Disque 2,page du Grand Glacier, tout en bas: "La matéria Coupure supplémentaire est aussi bien cachée (entre temps, difficile de ne rien cacher dans ce glacier sans queue ni tête)..."
entretemps ou entre-temps, mais pas entre temps
(cf http://fr.wiktionary.org/wiki/entretemps) Ou encore,tu peux le remplacer par "d'ailleurs" ou "soit dit en passant", car pour moi entretemps veut dire "pendant cet intervalle de temps" comme ils le disent dans le wikitionnaire...
Wall Market,fin du 2ème paragraphe: "Une fois l'une des perruques entre vos mains, vous pouvez aller directement au palais de Cornéo ou vous procurer d'autres accessoires, ce qui est conseillé (
indispensable
) si vous souhaitez être choisi."
Rien d'autre à signaler concernant toutes les pages des "Quêtes annexes" ![]()
Ptdr, tu trouves même des fautes que tu n'avais pas trouvées auparavant ^^ Comem quoi l'ortho, ça nous échappe à chaque fois
Bravo et merci pour cette relecture en totu cas, je vais voir tout ça. ![]()
Passons à la Section spéciale
Tutorial, premier paragraphe: "On notera toujours les contrôles entre [crochets] et les sous-menus entre {incollades}."
accolades (d'ailleurs je crois l'avoir vu ailleurs mais ne me souviens plus où, c'était peut-être pas sur le site...)
Statuts anormaux, 1er paragraphe: "En phase de combat, toutes ces durées seront calculées en unité de temps."
en unités de temps;
En début d'un paragraphe vers le bas de cette même page: "Une autre chose indispensable est importante à retenir"
Pléonasme?
Statuts spéciaux: "Dans le deuxième cas, [Emprisonné] (
[Drainage] plutôt
) n'arrête pas les unités du personnage et les actions l'atteignent toujours, contrairement aux deux autres, bien plus proches du statut [Stop]."
Putain j'ai toujorus cru que c'était incollades :O
Je vais le changer sur les pages où je l'ai mis, merci ^^
Dans le deuxième cas, [Emprisonné] (
[Drainage] plutôt
) n'arrête pas les unités du personnage et les actions l'atteignent toujours, contrairement aux deux autres, bien plus proches du statut [Stop]."
Non c'est bien Emprisonné.
"une voix s'adresse à Clad, dans son sommeil. La première fois qu'il l'entend, Clad vient de chuter du Réacteur n°5 et d'atterrir dans l'église des taudis "
C'est pas la même voix qu'il entend quand il tombe dans les pommes dans le premier réacteur?
Il ne tombe pas dans les pommes dans le premier réacteur. ![]()
Je viens de lire la page sur les stats des chocobos. J'ai vu un seul point sur lequel j'aimerais discuter, dans le paragraphe sur la noix de caroube: "si le nouveau-né est noir, son Facteur Vitesse max minimal est de 3949 soit 116 km/h. Sinon, il peut être haussé de 11/10, ce qui peut s'avérer utile"
Je suggère de remplacer "11/10" par "10%", au cas où tu voudrais dire ce que je pense... idem quelques lignes plus bas en gras,en fait...
Ok
C'est en effet plus clair
Sinon j'avais une question à te poser à propos de cette section, où j'ai particulièrement un doute sur la phrase :
"Si les légumes vous ont paru compliqué"
Compliqué ne devrait-il pas prendre un s ? Je ne sais pas en fait, car on a d'un côté le verbe avoir, mais aussi le verbe paraître qui est un verbe d'état, mais compliquer n'est pas un verbe transitif donc je ne sais pas.
Sinon, dans les tableaux du bas de page, j'aurais mis "Probabilité" à la place de "Chance" comme titre de la dernière colonne, mais ça revient à peu près au même (c'est juste que ça me semblerait plus clair ainsi, mais peut-être n'est-ce pas pareil pour tout le monde...)
Je vais mettre ça, c'est en effet plus clair.
