Quelles démos ?
Dark m'a devancé
Mais peut-être pourrais-je le compléter? Voyons voir...
-Tu mets un lien au début vers la page du voyageur de Kalm, mais pas vers celles des chocobos ou d'Utai, ne devrais-tu pas le faire?
-Dans le paragraphe après le tableau des ennemis obligatoires (+ avec qui les combattre, les vidéos,...), tu mets "les façons les plus simples de vaincre les boss qui vous feront défaut", alors que la seule signification de "faire défaut" est "manquer", pour autant que je sache. Je suggère donc de remplacer cela par, par exemple, "les façons les plus simples de vaincre les boss qui vous poseront problème".
-"car il n'est pas toujours aussi simple de finir la bataille"
"pas toujours aussi simple que ça/cela de..." ou bien "pas toujours simple de..."
-"vous obtiendrez la matéria Feu lorsque Nanaki intégrera le groupe"
"intègrera",je crois...
-Dernière phrase du paragraphe concernant la fin de Midgar et la suite jusqu'à Kalm: "Le reste est d'aucune utilité pour le moment."
n'est encore d'aucune utilité...
-De Kalm au Mont Corel: "Concernant les personnages, voici donc leur statistiques actuelles"
leurs statistiques
-Pour Junon: "essayez, si possible, d'obtenir les 5000 Gils au défilé, et choisissez à tout prix d'obtenir Super HP"
"choisissez...d'obtenir" me semble bizarre, je mettrais plutôt "faites en sorte...d'obtenir"
-Dernière phrase du même paragraphe: "Ramassez-y tout"
Il manque l'icône d'une matéria de soutien devant "tout" ^^
-"Il eût donc été judicieux d'en racheter si votre stock était épuisé."
Rien à dire, sinon que c'est une belle phrase ![]()
-Au niveau de la grotte Gi: "sans que l'on ne l'ait souhaité"
"sans qu'on ne l'ait souhaité" me paraît moins bizarre encore une fois...
Je vais manquer de smileys,donc la suite sera dans le prochain message
-Tu mets un lien au début vers la page du voyageur de Kalm, mais pas vers celles des chocobos ou d'Utai, ne devrais-tu pas le faire?
Je pense que les gens sauront cliquer dans le menu de gauche
-Dans le paragraphe après le tableau des ennemis obligatoires (+ avec qui les combattre, les vidéos,...), tu mets "les façons les plus simples de vaincre les boss qui vous feront défaut", alors que la seule signification de "faire défaut" est "manquer", pour autant que je sache. Je suggère donc de remplacer cela par, par exemple, "les façons les plus simples de vaincre les boss qui vous poseront problème".
Pourquoi pas ^^
-"car il n'est pas toujours aussi simple de finir la bataille"
"pas toujours aussi simple que ça/cela de..." ou bien "pas toujours simple de..."
Oui
-"vous obtiendrez la matéria Feu lorsque Nanaki intégrera le groupe"
"intègrera",je crois...
Non, c'est le verbe intégrer, ça reste ainsi au futur et au conditionnel, qui sont formés à partir de l'infinitif : http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-francais-verbe-int%C3%A9grer.html
-Dernière phrase du paragraphe concernant la fin de Midgar et la suite jusqu'à Kalm: "Le reste est d'aucune utilité pour le moment."
n'est encore d'aucune utilité...
Oui
-De Kalm au Mont Corel: "Concernant les personnages, voici donc leur statistiques actuelles"
leurs statistiques
Bien vu
-Pour Junon: "essayez, si possible, d'obtenir les 5000 Gils au défilé, et choisissez à tout prix d'obtenir Super HP" "choisissez...d'obtenir" me semble bizarre, je mettrais plutôt "faites en sorte...d'obtenir"
Faites en sortir à tout prix... ne colle pas. Je vois voir comment je tourne ça, mais ça reste un choix vu comment c'est simple de faire 60 points ^^
-Dernière phrase du même paragraphe: "Ramassez-y tout" Il manque l'icône d'une matéria de soutien devant "tout" ^^
Ironique ^^ ?
