Partie Scénario détaillé lue et des détails à signaler
l'expérience sur Lucrécia *eu* finalement lieu
Il me semble que "eu" est le participe passé du verbe Avoir et que la 3e personne du singulier au passé simple s'écrit "eut"
avec l'épée de Zack, qu'il avait *ramassé* auparavant
Une épée ramassée
autour du Cratère Nord (*qui n'est autre que la Terre Promise, très abondante en Mako*)
Euh... C'est sûr et certain, ça ? Il y en a qui disent que c'est Midgar, d'autres qui affirment que la Terre promise n'est autre que la mort pour un Cetra qui peuvent enfin voyager dans la Planète...
Hélas, la Shinra sera finalement réduite à néant par le groupe : *le seul survivant semble être Reeve*.
Et Palmer
(bon, OK, tu le dis plus tard
)
ce flux additionné au pouvoir du Sacre *créé* une barrière destructrice qui arrête la course du météore
"Créé" est le participe passéde Créer et la 3e personne du singulier au présent est "crée", non ?
Personnellement, je mettrais "météore" et "materia noire" avec une majuscule mais bon, c'est du détail et c'est comme tu veux Remarque que tu mets "Sacre" avec une majuscule... Ca m'a "perturbé" 
Mais je sais que tu es pointilleux
Sinon, ça ne me paraît pas si évident que ça que Jenova ait agi d'elle-même ("elle a l'idée de", "elle sait que", etc)...