, puis en cliquant sur l'objet , les endroits ou on peut le trouve, et donc directement on sait combien d'exemplaires de l'objet sont present dans le jeu, et si l'on peut en récuperer un de plus, ou si on les a déja tous.
Que dire ? Bah quasi parfait quoi. Je me répéte, mais bon à ta place, j'apprécierais qu'on reconnaisses mon boulot, donc je prefere le dire 3 fois plutot que me servir de la soluce, et retourner jouer, sans meme un petit merci. Parce que c'est vraiment vraiment bien foutu.