-"Il eût donc été judicieux d'en racheter si votre stock était épuisé." Rien à dire, sinon que c'est une belle phrase
-Au niveau de la grotte Gi: "sans que l'on ne l'ait souhaité" "sans qu'on ne l'ait souhaité" me paraît moins bizarre encore une fois...
Ok, je vais voir
Je vais manquer de smileys,donc la suite sera dans le prochain message
Je suppose qu'il en est de même pour moi
Bien vu
-Pour Junon: "essayez, si possible, d'obtenir les 5000 Gils au défilé, et choisissez à tout prix d'obtenir Super HP" "choisissez...d'obtenir" me semble bizarre, je mettrais plutôt "faites en sorte...d'obtenir"
Faites en sortir à tout prix... ne colle pas. Je vois voir comment je tourne ça, mais ça reste un choix vu comment c'est simple de faire 60 points ^^
-Dernière phrase du même paragraphe: "Ramassez-y tout" Il manque l'icône d'une matéria de soutien devant "tout" ^^
Ironique ^^ ?
-"Il eût donc été judicieux d'en racheter si votre stock était épuisé." Rien à dire, sinon que c'est une belle phrase
-Au niveau de la grotte Gi: "sans que l'on ne l'ait souhaité" "sans qu'on ne l'ait souhaité" me paraît moins bizarre encore une fois...
Ok, je vais voir
-Pour le combat contre Gardien de matéria : "il est donc conseillé d'utiliser des Calmant pour les placer en [Tristesse] (ce n'est pas nécessaire toutefois)."
Je remplacerais "nécessaire" par "obligatoire" car "ce n'est pas nécessaire" me fait penser à "inutile"...
-Puisque Youfie est dans l'équipe, (...) cela vous oblige à faire une croix sur (...) la dernière affiche du Turtle's Paradise.
d'où inutile de rappeler avant qu'il faut lire les premières au cours du jeu, non?
-Pour la Porte des démons: "il n'est en rien un obstacle à votre détermination"
J'aurais plutôt mis "il ne doit nuire en rien à votre détermination" ou encore "il ne doit en rien faire obstacle à [ou freiner] votre détermination" parce que bon, impossible de dire qu'il ne diminuera en aucun cas la détermination de quiconque...
-Mdr, Aeris la "poubelle à EXP" ![]()
-Dans le labyrinthe tornade: "Après une seconde crevasse assez pénible, le Combat n°26 ne tarde à s'enclencher"
ne tarde pas...
-Au niveau de porte-armure: "vous n'avez pas la capacité d'apprendre Marteau magie dans ce challenge"
Ah bon? Si on fuit après avoir appris le talent, ça ne compte pas?
-Pour la partie entre Superbe lourdaud et Hojo: "Niveau équipements, Clad possède l'arme Ragnarok, nouvellement acquise, un Alpha Shinra."
...et un Alpha Shinra" (?)
-Contre Jénova Synthèse: "Il suffit que l'un des deux survive [à Ultima] pour remporter le combat"
Est-ce que le combat est gagné automatiquement si l'équipe survit à Ultima? Parce que c'est ce que tu as l'air de dire mais je n'avais remarqué cela...
FIN DES COMMENTAIRES
Chapeau encore une fois pour tout ce boulot
-Pour le combat contre Gardien de matéria : "il est donc conseillé d'utiliser des Calmant pour les placer en [Tristesse] (ce n'est pas nécessaire toutefois)."
Je remplacerais "nécessaire" par "obligatoire" car "ce n'est pas nécessaire" me fait penser à "inutile"...
Euh non, je trouve ça justement bien plus clair :l
Quelque chose qui n'est pas nécessaire, c'est quelque chose dont on peut se passer ^^
-Puisque Youfie est dans l'équipe, (...) cela vous oblige à faire une croix sur (...) la dernière affiche du Turtle's Paradise.
d'où inutile de rappeler avant qu'il faut lire les premières au cours du jeu, non?
Oui, mais ça prend une demi-ligne et je préférais rester fidèle à FeuFeu, surtout qu'on peut en fait prendre Youfie dans le groupe et faire la quête d'Utai en remaniant le plan de combat.