"Puisque la création et la mise en ligne de toutes les vidéos m'ont demandé énormément de travail et de temps, tout comme la mise à jour complète du site, et que la hausse fulgurante du nombre de visites a fait grimper les frais de serveurs (
tu as plusieurs serveurs?
Non j'en ai qu'un que je dois payer, mais sinon j'en ai trois... Je vais voir si j'enlève le s ou pas.
) (que je devrais (
devrai (?)
Oui ^^
) bientôt renouveler), je me suis permis d'installer un petit système de don via le site Paypal, ci-dessous. Si vous passez du temps sur mon site et que vous êtes toujours aussi satisfait de son contenu,, (
une "," en trop
GG
* Posté le 12 août 2009 à 11:58:01 Avertir un administrateur
* Et dans le paragraphe juste au-dessus
"La totalité du travail présent sur ces pages (rédaction, illustration, programmation et mise en page) est donc le mien, voilà pourquoi je prierais (
prierai (?)
Là je pense que je peux laisser le s, qui était déjà là avant, car ce n'est pas vraiment du futur.
) tout visiteur de ne pas reproduire un quelconque site comprenant un ou plusieurs extraits de mon guide (
"produire un quelconque site..." (?) ou "reproduire un extrait quelconque de mon guide" (?)
) , par respect à ce dur labeur."
Hum pas trop d'accord là ^^ Si on veut se faire un guie papier on peut, mais si on veut faire un site avec les données de mon guide, no ne peut pas ^^
* azertyuiop2 Voir le profil de azertyuiop2
* Posté le 12 août 2009 à 14:40:52 Avertir un administrateur
* Bon,tant que j'y suis,je continue avec la page consacrée au rendez-vous...
En effet, au fur et à mesure du disque 1, certaines décisions ou actions vous amèneront à modifier ces valeurs sans que vous ne le sachiez : ces valeurs seront toujours comprises entre 0 et 255, néanmoins.
J'aurais mis un point-virgule plutôt que deux points car à mon sens il s'agit moins d'une explication concernant le début de la phrase que d'une suite de cette phrase...
Ok, je pense que ça le fait.
Pendant tout le trajet,
la personnage qui vous accompagne restera généralement muet sauf pour vous dire de regarder par la fenêtre.
Merci, ça y était déjà avant mais bon ^^
* Lien permanent
* azertyuiop2 Voir le profil de azertyuiop2
* Posté le 12 août 2009 à 16:59:37 Avertir un administrateur
* Disque 2,page du Grand Glacier, tout en bas: "La matéria Coupure supplémentaire est aussi bien cachée (entre temps, difficile de ne rien cacher dans ce glacier sans queue ni tête)..." entretemps ou entre-temps, mais pas entre temps (cf http://fr.wiktionary.org/wiki/entretemps) Ou encore,tu peux le remplacer par "d'ailleurs" ou "soit dit en passant", car pour moi entretemps veut dire "pendant cet intervalle de temps" comme ils le disent dans le wikitionnaire...
Je vais rajouter le tiret.
Wall Market,fin du 2ème paragraphe: "Une fois l'une des perruques entre vos mains, vous pouvez aller directement au palais de Cornéo ou vous procurer d'autres accessoires, ce qui est conseillé ( indispensable ) si vous souhaitez être choisi."
Moué, là c'est un peu du chipotage mais bon ^^ J'aime pas vraiment indispensable car ça fait un hiatus, je vais mettre nécessaire".
Rien d'autre à signaler concernant toutes les pages des "Quêtes annexes"
Merci =)
Nouveau design en ligne : http://ff7.fr/maj.php ![]()
Sinon j'avais une question à te poser à propos de cette section, où j'ai particulièrement un doute sur la phrase :
"Si les légumes vous ont paru compliqué"
Compliqué ne devrait-il pas prendre un s ? Je ne sais pas en fait, car on a d'un côté le verbe avoir, mais aussi le verbe paraître qui est un verbe d'état, mais compliquer n'est pas un verbe transitif donc je ne sais pas.
