CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide Final Fantasy VII : www.ff7.fr

DébutPage précedente
1234567891011  ... 210»
Page suivanteFin
Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
17 février 2008 à 06:55:32

Ok, mais au final on s'emmerde. Désolé d'être direct, mais c'est tout ce que j'en retiens, quelque chose qui n'est pas attractif, limite glacial, ça me donne tout sauf envi d'y aller. Et je suis certainement pas le seul à le penser, ça je peux t'l'assurer. ;)

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 07:00:08

Tu peux m'assurer tout ce que tu veux Hell, je connais des centaines de gars qui attendaient ce site avec impatience, et je suis sûr que parmi ces centaines, tu seras l'un des allez.. trois-quatre déçus ? Si tu veux un site qui ne va pas au plus profond du jeu, afin d'avoir plus de magie, tu en as à l'appel : ffworld, ffdream. Fais-toi plaisir, ils sont accessibles jours et nuits. :-d

Et aussi, rien ne te force à aller sur le site, mais je trouve ça franchement décevant qu'un gars comme toi vienne me poster une remarque comme ça, après 3 ans de boulot dont presque un mois de nuit blanche juste pour le terminer. Enfin ce que j'en retiens, c'est qu'il comporte tout ce qu'il y a à savoir, après ça m'est égal de savoir si quelqu'un n'est pas charmé par le site, surtout que si tu veux faire juste le jeu, la partie Solution détaillée suffit et ne gâche pas du tout justement l'univers du jeu, elle l'intensifie.

Et puis après 10 ans, tu te doutes que ce site est surtout destiné à des gens ayant déjà fait le jeu donc à des passionnés qui rêvent d'en apprendre plus : voilà le but de ce site.

Kujatranss Kujatranss
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 07:16:58

"Le truc que vous ne semblez pas comprendre"

Tu sais, ce n'est pas parce que l'ont connait pas toute la base de donnée du jeu dans ses moindre détails qu'on est pas forcément apte à comprendre. On te dis notre façon de penser, on est franc et honnête (pas de "lèche-cul attitude"...) ce qui prouve le respect qu'on a envers toi. On a longtemps débattu sur ton cas, avec des paroles, des gestes et surtout des émotions (Un vrai débat quoi, pas une gue-guerre de messages), on en est venu à la conclusion que tu en faisait trop (je répète une fois de plus qu'on ne remet pas en cause les efforts effectué). Pas vraiment besoin de faire le tour du site pour ça, car on connait ta trop grande personne aussi, qui d'ailleurs devient de plus en plus irritante vis à vis de la communauté du forum (avis personnel là).

Je n'irai pas jusqu'au bout de ma pensée, pour la bonne raison que je ne tiens pas non plus à déclencher une engueulade comme tout le monde aiment tant faire ici. MSN existe, c'est comme ici, mais sans le boost.

Bonne nuit Acro.

Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
17 février 2008 à 07:18:51

Oui, mais comme je t'ai dit, c'est mon avis, point final.

Cidounnet Cidounnet
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 09:48:14

Acro, t'as fait un grand boulot, ton site va devenir LA référence de ceux qui veulent se replonger dans ce jeu mythique. :coeur:

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
17 février 2008 à 09:58:47

Je commence à naviguer un peu sur le site, il va me falloir du temps pour tout découvrir.

Je crois que je vais apprendre quelques trucs avec ce site qui pourront m'être utile pour le SQ :coeur:

CAit Sith apaprait relativement souvent dans les screenshots des personnages :coeur: mais j'aurais préféré qu'il apparaisse plus :snif: :rire:

En tout cas bravo tu peux être :fier:

Empereur_Magus Empereur_Magus
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 10:05:42

defense % c'est defense magique je crois

pour description des limites de VV

Anton_Chigurh Anton_Chigurh
MP
Niveau 6
17 février 2008 à 10:07:18

Punaise, franchement tu as fais un boulot énorme pour la réalisation de ce projet, c'est tout simplement le site (et même par extension le guide) le plus complet jamais créé sur Final Fantasy VII.
Ca ne fait strictement aucun doute, tout est exploré dans le moindre recoin, c'est tout simplement impressionant.
Le site est, de plus, clair, avec un design épuré qui facilite grandement la lisibilité de l'ensemble.
Seul petit bémol sur la mise en place, je trouve que les blocs de textes (gros paragraphes) sont peut être un peu trop présent, après c'est juste un avis personnel, ça ne me gêne pas pour autant mais je pense que quelques paragraphes pourraient être scindés afin d'obtenir une lisibilité optimale.

