CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide Final Fantasy VII : www.ff7.fr

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
31 juillet 2008 à 20:35:41

Pour me tenir informé de l'évolution de mon bannissement. :(

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
31 juillet 2008 à 20:36:08

:lol: Ta CDV :o)) !

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
31 juillet 2008 à 20:38:12

Tu oses ne pas mettre FInal Fantasy VII dans la tienne ? Hérétique. :noel:

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
31 juillet 2008 à 20:42:33

Ah ça va hein ! La place du FF dans ma CDV c'est le X. C'est le tout 1er FF auquel j'ai joué (je suis vite descendu après ne vous inquiétez pas, le XII m'a fortement déplu). C'est sentimental vous comprenez :coeur: .

M'enfin de toute façon ça fais un moment que j'ai pas remis à jour ma CDV, faudra que je change mon avatar aussi :rire2: !

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
31 juillet 2008 à 20:49:53

Quand j'ai vu FFX et Baten Kaitos je me suis dit que tu mettais les jeux aux bons graphismes comparé au scénario :noel:

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
31 juillet 2008 à 20:57:39

Non non c'est tout l'inverse :o)) . Un FF6/7 ne me rebute pas du tout, alors qu'un FF 12 me dégoute :malade: .

Pour Baten Kaitos j'ai beaucoup aimé le système de combat, les personnages... Puis le fait d'avoir des décors 2D (je dit pas de connerie la si ? :o)) ) et les persos 3D, j'adore la 2D :coeur: .

Bref demain je referai ma CDV :p) .

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
31 juillet 2008 à 21:01:40

Je sais pas si c'est de la 2D mais ce sont les plus beaux graphismes que j'ai vu dans un jeu. Enfin c'est vrai que y'a es graphismes à la FFXII mais ça fait trop détaillé. Enfin je suis comme toi, je n'aime pas du tout la next-gen. :malade:

Ce qui m'a tué dans Baten Kaitos c'est que le système est génial, mais les combats durent trois plombes, et à moins d'avoir une chance inouïe, tu peux pas fuir (bon, j'ai fais qu'une partie alors je raconte peut-être de la merde).

Les personnages me plaisent pas du tout à part le héros, et le scénario est assez basique :l Dès le début on sait qu'on va rejoindre les lieux mauits et y combattre une partie du boss à chaque fois, et que le Dieu sera ranimé etc. :doute: (bon, là aussi j'ai plus trop de souvenirs).

Mais sinon c'est un bon RPG. Mais c'est un peu comme FF10 pour moi, les choses qui m'ont marqué sont vraiment pas le scénario ou les personnages ^^

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
31 juillet 2008 à 21:03:05

Mais je comprends quand même qu'en ayant fait FF10 comme premier FF, on ne peut que l'adorer car j'avais beaucoup aimé l'histoire sur le coup, enfin surtout l'histoire avec Auron qui me poussait à avancer. Mais quand tu l'as fait une fois et que tu connais la vérité, difficile de s'y remettre. :o))

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
31 juillet 2008 à 21:14:59

Moi je suis très peu exigeant niveau scénario, personnages :o)) . Un scénario classique bien narré me satisfera pleinement. Après je sais apprécié un scénario complexe en béton armé (Xenogears :oui: ). Moi ce que je préfère c'est un système de jeu bien fait(combats, évolutions des persos...), après tout c'est la partie qui couvre le jeu en intégralité, celle où l'on passe le plus de temps :p) .

Bref je peux comprendre que quelqu'un s'ennuie devant un jeu au scénario plat, surtout si ce quelqu'un a une grande expérience des RPG :) .

(PS : tu comptes reprendre la trad de FF7 :gni: ? )

RyoSaeba
RyoSaeba
Niveau 5
02 août 2008 à 05:55:57

Acro je n'ai pas trouver de référence au fameux casque de jénova (bon peut être tu t'en fiches) :
http://www.ff7citadel.com/secrets/s_jenova.shtml

de même sur ce site ce trouve pas mal d'informations (leurs théories sur l'orbe jaune ou encore http://www.ff7citadel.comm/secrets/sp_giantaeris.shtml) enfin c'est toi qui vois.

RyoSaeba
RyoSaeba
Niveau 5
02 août 2008 à 06:00:34

de même les théories sur aeris morte plus tard sont déjà "expliquées" sur ce site :-d

akkatorix
akkatorix
Niveau 9
02 août 2008 à 16:27:31

Bonjour amateur de final fantasy 7, je suis bloque au temple des anciens, j'ai vu le papi mais il me demande d'aller nul part, ni de le suivre please help me !!!

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
02 août 2008 à 17:34:01

http://ff7.fr/disque1.php?p=25

essaye de suivre cette partie à la letttre, et redemande si ça va toujours pas :ok:

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
02 août 2008 à 19:43:17

salut, j'ai trouvé un petit beugue pas très gênant sur le site. Lorsque l'on clique sur disque 1, ou disque 2, pour avoir la solution détaillée, on atterrit sur la première partie, jusque là tout va bien. Mais si l'on clique sur "Suite de la Solution détaillée", tout en bas, on atterrit sur la même page. Il faut donc cliquer une nouvelle fois pour arriver sur la page 2 finalement.

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
02 août 2008 à 19:45:53

A noter aussi que dans le cimetière des train, ce que l'on peut déplacer c'est une locomotive et non pas un wagon, je sais c'est peut être idiot mais bon...

HawKinou
HawKinou
Niveau 6
02 août 2008 à 21:31:55

iluvalkristh concernant le bug dans la soluce, c'est maintenant corrigé :p
Et effectivement dans le cimetière des trains, il y a une locomotive puis un wagon à faire bouger, je m'en occupe à l'instant ^^

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
02 août 2008 à 21:59:03

Bonsoir j'ai fait plusieurs partie de FFVII par le passé et CCFFVII m'a donné envie de refaire une partie. J'ai vu sur ton site Super_Acro qu'il était possible de quitter la Grotte Nord. Il me semblait pourtant que l'échelle nous permettant de regagner le Hautvent disparaissait une fois entrer dans ladite grotte. Me tromperais-je? (ce qui est possible car madernière partie remonte à 2003)

HawKinou
HawKinou
Niveau 6
02 août 2008 à 22:08:32

Non, tu peux ressortir de la grotte nord quand tu veux :p

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
02 août 2008 à 23:02:31

D'accord merci je m'en souvenais plus. ^^ (Je reverrai cela au CD3 pour l'instant je viens d'accepter Cid dans l'équipe lol)

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
02 août 2008 à 23:38:30

pour l'histoire de la locomotive, je suis sure que ce sont deux locomotives, en effet, un wagon ne peut pas bouger, et si on regarde bien les toits sont identiques entre les deux locos.

La vidéo du moment