Salut tonio, et merci de tes encouragements. Je pense en effet que ce serait une mauvaise chose de te lancer là-dedans pour les raisons que t'as évoqué (contexte des dialogues pas forcément clair pour toi, et risque de spoiler), mais aussi car il ne reste quasiment plus aucun texte à traduire, et c'est dur d'arriver à ce stade du projet (j'imagine aussi pour les personnes actuelles).
Pour FF8, j'ai entendu dire que le jeu était mal traduit à certains endroits mais ça ne m'a pas choqué, en tout cas pas autant que FF7. Enfin faut dire qu'à l'époque, FF7 ne m'avait jamais choqué sur ce point, et quand j'y rejoue depuis 4-5 mois (le vrai projet ayant commencé il y a 10 mois jour pour jour), ça m'est insupportable !! Je supporte réellement aucune boîte de dialogue tellement c'est peu compréhensible, surtout quand on sait ce qui doit être réellement dit par les personnages =/
Donc bref, espérons qu'on finisse bientôt. On approche de la fin de la phase la plus longue du projet.