CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 mars 2013 à 18:25:47

Si on est pointilleux, oui, 20% de la VA est moisie.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:20:24

Pour vous faire patienter :
http://www.youtube.com/watch?v=I0KhOl6Fuo0

FragleFameux
FragleFameux
Niveau 1
19 mars 2013 à 03:38:02

Ok merci pour l'info, du coup je vais attendre la fin de ton job, je ne suis plus à ça prêt, je voulais me refaire les FF sur mon nexus 4, je commencerai par le 8 ou le 9 du coup ^^

Bonne chance mec ;)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:52:43

Alors? :hap:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:53:23

C'est en constante évolution, mais faudrait peut-être penser à regarder sur le topic officiel sur FF7.fr ^^ ?

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
07 avril 2013 à 21:05:30

Bwahahaha, Bah alors c'est quoi c'travail Acro ?
J'passe par là, j'jette un oeil au lien, j'regarde trente secondes... Et déjà deux fautes :fou:

"Je l'ai trouvée" :d) trouvé*
"[...] que le Président a si longtemps cherchée" :d) cherché*

Ouuhh, va falloir relire tout ça :gni:
:coeur:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:09:07

Euh non, ce ne sont pas des fautes. Auxiliaire avoir & COD placé avant le verbe = accord avec le COD. :-)))

Bref, je me passerais de ce genre de commentaires (même si c'était pour rire) ^^"

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
07 avril 2013 à 21:18:47

Mince, troll repéré :hap:

Blague à part, ça rend vraiment bien :)
Et le projet en est à quel pourcentage actuellement ? (en gros, hein)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:22:06

Tout est écrit ici dans le premier message : http://ff7.fr/forum/indexex.php?page=post&ids=64350

J'ai déjà tout revu du japonais, j'en suis à une relecture finale qui est plus de la mise en page qu'autre chose. J'ai fait au moins 50%.
En ce moment je travaille surtout énormément sur le patch annexe (retraduction des noms d'objets, équipements, limites, Matérias, ennemis, attaques ennemies), car il sortira avec le patch de dialogues. Je fais beaucoup de vérifications et j'uniformise tout (par exemple le nom d'une attaque lancée par l'ennemi qui est un talent et le talent en question).
Ce qui posait de gros problèmes jusqu'à cette semaine, et ce depuis très longtemps, c'était l'espace réduit dans le menu Objets (Eléments), mais 5way a réussi à modifier l'exe de façon à agrandir l'espace pour les objets dans le menu (car il y avait plein de vide à droite des nombres d'exemplaires), et du coup j'ai pu mettre tous les noms dont on rêve depuis très longtemps, bien plus proches du japonais, et plus détaillés (et surtout... sans abéviations ou pronom "de" en moins) !! :)

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
07 avril 2013 à 23:24:50

(Bon en vérité j'avais un gros doute.. la primaire commence à dater :$)

Je vois, je vois. Merci pour ces précisions :)
J'viens de suivre ton lien.. ça fait vraiment très pro !

Je vois la partie à propos de la compatibilité avec les versions PC et PS.. j'imagine qu'on pourra patcher une rom pour jouer via émulateur ? Et par extension patcher pour faire une partie sur le Hard Mod avec toute la retraduction ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:26:45

Oui on pourra patcher un ISO, par contre myst6re bosse énormément sur la compatibilité, et il y a encore des choses qui ne seront pas possibles sur la version PlayStation (comme décaler les alignements dans les menus, donc pas de noms complets pour certains objets).
Pour le Hard Mod, oui, mais il faut savoir que la retraduction remplace le fichier "ennemis", or le Hard Mod a son propre fichier ennemis modifiés, donc ça peut poser un conflit dans ce cas.

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
08 avril 2013 à 01:23:07

La traduction concerne le fichier "ennemis".. En gros c'est un même fichier qui gère les ennemis et les divers textes du jeu ?

Perso les noms d'items ou d'attaques, ça m'dérange pas, c'est surtout pour les textes, l'histoire quoi ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 avril 2013 à 08:37:42

Tu ne m'as pas compris. Là je parlais de la traduction des noms des ennemis, leurs attaques, et les textes en combat. C'est évidemment dans le même fichier que se trouvent les données des ennemis, qui ont été modifiées dans le patch difficulté.

Par contre si, c'est très dérangeant de ne pas avoir de traduction des objets ou des ennemis... On ne se rend pas compte à quel point c'est horrible dans l'état actuel.

DmbUnleashed
DmbUnleashed
Niveau 10
18 avril 2013 à 01:20:11

Salut Acro,

Depuis quelques mois je vois sur le forum officiel de ton projet qu'il y a beaucoup de discussion concernant tout autre chose que la retraduction elle même et j'ai l'impression que tu t'éloignes de ton objectif de base et qu'au final la sortie est retardée pour pas grand chose.

Je respecte totalement ton travail depuis toutes ces années et celui de 5way plus récemment sur ton forum, mais franchement modifier les pixels dans certains textes ou redimensionner des fenêtres j'ai du mal à voir ce que ça va réellement apporter au jeu.

Il faut quand même garder le jeu d'origine avec son interface austère et ses polices de caractère pas forcément très lisses, tout ce que les gens veulent c'est une retraduction correcte du jeu et c'était ton objectif aussi à la base.

Bref, j'ai un peu de mal à comprendre l'état du projet de retraduction à l'heure actuelle, mais tu as tout mon soutient.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 avril 2013 à 08:25:01

Je crois que tu t'emballes à tort :
1) Ça ne change strictement rien à mon avancement sur la retraduction
2) Bien sûr que c'est nécessaire pour avoir des noms d'objets français. Je ne m'écarte en RIEN de l'objectif principal.
3) Tu n'as pas dû tout lire car la seule véritable modification est le décalage de quelques pixels vers la droite des nombres d'exemplaires dans le menu Objets, où il y a un gros espace à droite. Je ne crois pas que ça change quoi que ce soit à l'interface du jeu, mais en tout cas pour moi, ça m'épargne des heures et des heures de réflexion pour trouver de meilleur compromis pour les 5-6 noms qui ne tenaient pas.

hoki
hoki
Niveau 10
21 avril 2013 à 20:42:40

Pour (re)sortir de la plainte qui semble se dégager ici, je dirais juste ceci:

J'ai regardé les vidéo et..... gniiiiii vivement le projet final! Ca va sacrement changer la donne.
Super boulot encore une fois
:ok: :ok: :ok:

Gogeta789
Gogeta789
Niveau 2
14 mai 2013 à 18:43:34

des news du projet ? :D

greg13
greg13
Niveau 10
16 juin 2013 à 21:18:43

même question

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 juin 2013 à 21:20:55

Même réponse : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=64350&pg=229

CiNozzo
CiNozzo
Niveau 7
01 juillet 2013 à 12:23:05

Courage!
Je suis ton projet depuis le début Super_Acro et je suis content que vous êtes toujours là en train de bosser.

Courage et ne lâchez pas, surtout maintenant vers la fin du projet ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.
La vidéo du moment