CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

[AngeBleu]
[AngeBleu]
Niveau 7
18 juin 2010 à 23:07:48

et c'est quoi la phase 2 ? j'ai du l'oublier =(

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:50:43

@ Acro :
Je veille à ne pas prendre tes propos méchamment (je n'ai aucune envie d'être en conflit avec qui que ce soit), mais je ne peux tout de même pas y rester insensible.
Notre projet ne s'est pas déroulé "dans l'ombre" mais simplement avec la discrétion habituelle d'un projet de traduction amateur dont on effectue d'abord la promotion sur des petits forums de trad (durant le développement) et seulement ensuite sur une foule de sites et forums plus populaires (en l'occurrence, les forums FF) de façon plus "massive". En aucun cas nous n'avons cherché à vous opposer une concurrence déloyale et dissimulée. J'espère d'ailleurs que tu nous vois bel et bien avant tout comme des fans œuvrant pour une "cause commune" à la vôtre selon tes termes, et non comme de simples rivaux "menaçants". :-S
Et une fois encore, depuis le début de la semaine, je suis venu voir ce que vous pensiez des répliques floues du début du jeu, dont je commence ma relecture. Je consulte donc l'historique de vos discussions à propos de ces répliques (ce sont les débats qui importent, j'insiste). En aucun cas mon but n'était de plagier mot pour mot de façon bête et méchante la réplique la mieux trouvée ayant été proposée dans chaque cas.
Ceci dit, si ces explications ne suffisent pas à vous convaincre, je m'abstiendrai simplement de revenir... :-( A vous d'en décider.
En tout cas, toutes mes excuses si je vous ai offensés (je parle en mon nom dans le second paragraphe : il s'agit de MES visites sur NM, mes coéquipiers n'y sont pour rien).

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 juin 2010 à 00:07:26

Non, pas de souci Willy, je sais que tu es sincère et désolé pour ma façon d'avoir vu les choses. C'est juste que je ne cesse de repenser que c'est dommage d'avoir suivi des chemins différents, et aussi que votre projet ait été si restreint (si je dis dans l'ombre, c'est pas pour dire en cachette hein, mais juste pour dire que vous avez fait ça à peu, sans trop d'avis extérieur si je puis dire, et si j'ai bien compris).

Et il ne faut pas oublier que l'on compte retranscrire le projet sur Playstation, d'ailleurs au moment venu, j'aurais peut-être besoin de ton aide à ce propos =D
Mais bon, ravi qu'on ait clarifié ça, et désolé.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 juin 2010 à 00:13:37
  1. [AngeBleu] Voir le profil de [AngeBleu]
  2. Posté le 18 juin 2010 à 23:07:48 Avertir un administrateur
  3. et c'est quoi la phase 2 ? j'ai du l'oublier =(

:d) Moi devoir rerentrer tous les textes et redimensionner toutes les fenêtres en conséquence dans Loveless, ainsi que la phase 3 : engager des testeurs pour vérifier tous les textes du jeu. :hap:

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
19 juin 2010 à 00:22:50

Rassuré que tout rentre dans l'ordre également. ;-)
Il est vrai que ce sont surtout les avis extérieurs qui manquent pour le moment à notre travail, nous avons quelques relecteurs qui font tout leur possible pour nous livrer le détail de leurs impressions, mais il est vrai que c'est peu de chose face à un projet accessible à tous, certes. Nous espérons toutefois que ça suffira dans un premier temps. ^^ Quoi qu'il en soit, les retours des joueurs ne devraient pas manquer lorsque nous diffuserons notre trad (en tout cas je l'espère).

N'hésitez pas à faire un tour chez Lasyan (http://lasyan3.free.fr/) pour l'adaptation PSX où à nous demander conseil directement, ce sera avec plaisir. ;-)

Sur ce, bonne nuitée. ;-)

Sugiura
Sugiura
Niveau 7
19 juin 2010 à 03:42:41

Pour la phase 3, je pense que je peux y participer. J'avais décider de refaire le jeu une fois la retrad de dispo, donc autant faire ça en tant que vérification du patch.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 juin 2010 à 04:06:30

D'accord. j'imagine que les volontaires seront nombreux au moment venu :)
Je vous préviendrai en priorité.

[AngeBleu]
[AngeBleu]
Niveau 7
19 juin 2010 à 10:47:52

Super_Acro, quand ce patch sera terminer au maximum de ses capacité, as-tu pensé à faire le Walkthrough pour montrer à tous les vrais dialogue dans le jeu et surtout le fruit de ce travail exceptionnel ?? :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 juin 2010 à 15:48:23

Oui, c'est prévu.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 juin 2010 à 08:54:53

Gros cadeau pour vous aujourd'hui. J'y ai bossé toute la nuit. :)

Voici la première vidéo de cheminement de FF7 retraduite sur Néo-Midgar ( http://neo-midgar.menencia.com ) correspondant au Réacteur n°1 et à la rencontre avec Aéris. Le projet Néo-Midgar consiste avant tout à retraduire les dialogues du jeu, et est quasiment terminé (99% d'avancement). En ce moment, je me charge de relire toutes les retraductions sélectionnées et les rerentrer dans le fichier de dialogues. Cette vidéo est un exemple de ce que sera notre projet finalisé.

Gagnant des perles de traductions foireuses sur ce passage (sur PS1) :

Barret
«Si c'est pour ton argent,
mets-le dans la cachette jusqu'à notre retour.»

:d) http://www.youtube.com/watch?v=MpPCRoFSJwQ

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
23 juin 2010 à 13:00:43

vraiment sympa, beau boulot en tous cas!

Hate de pouvoir refaire le jeu avec une telle qualité de traduction, on aura presque l'impression d'avoir un jeu neuf sous les mains! :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 juin 2010 à 20:35:06

Merci :coeur:

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
24 juin 2010 à 08:44:38

Mais je suis sincère!
En revanche sous quel format vous allez sortir cette version remasterisé (je sais le terme est devenu un peu péjoratif maintenant mais dans votre cas je vous rassure =) ) finalement?

PS1? PC? les 2?

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
24 juin 2010 à 08:45:10
  • mais pas dans votre cas
Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 juin 2010 à 08:46:47

PC d'abord. PS1 viendra, mais faudra quand même attendre.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 juin 2010 à 15:13:56

5 textes restants.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 juin 2010 à 22:22:41

Fin de la phase 1 : http://neo-midgar.menencia.com

Je rouvrira les textes qui ne me semblent pas texte à la relecture et la rentrée des textes.

Je posterai bientôt les listes d'inscriptions et de réclamations.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
26 juin 2010 à 22:44:21

GG :bravo:

"Je rouvrira les textes qui ne me semblent pas texte" :d) C'est ta phrase qui ne me semble pas claire sur ce coup :noel:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 juin 2010 à 22:50:28

Désolé les textes qui ne me semblent pas clairs ^^
C'est la fatigue qui me gagne, 2 nuits blanches de suite à rentrer les *TEXTES* :fou:

john50
john50
Niveau 8
26 juin 2010 à 23:56:25

:fete: Hiphiphip Acro :fete:

T'inquiète pas et surtout ne t'excuse pas t'en as pas besoin.

Super boulot n'empèche maintenant tu peux allez dormir !

John50 (Et non pas Buggy!)

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.
La vidéo du moment