CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide Final Fantasy VII : www.ff7.fr

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
13 août 2009 à 17:18:31

Elle me plaît :ok: Mais y a bcp à (re)lire :peur:
Je continue avec la partie bestiaire:

Introduction>Eléments à obtenir>"Dans le cas contraire, vous lui déroberez soit l'objet (À volé l'objet), soit rien (N'a rien pu voler)." :d) (A volé l'objet)

Boss:J'ai eu la flemme de tout relire après avoir vu que tu avais ajouté des explications. Soit dis-moi où tu en as rajouté, soit considère que je te fais confiance pour ne pas avoir commis de bourde dans ces passages :noel:

Armes: "Elles seront au nombre de cinq : Dernière arme, Arme de diamant, Arme de rubis, Arme d'émeraude et l'Arme de saphir mais vous :d) n' :g) aurez la possibilité d'en affronter que quatre au maximum,..."

Statistiques ennemies, avant-dernier paragraphe: "Les Sahagin du désert, eux, seront victimes d'un bug très avantageux étant donné qu'au lieu de rester le temps d'une action à 512, leur Défense prendra cette valeur jusqu'à la fin du combat" :d) N'est-ce pas plutôt un bug très désavantageux? :doute:

Ecrans de combat,introduction: "Par la suite, vous découvrirez :d) la :g) ou les zones suivies du ou des écrans où l'ennemi se présente :"

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
13 août 2009 à 17:19:32

Pour les Sahagin,tu vas me dire que c'est très avantageux :d) pour eux :g) :rouge:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
13 août 2009 à 18:03:25

Oui très avantageux pour eux, c'est clair quand on lit ou qu'on clique sur "bug" ^^

Pour le reste des fautes, je vais corriger, merci.

Pour la partie Boss, bah j'ai rajouté des trucs un peu partout mais je te comprends, c'est long.

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
13 août 2009 à 18:05:27

Ecrans de combat,introduction: "Par la suite, vous découvrirez :d) la :g) ou les zones suivies du ou des écrans où l'ennemi se présente :"

:d) C'est ce qu'il y a d'écrit, non ?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 août 2009 à 09:32:35

Oui,en fait j'avais mal lu :rouge:

Elkoubi
Elkoubi
Niveau 8
14 août 2009 à 13:37:03

petite question bete (mais alors vraiment très bete)

je viens de commencer la quete "elevage de chocobo" (avec 3 chocobos MAGNIFIQUES (sur 4) comme conseillés pour commencer) mais je n'arrive pas a les transferer à l'écurie.......dans le site (conseillé dans ce topic) il est précisé "si vous n'y arrivez pas c'est que vous avez surement changer la configuration de vos touches" (ce qu'effectivement je crois avoir fait) MAIS LE SOUCIS c'est que :

1) je sais plus du tout comment sont configurer les touches (dans la configuration d'origine)
2) j'ai beau chercher partout, dans les options configurations manette, les différentes options changent juste au niveau des touches "gachettes" (L1, R1, etc.....impossible de retrouver par ou on passe pour reconfigurer la configuration des autres touches)

est ce que quelqu'un peut m'aider (je vous avais dis que c'était des questions betes)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 août 2009 à 14:39:27

Heu...Dans la configuration d'origine,c'est tout au pavé numérique: Enter comme touche d'action, 0 pour annuler, + pour le menu, 2,4,6,8 pour bas,gauche,droite,haut,... Et pour changer les touches,faut aller dans Menu>Config>Autre :hap:

Elkoubi
Elkoubi
Niveau 8
14 août 2009 à 14:42:40

je parlais de la configuration d'origine version PSP (qui doit a peu de choses peu etre la meme que la version PS1)

et quand je disais "configuration d'origine" je voulais dire quelle touche (rond, carré, etc...) qui correspond a quelle action (annuler, menu, etc....)

mais merci d'avoir essayé de m'aider

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 août 2009 à 15:18:48

Bon,tout compte fait,j'ai relu la partie des Boss...Voici ce qui me semble bizarre:

Turks:Réno (pilier secteur 7): "Utilisez aussi vos limites dès que possible, mais servez-vous de celles de Tifa qu'une fois les pyramides achevées, sinon il se peut qu'elle les attaque à la place de Réno, ce qui serait dommage." :d) "servez-vous de celles de Tifa une fois les pyramides achevées"; ou encore "ne vous servez de celles de Tifa qu'une fois les pyramides achevées"

Specimen:HO512: "Tout au long du combat, utilisez la magie Feu avec lui (ciblée sur le boss) et inaugurez la commande Sentir si bon vous semble." :d) à ce stade du jeu on a normalement déjà une autre matéria sentir,donc inaugurez n'est pas vraiment adapté... Au passage,tu ne parles pas de la possibilité d'associer él.base+poison sur l'armure pour être protégé face à Souffle de l'ombre (moi c'est ce que je fais toujours...)

Dayne: "Le but est d'attendre que Dayne fasse monter la jauge de limite de Barret, suite à quoi il se soignera avec Guéri et sera prêt à lancer sa limite : Grand coup est celle qui lui infligera le plus de dégâts, sauf si vous possédez déjà des limites de niveau 3, ce qui rendrait le combat particulièrement simple." :d) Bombe grenade moins puissante que Grand coup? Normalement non puisqu'il n'y a qu'un seul ennemi :doute:

Numéro perdu: "Numéro perdu est un boss optionnel que vous serez forcé de combattre si vous désirez obtenir Vincent dès que possible. " :d) En fait tu pourrais enlever "dès que possible" puisqu'on doit le combattre quel que soit le moment où l'on veut récupérer Vincent...
"Coup mortel!! sera censée provoquer [Stop] sur l'ennemi" :d) Un coup mortel,donc censé sans e ? Sinon c'est pas grave puisqu'on peut penser à l'attaque coup mortel...

Porte des démons: "Si ce n'est pas le cas, vous n'avez comme seule solution :d) que :g) de vous entraîner dans la salle aux fresques murales." (ou encore "votre seule solution est de vous entraîner...")
"Aéris utilisera de la commande Blinder pour se défendre, jusqu'à ce que l'un des alliés (ou tous) se fasse attaquer." :d) utilisera la commande, ou abusera de la commande...

Arme de diamant: "les matérias Comète, Ultima (au niveau 2, afin de pouvoir l'utiliser : sinon gardez-la quand même afin qu'elle bénéficie des AP en fin de combat)" :d) J'ai pas l'impression que les deux points soient opportuns,j'aurais plutôt mis une virgule ou un point-virgule...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 août 2009 à 15:19:06

Jénova synthèse: "Gifle répétitive et Absorption causant de 1000 à 2000 HP :d) de dommages :g) et infligeant respectivement [Fureur] et [Tristesse]"

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 août 2009 à 15:23:11

ElKoubi :d) La configuration d'origine sur playstation est:
Rond :d) touche d'action/valider
Croix :d) Annuler/courir
Triangle :d) Menu/Changer de fenêtre d'action en combat
Carré :d) [CHANGER],utilités diverses suivant le moment (genre passer du sous-menu équiper au sous-menu matéria pour un même personnage, mais sinon pas d'utilité souvent ^^)
Start :d) [DEMARRER] (pause en combat principalement)

Elkoubi
Elkoubi
Niveau 8
14 août 2009 à 15:34:33

ok merci (et je me suis souvenu de comment changer la configuration des touches......c'est directement dans le MENU in game)

par contre pour c'te fameux truc des chocobos, pour les transférer dans l'écurie par défaut le jeu te dit "les choisir avec les fleches directionnelles et valider avec ROND" (rond=valider en touche par défaut)
jusqu'a présent je n'avais modifier que 2 touches (interverti VALIDER et ANNULER) et ça n'avait poser AUCUN problème alors que le transfert des chocobos dans l'écurie ne veut se faire qu'avec la config par défaut (ROND= valider)...et UNIQUEMENT COMME CA (le changement de touche, pour le coup il l'gnore).....bizarre ça

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 août 2009 à 17:52:32

Trucs à discuter/corriger de la partie Programmation:

Bugs>Facteur d'affection: rien à dire concernant l'écriture, mais c'était juste pour faire remarquer que c'est assez inutile comme information, puisque sans avoir accès aux données brutes du jeu il est impossible de deviner l'existence de cette valeur d'affection en combat, valeur qui ne sert à rien comme tu l'expliques...

Mystères>La voix qu'entend Clad: Bien vu :content: Rien à dire à part ça :content:

Debug room>Compléments: FULL NAME sur FF7 :g) :d) Paradoxe dans FF12 :-d

Suite et fin plus tard :ok:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
14 août 2009 à 19:31:14

Bugs>Facteur d'affection: rien à dire concernant l'écriture, mais c'était juste pour faire remarquer que c'est assez inutile comme information, puisque sans avoir accès aux données brutes du jeu il est impossible de deviner l'existence de cette valeur d'affection en combat, valeur qui ne sert à rien comme tu l'expliques...

:d) C'est peut-être inutile mais ça en intéresse plus d'un de savoir comment le jeu fonctionne/aurait dû fonctionner.

Mystères>La voix qu'entend Clad: Bien vu :content: Rien à dire à part ça :content:

Debug room>Compléments: FULL NAME sur FF7 :g) :d) Paradoxe dans FF12 :-d

Pas compris :l

Suite et fin plus tard :ok:

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
14 août 2009 à 19:57:56

Dans FFXII, Paradoxe est une altération d'état qui inverse les effets de chaque action : les soins font des dégâts et les attaques soignent. :p)

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
14 août 2009 à 20:02:33

Ah d'accord ^^
Salut Dark au fait :)

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
14 août 2009 à 20:08:46

Salut :)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 août 2009 à 20:46:00

Debug Room>Salle 7: "Cela reste principalement utile pour ceux qui veulent sauter des scènes, mais il faudra toutefois faire attention aux éventuels bugs produits par ses ( :d) ces :g) ) tours de passe-passe."

Avec cette suggestion, je termine ici ma relecture :pfiouu: :noel:

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
14 août 2009 à 20:58:59

Bon, à mon tour de relire pour repérer les fautes qui t'ont échappé
:dehors:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
14 août 2009 à 21:07:40

Ils sont à 3 sur mon forum a participer à un petit jeu où faut trouver les fautes et liens mrots, et je peux vous dire qu'ils en ont trouvé des dizaines et des dizaines en trois jours :rire:

La vidéo du moment