CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide Final Fantasy VII : www.ff7.fr

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
22 février 2009 à 16:10:12

Quelles démos ?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
22 février 2009 à 18:27:13

Dark m'a devancé :noel: Mais peut-être pourrais-je le compléter? Voyons voir...
-Tu mets un lien au début vers la page du voyageur de Kalm, mais pas vers celles des chocobos ou d'Utai, ne devrais-tu pas le faire?
-Dans le paragraphe après le tableau des ennemis obligatoires (+ avec qui les combattre, les vidéos,...), tu mets "les façons les plus simples de vaincre les boss qui vous feront défaut", alors que la seule signification de "faire défaut" est "manquer", pour autant que je sache. Je suggère donc de remplacer cela par, par exemple, "les façons les plus simples de vaincre les boss qui vous poseront problème".
-"car il n'est pas toujours aussi simple de finir la bataille" :d) "pas toujours aussi simple que ça/cela de..." ou bien "pas toujours simple de..."
-"vous obtiendrez la matéria Feu lorsque Nanaki intégrera le groupe" :d) "intègrera",je crois...
-Dernière phrase du paragraphe concernant la fin de Midgar et la suite jusqu'à Kalm: "Le reste est d'aucune utilité pour le moment." :d) n'est encore d'aucune utilité...
-De Kalm au Mont Corel: "Concernant les personnages, voici donc leur statistiques actuelles" :d) leurs statistiques
-Pour Junon: "essayez, si possible, d'obtenir les 5000 Gils au défilé, et choisissez à tout prix d'obtenir Super HP" :d) "choisissez...d'obtenir" me semble bizarre, je mettrais plutôt "faites en sorte...d'obtenir"
-Dernière phrase du même paragraphe: "Ramassez-y tout" :d) Il manque l'icône d'une matéria de soutien devant "tout" ^^
-"Il eût donc été judicieux d'en racheter si votre stock était épuisé." :d) Rien à dire, sinon que c'est une belle phrase :rire:
-Au niveau de la grotte Gi: "sans que l'on ne l'ait souhaité" :d) "sans qu'on ne l'ait souhaité" me paraît moins bizarre encore une fois...
Je vais manquer de smileys,donc la suite sera dans le prochain message

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
22 février 2009 à 18:44:41

-Tu mets un lien au début vers la page du voyageur de Kalm, mais pas vers celles des chocobos ou d'Utai, ne devrais-tu pas le faire?

:d) Je pense que les gens sauront cliquer dans le menu de gauche :noel:

-Dans le paragraphe après le tableau des ennemis obligatoires (+ avec qui les combattre, les vidéos,...), tu mets "les façons les plus simples de vaincre les boss qui vous feront défaut", alors que la seule signification de "faire défaut" est "manquer", pour autant que je sache. Je suggère donc de remplacer cela par, par exemple, "les façons les plus simples de vaincre les boss qui vous poseront problème".

:d) Pourquoi pas ^^

-"car il n'est pas toujours aussi simple de finir la bataille" :d) "pas toujours aussi simple que ça/cela de..." ou bien "pas toujours simple de..."

:d) Oui

-"vous obtiendrez la matéria Feu lorsque Nanaki intégrera le groupe" :d) "intègrera",je crois...

:d) Non, c'est le verbe intégrer, ça reste ainsi au futur et au conditionnel, qui sont formés à partir de l'infinitif : http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-francais-verbe-int%C3%A9grer.html

-Dernière phrase du paragraphe concernant la fin de Midgar et la suite jusqu'à Kalm: "Le reste est d'aucune utilité pour le moment." :d) n'est encore d'aucune utilité...

:d) Oui

-De Kalm au Mont Corel: "Concernant les personnages, voici donc leur statistiques actuelles" :d) leurs statistiques

Bien vu

-Pour Junon: "essayez, si possible, d'obtenir les 5000 Gils au défilé, et choisissez à tout prix d'obtenir Super HP" "choisissez...d'obtenir" me semble bizarre, je mettrais plutôt "faites en sorte...d'obtenir"

Faites en sortir à tout prix... ne colle pas. Je vois voir comment je tourne ça, mais ça reste un choix vu comment c'est simple de faire 60 points ^^

-Dernière phrase du même paragraphe: "Ramassez-y tout" Il manque l'icône d'une matéria de soutien devant "tout" ^^

Ironique ^^ ?