-Pour la Porte des démons: "il n'est en rien un obstacle à votre détermination"
J'aurais plutôt mis "il ne doit nuire en rien à votre détermination" ou encore "il ne doit en rien faire obstacle à [ou freiner] votre détermination" parce que bon, impossible de dire qu'il ne diminuera en aucun cas la détermination de quiconque...
Justement, c'est une affirmation pour encourager le joueur
-Mdr, Aeris la "poubelle à EXP"
XD
-Dans le labyrinthe tornade: "Après une seconde crevasse assez pénible, le Combat n°26 ne tarde à s'enclencher"
ne tarde pas...
Ok, même si ça reste correct, vocalement parlant ^^
-Au niveau de porte-armure: "vous n'avez pas la capacité d'apprendre Marteau magie dans ce challenge" Ah bon? Si on fuit après avoir appris le talent, ça ne compte pas?
On n'apprend pas un talent de l'ennemi si on fuit après l'avoir reçu, voyons !
-Pour la partie entre Superbe lourdaud et Hojo: "Niveau équipements, Clad possède l'arme Ragnarok, nouvellement acquise, un Alpha Shinra." ...et un Alpha Shinra" (?)
Ok.
-Contre Jénova Synthèse: "Il suffit que l'un des deux survive [à Ultima] pour remporter le combat" Est-ce que le combat est gagné automatiquement si l'équipe survit à Ultima? Parce que c'est ce que tu as l'air de dire mais je n'avais remarqué cela...
Oui, après Ultima, c'est la fin du combat. Tu peux regarder la vidéo pour t'en assurer.
FIN DES COMMENTAIRES : Chapeau encore une fois pour tout ce boulot
Merci
Chapeau à Feufeu aussi, puisque cette page s'inspire de son travail ![]()
A part ça, on pourrait se demander ce qu'on pourrait bien faire de la marge laissée à Cid...Est-ce que par hasard Ninja mystère ou Numéro perdu rapporterait moins de 1424 Exp? Je sais que les réponses sont sur le site, mais en ce moment j'ai pas envie d'aller vérifier ^^
Ninja mystère oui, et ensuite avoir Youfie et le reste au Niveau 27, à la fin du jeu.
Numéro perdu en rapporte trop, en revanche, pour pouvoir équilibrer tout le monde au Niveau 27. ![]()
Guide Final Fantasy VII créé le 17 Février 2008
INDEX
• http://ff7.fr : Page d'accueil du Guide
• http://ff7.fr/maj.php : Historique des news et mises à jour du site, ainsi que celles à venir
• http://ff7.fr/download.php : Pour télécharger tout ce qui concerne Final Fantasy VII
• http://ff7.fr/equipe.php : Équipe et historique de la création du Guide
• http://ff7.fr/forum : Forum rattaché au site, pour donner vos impressions et discuter
• http://ff7.fr/ff8.php : Version Final Fantasy VIII du guide, juste pour le plaisir des yeux
• http://ff7.fr/stats : Les statistiques du site depuis sa création
TÉLÉCHARGEMENTS
• http://ff7.fr/acheter.php : Foire aux questions pour ceux qui envisagent d'acheter le jeu
• http://ff7.fr/version_PC.php : Tutorial pour aider ceux qui essaient de jouer sur PC
• http://ff7.fr/guide.php : Télécharger le Guide pour le consulter sur son ordinateur
• http://ff7.fr/images.php : Wallpapers et Artworks en tout genre concernant le jeu
• http://ff7.fr/musiques.php : Télécharger les musiques de Final Fantasy VII
• http://ff7.fr/videos.php : Télécharger les cinématiques de Final Fantasy VII
• http://ff7.fr/logiciels.php : Télécharger des logiciels et patchs relatifs au jeu
SOLUTION DÉTAILLÉE
• http://ff7.fr/disque1.php : La solution du Disque 1 divisée en plusieurs chapitres
• http://ff7.fr/disque2.php : La solution du Disque 2 divisée en plusieurs chapitres
• http://ff7.fr/cd1.php : La solution complète du Disque 1
