CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

Filius_Berbero
Filius_Berbero
Niveau 7
13 août 2012 à 14:13:16

Alors sa avance ? :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 août 2012 à 14:15:24

Un chouya ^^ Dur dur de travailler à l'étranger, mais Sharleen m'a traduit des écrans entiers qu'il me reste à analyser.

Harro
Harro
Niveau 10
13 août 2012 à 14:32:00

ça doit faire plus d'un an que je me retiens de refaire FF7 juste pour pouvoir l’apprécier avec la retrad, ça va être mortel :bave:

Tipron
Tipron
Niveau 2
14 août 2012 à 16:34:47

J'espère que vous aurez fini d'ici la fin de l'année !

Bonne chance pour la suite, nous, on attendra le temps qu'il faudra ! :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 août 2012 à 16:36:04

Ça sera fini d'ici la fin de l'année.
Je me fixe pour date noël 2012.
J'ai bien avancé aujourd'hui. :-)))

zack-fair60
zack-fair60
Niveau 10
14 août 2012 à 16:47:35

Je vois que ce projet avance toujours bravo à l'équipe et surtout bravo à toi Acro pour tout ce travail sur ce jeu. :)

Outherheaven
Outherheaven
Niveau 4
15 août 2012 à 15:55:26

Noël 2012? Que rêver de mieux comme cadeau de Noël :bave:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 août 2012 à 22:44:13

97% des textes retraduits depuis le japonais.
10 écrans restants (dont les 3/4 déjà revus entièrement par Sharleen)

llexa
llexa
Niveau 1
15 août 2012 à 23:21:09

Salut,

Je voulais savoir si la traduction officielle du japonais vers l'anglais est bonne ou si on se retrouve avec les mêmes problèmes que la version française.
j'hésite à le racheter pour cette raison, si je suis assuré qu'en anglais il n'y a aucun contresens ce sera banco.

@Super_Accro: félicitation pour ton site et ta persévérance dans ton projet de retrad en français, je compte bien m'en servir lorsque tu l'auras terminé.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 août 2012 à 23:22:44

La version anglaise est bien traduite à 80%.

Il y a énormément de morceaux de dialogues supprimés et de contre-sens, mais bien sûr moins qu'en français.

Cependant, lorsque VF et VA divergent, c'est souvent la VF qui a raison vis-à-vis du japonais (même si elle ne veut rien dire...)

llexa
llexa
Niveau 1
15 août 2012 à 23:31:25

Merci pour la réponse rapide
Bon c'est dommage j'attendrai surement ta traduction avant de m'y remettre.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 août 2012 à 20:04:06

Encore avancé en flèche aujourd'hui.
Je suis arrivé aux écrans commençant par la lettre Z !

Sugiura
Sugiura
Niveau 7
16 août 2012 à 20:11:25

Whaou faut admettre, quand tu décides de t'y mettre, tu traines pas :noel:

Hâte de mettre la main à la patte, pour voir le rendu de ces années de travail :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 août 2012 à 00:48:12

Eh oui, maintenant que j'ai passé tous les écrans relatifs à Youfie, j'ai retrouvé la motivation...

Plu que sept écrans !

Rpgfantasia
Rpgfantasia
Niveau 10
17 août 2012 à 05:13:07

Bonjour ,
Pourra t'on profiter de cette traduction sur le nouveau portage de square enix sur PC par exemple ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 août 2012 à 09:49:46

Pas pour le moment (patch non conçu pour le nouveau fichier), mais c'est très probable.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 août 2012 à 12:06:08

"Les crédits"... qui t'a dit qu'il y avait des crédits déjà ?

Et sinon oui je suis fier du travail que j'accomplis pour ce patch. Est-ce un défaut ? Je ne le crois pas.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 août 2012 à 13:37:49

Voilà la liste des fichiers qui ont changé dans le fflevel.lgp :

ancnt1 - Bug de Vincent fixé à la fin du CD1 (avec sa jambe en l'air)
ancnt4 - Bug de Vincent fixé à la fin du CD1 (avec sa jambe en l'air)
blackbgb - Fin du disque 1 / Fin du disque 2 modifiés en Fin de la partie 1 / Fin de la partie 2. Phrase "Veuillez ne pas ouvrir le lecteur CD" supprimé.
frcyo - Le nom des légumes a changé oO Gysahl devient Gizzard, Krakka devient Karaka, Pahsana devient Pasana, Curiel devient Kurie, Mimett devient Memit (peut-être d'autres trucs en plus)
fr_e - Modifications inconnues
fship_4 - Modifications dans les instructions des contrôles du Hautvent.
las0_8 - Quelques balises [CHOICE] rajoutées quand les personnages se séparent, à la place des espaces d'avant.
las2_1 - Pareil, des balises [CHOICE] fixées.
lastmap - Modifications inconnues
uutai1 - Modifications inconnues

Rpgfantasia
Rpgfantasia
Niveau 10
18 août 2012 à 05:56:15

Genial . Admirable en tout cas , bon courage

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 août 2012 à 12:00:58

Merci.

Il ne me reste même pas 5 écrans, à présent.

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.
La vidéo du moment