Pour le Debug ROom, me reste plus qu'à trouver une mise en page.
Cidounnet
Niveau 10
26 août 2008 à 13:59:22
ok ^^
enfin si t'as besoin d'aide t'hésite pas, enfin tu sais bien
Gamer_ZERO
Niveau 10
27 août 2008 à 02:58:20
Je vois que tu as beaucoup avancé... Courage, tu y es presque
Super__Acro Voir le profil de Super__Acro
Posté le 23 août 2008 à 23:51:05 Avertir un modérateur
Je suis à deux doigts de craquer pour faire une section FF8 entière sur mon site.
Oh, oui
Super__Acro
Niveau 10
27 août 2008 à 03:38:03
J'y suis presque à quoi ?
Un nouveau mystère fort intéressant va paraître pendant la nuit.
J'ai remarqué que c'était l'une des sections qui intéressaien le plus sur mon site.
Super__Acro
Niveau 10
27 août 2008 à 04:14:20
Publication d'un nouveau mystère : http://ff7.fr/mysteres.php#5b
Bonne lecture.
Gamer_ZERO
Niveau 10
27 août 2008 à 04:34:50
Ben, à la fin de la construction du site... A moins que tu nous annonces que tu as déjà tout terminé et que tu n'y toucheras plus ?
Super__Acro
Niveau 10
27 août 2008 à 04:38:27
Je suis sûr que même quand j'aurai terminé les partie que j'ai planifié, il me restera des choses à faire.
En tout cas les 5 parties Challenges ça va être l'un des plus gros boulots, je pense que ce sera les dernières.
Il reste la partie Debug Room à mettre en page, rien de bien méchant, puis la partie Action Replay plus qu'agaçante à faire malgré que j'aie tout ce dont j'ai besoin. Encore un problème de mise en page.
Après ça devrait être bon, mais en parallèle on se charge de l'espace communautaire.
Gamer_ZERO
Niveau 10
27 août 2008 à 04:43:53
Et la partie Localisation des objets, aussi
Ca paraît quand même un peu exagéré, tes martiens... Mais c'est vrai qu'en lisant ces dialogues, on peut penser comme ça (personnellement, je le pensais aussi il y a des années)
Super__Acro
Niveau 10
27 août 2008 à 04:51:00
Ce n'est pas vraiment des "martiens" et c'est vrai que parler de "venir de l'espace" fait tout de suite penser aux extraterrestres, mais bon, force est de constater que c'est ce que tous les personnes semblent dire. Pour moi le rôle des Cetras était bel et bien de voyager de planète en planète pour amener la vie et la nature, avant de retourner chez eux, sur la Terre Promise, et vivre de tout repos.
Après c'est sûr, on ne sait pas comment ils s'y sont pris mais ils l'ont fait.
Et le Chocobo Sage ?
Gamer_ZERO
Niveau 10
27 août 2008 à 07:06:18
"Hormis le fait que cette phrase souligne la provenance spatiale des Anciens, autre chose intrigue" Ne rien mettre me choque un peu : je trouve que c'est beaucoup plus "français" de mettre "il y a autre chose qui intrigue / un autre élément intriguant / etc"
En y réfléchissant et en relisant (vite fait ) le Mystère précédent, ça peut paraître plausible : la Planète d'où viennent les Cetras serait la lune jaune présente dans la cinématique de fin et Cloud se retrouverait quelque part dans la Rivière de la Vie. Dans ce cas, il n'est nullement question d'extra-terrestres (c'est-à-dire des êtres venant d'une planète étrangère dans l'Espace) puisque cette lune ne serait pas dans l'Espace mais quelque part enfoui sous la Planète, qu'on n'y accèderait en fait que par la Rivière de la Vie. Et puis, personnellement, ça m'étonnerait franchement que cet avion soit un engin des Anciens : un peuple proche de la Nature ressemblant à des Incas ou des Egyptiens qui se mettrait à utiliser la technologie (peut-être polluante) ? Ca ne me paraît pas crédible
(A propos des dialogues avec Sephiroth, si j'en crois le script de GameFAQs et si j'ai confiance en mon Anglais, il n'y a pas cette phrase : "Cette planète appartenait autrefois aux Cetras." Bien que ça ne change pas grand chose, au final. )
Super__Acro
Niveau 10
27 août 2008 à 10:12:25
Si il me semble que cette phrase y est, et que pour migrer, le verbe est "settle in" donc ça signifie bien qu'ils viennent d'ailleurs. Après comme je l'ai précisé, ils peuvent très bien venir de la Rivière de la vie, également. L'espace n'est qu'une théorie dont Bugenhagen et Gast croient mais elle est plausible.
Et puis les Anciens sont certes des peuples primitifs, mais ils avaient des pouvoirs qui leur permettait de créer le monde en quelque sorte; rien ne leur empêchait d'avoir une technologie très avancée.
