CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide Final Fantasy VII : www.ff7.fr

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
29 avril 2009 à 13:58:42

Trooper :d) Non, tu peux achèter quand tu veux.

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
29 avril 2009 à 13:59:14

Je ne sais pas si ça peut choquer certains mais c'est "acheter" sans accent :gni:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 avril 2009 à 16:54:29

Ouf la crise cariaque arrivait, mais je me suis précipité sur ton dernier message. :rouge:

Trooper04
Trooper04
Niveau 29
29 avril 2009 à 20:45:11

Cool merci, je n'aurai pas besoin d'avoir les 300.000 gils tout de suite :cool:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:47:19

Désolé de te contredire FWS, mais les unités coûtent plu cher que cela : http://ff7.fr/fort_condor.php#unites

FWS
FWS
Niveau 10
29 avril 2009 à 23:33:09

Ah ok, donc du coup j'ai confondu le prix en gils et les HP :honte:

Je vais en profiter pour lire le système de récompense du site, je ne pensais pas que c'était aussi compliqué au fort condor :rouge:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 avril 2009 à 23:40:35

Oui, c'est très compliqué, et j'ai pris du temps à tout expliquer ^^

Bon courage. :)

FWS
FWS
Niveau 10
30 avril 2009 à 11:11:22

Je vois ça, tu as du mettre du temps pour tester à quels moment un nouveau combat était disponible ^^
Et tu as raison aussi pour les récompenses, finalement elles ne sont pas si intéressantes que cela :nah:
A part le 1er combat avec le peigne magique qui peut doubler les AP dès le début du jeu, le reste n'est pas si important ^^
Il y a quand même "Griffe de vagyrisk" qui est intéressant car je crois bien que c'est le seul objet qui peut causer pétrifier. Ou alors on doit faire la combinaison effet sup. + contenir.

Bref après toutes ses années, il y a encore plein de choses que je n'avais pas découvert ou que je ne me servais pas. c'est comme l'exemple de l'attaque "vent". On croise beaucoup d'ennemi qui sont sensible au vent, mais il n'existe pas de matéria "vent". Alors que la solution est de faire El-base + chocobo/mog pour doubler la puissance de ces attaques. Et je n'y avais jamais vraiment pensé XD

Et puis chaque fois que je jouais, j'avais tendance à laisser de côté les invocations. Je suis sûr que des invocations comme Titan ou Hadès etc. n'ont pas du me servir plus de 10x en comptant toutes mes parties (puisque que les invocations étaient surtout utilisées pour les boss, et sont beaucoup trop lentes). Et il y a aussi les matérias qui causent des états anormaux et dont je ne me servais pas vraiment car on peut tuer très rapidement les ennemis que l'on rencontre. A part peut-être endormir pour ensuite voler tranquillement ^^

Je sens qu'après ma partie je me lancerai dans un nouvelle partie en essayant de varier mon style de jeu, car on prend des habitudes et on fait toujours les mêmes choses ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 avril 2009 à 17:56:47

Oui, il y a des milliers d'astuces et de choses à savoir sur ce jeu, et si tu n'avais pas lu la partie Fort Condor, je suppose qu'il t'en reste beaucoup à lire, donc n'hésite pas à tout visiter, car ça vaut vraiment le coup. :p)

Enfin je prépare une meilleure version plus complète et moins erronnée, pour bientôt.

(Pub) Si ça t'intéresse, tu peux aussi télécharger le Guide par Allopass ^^

Et pour finir, si tu tentes une autre partie, pourquoi ne pas jouer en Low Level (je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais ce fut presque ma meilleure partie) ?

http://ff7.fr/low_level.php

FWS
FWS
Niveau 10
01 mai 2009 à 10:41:36

Oui pour les challenges, j'en avais tenté ^^
Il y a le No-matéria où j'avais fait un topic avec jopfleger (cela date de mes débuts sur les forums de JV.com :rouge: )
Et puis aussi le Low-Level que j'avais fait en continuant de poster sur le topic du No-matéria.
Ce que je j'avais aimé, c'était que les challenges poussaient à découvrir d'autres aspects du jeu. Par exemple le No-matéria apprenait à bien choisir ses armes et armures sans tenir compte des orifices ainsi que d'utiliser à la place les éléments. Dans la partie No-matéria que j'avais faite, il y avait quand même la matéria "voler" qui était autorisée pour récupérer certains objets intéressants.
Quant au Low-Level, il était intéressant pour utiliser au maximum ses matérias et invocations qui étaient alors très puissantes comparées aux attaques physiques des persos. Et il y avait aussi le fait que l'on devait vendre ses objets car on avait très peu de gils XD
Tout cela est marqué dans mon topic, il faudrait que je fouille dedans, il doit y avoir des trucs que j'avais découvert et que j'ai oublié maintenant :lol:

