CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

Beeknies
Beeknies
Niveau 10
17 novembre 2011 à 18:59:09

Le reste c'est-à-dire?

myst6re
myst6re
Niveau 3
17 novembre 2011 à 21:35:39

Les objets, la mappemonde, les combats, les menus, les noms des chocobos au Gold Saucer...

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
28 novembre 2011 à 18:00:35

Super projet, j'envisage d'acheter FFVII sur PC juste pour ça. La traduction bidon du jeu rend quelques passages difficilement compréhensibles. Où en êtes-vous avec ce projet ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:05:28

Environ 75% de traduction des écrans depuis le japonais, les 25% restants otn déjà été retraduits depuis l'anglais, mais j'y bosse en japonais avec Sharleen.
Tutoriaux et Carte du monde, comme le patch annexe (équipements et monstres) quasi-terminés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 19:27:47

Et je vous demande juste un prit truc : Est ce qu'il y aurait moyen d'appliquer ce patch sur une version NTSC du jeu car comme vous le savez déjà sans doute, la version PAL du jeu a été en quelque sorte "amputé" par rapport aux version US et JAP, en effet on se tape un écrasement de l'image (les perses s'affichent beaucoup plus large) et la vitesse du jeu réduite de 17% il me semble car on n'a pas bénéficié d'une version 60Hz... :(

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:32:31

Nous n'en sommes pas certain, mais c'est un détail je trouve. ^^

myst6re
myst6re
Niveau 3
28 novembre 2011 à 19:34:37

Il me faudrait la version NTSC pour en être sûr, mais normalement elle se patche comme la version PAL, donc oui, sauf pour ce qu'on ne patchera pas (les vidéos, les textures, pour l'instant...). En parlant de ça, toutes les versions de la version PC seront patchable, enfin j'essaierai.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
29 novembre 2011 à 02:51:57

Est ce qu'on peut faire comme dans FF8 où la fenêtre de message s'adapte à la taille du texte ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 novembre 2011 à 09:06:00

Non, à part pour les tutoriaux animés de menus, qui utilisent des fenêtres de hauteur fixe dont seule la largeur varie.
D'où tous les problèmes que me posent les redimensionnement, c'est long. :-(

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
29 novembre 2011 à 17:00:58

AH :(
Merci de la précision.

Elrhim
Elrhim
Niveau 9
24 décembre 2011 à 14:25:16

Salut tout le monde.

J'étais déjà passé il y a plusieurs années pour vous encourager, et je vois que ça a quand même bien avancé. Si je veux jouer à FFVII version PC avec votre patch, je dois m'orienter vers quel lien ? Un topic en particulier ?

Merci d'avance. :)

Sugiura
Sugiura
Niveau 7
24 décembre 2011 à 15:33:55

Aucun pour l'instant :) Acro travaille toujours activement dessus mais il fera sans aucun doute une annonce quand il le publiera une fois fini :ok:

Elrhim
Elrhim
Niveau 9
24 décembre 2011 à 16:24:07

D'accord, merci pour ta réponse si rapide, je vais suivre le topic à nouveau.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 décembre 2011 à 17:40:20

La relecture depuis le japonais en est environ à 80%. :-)))

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
27 décembre 2011 à 15:37:16

J'essaie de refaire FF7, c'est le seul que j'ai pas fini. A l'epoque (juste après la sortie de ff8) j'avais reçu une version en anglais du 7 et du haut de mes 12 ou 13 ans je l'avais parcouru jusqu'à la fin du cd2 (d'ailleurs merci les rpg, je suis quasiment bilingue aujourd'hui grace à eux.) le cd 3 ne fonctionnait pas donc j'ai pas pu le finir.
Bref j'essaie de le refaire et j'étais content d'avance d'avoir une vf bien nette, pour comprendre toutes les petites subtilités qui m'ont surement echappés en anglais quand j'avais 12ans. Bref resultat la VF est naze, " mets l'argent dans la cachette" au lieu de "pour ton argent mets-la en veilleuse jusqu'a ce qu'on rentre dans notre cachette".
Bref je cherchais un patch VF et je suis tombé sur cette page? est ce que vous allez sortir bientot un patch iso psone? parce que c'est pas pour faire mon relou(je sais vs etes juste des passionnés et c'est gratuit), mais votre truc date de 2008 quand meme?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 décembre 2011 à 15:47:25

Si tu lisais rien que la dernière page tu saurais que oui...

""pour ton argent mets-la en veilleuse jusqu'a ce qu'on rentre dans notre cachette". "

:d) Non, c'est juste, tu l'auras lorsque nous serons arrivés à la planque. :-)))
Y pas de mets-la en veilleuse.

DmbUnleashed
DmbUnleashed
Niveau 10
01 janvier 2012 à 02:50:37

Bonne année 2012 à tous les accros de FF7 et longue vie à ce projet qui j'espère verra le jour dans une première version assez vite.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 janvier 2012 à 12:03:34

Il verra le jour cette année. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2012 à 22:23:24

Je viens juste de voir que vous avez repondu à ma question o_O en tout cas si il y a vraiment moyen d'appliquer ce patch sur la version PS ONE ntsc vous êtes des dieux vivants.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 janvier 2012 à 22:53:35

Alors nous sommes des dieux vivants, comme c'est bien le cas. ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.