-"Il eût donc été judicieux d'en racheter si votre stock était épuisé." Rien à dire, sinon que c'est une belle phrase

-Au niveau de la grotte Gi: "sans que l'on ne l'ait souhaité" "sans qu'on ne l'ait souhaité" me paraît moins bizarre encore une fois...

Ok, je vais voir

Je vais manquer de smileys,donc la suite sera dans le prochain message

Je suppose qu'il en est de même pour moi

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
22 février 2009 à 18:45:56

:d) Bien vu

-Pour Junon: "essayez, si possible, d'obtenir les 5000 Gils au défilé, et choisissez à tout prix d'obtenir Super HP" "choisissez...d'obtenir" me semble bizarre, je mettrais plutôt "faites en sorte...d'obtenir"

:d) Faites en sortir à tout prix... ne colle pas. Je vois voir comment je tourne ça, mais ça reste un choix vu comment c'est simple de faire 60 points ^^

-Dernière phrase du même paragraphe: "Ramassez-y tout" Il manque l'icône d'une matéria de soutien devant "tout" ^^

:d) Ironique ^^ ?

-"Il eût donc été judicieux d'en racheter si votre stock était épuisé." Rien à dire, sinon que c'est une belle phrase

:d) :content:

-Au niveau de la grotte Gi: "sans que l'on ne l'ait souhaité" "sans qu'on ne l'ait souhaité" me paraît moins bizarre encore une fois...

:d) Ok, je vais voir

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
22 février 2009 à 19:28:57
  • :-))) (voilà,je manquais déjà de smileys pour le dernier à la fin)

-Pour le combat contre Gardien de matéria : "il est donc conseillé d'utiliser des Calmant pour les placer en [Tristesse] (ce n'est pas nécessaire toutefois)." :d) Je remplacerais "nécessaire" par "obligatoire" car "ce n'est pas nécessaire" me fait penser à "inutile"...
-Puisque Youfie est dans l'équipe, (...) cela vous oblige à faire une croix sur (...) la dernière affiche du Turtle's Paradise. :d) d'où inutile de rappeler avant qu'il faut lire les premières au cours du jeu, non?
-Pour la Porte des démons: "il n'est en rien un obstacle à votre détermination" :d) J'aurais plutôt mis "il ne doit nuire en rien à votre détermination" ou encore "il ne doit en rien faire obstacle à [ou freiner] votre détermination" parce que bon, impossible de dire qu'il ne diminuera en aucun cas la détermination de quiconque...
-Mdr, Aeris la "poubelle à EXP" :rire:
-Dans le labyrinthe tornade: "Après une seconde crevasse assez pénible, le Combat n°26 ne tarde à s'enclencher" :d) ne tarde pas...
-Au niveau de porte-armure: "vous n'avez pas la capacité d'apprendre Marteau magie dans ce challenge" :d) Ah bon? Si on fuit après avoir appris le talent, ça ne compte pas?
-Pour la partie entre Superbe lourdaud et Hojo: "Niveau équipements, Clad possède l'arme Ragnarok, nouvellement acquise, un Alpha Shinra." :d) ...et un Alpha Shinra" (?)
-Contre Jénova Synthèse: "Il suffit que l'un des deux survive [à Ultima] pour remporter le combat" :d) Est-ce que le combat est gagné automatiquement si l'équipe survit à Ultima? Parce que c'est ce que tu as l'air de dire mais je n'avais remarqué cela...

FIN DES COMMENTAIRES :-) Chapeau encore une fois pour tout ce boulot

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
22 février 2009 à 20:02:57

-Pour le combat contre Gardien de matéria : "il est donc conseillé d'utiliser des Calmant pour les placer en [Tristesse] (ce n'est pas nécessaire toutefois)." :d) Je remplacerais "nécessaire" par "obligatoire" car "ce n'est pas nécessaire" me fait penser à "inutile"...

:d) Euh non, je trouve ça justement bien plus clair :l
Quelque chose qui n'est pas nécessaire, c'est quelque chose dont on peut se passer ^^

-Puisque Youfie est dans l'équipe, (...) cela vous oblige à faire une croix sur (...) la dernière affiche du Turtle's Paradise. :d) d'où inutile de rappeler avant qu'il faut lire les premières au cours du jeu, non?