Bon sinon là j'ai réussi à sortir avec Barret, j'ai gardé la sauvegarde ^^
Et j'avais récupéré Youffie à la fin, après avoir été à Utai récupérer certains TalentE intéressants, en allant dans la forêt de la fusée. Et je m'arrange pour faire la quête de Utai au CD2 afin d'avoir Trine sur toutes mes matérias TalentE. Et en fait, pour sortir avec Youffie je crois que je n'avais pas besoin de faire la quête et d'avoir les 10pts, c'est possible de sortir avec elle sans.

Dans cette partie je n'ai fait aucune phase de boostage, donc je suis Nv32 au moment du rendez-vous au gold saucer pour les meilleurs persos et j'ai toujours gardé Barret et Rouge 13.
J'ai l'impression qu'avec le temps, les phases de boostages à rester dans un même coin à attendre les combats ne me passionnent plus autant qu'avant :nah:
Il y a peut-être le Clad solo que je pourrai tenter comme challenge, ou alors je me retente un Low-Level ou No-matéria ^^

Lucyphero
Lucyphero
Niveau 9
01 mai 2009 à 21:53:22

Je n'ai pas mis mon petit mot pour votre site, Super_Acro..

Enfin ce que je vois un site de FF7 unique, et assez plongé très profonds du mysteres, bugs etc... Presque euh 6 ans que je me demandais pourquoi et en quoi...

Voilà.. Grand merci à vous de m'explorer très clair...

Chapeau. :bravo:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 mai 2009 à 22:00:11

Je n'ai pas tout saisi, mais de rien.

Lucyphero
Lucyphero
Niveau 9
01 mai 2009 à 22:03:57

Tout simple, j'ai compris encore mieux les choses mysteres grace à vous qui avez percé les secrets (ou mysteres lol) dans FF7 =D
Thx.

Lucyphero
Lucyphero
Niveau 9
01 mai 2009 à 23:36:55

Lien : http://ff7.fr/version_PC.php
Jouer sous Windows Vista

"Le chemin à rentrer dans la clé MoviePath de l'éditeur de registre est bel et bien C:\Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\Data\Movies\ même si Vista a tendance à changer le nom du dossier Program Files en Programmes."

Voici que j'ai le probleme, sur data, je ne vois personne "Movies\"

J'ai raté quoi ? ^^
On dit sans aucun patch. :)

Merci, rien méchant mais peut etre ca se produira plus tard des problemes.

Lucyphero
Lucyphero
Niveau 9
01 mai 2009 à 23:44:43

Je crois me retirer avec cette question, je viens de decouvrir il faut creer moi meme. Merci quand meme à vous. A la prochaine tentative. :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 mai 2009 à 23:59:05

J'ai raté quoi ? ^^
On dit sans aucun patch. :)

Merci, rien méchant mais peut etre ca se produira plus tard des problemes.

:d) Tous les gens que j'ai vu mettre des patchs sous Vista sont revenus me voir la queue entre les jambes ^^

Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai.
Plusieurs méthodesp our que ça marche, ici : http://ff7.fr/forum/indexndex.php?page=forum&idf=11

Lucyphero
Lucyphero
Niveau 9
02 mai 2009 à 00:20:17

Tout va bien. Sauf, j'y arrive pas à lire les video dans movies\

http://ff7.fr/version_PC.php#cinematiques

J'ai beau cherché et ca va, j'ai formaté et installé neuf Vista.. sauf, system x64 ;)

Merci, je vais y visiter ce forum si y a la réponse à mon question.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:28:39

Peu importe que tu les lises ou non, essaie in-game.

Sinon, installe K-Lite.

Lucyphero
Lucyphero
Niveau 9
02 mai 2009 à 00:35:39

Excusez, je suis un peu nul sur Pc...
In-Game c'est un truc pour lecture de video ?
K-Lite, aussi ? ^^

:desole:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:40:50

Non in-game ça veut dire en pleine partie. Tu verras si le jeu arrive à les lire, lui.

K-Lite c'est un pack de codec trouvable n'importe où sur le net, oui.

La vidéo du moment