Je pense qu'il faut un s, considérant que "compliqués" est un adjectif attribut s'accordant avec le verbe d'état paraître,ici conjugué au passé composé (d'où l'auxiliaire avoir). Paraître est proche de sembler,et je dirais "ils m'ont semblé fatigués" par exemple
De même, tu pourrais aussi dire "Si la partie sur les légumes vous a paru compliquée..."
Si on veut se faire un guie papier on peut, mais si on veut faire un site avec les données de mon guide, no ne peut pas ^^
Je dis ça parce que quand je lis "...de ne pas reproduire un quelconque site comprenant un ou plusieurs extraits de mon guide", je pourrais comprendre qu'il existe plusieurs sites comprenant des extraits de ton guide...
Ah, je vois.
Je vois essayer d'arranger ça, alors.
Je vais rajouter un s à compliqué également, le débat fut long là-dessus ^^
Tu continues la lecture, là ?
Au fait, dans le même genre que le "vous ont paru compliquées", j'ai remarqué sur la page des vidéos en ligne que j'avais écrit : Bienvenue sur la page de lecture des vidéos en ligne. Voici la vidéo que vous avez demandé :
J'ai corrigé en rajoutant un e à demandé, j'ai bien fait n'est-ce pas ? ![]()
Partie sur les limites:
"En effet, tous les alliés ont une jauge de limite présente à gauche de la jauge d'attaque, en combat, qui se remplira progressivement à chaque fois que le personnage concerné se fera attaquer par un adversaire, et se videra entièrement si le personnage se fait tuer : les jauges de limite ne se remplissent donc pas avec des attaques alliées."
les ":" et le "donc" me semblent mal placés car pour moi il n'y a pas de lien de cause à effet entre les deux parties de la phrase
Ou alors j'y pense, il faudrait mettre "qui se remplira progressivement à chaque fois que le personnage concerné se fera attaquer par un adversaire (et uniquement dans ce cas de figure)",là ça irait...
Partie des limites: ptdr le mécanisme de l'"anti-roulette"
C'est vraiment tordu comme concept :O Sinon: "Tout création Battez Godo avec Youfie, au 5ème étage de la Tour pagode d'Utai (si l'autre quête a été faite avant le disque 3)" Ne peut-on pas l'obtenir si on ne s'est pas fait voler les matérias? Il me semblait que si...
Page des objets: "Il existe plusieurs catégories d'éléments différentes, outre le fait que certains ne s'utilisent qu'en combat, et d'autres qu'à
une
condition précise : les éléments curatifs destinés à restaurer une partie ou l'ensemble des HP et MP de l'équipe, ainsi qu'à soigner quelques statuts néfastes, les éléments qui reproduisent des attaques magiques similaires à celles de vos matérias, les éléments qui amplifient l'état comme les sources, les objets spécifiques aux chocobos (légumes et noix), les huit livres permettant d'apprendre la limite de Niveau 4 de chacun des alliés, les éléments rares comme le Cristal sauf, les éléments qui ne servent strictement à rien sauf être revendus pour 1 Gil comme le Mouchoir et, pour finir, les élément-clés que nous mettrons à part dans un dernier tableau."
Dans quelle catégorie faut-il mettre Grenade? ![]()
"Les moyens d'acquérir chaque objet ne sont pas indiqués ici afin de ne pas encombrer cette partie, mais vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce lien."
Je mettrais "Les moyens d'acquérir" en gras pour rendre mieux visible le lien en fin de phrase.
Matérias de soutien: "Signalons tout de même qu'il sera possible de revenir à une cible unique en appuyant sur [R1], après avoir sélectionné la magie affectée en combat"
Ptdr j'ai jamais remarqué ![]()
Partie sur les limites:
"En effet, tous les alliés ont une jauge de limite présente à gauche de la jauge d'attaque, en combat, qui se remplira progressivement à chaque fois que le personnage concerné se fera attaquer par un adversaire, et se videra entièrement si le personnage se fait tuer : les jauges de limite ne se remplissent donc pas avec des attaques alliées."
les ":" et le "donc" me semblent mal placés car pour moi il n'y a pas de lien de cause à effet entre les deux parties de la phrase
Ou alors j'y pense, il faudrait mettre "qui se remplira progressivement à chaque fois que le personnage concerné se fera attaquer par un adversaire (et uniquement dans ce cas de figure)",là ça irait...