:d) Oui, mais ça prend une demi-ligne et je préférais rester fidèle à FeuFeu, surtout qu'on peut en fait prendre Youfie dans le groupe et faire la quête d'Utai en remaniant le plan de combat. :-)

-Pour la Porte des démons: "il n'est en rien un obstacle à votre détermination" :d) J'aurais plutôt mis "il ne doit nuire en rien à votre détermination" ou encore "il ne doit en rien faire obstacle à [ou freiner] votre détermination" parce que bon, impossible de dire qu'il ne diminuera en aucun cas la détermination de quiconque...

:d) Justement, c'est une affirmation pour encourager le joueur :rouge:

-Mdr, Aeris la "poubelle à EXP"

:d) XD

-Dans le labyrinthe tornade: "Après une seconde crevasse assez pénible, le Combat n°26 ne tarde à s'enclencher" :d) ne tarde pas...

Ok, même si ça reste correct, vocalement parlant ^^

-Au niveau de porte-armure: "vous n'avez pas la capacité d'apprendre Marteau magie dans ce challenge" Ah bon? Si on fuit après avoir appris le talent, ça ne compte pas?

On n'apprend pas un talent de l'ennemi si on fuit après l'avoir reçu, voyons !

-Pour la partie entre Superbe lourdaud et Hojo: "Niveau équipements, Clad possède l'arme Ragnarok, nouvellement acquise, un Alpha Shinra." ...et un Alpha Shinra" (?)

Ok.

-Contre Jénova Synthèse: "Il suffit que l'un des deux survive [à Ultima] pour remporter le combat" Est-ce que le combat est gagné automatiquement si l'équipe survit à Ultima? Parce que c'est ce que tu as l'air de dire mais je n'avais remarqué cela...

Oui, après Ultima, c'est la fin du combat. Tu peux regarder la vidéo pour t'en assurer.

FIN DES COMMENTAIRES : Chapeau encore une fois pour tout ce boulot

Merci

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
22 février 2009 à 20:58:07

Chapeau à Feufeu aussi, puisque cette page s'inspire de son travail :ok:
A part ça, on pourrait se demander ce qu'on pourrait bien faire de la marge laissée à Cid...Est-ce que par hasard Ninja mystère ou Numéro perdu rapporterait moins de 1424 Exp? Je sais que les réponses sont sur le site, mais en ce moment j'ai pas envie d'aller vérifier ^^

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
22 février 2009 à 21:14:46

Ninja mystère oui, et ensuite avoir Youfie et le reste au Niveau 27, à la fin du jeu.

Numéro perdu en rapporte trop, en revanche, pour pouvoir équilibrer tout le monde au Niveau 27. :ok:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
27 février 2009 à 15:53:28

:globe: Guide Final Fantasy VII créé le 17 Février 2008 :globe:

:d) INDEX

http://ff7.fr : Page d'accueil du Guide
http://ff7.fr/maj.php : Historique des news et mises à jour du site, ainsi que celles à venir
http://ff7.fr/download.php : Pour télécharger tout ce qui concerne Final Fantasy VII
http://ff7.fr/equipe.php : Équipe et historique de la création du Guide
http://ff7.fr/forum : Forum rattaché au site, pour donner vos impressions et discuter
http://ff7.fr/ff8.php : Version Final Fantasy VIII du guide, juste pour le plaisir des yeux
http://ff7.fr/stats : Les statistiques du site depuis sa création

:d) TÉLÉCHARGEMENTS

http://ff7.fr/acheter.php : Foire aux questions pour ceux qui envisagent d'acheter le jeu
http://ff7.fr/version_PC.php : Tutorial pour aider ceux qui essaient de jouer sur PC
http://ff7.fr/guide.php : Télécharger le Guide pour le consulter sur son ordinateur
http://ff7.fr/images.php : Wallpapers et Artworks en tout genre concernant le jeu
http://ff7.fr/musiques.php : Télécharger les musiques de Final Fantasy VII
http://ff7.fr/videos.php : Télécharger les cinématiques de Final Fantasy VII
http://ff7.fr/logiciels.php : Télécharger des logiciels et patchs relatifs au jeu

:d) SOLUTION DÉTAILLÉE

http://ff7.fr/disque1.php : La solution du Disque 1 divisée en plusieurs chapitres
http://ff7.fr/disque2.php : La solution du Disque 2 divisée en plusieurs chapitres
http://ff7.fr/cd1.php : La solution complète du Disque 1
http://ff7.fr/cd2.php : La solution complète du Disque 2
http://ff7.fr/disque3.php : La solution complète du Disque 3

