CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

subchaos
subchaos
Niveau 6
25 janvier 2012 à 11:41:51

Tu n'as plus qu'à prévoir la construction d'un temple à votre honneur d'ici la sortie du patch, parce que quand il sortira, vous risquez bien d'être vénérés :p

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
25 janvier 2012 à 16:34:22

Un système de dons devrait suffire, en espérant que les gens se rendent compte de l'investissement moral, physique et même financier que cela a demandé. ^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
25 janvier 2012 à 17:50:37

Je rajouterais l'investissement temporel, bien qu'il se ramène à de l'investissement financier vu que le temps c'est de l'argent :-)))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 janvier 2012 à 01:24:27

Fusée :d) http://www.youtube.com/watch?v=xDRm_wsv6ng

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2012 à 10:40:43

Je trouve les graphismes etrangement très propre sur la video. C'est du à la version PC qui améliore les graphismes ou à un patch ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 janvier 2012 à 12:50:43

La version PC est ainsi, et encore la vidéo a fait perdre en qualité, c'est encore plus beau en vrai (comme sur les screens de mon site).

subchaos
subchaos
Niveau 6
26 janvier 2012 à 13:03:52

Et il y a en plus pas mal de petits mods sympas qui rendent la chose encore plus agréable :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2012 à 18:31:30

Ah ok on se fait encore arnaqué sur Ps :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2012 à 18:43:17

Et c'est quand vous voulez pour les dons, je me demerderai pour y contribuer à coup sûr :-)))

Vous comptez sortir une bêta de la traduction ?

Et une autre question tant qu'à faire: j'ai que des morceaux de textes avaient virés par rapport à la version Japonaise, vous comptez les remettre sur le patch ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:47:08

Ils ont tous été remis, tout du moins ceux présents dans les textes du jeu qui n'ont pas été supprimés du script (j'entends par là que les "quêtes" supprimés, on ne peut pas les recréer comme ça, on rajoute tous les morceaux qui ne sont pas déjà présents dans des textes existants en jeu).

La bêta sortira oui, avec des testeurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2012 à 13:47:42

Ok ok merci bon bah excellent. Avec vous ça va être l'occasion de faire le mythe à 100% :-)))

Je sais pas comment vous allez vous démerder pour appliquer le patch sur la version Playstation par contre mais je suis à fond avec vous quand même. (remarque c'est pas le premier jeu PSone à avoir un patch de traduction)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:43:49

Ce sera sur une image CD, ça n'est pas très différent du jeu PC.
Après ce sera à vous d'y jouer sur émulateur ou plus, mais je ne suis pas responsable du reste. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2012 à 19:35:50

Ah pour jouer aux backup je suis assez armé je pense. Playstation Portable ou Playstation 1;2 et bientôt le lancement de backup PS1 sur Playstation 3 va être possible, donc c'est cool. Même sur wii c'est faisable.

Benibi-94
Benibi-94
Niveau 9
30 janvier 2012 à 10:25:53

Y'aurait une page pour connaitre l'avancement du projet ? :-)

Vous en êtes ou à peu près ? :p)

J'aimerais bien vous aider ... :oui:

Possible ? :hap:

CiNozzo
CiNozzo
Niveau 7
30 janvier 2012 à 12:02:28

J'ai lu je ne sais plus où, une rumeur comme quoi Square Enix France t'avais dans le coin de l'oeil. Penses tu que c'est dans l'optique d'utiliser ta traduction (fin celle de ta team) pour faire une maj de la version PSN de FF7, dans l'optique d'un remake HD à la BGE, PoP, etc ou dans l'optique d'un FF7 Next Gen ?

Ou alors est-ce juste un fake? .o.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 janvier 2012 à 12:22:13

Benibi :d) http://ff7.fr/forum/indexex.php?page=post&ids=64350 :-)

Pour nous aider, il est un peu tard, sauf si tu parles japonais ^^"

CiNozzo :d) Oui. Je compte bien leur écrire un mail quand le projet sera terminé... ce que tu proposes serait carrément le rêve, aussi bien pour les joueurs que pour moi, mais ça me paraît trop beau pour être vrai.

CiNozzo
CiNozzo
Niveau 7
30 janvier 2012 à 12:25:28

Un seul? D=
Faudrait que tu fasse un système dans ton site où pour que quelqu'un puisse télécharger ce patch, il faut qu'il envoie un mail à Square Enix france pour une maj de la version PSN :P

Sinon, j'ai suivi ce projet (d'assez loin) depuis 2009~2010, et je n'ai qu'une chose à dire, bravo pour ce travail très ardu, à toi bien sur mais aussi à toute ta team. ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 janvier 2012 à 12:29:27

Merci !

Le travail des deux traductrices japonaises qui m'épaulent m'est vraiment très utile. A force de vérifier tous les textes en japonais, je me débrouille désormais un peu mieux et sait bien repérer les différents mots, donc il y a encore moins de doutes possibles quant au sens des textes.

Au départ, je me disais qu'il resterait forcément des mini-erreurs de compréhension vu le nombre de textes, et le nombre d'erreurs, mais là je peux dire que les seuls problèmes qui pourront survenir seront des problèmes de syntaxes qui ne plaisent pas forcément aux gens. Le sens comme l'orthographe seront vraiment irréprochables. :-)))

Ma relecture depuis le japonais en est aux alentours de 85% en terme d'écrans (probablement plus en terme de textes).

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 janvier 2012 à 12:33:19

Tiens, je rajouterai d'ailleurs qu'étant donné la date du premier post, le projet initial a 4 ans déjà. :ouch: ^^

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 janvier 2012 à 12:37:53

A la fin du projet, vous devriez l'envoyer à SE pour qu'ils mettent le patch dans les versions PSP et PS3 du PSN :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.