Pour revenir aux critiques effectuées plus haut, je comprends tout à fait où ils veulent en venir, je partage même leur avis sur ce point.
A tout connaitre, le jeu en est dénaturé.
On n'y entrevoit plus un chef d'œuvre vidéo ludique mais une simple suite de chiffres, d'actions scriptées et préparées à l'avance.
C'est cependant ce qu'est le jeu à la base, une suite de 1 et de 0.
Pour résumer, ce n'est plus le périple de Cloud et Sephiroth que l'on a sous les yeux mais bien le code source du jeu programmé par les gens de chez SquareSoft.
Je sais pas si tu vois où je veux en venir?
Ce n'est en aucun cas un reproche, car ce constat était couru d'avance.

En gros, ce site est tout bonnement formidable (tout comme le travail que tu as abattu pour le réaliser), mais il faut plus le prendre comme une encyclopédie que comme un guide.
Je pense que son utilisation devrait être réservée à ceux qui ont déjà parcouru maintes fois le jeu de fond en comble.

Encore une fois je te tires mon chapeau, tu voulais faire de ton site la base de donnée la plus complète jamais créée sur Final Fantasy VII, tu as réussi, bravo.
Sois certain que je serai très très fréquemment en train de le parcourir !

Empereur_Magus Empereur_Magus
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 10:07:54

http://ff7.fr/attaques_ennemies.html#Croix-Sud

Bonne utilisation du script :p)

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
17 février 2008 à 10:12:33

D'une apparence grotesque et bien pensée à la fois, Cait Sith est un personnage dont les motivations sont très floues. Possédant le pouvoir de prédire occasionnellement l'avenir, il est en réalité un chat reposant sur une peluche-robot dirigée par une personne qui n'est pas inconnue. Tenaillé constamment entre le bien et le mal, Avalanche et la Shinra, Cait Sith choisira son camp et y gagnera beaucoup d'humanité. Il est un personnage clé et émouvant par son côté dépendant qui, justement, acquiert de plus en plus de liberté et d'indépendance pendant l'aventure. La dernière arme de Cait Sith est Cri HP et sa dernière limite, Roulette.

:d) :bave: :coeur: belle description :coeur:

Empereur_Magus Empereur_Magus
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 10:13:40

Excellent boulot sur les Armes

Vince4x4 Vince4x4
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 10:15:06

J'ai posté dans l'autre topic, je reposte ici quant même :noel:

Waie xD Acro, super le site. Excellent design, je sais pas si c'est toi qui l'a fait en tout cas c'est propre et beau !

(Faites pas attention aux remarques qui vont suivre, je suis devenu maniaque à ce nv)

Après, ça ne respecte pas les normes w3c xD Mais c'est pas grave, déjà c'est pas en tableau lol :p) Et puis les normes, qui les respecte, de plus ça sert à rien mais ça fait toujours stylé :o))

Sinon seul petit truc à rajouter dans tes pages, des sommaires. J'ai vu déjà que tu utilisais des ancres donc je pense que ça devrait pas te poser de problèmes :)
Comme ça, les solutions seraient plus claires dès le départ au niveau de l'ensemble ^^

Ensuite au niveau des urls des pages, c'est parfait pour le référencement ! :) Url courte mais qui donne quant même un "aperçu" sur le contenu, idem pour les titres.
La sémantique est pas extrêmement bien respecté, l'utilisation des balises de titre est assez bonne au départ, mais seules les h1 sont utilisés ^^ Enfin, il est parfois difficile de placer des sous-titres mais c'est parfois utile :)
Aussi, les balises <strong> à la place des <b> ça aurait été plus réglementaire :p)

Voilà voilà...

[Fin du mode chieur qui cherche les détails]

Ce site est sublime, il y a un max de détails, c'est bien illustré, c'est à coup sur Pagerank 4 dans 2 mois xD

Sinon, Acro, des logiciels comme Xnview existe et s'occupe de traiter les images en masse :p) Après, aurait fallu les réuploader sur le ftp mais je pense que ça aurait été quant même plus rapide :o))

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 10:17:11

Félicitations, il y a de quoi être béa en parcourant ce site !

