Voilà, j'ai une petite théorie, à ajouter ou pas, dans ta catégorie mystère, mais je pense avoir detecté un petit clin d'oeil des gars de Squaresoft...
Vous souvenez-vous de Kefka ? Le méchant principal de Final Fantasy ? IL avait un rire très spécial, que voici :
http://www.rpgamer.com/games/ff/ff6/ff6snd.html
Il faut cliquer sur "Kefka's Nefarious Laugh" tout en haut.
Voilà vous l'avez maintenant à nouveau en tête, maintenant rappellez vous le moment (dans final fantasy 7) où Tifa et Clad tombent dans la rivière de la vie, Tifa se retouve seule en entend les voix des morts, et on entend clairement le rire de Kefka en légèrement ralenti !
Voici la vidéo,ça se passe à partir de 9:30.
http://www.youtube.com/watch?v=TQsvn_mOMaQ&feature=related
Alors, clin d'oeil de Squaresoft au fantôme de Kefka ou pas ?