:d) QUÊTES ANNEXES

http://ff7.fr/rendez_vous.php : Le rendez-vous au Gold Saucer
http://ff7.fr/turtles_paradise.php : Les affiches du Turtle's Paradise
http://ff7.fr/wall_market.php : Le déguisement du Wall Market
http://ff7.fr/fort_condor.php : Les batailles du Fort Condor
http://ff7.fr/youfie_kisaragi.php : Recruter Youfie dans l'équipe
http://ff7.fr/vincent_valentine.php : Recruter Vincent dans l'équipe
http://ff7.fr/gold_saucer.php : Les squares du Gold Saucer en détail
http://ff7.fr/vendeur_darmes.php : Le vendeur d'armes de la Région de Gongaga
http://ff7.fr/quete_utai.php : La quête d'Utai et la Tour Pagode
http://ff7.fr/da_chao.php : La caverne enflammée du Mont Da-Chao
http://ff7.fr/village_ossements.php : Déterrer des objets au Village des ossements
http://ff7.fr/grand_glacier.php : Le Grand Glacier en détail
http://ff7.fr/mega_materias.php : Les Méga-Matérias
http://ff7.fr/gelnika.php : L'Avion coulé Gelnika
http://ff7.fr/chocobos.php : L'élevage de chocobo en détail
http://ff7.fr/chocobosage.php : Le Chocobo Sage de la Région du Glaçon
http://ff7.fr/caverne_lucrecia.php : La caverne de Lucrécia
http://ff7.fr/foret_ancienne.php : Traverser la Forêt Ancienne
http://ff7.fr/grotte_materia.php : Les quatre grottes à matérias
http://ff7.fr/villa_costa_del_sol.php : L'achat de la villa de Costa del Sol
http://ff7.fr/voyageur_kalm.php : Les échanges avec le voyageur de Kalm

:d) SECTION SPÉCIALE

http://ff7.fr/astuces.php : Un lot d'astuces qui vous faciliteront la tâche
http://ff7.fr/tutorial.php : Tutoriaux et explications pratiques sur le jeu
http://ff7.fr/scenario.php : Le scénario complet et détaillé de Final Fantasy VII
http://ff7.fr/cartes.php : Plusieurs cartes du monde et informations à leur propos
http://ff7.fr/carte1.php : La carte des principaux lieux et villes
http://ff7.fr/carte2.php : La carte des îles et régions
http://ff7.fr/carte3.php : La carte des reliefs terrestres et marins
http://ff7.fr/persos.php : Description des personnages principaux du jeu
http://ff7.fr/pnj.php : Description des personnages secondaires du jeu
http://ff7.fr/elements.php : Les attaques et affinités élémentaires en combat
http://ff7.fr/statuts.php : Les statuts néfastes et bénéfiques en combat
http://ff7.fr/stats.php : Les statistiques de vos personnages et leur influence
http://ff7.fr/magasins.php : Stock et prix des magasins à travers le monde
http://ff7.fr/auberges.php : Récapitulatif des auberges et lieux de guérison du jeu
http://ff7.fr/transports.php : Description des moyens de transport à chevaucher
http://ff7.fr/challenges.php : Cinq challenges proposés pour rendre le jeu plus difficile
http://ff7.fr/low_level.php : Chronique d'un Low Level pour finir le jeu au Niveau 27

:d) ÉQUIPEMENT

http://ff7.fr/armes.php : Tout savoir à propos des armes de vos personnages
http://ff7.fr/armures.php : Tout savoir à propos des armures
http://ff7.fr/accessoires.php : Tout savoir à propos des accessoires
http://ff7.fr/limites.php : Tout savoir à propos des limites de vos personnages
http://ff7.fr/objets.php : Liste et utilité des objets et éléments-clés
http://ff7.fr/lieu_objets.php : Liste des moyens d'obtention de chaque objet
http://ff7.fr/materias.php : Topo sur les combinaisons de matérias
http://ff7.fr/materia_magie.php : Tout savoir à propos des matérias magiques
http://ff7.fr/materia_soutien.php : Tout savoir à propos des matérias de soutien
http://ff7.fr/materia_commande.php : Tout savoir à propos des matérias de commande
http://ff7.fr/materia_independante.php : Tout savoir à propos des matérias indépendantes
http://ff7.fr/materia_invocation.php : Tout savoir à propos des matérias d'invocation
http://ff7.fr/talents.php : Tout savoir sur les talents de l'ennemi à apprendre