Gamer_ZERO
Niveau 10
27 août 2008 à 10:33:04
« Cette planète appartenait autrefois aux Cetras. Les Cetras étaient un peuple nomade. Ils ont migré et se sont installés sur la planète avant d'en repartir…» Je parlais de ça
Super__Acro Voir le profil de Super__Acro
Posté le 27 août 2008 à 10:12:25 Avertir un modérateur
Et puis les Anciens sont certes des peuples primitifs, mais ils avaient des pouvoirs qui leur permettait de créer le monde en quelque sorte; rien ne leur empêchait d'avoir une technologie très avancée.
Créer le monde ? Non, tu exagères, je trouve. Ils savaient exploiter les terres pour les rendre fertiles, ou communiquer avec des esprits, ou voyager dans la Rivière de la Vie, mais pas créer le monde. Et même si c'est une hyperbole, ce que tu as mis, ça m'étonnerait que tous ces pouvoirs liés à loa Nature puissent avoir un rapport avec la technologie moderne, tout de même. Si c'était des mécanismes dans le style des pyramides egyptiennes ou des temples anciens, je dis pas non mais là... (Genre les Incas construisait des avions de chasse )
Super__Acro
Niveau 10
27 août 2008 à 10:35:23
Peut-être n'avaient-ils pas besoin de machines après tout. Enfin c'est là tout le principe du mystère.
Et la phrase est bien dans la version anglaise "This Planet originally belonged to the Cetra"
Gamer_ZERO
Niveau 10
27 août 2008 à 10:40:41
Super__Acro Voir le profil de Super__Acro
Posté le 27 août 2008 à 10:35:23 Avertir un modérateur
Peut-être n'avaient-ils pas besoin de machines après tout.
Enfin c'est là tout le principe du mystère. D'où l'hypothèse comme quoi ils ne viendraient pas de l'Espace mais plutôt de l'"intérieur" de la Planète (La Rivière de la Vie... M'enfin, je me comprends)
Super__Acro Voir le profil de Super__Acro
Posté le 27 août 2008 à 10:35:23 Avertir un modérateur
Et la phrase est bien dans la version anglaise "This Planet originally belonged to the Cetra"
OK, c'est GameFAQs qui a l'air d'avoir oublié une phrase
azertyuiop2
Niveau 26
27 août 2008 à 11:55:27
J'ai remarqué un bug minime sur ma version PC: dans les menus (mais pas pendant les combats), quand on appuie sur haut et juste après (presque en même temps) sur gauche,droite ou bas, le jeu compte comme si on avait appuyé deux fois sur haut; idem pour bas et juste après gauche ou droite: le jeu comprend alors 2 fois bas... Cela se remarque facilement quand on lance le jeu avec "Continuer", là où il faut choisir le fichier de sauvegarde (de 1 à 10), mais aussi dans le menu principal si on veut... Maintenant, je ne sais pas si ce bug se rencontre sur toutes les versions PC (ça pourrait être dû au fait que mes CD sont très vieux...?)
nostram
Niveau 4
27 août 2008 à 13:59:56
Je tenais à rajouter quelque chose à propos de ce nouveau mystère, sur l'origine du vaisseau au village des ossements : personnellement je trouve qu'il ressemble beaucoup aux vaisseaux qu'on peut voir dans Star Wars... Aussi je crois me souvenir que les développeurs adoraient cette série (Nanaki, etc...), alors pourquoi n'en auraient-ils pas profité pour glisser encore une fois un clin d'œil?
Il y a aussi quelque chose qui me tarabine ; quand je jouais à ff7, j'ai toujours associé Jénova aux Anciens, puisque les deux venaient "d'ailleurs". Je me disais que les Anciens voyageaient pour enfanter différentes planètes, et qu'au contraire Jenova voyageait pour détruire leurs créations, et que donc les deux allaient de paire. Ca illustrait pour moi assez bien le Bien et le Mal, thèse et antithèse, etc... Jénova est arrivée grâce à un météore, pourquoi est-ce que les Anciens n'utiliseraient pas un moyen de transport similaire, tout en étant pacifique? (pas forcément besoin de faire un gros trou dans la terre pour atterrir sur une planète)
Super__Acro
Niveau 10
27 août 2008 à 17:40:30
Pourquoi pas Nostram.
Après je ne sais pas comment on se sert d'un "météore" mais ça pourrait être une porte galactique ou quelque chose comme ça. Après je ne veux pas torp m'avancer car on ne sait rien à ce sujet, juste qu'ils viennent d'ailleurs te probablement dans l'espace.
Gamer_ZERO
Niveau 10
27 août 2008 à 19:58:43
A ce propos, dans FFV, certains voyagent d'un monde à l'autre grâce à une météore : ça peut peut-être aider à trouver quelque chose
Super__Acro
Niveau 10
27 août 2008 à 23:04:47
Bon, j'ai commencé à rechercher une mise en page pour la partie Debug Room.
Je poste ce que j'ai fait pour la première salle, à vous de me dire si vous trouvez ça esthétique ou pas.
Toute critique est attendue : http://ff7.fr/debug_room2.php