CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 juillet 2012 à 15:25:00

Je peux prendre ton adresse (MSN ?) au cas où ? Ma traductrice japonaise n'étant pas toujours disponible.

chevre_picarde
chevre_picarde
Niveau 1
14 juillet 2012 à 16:07:02

Message privé envoyé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2012 à 18:18:03

98 % ! :bave: Allez courage pour la dernière ligne droite ! ce projet est une super bonne chose !

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
18 juillet 2012 à 11:01:33

Je viens de découvrir le topic^^
Je vous souhaites bonne chance pour la suite.
Vous avez une idée de date pour la version finale?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 juillet 2012 à 11:02:06

Non non et non ^^

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
19 juillet 2012 à 02:03:44

Ok ^^
Bah je suis de tout coeur avec vous!

Daser
Daser
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:46:34

Sympa la retraduction, vivement que ça soit fini je me forcerais ptète enfin a faire le jeu si il est compréhensible...

Bon boulot les gars !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:47:13

"s'il est compréhensible", quelle question ^^

Daser
Daser
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:56:18

Bah oui mais malgré tout j'aurai du mal a le faire. :p

Moi y a pas que la langue qui me rebute dans le jeu, y a aussi la lenteur, la hitbox des décors ou tu te cogne dans les mur pour monter a une échelle, la... "beauté" du jeu. (Mais je suppose que vu que vous traduisez sur PC avec des mode on pourra améliorer un minimum le tas. :p)

D'ailleurs la traduction sera disponible comment ?
Par la je veux dire:
Seulement aux personne aillant le jeu sur PC, a toutes les personnes aillant le jeu quel que soit la version, ou a juste tout le monde ?

Car vu que Square viens de ressortir ça version PC ça serait dommage qu'il tombe sur votre taff et qu'il vous nique si proche du but. :p

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:58:27

Ce sera un patch pour la version PC ou pour un ISO PSX.

Je ne vois pas comment Square pourrait se procurer notre patch. ^^

Daser
Daser
Niveau 10
23 juillet 2012 à 20:01:06

Ah ok ça sera safe alors si c'est un patch, vivement que ça soit dispo alors. :p

Lindays
Lindays
Niveau 10
24 juillet 2012 à 02:50:57

Je pense pas que Square fera une retraduction pour la nouvelle version PC.

Daser
Daser
Niveau 10
24 juillet 2012 à 15:39:00

Nan c'est pas dans ce sens la d'on je parlais qu'il pouvais vous niquer.

C'était dans le sens ou votre trad aurait pus leurs bloquer des ventes vu que les joueurs aurait pus refaire le jeu avec votre trad plutôt que leurs version PC sans ajout intéressant.

Mais au final vu que c'est un patch ça pause pas de problème. :)

kennzo82
kennzo82
Niveau 15
25 juillet 2012 à 00:55:28

ça me fait penser au projet du fangame sur Chrono Trigger...
"Chrono Trigger Crimson Echoes" qui alors été sur le point d'être finalisé a été annulée a la demande de Square Enix qui exigait aux fans l'annulation pure et simple du devloppement du jeu sous paine de poursuites judiciaires... peu de temps après est sortit le portage de Chrono Trigger sur DS... fait gaffe Acro... il ne serais pas étonnant qu'avec la ré-édition de FF VII sur pc que Square te reserve le même sort... ça serais dommage de voir tout ces efforts reduit à neant si près du bute... si j'était toi je ferais profile bas jusqu'a avoir fini la traduction... ^^'

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
25 juillet 2012 à 09:28:30

Ca n'a rien à voir je trouve, là ce n'est qu'une retraduction du jeu. N'importe qui peut modifier les textes d'un jeu, ça n'est pas illégal.
Et puis je comptais tout de même contacter Square Enix tout à la fin pour savoir s'ils désirent ou non rendre le projet officiel. Il faut savoir que Square Enix France me connaît et me respecte (grâce à mon site) et je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à supprimer un projet qui ne leur fait en rien de l'ombre. ^^

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
28 juillet 2012 à 12:13:09

Ce n'est pas pour te contrarier, mais modifier les textes d'un jeu est illégal...
Même si n'importe qui peut le faire.

Les copyrights...

Toute reproduction, modifications, partielle ou totale etc etc peut être passible de blablabla
S'ils veulent te faire chier ils le peuvent, et même s'ils te connaissent, ils n'approuveront jamais...sauf peut être en étudiant ta traduction pendant des mois voir des années pour voir s'il elle corresponds bien a leurs attentes...

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
28 juillet 2012 à 12:20:27

Art. L.335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin de peinture ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 Euros d'amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits.

Art. L.335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur de logiciel.

Art. L.335-4. Est punie de deux ans d'emprisonnement et de 300.000 Euros d'amende toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public, à titre onéreux ou gratuit, ou toute télédiffusion d'une prestation, d'un phonogramme (enregistrement sonore), d'un vidéogramme (oeuvre audiovisuelle) ou d'un programme, réalisée sans l'autorisation, lorsqu'elle est exigée, de l'artiste interprète, du producteur de phonogramme ou de vidéogramme ou de l'entreprise de communication audiovisuelle Est punie des mêmes peines toute importation ou exportation de phonogrammes ou de vidéogrammes réalisée sans l'accord du producteur ou de l'artiste interprète, lorsqu'elle est exigée.

Il y a déjà eu des jurisprudences là dessus, pour des traductions et d'autre trucs...
Vaut mieux ne rien communiquer du tout, et sortir ton truc sans en parler a Square, se serait la pire des erreur, même si c'est de la bonne foi, que tu y as consacré des années dessus, et qu'il n'y a absolument aucun but malsain, ils n'auront aucune pitié a t'assigner en justice ou faire annuler ton projet si sa leur chante...
Sa me la foutrait vraiment mal

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 juillet 2012 à 13:03:48

De toute façon Square est déjà au courant comme je l'ai dit plus tôt.

Et puis même s'ils annulaient mon projet, ça ne m'empêcherait pas de faire circuler mon patch hein.

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
28 juillet 2012 à 21:37:48

Evidemment, mais les gens par peur avaient renoncé à le publier...
Sa me rassure déjà que coûte que coûte tu le publies quand même.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 juillet 2012 à 23:09:26

Faut dire qu'il y a tellement de choses sur FF7, rien que mon site serait illégal si tu regardes bien, avec certains contenus à télécharger (musiques, fichiers du jeu PC...) et au final il ne se passe rien.
De même, plein de gens créent des mods très évolués modifiant les fichiers du jeu, et ne se les distribuent qu'en petits comités, et ça n'a jamais posé problème bien que ce soit illégal.
Donc dans tous les cas, n'importe qui pourra se procurer notre patch. :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.
La vidéo du moment