« Je pense que je vais l'enlever, car j'ai récemment été banni pour avoir posté le même lien sur Jeuxvideo.com, si tu as suivi l'histoire... Mais là il est sur mon site car j'en avais marre que les gens m'ajoutent pour me demander où télécharger le jeu... déjà qu'on m'ajoute assez pour me demander où télécharger FF7 PC alors bon -_- »
=> Oui j'ai suivi l'histoire de ton ban. En gros JV est dans l'obligation de traiter tout signalement de message de "piratage" et, si j'ai bien compris, quelqu'un qui s'acharnait sur toi en a profité. C'était pas très réglo de sa part...
Sinon je comprends l'intérêt que tu as de mettre un tel lien sur ton site et je ne le remets pas en cause.
« Mais aussi quand je vois FFdream avec tous ses dl illégaux et leur seule phrase disant que ça n'engage pas lur responsabilité, je me pose des questions...? »
=> Concernant FFDream, les musiques, vidéos (et autres ?) sont illégales. Plus généralement, la diffusion de contenu copyrighté sans autorisation est illégale, tout comme l'est le fait de fournir un lien vers ce genre de sites. Il n'y a pas d'exception à ma connaissance, quelles que soient les excuses invoquées (abandonware, fansub, copie privée, posséder l'original, etc. ).
Même une image tirée d'un jeu est illégale, c'est pourquoi par exemple tu ne verras pas d'image ou d'artwork de FF7 dans l'article Wikipedia français.
Mais au final FFdream ne risque pas grand chose. Il faudrait qu'un ayant-droit (Square-Enix) les contacte pour leur demander d'arrêter de distribuer leurs oeuvres, voire qu'ils les poursuivent si nécessaire. Seuls les très gros sites généralistes ( moteurs de recherche bittorrent, téléchargement direct de films / musique, warez, etc. ) risquent d'avoir des problèmes.
Après je me doute que la présence ou non d'un lien ne changera pas grand chose aux chiffres de ventes de FF7, qui doivent encore grimper avec sa sortie sur le PSN. Encore une fois, c'était juste pour ton information. Connaissant ta rigueur et ton perfectionnisme légendaire, j'ai pensé que même un détail à ce sujet pouvait t'intéresser. ;)