Voilà, cela fait plus de 10 jours que je bosse comme un malade sur la compatibilité de mon site sous Internet Explorer. J'avoue y avoir pris goût malgré des dysfonctionnements et incohérences complètement aberrantes sous IE. En tout cas, j'ai vérifié tous les jours toutes les pages de mon site avec les deux navigateurs pour voir si tout était bien, rien ne bugguait etc. C'est vraiment un immense boulot.
Grâce à ça, j'ai acquis pas mal de connaissances en CSS, que je maîtrise plutôt pas mal désormais.
Par ailleurs je me suis mis dans l'idée de mettre mon site entièrement aux normes W3C XTML 1.0 Strict. Pour cela, il faut revoir tout le codage de chaque page de modifier les petits erreurs qui ne se voient pas quand on consulte le site... Et ça peut aller de 30 erreurs à plus de 700. C'est un gros boulot donc. Voilà quatre nuits que je bosse comme un malade dessus, et j'ai bientôt terminé de mettre toutes mes pages aux normes malgré un autre problème avec IE ce soir, qui m'a ralenti.
Pour répondre à ta question, désormais. Les normes W3C nous obligent à mettre un attribut "alt" aux images qui s'affichent sur le site.
Quand ces images sont cliquables, elles ont aussi généralement un attribut "title" qui s'affiche dans la boîte, quand on ouvre l'image.
Seulement, sous Firefox c'est le "title" que l'on voit en mettant le curseur sur une image, même si y'a un "alt", et sous IE c'est en priorité le "alt", sinon c'est le "title".
Comme j'ai dû automatiser un peu le tout pour arriver à mettre mon site aux normes, tous les "alt" sont des trous, c'ets-à-dire que y'a rien dedans. Ils sont juste là pour mettre le site aux normes.
Par conséquent, quand on pointe une image sur IE, c'est la description vie du "alt" qui s'affiche. Il faut donc ouvrir l'image si on veut le "title" écrit.
Hélas, je ne pourrai pas changer ça. Je préfère mettre mon site aux normes d'autant plus que les alt sont de moins en moins utilisés.
La seule solution serait de mettre pour chaque alt, la même description que le title associé. Mais ça prendrait du temps et ça rendrait les pages un peu plus lourde pour "rien".
Donc si je peux te donner un conseil, tu devrais ouvrir les images si tu veux voir leur titre.
Au passage, je pense quand même que malgré ça et les icônes, le site est presque parfait sous IE, et j'en suis assez fier.