CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 novembre 2012 à 23:55:15

Oui, il le sera. :-)))

alucard1502
alucard1502
Niveau 9
09 décembre 2012 à 21:00:23

Je ne comprends pas pk ce topic n'est pas épinglé pour éviter qu'il plonge dans le néant distordu des posts xD

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 décembre 2012 à 21:07:00

Car on ne peut pas épingler plus de trois topics par forum. :noel:

vanblackiss
vanblackiss
Niveau 5
09 décembre 2012 à 21:43:47

Bonsoir tous le monde,je viens de voir se topic etant fan de ff7, je vous souhaite à tous bon courage et surtou á (super-acro) qui fait un super travail, bientôt la fin bon courage !!! Jaurais vu ce topic avant jaurais asayer de participer dès le départ, bonne soirè.

cloud-strife-ex
cloud-strife-ex
Niveau 2
12 décembre 2012 à 17:26:42

Salut a tous :salut:
Tout d'abord je tiens a tirer mon chapeau a super_acro :bravo:
ton projet est vraiment top et je l'attend comme beaucoup avec impatience et te remercie d'avance de ne pas avoir lâcher l'affaire comme d'autres l'ont fait.

Pour ma part ce jeu m'a énormément plus lors de son passage sur nos chères ps1 a l’époque, mais il faut dire que même si ce scénario si prenant n'a pour moi jamais était égaler a ce jour il faut avouer que les graphismes ont pris un sacré coup de vieux et que cette #%°§* traduction est une honte au jeu. aussi j'aurais une question a te poser:
je souhaite refaire le jeu a fond et mon principal souhait serait de jouer avec de plus beaux graphismes et une traduction digne de ce nom,voila pourquoi j'attends ton patch pour enfin me relancer dans l'aventure, mais le moment venu quelle version devrais-je installer? la version 2012 ou l'original pc?sachant que je voudrait profiter de ce patch qui modifie l'apparence des perso(y en a plusieurs?)
Que me conseilles tu? j'ai windows 7 et je sais que c'est un micmac pour faire tourner l'original dessus, peut etre la reedition 2012 est elle moins galere?

Merci d'avance

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 décembre 2012 à 17:32:09

L'édition originale s'installe si on suit mon tuto. Sinon la version de 2012 qui est sûrement moins galère (mais présente peu d'intérêt).

cloud-strife-ex
cloud-strife-ex
Niveau 2
12 décembre 2012 à 17:56:27

D'accord mais sachant que de toute façon je dois le racheter que ce soit l'original ou le remake 2012, autant peut etre prendre ce dernier qui se lancera tout de suite sur win 7 et auquels je n'aurait plus qu'a appliquer ton patch trad et un patch graphique non? et concernant les graphismes quel patch me conseilles tu?

cloud-strife-ex
cloud-strife-ex
Niveau 2
12 décembre 2012 à 17:59:59

en fait je recherche a avoir ce rendu la:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355331469-bf0e3d63-444991.jpg

Mais je me demande si ce n'est pas un fake, on trouve peu d'image de cette qualité quand meme :question:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 décembre 2012 à 18:22:12

Rien à voir avec la qualité... on appelle ça un mod.

cloud-strife-ex
cloud-strife-ex
Niveau 2
12 décembre 2012 à 18:35:40

je ne vois pas comment je pouvais le savoir :hum:

si ca t'ennuie de me répondre dis le clairement pas la peine de prendre les gens de haut, je te demandais juste un conseil pour profiter du jeu dans les meilleurs conditions.