• http://ff7.fr/cd2.php : La solution complète du Disque 2
• http://ff7.fr/disque3.php : La solution complète du Disque 3
QUÊTES ANNEXES
• http://ff7.fr/rendez_vous.php : Le rendez-vous au Gold Saucer
• http://ff7.fr/turtles_paradise.php : Les affiches du Turtle's Paradise
• http://ff7.fr/wall_market.php : Le déguisement du Wall Market
• http://ff7.fr/fort_condor.php : Les batailles du Fort Condor
• http://ff7.fr/youfie_kisaragi.php : Recruter Youfie dans l'équipe
• http://ff7.fr/vincent_valentine.php : Recruter Vincent dans l'équipe
• http://ff7.fr/gold_saucer.php : Les squares du Gold Saucer en détail
• http://ff7.fr/vendeur_darmes.php : Le vendeur d'armes de la Région de Gongaga
• http://ff7.fr/quete_utai.php : La quête d'Utai et la Tour Pagode
• http://ff7.fr/da_chao.php : La caverne enflammée du Mont Da-Chao
• http://ff7.fr/village_ossements.php : Déterrer des objets au Village des ossements
• http://ff7.fr/grand_glacier.php : Le Grand Glacier en détail
• http://ff7.fr/mega_materias.php : Les Méga-Matérias
• http://ff7.fr/gelnika.php : L'Avion coulé Gelnika
• http://ff7.fr/chocobos.php : L'élevage de chocobo en détail
• http://ff7.fr/chocobosage.php : Le Chocobo Sage de la Région du Glaçon
• http://ff7.fr/caverne_lucrecia.php : La caverne de Lucrécia
• http://ff7.fr/foret_ancienne.php : Traverser la Forêt Ancienne
• http://ff7.fr/grotte_materia.php : Les quatre grottes à matérias
• http://ff7.fr/villa_costa_del_sol.php : L'achat de la villa de Costa del Sol
• http://ff7.fr/voyageur_kalm.php : Les échanges avec le voyageur de Kalm
SECTION SPÉCIALE
• http://ff7.fr/astuces.php : Un lot d'astuces qui vous faciliteront la tâche
• http://ff7.fr/tutorial.php : Tutoriaux et explications pratiques sur le jeu
• http://ff7.fr/scenario.php : Le scénario complet et détaillé de Final Fantasy VII
• http://ff7.fr/cartes.php : Plusieurs cartes du monde et informations à leur propos
• http://ff7.fr/carte1.php : La carte des principaux lieux et villes
• http://ff7.fr/carte2.php : La carte des îles et régions
• http://ff7.fr/carte3.php : La carte des reliefs terrestres et marins
• http://ff7.fr/persos.php : Description des personnages principaux du jeu
• http://ff7.fr/pnj.php : Description des personnages secondaires du jeu
• http://ff7.fr/elements.php : Les attaques et affinités élémentaires en combat
• http://ff7.fr/statuts.php : Les statuts néfastes et bénéfiques en combat
• http://ff7.fr/stats.php : Les statistiques de vos personnages et leur influence
• http://ff7.fr/magasins.php : Stock et prix des magasins à travers le monde
• http://ff7.fr/auberges.php : Récapitulatif des auberges et lieux de guérison du jeu
• http://ff7.fr/transports.php : Description des moyens de transport à chevaucher
• http://ff7.fr/challenges.php : Cinq challenges proposés pour rendre le jeu plus difficile
• http://ff7.fr/low_level.php : Chronique d'un Low Level pour finir le jeu au Niveau 27
ÉQUIPEMENT
• http://ff7.fr/armes.php : Tout savoir à propos des armes de vos personnages
• http://ff7.fr/armures.php : Tout savoir à propos des armures
• http://ff7.fr/accessoires.php : Tout savoir à propos des accessoires
• http://ff7.fr/limites.php : Tout savoir à propos des limites de vos personnages
• http://ff7.fr/objets.php : Liste et utilité des objets et éléments-clés
• http://ff7.fr/lieu_objets.php : Liste des moyens d'obtention de chaque objet
• http://ff7.fr/materias.php : Topo sur les combinaisons de matérias
