CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

quartum
quartum
Niveau 10
24 février 2008 à 01:52:08

bon moi je suis pour la derniere forme qui a été énoncée par cro :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 février 2008 à 01:52:55

Bah le C'est inévitable me plaît bien :doute: Mais c'est sûr que c'est pas exactement la même chose qu'en anglai.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
24 février 2008 à 01:53:48

Oui c'est clair je le vois pas non plus ^^ mais c'étais si on voulais garder la meme phrase :p)

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
24 février 2008 à 01:54:21

Moi aussi le c'est inevitable j'aime bien :coeur: mais avec un point d'exclamation parce que c'est un rageu barret :oui:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 février 2008 à 01:54:30

Bon allez on garde ça, si quelqu'un voudra revenir dessus il aura qu'à le faire. :p)

Nerro
Nerro
Niveau 10
24 février 2008 à 01:54:37

Bah garder une phrase similaire ne me semble pas un bonne idée, même en anglais elle me parait bizarre...

Sinon pour la ponctuation un "..." me semble bien, ca fait une petite pause avant l'exclamative, ca donne un bon rythme.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
24 février 2008 à 01:54:40

j'pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser "c'est inévitable", parce que si un militant comme barret dit ça, son engagement n'a justement aucun sens. il se bat pour empècher ça, il doit pas être fatalsite à ce point.

j'aurai bien vu "c'est ce qui se passe" en fait, c'est une action qui s'inscrit dans la durée, on peut mettre le présent là

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 février 2008 à 01:54:57

Sûr que ce n'est pas littéralement la même chose mais les deux montrent bien que ça va arriver. A choisir le "C'est inévitable" passe mieux en français.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 février 2008 à 01:55:44

Cidounnet, je pense que c'est inévitable c'est sous-entendu "c'est inévitable si on ne fait rien"

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 février 2008 à 01:56:12

J'allais le dire :rire:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
24 février 2008 à 01:56:40

Barret
«Peu à peu, les réacteurs vont épuiser
toute forme de vie.
c'est la réalité"

ça peut être une bonne alternative. c'est bref, concis donc crédible poour barret, et en meme temps ça montre la lutte contre le mensonfe de la shinra.

Nerro
Nerro
Niveau 10
24 février 2008 à 01:56:54

Oui, ce qui est inévitable c'est le danger représenté par les réacteurs, pas la destruction de la planète.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
24 février 2008 à 01:57:10
  1. Super_Acro Voir le profil de Super_Acro Ignorer super_acro
  2. Posté le 24 février 2008 à 01:55:44 Avertir un modérateur
  3. Cidounnet, je pense que c'est inévitable c'est sous-entendu "c'est inévitable si on ne fait rien"

oui, c'est vrai aussi :p)

quartum
quartum
Niveau 10
24 février 2008 à 01:58:36

Et pourquoi ne pas tout simplement l'enlever :fou:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
24 février 2008 à 01:58:39

Dans ce cas je serais plus de l'avis de le virer :/ ou alors mettre: c'est la réalité ...
Sinon ça apporte rien :doute:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 février 2008 à 01:58:42

Le truc c'est que "C'est la réalité" ça fait bizarre.. on dirait que Barret paraît pas crédible aux yeux de Clad alors il rajoute un "C'est la réalité" genre "Je mens pas cette fois, promis xD"

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 février 2008 à 01:59:07

On peut pas se permettre d'enlever des bouts de dialogues non plus :fou:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
24 février 2008 à 01:59:54

ou alors "c'est ça, la réalité". un peu plus familier, et il cherche plus à convaincre encore

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 février 2008 à 02:00:08

Jesse
«Appuie sur ce bouton là-bas !»

Activer

Barret
«Peu à peu, les réacteurs vont épuiser
toute forme de vie.
C'est inévitable…»

Cloud
«Ce n'est pas mon problème.»

Barret
«La planète meurt,Cloud !»

Cloud
«La seule chose qui m'intéresse, c'est
de finir ce boulot
avant l'arrivée de la sécurité et
des gardiens-robots.»

Barret
«………»

Adjugé ^^ ?

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 février 2008 à 02:00:16

Il ne faut pas le virer. Ni mettre "C'est la réalité". Car le but de la phrase est bien d'insister sur le fait qu'il faut réagir sinon ça sera inévitable.

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.
La vidéo du moment