CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Console] Remake de FINAL FANTASY VII ?

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
09 février 2008 à 20:51:23

Ce topic est créer juste dans le but de "jauger" la communauté du Forum FINAL FANTASY VII.
Selon vous quelle serait la meilleur console pour acceuillir un remake de FF VII, vous le voudriez sur quelle console ?

:d) PlayStation 3
:d) Nintendo DS
:d) PlayStation Portable
:d) Nintendo Wii

Votez aussi ici :d) http://www.pixule.com/sondage/34979582395_Un-remake-de-FINAL-FANTASY-VII--vous-le-voulez-sur-quelle-console-.html

Merci d'argumenter un minimum ! :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 février 2008 à 20:58:03

La Nintendo DS car c'est la seule que j'ai. :)

Non plus sérieusement, j'aurais dit la Nintendo DS car c'est la seule sur laquelle ils ne sont pas succeptibles de changer les graphismes, ptdr :noel: et puis comme c'est la console la plus "légère" à transporter partout, ça serait géant de pouvoir jouer à FF7 dans le train ou n'importe où, même si on le peut déjà avec un émulateur sur PSP... Mais celle-ci est trop encombrante je trouve.

Puis la Playstation 3 et Wii, je n'aimerais pas voir de remake de FF7 dessus car toutes les nouvelles générations se contenteraient de cette nouvelle version en pensant que c'est la seule qui existe?

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
09 février 2008 à 21:08:45

PS3 pour ma part, j'm'en branle un peu de l'avis des autres ou de ceux qui pourrait penser que c'est la seule version qui existe (quoi que faut être con pour voir FF7 et FF13 et pas faire le rapprochement...), y'a que le résultat qui compte. =)

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
09 février 2008 à 21:15:39

Donc en gros , Acro , ce qui t'importes c'est que le Remake ne dépassent pas techniquement son grand frère (graphismes , musiques&sons ou encore gameplay) afin que les nouveaux joueurs de FINAL FANTASY VII reconnaissent toujours l'utilité de la version PlayStation (quelque peu "vielliote" , et si mal traduit ^^ ).
Je comprend ta façon de voir les choses, mais excuse-moi de te dire que c'est un peu "crevard" de penser comme çà. J'ai l'impression que tu ne veux voir débouler un gosse de 12 ans, qui crie haut et fort : "de toute façon vous jouez à la version de Pay-Day de FF VII, moi Je connais mieux vous qu'le jeu , moi !" :-d

C'est vrai que ce genre de remarque pourrait paraitre un peu chiante , mais au moins on aura une version de Final Fantasy VII , qui se rapprochera de la perfection ! :ok:

Et merci , vieux fan de Naruto de ton argumentation en béton ! :)

roidesup
roidesup
Niveau 10
09 février 2008 à 21:18:43

De rien mais je déteste Naruto :ok:

Rin_Tohsaka
Rin_Tohsaka
Niveau 9
09 février 2008 à 21:25:31

Hum plutôt sur une vraie console que sur une portable, après temps que l'effort est fait pour remanier les graphismes et que quelques bonus sont rajoutés (mais pas touche une miette du scénar of course) je m'en fout un peu de quel console nouvelle génération aura la chance d'être support...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 février 2008 à 21:29:06

Désolé d'être un crevard pour toi, mais la vérité est là : FF7 n'a aucun charme avec des supers-persos et trop-beaux-graphismes-de-la-mort. Rien que leur gueule dans FF7 AC ou dans la vidéo technique PS3 me donne envie de gerber. :coeur:

Rin_Tohsaka
Rin_Tohsaka
Niveau 9
09 février 2008 à 21:39:49

C'est sûr qu'avec un remake, les plus nostalgiques auront l'impression qu'on leur vole un peu leur bébé, je peux comprendre cette sensation.
Mais si le jeu est encore plus beau, je me laisserai tenter de suite (j'aime beaucoup les graphismes dans FF7 AC :coeur: )

roidesup
roidesup
Niveau 10
09 février 2008 à 21:43:11

Pareil que Toto :noel:

Fremen
Fremen
Niveau 10
10 février 2008 à 08:27:32

:d) Nintendo DS

Comme le dit Acro, ce serait probablement la seule console où les graphismes ne risqueraient pas d'être retouchés. Si FF7 sortait sur cette console, il s'agirait plus d'une adaptation qu'un remake.

:d) PlayStation Portable

Moyennant quelques bidouilles, les joueurs peuvent déjà avoir FF7 sur leur console. De plus, s'il y avait des améliorations graphiques importantes, ça m'embêterait d'être limité à une console portable.