:d) BESTIAIRE

http://ff7.fr/intro_bestiaire.php : Une introduction détaillée concernant le Bestiaire
http://ff7.fr/ennemis.php : Informations concernant chaque ennemi du jeu
http://ff7.fr/boss.php : Informations et stratégies concernant les boss
http://ff7.fr/les_armes.php : Informations et stratégies pour battre les Armes
http://ff7.fr/attaques_ennemies.php : Liste et descriptif des attaques ennemies
http://ff7.fr/ecrans_combat.php : Inventaire des écrans précis où apparaîtront chaque ennemi

:d) PROGRAMMATION

http://ff7.fr/bugs.php : De nombreux bugs recensés, expliqués et filmés
http://ff7.fr/mysteres.php : Principaux mystères sur le jeu et sa programmation
http://ff7.fr/incoherences.php : Quelques incohérences futiles à noter sur le jeu
http://ff7.fr/traduction.php : Problèmes de traduction et explications
http://ff7.fr/version_japonaise.php : Comparaison entre les versions japonaise et française
http://ff7.fr/debug_room.php : Description intégrale des options du Debug Room
http://ff7.fr/action_replay.php : Partie en attente de création pour le moment

Ca faisait longtemps, un p'tit sommaire.

Hapiste2
Hapiste2
Niveau 6
27 février 2009 à 18:30:10

Normal que les images du jeu présentent sur le site, on l'air plus net que ma version ps1 ?

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
27 février 2009 à 18:33:53

Oui, d'une part les graphismes sont plus nets sur PC, d'autre part, les images miniatures ont été mises plus nettes, pour être mieux visibles sur le site (grâce à PhotoFiltre). Mais les images grandeurs réelles sont originales.

Cremms
Cremms
Niveau 10
27 février 2009 à 18:39:50

Ah ok merci, je me disais bien que c'est moins net sur ma PS3. :(

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
28 février 2009 à 12:48:42

Je me demandé aussi, comment est-ce qu'il faisait pour avoir des graphismes comme sa. ^^

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
28 février 2009 à 12:58:06

Vous vous méprisez, je ne touche à rien hein ^^ C'est la version PC.

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
28 février 2009 à 18:37:46

"Méprisez" ou "méprenez" ? ^^ Il est vrai que les graphismes de la version PC sont mieux réussis, mais ça n'empêche que je préfère ceux de la PS1 ! :coeur:

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
28 février 2009 à 21:14:08

Je kifferai jouer à FF7 en version PC alors. :o))

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
28 février 2009 à 21:33:23

Méprenez, je sortais d'un sommeil de 5h en écrivant ça :noel:

NeI
NeI
Niveau 8
01 mars 2009 à 18:48:35

Ayant fait FF VII une bonne dizaine de fois, n'ayant jamais battu l'arme Rubis, eu le chocobo d'or pour ainsi avoir les chevaliers de la table ronde, obtenu omnislash grâce au battle square et surement loupé énormément de chose, j'ai recommencé FFVII, et c'est un plaisir de refaire le jeu avec ton site Acro car je m'aperçois de plein de choses que j'avais jamais su donc je voulais juste te dire... MERCI! et bravo pour ton excellent (le mot est faible désolé ^^) travail!
Je ne pensais pas que quelqu'un puisse connaitre un jeu (et quel jeu en plus) à la perfection mais je vois que je me suis trompé avec toi :-)

Bref... Re-merci et re-bravo! :ok:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
01 mars 2009 à 19:20:28

De rien. :ok:

Et si tu doutes encore un jour de mes connaissances... :noel:

http://ff7.fr/forum/indexdex.php?page=post&ids=7860

NeI
NeI
Niveau 8
01 mars 2009 à 19:38:38

:rire:
Connaitrais-tu le jeu mieux que les développeurs eux-mêmes ? :p)

Mais t'as fait comment pour savoir ce genre de choses ? Car j'ai beau cherché jamais ça me viendrait à l'esprit d'aller calculer les EXP ^^

La vidéo du moment