Bah si mon donc est en relation avec le "à chaque fois que le personnage concerné se fera attaquer par un adversaire" et donc, pas par des attaques alliées. Et le des n'a pas besoin d'être changé en les je trouve...
Partie des limites: ptdr le mécanisme de l'"anti-roulette"
C'est vraiment tordu comme concept :O Sinon: "Tout création Battez Godo avec Youfie, au 5ème étage de la Tour pagode d'Utai (si l'autre quête a été faite avant le disque 3)" Ne peut-on pas l'obtenir si on ne s'est pas fait voler les matérias? Il me semblait que si...
Eh non justement ! C'est là tout le problème d'obtenir le talent Trine sur la quatrième matéria Talent de l'ennemi. On est obligé de faire la quête de Youfie avant le disque 3 pour revenir battre Godo avec cette matéria TalentE.
Page des objets: "Il existe plusieurs catégories d'éléments différentes, outre le fait que certains ne s'utilisent qu'en combat, et d'autres qu'à
une
condition précise : les éléments curatifs destinés à restaurer une partie ou l'ensemble des HP et MP de l'équipe, ainsi qu'à soigner quelques statuts néfastes, les éléments qui reproduisent des attaques magiques similaires à celles de vos matérias, les éléments qui amplifient l'état comme les sources, les objets spécifiques aux chocobos (légumes et noix), les huit livres permettant d'apprendre la limite de Niveau 4 de chacun des alliés, les éléments rares comme le Cristal sauf, les éléments qui ne servent strictement à rien sauf être revendus pour 1 Gil comme le Mouchoir et, pour finir, les élément-clés que nous mettrons à part dans un dernier tableau."
Dans quelle catégorie faut-il mettre Grenade? ![]()
"Les moyens d'acquérir chaque objet ne sont pas indiqués ici afin de ne pas encombrer cette partie, mais vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce lien." Je mettrais "Les moyens d'acquérir" en gras pour rendre mieux visible le lien en fin de phrase.
Hum, je vais essayer pour les moyens d'acquérir. Après c'est vrai que Grenade rentre dans aucune catégorie mais bon, ça fait partie des objets offensifs. Pour qu'à condition précise, je ne suis pas d'accord, ça se dit très bien, et à une condition précise au contraire, c'est moins joli
Matérias de soutien: "Signalons tout de même qu'il sera possible de revenir à une cible unique en appuyant sur [R1], après avoir sélectionné la magie affectée en combat" Ptdr j'ai jamais remarqué
Pourtant c'est écrit là depuis la création du site ^^ Mais ça peut servir si tu préfère utiliser une magie affectée à Tout sur une seule cible.
Matérias de commande: "Il ne vous reste plus qu'à consulter les tableaux qui suivent pour en apprendre beaucoup plus sur chacune de ces matérias avec, par la suite, un petit tableau récapitulatif des effets de chaque commande et quelques notes fort utiles à leur propos."
notes est en gras, mais ne pointe pas vers le paragraphe du fond...
"Sentir Ne fonctionne pas sur les adversaires qui possèdent 30000 HP max et plus"
Bizarre,il me semblait que ça marchait sur vlakorados...Mais je peux me tromper.
"Elém-W Remplace la commande Elément, en combat uniquement
Magie-W Remplace la commande Magie, en combat uniquement
Invoq-W Remplace la commande Invoquer
Pas en combat uniquement?"
Invocations: "En ce qui concerne Odin, son attaque Lance visqueuse ne sera utilisée que lorsque Epée lame d'acier prévoira de ne tuer aucun adversaire (s'ils sont tous immunisés à [Mort] ou si le statut n'aboutit pas), comme pour les boss."
