CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide Final Fantasy VII : www.ff7.fr

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
28 août 2008 à 11:33:54

Pur bide là. :(

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 août 2008 à 11:45:06

moi je la trouve très bien cette mise en page, très claire (bonne idée d'avoir remis les modèle à coté) :ok:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
28 août 2008 à 11:50:32

:merci: de me sauver du quadruple.

Bon eh bah je vais continuer en espérant que ça plaise.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
28 août 2008 à 11:52:09

Tout comme Cid,je trouve cette mise en page réussie :ok: Mais la page va devenir très grande avec tous les descriptifs de tous les persos de toutes les salles...Faudrait ptêt envisager une répartition un peu comme pour le bestiaire ou la solution du CD1,non?

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
28 août 2008 à 11:53:45

Oui c'est ça qui me gênait un peu, c'est que la page va être grande.

Je vais voir ce que je peux faire, même si c'est toujours bien de pouvoir faire Ctrl + R pour trouver l'option que l'on recherche.

:ok:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
28 août 2008 à 14:52:43

Ctrl + F*

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
30 août 2008 à 22:48:45

Pas mal cette mise en page !

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
01 septembre 2008 à 02:01:36

Acro, je t'ai félicité il y a une dizaine de jours pour la résolution des problèmes d'affichage sur Internet Explorer. Jusque là, l'exception tournait sur les icônes, mais j'ai remarqué que les infobulles, qui apparaissaient normalement quand je laissais le curseur de la souris dessus, ne s'ouvrent désormais plus ! Crois-tu que ce soit résolvable ou non ?

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
01 septembre 2008 à 02:11:28

Et flûte, je valide mes posts trop vite... :snif: Je voulais poser une question par rapport à la traduction. Mon but n'est pas de te faire remarquer les innombrables fautes de grammaire ou de syntaxe, mais es-tu intéressé par des erreurs plus comiques qui pourraient presque se mettre dans la section Incohérences ?

Je pensais au moment où dans Gongaga, Scarlet et Tseng arrivent en hélicoptère. Une fenêtre s'ouvre indiquant que c'est Clad qui parle, et qui dit : "C'est moi, Scarlet, à la tête du développement de l'arme de la Shinra." ! Cette phrase est pas mal car elle peut être corrigée de 2 manières. Soit cette phrase vient de la bouche de Scarlet et non de Clad (bien qu'on puisse se demander pourquoi elle dirait ça sur elle, mais bon, le nombre de phrases bizarres dans FF7 est assez éloquent dans la version française ^^), soit il faut tout simplement enlever le 'moi'.

Alors, penses-tu que ce genre de dialogue vaut le coup d'être signalé quelque part sur ton site, ou est-ce que cela fera simplement partie de quelque chose à corriger pour le projet de retraduction ?

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
01 septembre 2008 à 02:55:04

Je pense que ça fera partie de quelque chose à corriger dans la retraduction, car si on commence à répertorier ce genre de fautes, on n'en finira jamais, à mon avis.

Maintenant je vais répondre à ta première question.

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
01 septembre 2008 à 03:02:52

Voilà, cela fait plus de 10 jours que je bosse comme un malade sur la compatibilité de mon site sous Internet Explorer. J'avoue y avoir pris goût malgré des dysfonctionnements et incohérences complètement aberrantes sous IE. En tout cas, j'ai vérifié tous les jours toutes les pages de mon site avec les deux navigateurs pour voir si tout était bien, rien ne bugguait etc. C'est vraiment un immense boulot.
Grâce à ça, j'ai acquis pas mal de connaissances en CSS, que je maîtrise plutôt pas mal désormais.

Par ailleurs je me suis mis dans l'idée de mettre mon site entièrement aux normes W3C XTML 1.0 Strict. Pour cela, il faut revoir tout le codage de chaque page de modifier les petits erreurs qui ne se voient pas quand on consulte le site... Et ça peut aller de 30 erreurs à plus de 700. C'est un gros boulot donc. Voilà quatre nuits que je bosse comme un malade dessus, et j'ai bientôt terminé de mettre toutes mes pages aux normes malgré un autre problème avec IE ce soir, qui m'a ralenti.

Pour répondre à ta question, désormais. Les normes W3C nous obligent à mettre un attribut "alt" aux images qui s'affichent sur le site.

Quand ces images sont cliquables, elles ont aussi généralement un attribut "title" qui s'affiche dans la boîte, quand on ouvre l'image.

Seulement, sous Firefox c'est le "title" que l'on voit en mettant le curseur sur une image, même si y'a un "alt", et sous IE c'est en priorité le "alt", sinon c'est le "title".

Comme j'ai dû automatiser un peu le tout pour arriver à mettre mon site aux normes, tous les "alt" sont des trous, c'ets-à-dire que y'a rien dedans. Ils sont juste là pour mettre le site aux normes.

Par conséquent, quand on pointe une image sur IE, c'est la description vie du "alt" qui s'affiche. Il faut donc ouvrir l'image si on veut le "title" écrit.

Hélas, je ne pourrai pas changer ça. Je préfère mettre mon site aux normes d'autant plus que les alt sont de moins en moins utilisés.

La seule solution serait de mettre pour chaque alt, la même description que le title associé. Mais ça prendrait du temps et ça rendrait les pages un peu plus lourde pour "rien".

Donc si je peux te donner un conseil, tu devrais ouvrir les images si tu veux voir leur titre.
Au passage, je pense quand même que malgré ça et les icônes, le site est presque parfait sous IE, et j'en suis assez fier. :)

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
01 septembre 2008 à 12:46:45

Pour l'avion il ne ressemble à aucun vaisseau de Star Wars, en revanche il ressemble à un f 18 :

http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&q=f+18&btnG=Recherche+d%27images

Sinon, comment sait-on que c'est Gast qui a fourni le laboratoire à Bugen ?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
01 septembre 2008 à 15:10:49

c'est cait sith qui le dit, dans un dialogue dans le hautvent, enfin si ma mémoire est bonne ^^

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
01 septembre 2008 à 15:18:23

C'est pas plutôt Hago ou Bugah qui le disent avant qu'on ne parte de Canyon Cosmos ? :doute:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
01 septembre 2008 à 15:26:43

dans mon souvenir, c'est cait sith qui nous en parle dans le hautvent, au moment où bugenhagen est avec nous ^^

après, ma mémoire me joue peut être des tours :p)

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
01 septembre 2008 à 16:41:55

Non c'est Bugah l'aîné dans le bar, qui le dit. :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
01 septembre 2008 à 18:56:15

Je crois avoir trouvé une "coquille" sur la page du site consacrée au village des ossements: dans le paragraphe avant le tableau indiquant ce qu'on peut déterrer dans chaque zone, tu indiques "Certaines conditions seront parfois requises pour pouvoir déterrer l'objet souhaité : elles seront signalées entre crochets, à côté", or ce n'est pas (plus?) entre crochets dans le tableau puisqu'une colonne "Condition" est présente à la place...
Maintenant, je pense qu'il suffit d'enlever "entre crochets," pour régler cela :)

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
01 septembre 2008 à 18:58:19

En effet, bien joué.
J'ai corrigé le tableau mais j'ai laissé ça ^^

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
01 septembre 2008 à 19:29:20

ok, merci de la précision acro :ok:

cait sith ne nous dit jamais rien sur bugenhagen? j'ai du rever...

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
01 septembre 2008 à 19:29:56

T'étais dans la lune avec Bugenhagen. Lawl. :)

La vidéo du moment