Oui pour les challenges, j'en avais tenté ^^
Il y a le No-matéria où j'avais fait un topic avec jopfleger (cela date de mes débuts sur les forums de JV.com
)
Et puis aussi le Low-Level que j'avais fait en continuant de poster sur le topic du No-matéria.
Ce que je j'avais aimé, c'était que les challenges poussaient à découvrir d'autres aspects du jeu. Par exemple le No-matéria apprenait à bien choisir ses armes et armures sans tenir compte des orifices ainsi que d'utiliser à la place les éléments. Dans la partie No-matéria que j'avais faite, il y avait quand même la matéria "voler" qui était autorisée pour récupérer certains objets intéressants.
Quant au Low-Level, il était intéressant pour utiliser au maximum ses matérias et invocations qui étaient alors très puissantes comparées aux attaques physiques des persos. Et il y avait aussi le fait que l'on devait vendre ses objets car on avait très peu de gils XD
Tout cela est marqué dans mon topic, il faudrait que je fouille dedans, il doit y avoir des trucs que j'avais découvert et que j'ai oublié maintenant
Bon sinon là j'ai réussi à sortir avec Barret, j'ai gardé la sauvegarde ^^
Et j'avais récupéré Youffie à la fin, après avoir été à Utai récupérer certains TalentE intéressants, en allant dans la forêt de la fusée. Et je m'arrange pour faire la quête de Utai au CD2 afin d'avoir Trine sur toutes mes matérias TalentE. Et en fait, pour sortir avec Youffie je crois que je n'avais pas besoin de faire la quête et d'avoir les 10pts, c'est possible de sortir avec elle sans.
Dans cette partie je n'ai fait aucune phase de boostage, donc je suis Nv32 au moment du rendez-vous au gold saucer pour les meilleurs persos et j'ai toujours gardé Barret et Rouge 13.
J'ai l'impression qu'avec le temps, les phases de boostages à rester dans un même coin à attendre les combats ne me passionnent plus autant qu'avant 
Il y a peut-être le Clad solo que je pourrai tenter comme challenge, ou alors je me retente un Low-Level ou No-matéria ^^