En fait mon école s'appelle Chimie ParisTech mais c'est une école très généraliste, on fait aussi bien de la physique, de la physique quantique, des math, de l'informatique, des sciences sociales, que de la chimie (minérale, organique ou des matériaux).
C'est très bien oui, y a de l'avenir, surtout que comme c'est généraliste, tu peux faire un peu ce que tu veux après (bon faut quand même bien s'y prendre). La plupart des anciens qui viennent aux tables rondes travaillent pour des grosses boîtes comme Total, EDF, L'Oreal etc. comme c'est l'une des école d'ingénieur du top 10 et qu'elle fait partie du groupe ParisTech, très réputé à l'étranger et en France, dont font partie Polytechnique, Mines Paris et Centrale Paris entre autres.
Enfin j'espère qu'il y a de l'avenir ^^ Comme je l'ai dit, je viens de finir la première année, il m'en reste encore deux, et j'ai absolument envie de bosser dans l'informatique (donc rien à voir avec la chimie, mais selon les dires de plein d'anciens, presque personne ne fait de la chimie organique pure en sortant...) : la formation d'ingénieur, c'est une formation pour devenir manager la plupart du temps.
Après tu peux très bien entrer à l'école après ton DUT je crois, y a pas mal de gens qui ne sont pas entrés depuis les concours mais après avoir fait de la FAC comme toi. C'est juste délicat et faut faire partie des meilleurs je crois.