:d) Nintendo Wii

Vu que la question de de donner un avis personnel, je trouve que quitte à choisir une console pour faire un remake, autant en choisir une qui a des capacités supérieures en terme techniques.

:d) PlayStation 3

Définitivement, c'est sur cette console qu'il me paraîtrait le plus intéressant de sortir FF7 car c'est sur celle-ci que le résultat peut être potentiellement le plus impressionnant. Mais je crois qu'on est nombreux à s'être déjà pas mal exprimés à ce sujet sur le topic concerné. :ok:

RyujiDanma
RyujiDanma
Niveau 9
10 février 2008 à 11:50:54

Les graphismes de AC, et la vidéo technique de la PS3 me faisant facilement bander, je dirai que je serai pro-remake sur PS3. :bave: :content: Après si FFVII sort sur cette console, je ne dis pas qu'il sera meilleur que le premier sorti (ce qui me semble impossible), mais il serait très sympathique de jouer à une nouvelle version du jeu. ^^

LRedRHoOd
LRedRHoOd
Niveau 5
11 février 2008 à 13:20:58
  1. Super_Acro Voir le profil de Super_Acro
  2. Posté le 09 février 2008 à 21:29:06 Avertir un modérateur
  3. Désolé d'être un crevard pour toi, mais la vérité est là : FF7 n'a aucun charme avec des supers-persos et trop-beaux-graphismes-de-la-mort. Rien que leur gueule dans FF7 AC ou dans la vidéo technique PS3 me donne envie de gerber. :coeur:

:d) C'est vrai qu'ils auraient le chic pour faire des persos sans charme. Enfin, j'aime bien ceux de AC, mais en même temps ce style de perso sans originalité me plait. Même si on dirait un simple copié collé, avec les fringues qui changent. Par contre le Cloud sur la vidéo technique de la PS3 est vraiment laid :/
Je l'aime pas du tout comparé à celui de AC ...

Sinon pour la console, PSP ou PS3 ... DS ça serait trop limité. Sur la PSP aussi mais beaucoup moins. Et la DS faudrait faire un truc avec l'écran tactile et je suis sûre que ça serait un truc bien nul :/
La Wii pareil, faudrait jouer avec sa particularité et je vois pas trop ce qu'ils pourraient en faire...
Sinon y'a la XBox 360 aussi xD

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 février 2008 à 14:31:44

Bah disons que j'ai que la Wii donc ca me plairait un remake dessus, mais je vois pas trop comment on pourrait faire un remake sur la wii, au niveau du gameplay il devrait y'avoir trop de compromis pour pouvoir s'adapter sur la console nintendo, non ?

Fremen
Fremen
Niveau 10
11 février 2008 à 16:51:51

LRedRHoOd :d) « Sinon y'a la XBox 360 aussi xD »

=> En général, les développeurs choisissent une console populaire pour avoir plus de chances de vendre leur jeu. La XBox 360 s'est pas trop mal vendue dans le monde, mais elle a fait un flop au Japon. Sachant que les japonais sont quand même le public privilégié de Square-Enix, à moins que Microsoft ne les paie très cher, ça me paraît peu probable d'imaginer un remake dessus. Ou alors ce serait un remake non exclusif.

Parkko :d) Oui c'est vrai qu'il y a des consoles plus appropriées pour ce type de jeu. Sur la Wii c'est techniquement faisable, mais tu n'as pas tort ^^

RyujiDanma
RyujiDanma
Niveau 9
11 février 2008 à 16:54:24

http://consolewars.free.fr/

J'avoue au Japon, XBouse 360 cartonne pas trop. :noel:

haloff
haloff
Niveau 8
11 février 2008 à 17:23:28

360 car c'est la seule console que j'ai.

roidesup
roidesup
Niveau 10
11 février 2008 à 17:40:51

*

* RyujiDanma Voir le profil de RyujiDanma Ignorer ryujidanma
* Posté le 11 février 2008 à 16:54:24 Avertir un modérateur
* http://consolewars.free.fr/

J'avoue au Japon, XBouse 360 cartonne pas trop. :noel:

C'est ce qu'on appelle un boycott. Les japonais sont des rageux, et sont des abrutis à vouloir continuer à snober l'Amérique à cause des différents qu'il les a opposés il y a plus de 50 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2008 à 17:42:23

Ca me fera toujours rire de te voir dire "rageux" à quelqu'un d'autre. :nole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2008 à 17:42:41

:noel: *

Rin_Tohsaka
Rin_Tohsaka
Niveau 9
11 février 2008 à 17:47:24

Déjà la Xbox a été un bide énorme au japon, ils sont un peu sectaires nos amis Jap's ^^

La vidéo du moment