• http://ff7.fr/materia_magie.php : Tout savoir à propos des matérias magiques
• http://ff7.fr/materia_soutien.php : Tout savoir à propos des matérias de soutien
• http://ff7.fr/materia_commande.php : Tout savoir à propos des matérias de commande
• http://ff7.fr/materia_independante.php : Tout savoir à propos des matérias indépendantes
• http://ff7.fr/materia_invocation.php : Tout savoir à propos des matérias d'invocation
• http://ff7.fr/talents.php : Tout savoir sur les talents de l'ennemi à apprendre
BESTIAIRE
• http://ff7.fr/intro_bestiaire.php : Une introduction détaillée concernant le Bestiaire
• http://ff7.fr/ennemis.php : Informations concernant chaque ennemi du jeu
• http://ff7.fr/boss.php : Informations et stratégies concernant les boss
• http://ff7.fr/les_armes.php : Informations et stratégies pour battre les Armes
• http://ff7.fr/attaques_ennemies.php : Liste et descriptif des attaques ennemies
• http://ff7.fr/ecrans_combat.php : Inventaire des écrans précis où apparaîtront chaque ennemi
PROGRAMMATION
• http://ff7.fr/bugs.php : De nombreux bugs recensés, expliqués et filmés
• http://ff7.fr/mysteres.php : Principaux mystères sur le jeu et sa programmation
• http://ff7.fr/incoherences.php : Quelques incohérences futiles à noter sur le jeu
• http://ff7.fr/traduction.php : Problèmes de traduction et explications
• http://ff7.fr/version_japonaise.php : Comparaison entre les versions japonaise et française
• http://ff7.fr/debug_room.php : Description intégrale des options du Debug Room
• http://ff7.fr/action_replay.php : Partie en attente de création pour le moment
Ca faisait longtemps, un p'tit sommaire.
Normal que les images du jeu présentent sur le site, on l'air plus net que ma version ps1 ?
Oui, d'une part les graphismes sont plus nets sur PC, d'autre part, les images miniatures ont été mises plus nettes, pour être mieux visibles sur le site (grâce à PhotoFiltre). Mais les images grandeurs réelles sont originales.
Ah ok merci, je me disais bien que c'est moins net sur ma PS3. ![]()
Je me demandé aussi, comment est-ce qu'il faisait pour avoir des graphismes comme sa. ^^
Vous vous méprisez, je ne touche à rien hein ^^ C'est la version PC.
"Méprisez" ou "méprenez" ? ^^ Il est vrai que les graphismes de la version PC sont mieux réussis, mais ça n'empêche que je préfère ceux de la PS1 ! ![]()
Je kifferai jouer à FF7 en version PC alors. ![]()
Méprenez, je sortais d'un sommeil de 5h en écrivant ça ![]()
Ayant fait FF VII une bonne dizaine de fois, n'ayant jamais battu l'arme Rubis, eu le chocobo d'or pour ainsi avoir les chevaliers de la table ronde, obtenu omnislash grâce au battle square et surement loupé énormément de chose, j'ai recommencé FFVII, et c'est un plaisir de refaire le jeu avec ton site Acro car je m'aperçois de plein de choses que j'avais jamais su donc je voulais juste te dire... MERCI! et bravo pour ton excellent (le mot est faible désolé ^^) travail!
Je ne pensais pas que quelqu'un puisse connaitre un jeu (et quel jeu en plus) à la perfection mais je vois que je me suis trompé avec toi
Bref... Re-merci et re-bravo! ![]()
De rien.
Et si tu doutes encore un jour de mes connaissances...
http://ff7.fr/forum/indexdex.php?page=post&ids=7860
![]()
Connaitrais-tu le jeu mieux que les développeurs eux-mêmes ?
Mais t'as fait comment pour savoir ce genre de choses ? Car j'ai beau cherché jamais ça me viendrait à l'esprit d'aller calculer les EXP ^^