Pour autant que je m'en souvienne,s'il n'y a qu'un seul ennemi en combat,c'est toujours Lance visqueuse qui se lance (
), même si l'adversaire n'est pas immunisé face à Mort.Là encore,je peux me tromper, mais j'ai un doute.
"La puissance d'une attaque fluctuera en fonction du Niveau et de l'Attaque magique, mais aussi du facteur de dégâts lié à l'invocation. Par exemple, l'Attaque magique requise au Niveau 99 pour infliger 9999 HP de dégâts à chaque coup avec les Chevaliers de la Table Ronde est d'environ (9999 / 30) – 99 = 234. "
Je ne comprends pas ton raisonnement
(d'où vient la formule,comment le facteur entre-t-il en compte là-dedans...)
Acquisitions d'objets,2ème paragraphe : "Deux hommes à cape noire détiennent des sources, mais ne vous les
donne
que sous certaines conditions "
C'est tout pour la partie Equipement ![]()
#
"Elém-W Remplace la commande Elément, en combat uniquement
Magie-W Remplace la commande Magie, en combat uniquement
Invoq-W Remplace la commande Invoquer
Pas en combat uniquement?"
J'ai compris,tu as mis ça pour élément et magie parce qu'on peut utiliser des éléments ou de la magie en dehors des combats, contrairement aux invocations ![]()
Oui ^^
Matérias de commande: "Il ne vous reste plus qu'à consulter les tableaux qui suivent pour en apprendre beaucoup plus sur chacune de ces matérias avec, par la suite, un petit tableau récapitulatif des effets de chaque commande et quelques notes fort utiles à leur propos."
notes est en gras, mais ne pointe pas vers le paragraphe du fond...
Bah c'est en gras, pas en gras bleu
Car ça concerne à la fois les notes dans le tableau et celles qui suivent.
"Sentir Ne fonctionne pas sur les adversaires qui possèdent 30000 HP max et plus"
Bizarre,il me semblait que ça marchait sur vlakorados...Mais je peux me tromper.
Tu te trompes effectivement ^^
Invocations: "En ce qui concerne Odin, son attaque Lance visqueuse ne sera utilisée que lorsque Epée lame d'acier prévoira de ne tuer aucun adversaire (s'ils sont tous immunisés à [Mort] ou si le statut n'aboutit pas), comme pour les boss."
Pour autant que je m'en souvienne,s'il n'y a qu'un seul ennemi en combat,c'est toujours Lance visqueuse qui se lance (
), même si l'adversaire n'est pas immunisé face à Mort.Là encore,je peux me tromper, mais j'ai un doute.
TU te trompes oui, je suis sûr à 100% de ce que j'affirme ^^ S'il n'y a qu'un ennemi en combat, la probabilité de lance visqueuse est plus forte car si les 91% échouent sur cet ennemi non immunisé, alors il n'y en a pas d'autrs à checker, Lance visqueuse est lancée !
"La puissance d'une attaque fluctuera en fonction du Niveau et de l'Attaque magique, mais aussi du facteur de dégâts lié à l'invocation. Par exemple, l'Attaque magique requise au Niveau 99 pour infliger 9999 HP de dégâts à chaque coup avec les Chevaliers de la Table Ronde est d'environ (9999 / 30) – 99 = 234. "
Je ne comprends pas ton raisonnement
(d'où vient la formule,comment le facteur entre-t-il en compte là-dedans...)
Il faut lire la partie Système ! Le facteur des Chevaleirs de la Table Ronde est 5, et la formule de dégâts est 6 x Facteur x (Attaque magique + Niveau du lanceur)
Donc pour que ceci soit égal à 9999, il faut que 9999 / 30 - Nievau du lanceur soit égal à l'Attaque magique du lanceur, soit 234.
Acquisitions d'objets,2ème paragraphe : "Deux hommes à cape noire détiennent des sources, mais ne vous les donne que sous certaines conditions "
Merci ^^
De rien ![]()
J'ai corrigé en rajoutant un e à demandé, j'ai bien fait n'est-ce pas ? ![]()
Oui ^^
Ok, merci
J'espère que la mise à jour te plaît ^^ ![]()