En effet il ne s'agit pas d'un Nième guide, dès le départ on a bien l'impression d'ouvrir une encyclopédie quand on voit l'exhaustivité de la chose. ^^ C'est vraiment un bel hommage en tant que passionné, pour des passionnés. Mais aussi pour les joueurs qui cherchent un renseignement. Je me souviens le nombre de fois où j'ai surfé sur le net durant mes premières parties en me posant des questions précises sur certains points du jeu, et en général c'était impossible de trouver la solution : quels sont les facteurs qui influent sur le tour du grande roue au Gold Saucer, quelles sont les caractéristiques exactes de telle arme ou tel accessoire, etc.

C'est un boulot formidable. Et je crois qu'on n'a pas fini de citer ton site pour justifier ou fournir une astuce sur Final Fantasy VII :ok:

Acro :d) Concernant le problème de design, le script styleswitcher.js avait une tête un peu bizarre quand je suis tombé dessus, et il renvoyait effectivement une erreur. Je l'ai modifié chez moi et depuis ça fonctionne. J'en ai envoyé une copie ici : http://fremen.planet-shitfliez.net/divers/styleswitcher.js

En fait tout le script était écrit sur une seule ligne. Si le problème se reproduit, c'est peut-être que ça vient de la façon dont tu envoies les fichiers sur le FTP de ff7.fr, dans ce cas on verra ça de plus près si besoin :ok:

Vince4x4 Vince4x4
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 10:26:48

Après avoir lu l'avis de Hell :p) Il est vrai qu'il me vient une question.

Qui va venir sur ce site ?
- Les passionés, oui
- Les débutants, oui
- Les curieux, oui

Mais qui va y venir régulièrement ? C'est bien là le problème...
Après ce site aura un succès constant du fait de son contenu incroyable. Tout est là, une moindre question sur ff7, la réponse y est, c'est pourquoi ce site restera quoi qu'il arrive une référence sur le web pour les 10 ans à venir.

Mais maintenant quoi ? :p)
Maintenant que je vois ce site, je me dis comment va-t-il vivre ? Je ne parle pas au niveau financier mais au niveau communauté. Je sais bien que ce site n'a pas pour but de créer une communauté. Mais si je viens sur le site, je me sens seul. Pas de livre d'or, pas de news, pas de forum, aucun contenu dynamique susceptible de permettre au visiteur de laisser sa trace.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire :fou:

Anton_Chigurh Anton_Chigurh
MP
Niveau 6
17 février 2008 à 10:30:42

C'est pas faux non plus :fou:

HellBoy17 HellBoy17
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 10:39:01

Un grand :bravo: pour ce guide.

Ca me donne envie de le refaire pour la 30éme fois

Merci :bravo:

_Yenni_ _Yenni_
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 10:45:45

Je reste bouche bée devant cette encyclopédie !
En effet , encore plus complète que l'Utimania Omega !
Le site qui se veut lisible est à la fois trés complet , mais aussi finalement trés facile d'accés !
Les illustatrations à tout bout de champs donne de la vie au site !
C'est un travail exceptionnel, d'un joueur assidu , d'exeption et surtout d'un parisien :rire: !

Bravo Léonard , tu nous as prouvé à tous que tu es quelqu'un d'ambitieux , qui ne lâche pas l'affaire comme on le dirait.

Bon maintenant il faut qu'il y ai un aspect communication !
Pourqu'un pas une news sur jeuxVideo.com , sur FFDREAM et autre FFworld ?

astrogreg astrogreg
MP
Niveau 2
17 février 2008 à 10:47:32

Merci, fantastique !

Dead_Snake_ Dead_Snake_
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 10:48:53

Bravo pour ton site acro ;)
Surtout pour le bestiaire, complet, ce que je cherchais depuis longtemps, et que tu trouves nulle part ailleurs ^^

:j

odin_oxo odin_oxo
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 11:21:02

Un grand bravo pour ce site, félicitation a toi acro, mais aussi à ceux qui ont contribués de près ou de loin à la confection de ce bijoux.

En ce qui concerne les critiques, c'est normal, à chacun ses goûts et ses couleurs, et ceux qui n'apprécient pas le site, bah n'y allez pas et puis voilà, mais un tel boulo doit être respecté car ceux qui critiquent n'auraient peut être pas eu le courrage d'en faire le 10ième, voir même le 100ième.

Encore une fois félicitation et courrage pour la suite !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment