Bon,tout compte fait,j'ai relu la partie des Boss...Voici ce qui me semble bizarre:
Turks:Réno (pilier secteur 7): "Utilisez aussi vos limites dès que possible, mais servez-vous de celles de Tifa qu'une fois les pyramides achevées, sinon il se peut qu'elle les attaque à la place de Réno, ce qui serait dommage."
"servez-vous de celles de Tifa une fois les pyramides achevées"; ou encore "ne vous servez de celles de Tifa qu'une fois les pyramides achevées"
Specimen:HO512: "Tout au long du combat, utilisez la magie Feu avec lui (ciblée sur le boss) et inaugurez la commande Sentir si bon vous semble."
à ce stade du jeu on a normalement déjà une autre matéria sentir,donc inaugurez n'est pas vraiment adapté... Au passage,tu ne parles pas de la possibilité d'associer él.base+poison sur l'armure pour être protégé face à Souffle de l'ombre (moi c'est ce que je fais toujours...)
Dayne: "Le but est d'attendre que Dayne fasse monter la jauge de limite de Barret, suite à quoi il se soignera avec Guéri et sera prêt à lancer sa limite : Grand coup est celle qui lui infligera le plus de dégâts, sauf si vous possédez déjà des limites de niveau 3, ce qui rendrait le combat particulièrement simple."
Bombe grenade moins puissante que Grand coup? Normalement non puisqu'il n'y a qu'un seul ennemi
Numéro perdu: "Numéro perdu est un boss optionnel que vous serez forcé de combattre si vous désirez obtenir Vincent dès que possible. "
En fait tu pourrais enlever "dès que possible" puisqu'on doit le combattre quel que soit le moment où l'on veut récupérer Vincent...
"Coup mortel!! sera censée provoquer [Stop] sur l'ennemi"
Un coup mortel,donc censé sans e ? Sinon c'est pas grave puisqu'on peut penser à l'attaque coup mortel...
Porte des démons: "Si ce n'est pas le cas, vous n'avez comme seule solution
que
de vous entraîner dans la salle aux fresques murales." (ou encore "votre seule solution est de vous entraîner...")
"Aéris utilisera de la commande Blinder pour se défendre, jusqu'à ce que l'un des alliés (ou tous) se fasse attaquer."
utilisera la commande, ou abusera de la commande...
Arme de diamant: "les matérias Comète, Ultima (au niveau 2, afin de pouvoir l'utiliser : sinon gardez-la quand même afin qu'elle bénéficie des AP en fin de combat)"
J'ai pas l'impression que les deux points soient opportuns,j'aurais plutôt mis une virgule ou un point-virgule...