Bref bonne continuation et bon courage a+

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 décembre 2012 à 18:39:34

Je ne te prends pas de haut, mais même si tu ne le sais pas, crois-tu vraiment que y ait un rapport entre ces graphismes et ceux d'origine ^^ ?

cloud-strife-ex
cloud-strife-ex
Niveau 2
12 décembre 2012 à 18:43:45

Non justement c’était ma question, comment arriver a ce rendu visuel? et s'il ne s'agit pas d'un patch car je sais qu'il en existe je voulais savoir lequel d’après toi était le meilleur, tant au niveau graphisme que fiabilité voila tout.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 décembre 2012 à 18:46:09

Les deux se valent, sachant que tu peux appliquer l'OpenGL à l'ancienne version pour avoir la même qualité graphique que la nouvelle. Bien sûr, si tu ne veux pas t'ennuyer, autant acheter la réédition, mais je ne l'ai pas donc je ne peux pas te garantir qu'elle soit vraiment "mieux".
Tu n'auras jamais le rendu que tu m'as montré sur l'image, à part si tu arrives à rendre compatible le mod en question et ton FF7, ce qui est rarement le cas avec une VF, mais pour être honnête, je ne pense pas que si on souhaite refaire FF7 avec une superbe traduction fidèle au jeu original, on ait à modifier autant les graphismes des personnages en combat, qui sont déjà très bons. ^^

cloud-strife-ex
cloud-strife-ex
Niveau 2
12 décembre 2012 à 19:00:23

Je suis d'accord avec toi, l'essentiel reste la trad, mais avoues que jouer avec cloud qui ne ressemble pas a un amas de polygones ça se prend, et plutôt qu'attendre que square se décide a nous pondre un vrai remake(en espérant qu'ils ne massacrent pas trop l'oeuvre originale) on peut bien rajeunir un petit peu cette perle non? ne serait ce que d'avoir des persos hors combat de la même qualité que ceux EN combats qui eux ressemblent effectivement a quelques chose :oui:

Harro
Harro
Niveau 10
13 décembre 2012 à 10:45:16

Acro est un anti-mod graphique, tu n'en tirera rien :noel:

Si t'es patient et que t'as pas peur de l’échec à répétition, tu peux te lancer dans les différents modes graphiques.
Voici la source numéro 1 de tout ce qui sort d'intéressant.
http://forums.qhimm.com/index.php

Ton Cloud tu peux le choper ici
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=11083.0

Le problème c'est que c'est applicable uniquement dans les versions anglaises pour la plupart.

Voilà sinon, je pense pas que tu sois sur le bon topic, je te conseil de poster dans les topics de mod (doit y en avoir pas mal) pour avoir plus de conseil.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 décembre 2012 à 12:39:23

Merci Harro. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2012 à 00:20:16

ne serait ce que d'avoir des persos hors combat de la même qualité que ceux EN combats qui eux ressemblent effectivement a quelques chose

---------------------------

Moi, c'est justement le genre de mod que je trouve immonde vu que ça passe de proportions SD à quelque chose d'un peu plus réaliste... et ce n'est pas du tout prévu pour ça ^^'

Ce qui a le plus mal vieilli dans FF7, c'est à mon avis les images de fond à cause de leur résolution...

Mais pour ça, j'ai vu qu'il y avait ceci :
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=12260.0

J'essayerai la prochaine fois que j'installerai le jeu.

Beeknies
Beeknies
Niveau 10
23 décembre 2012 à 16:28:27

Du nouveau pour une éventuelle date de la traduction?
Janvier 2013? Un peu de news serait bienvenue :)
Je suis ton projet de près, bonne chance !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:38:23

Vous pouvez suivre le projet sur le topic adéquat du forum FF7.fr, ça m'évite de faire plusieurs fois les mêmes annonces et mêmes discours avec les forumeurs. :o))

Donc j'avance, mais là comme c'est noël et que je suis reparti à l'étranger, je ne me vois pas finir ça avant 2013, donc oui début 2013, toujours le plus tôt possible...

En ce moment, on corrige les textures foireuses du jeu (comme NIVEA pour Niveau en combat, Rahimé pour les Mégalixir/Elixir etc. qui est mal traduit, etc.)

hoki
hoki
Niveau 10
24 décembre 2012 à 20:10:13

et pour ceux qui ont un compte t411, il y a le c7 projet pour un ff7 HD (texture et persos)

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.
La vidéo du moment