CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

Pampa
Pampa
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:06:59

"J'suis taquin, je le sais je suis taquin chuis ta-quin... J'aime faire chier les cons. Et en ce moment je suis tombé sur un filon...!" :rire: :noel:

Midgaard
Midgaard
Niveau 6
27 juin 2011 à 21:40:44

Je viens de lire cet article sur Gam*eblog : http://www.game*blog.fr/article-lecteur_1101_final-fantasy-7-la-nouvelle-traduction-est-en-marche

Franchement respect :oui:

desty12
desty12
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:24:14

Coucou :)

Je pense me refaire le jeu une fois celui-ci traduit ! :p)
Vous en êtes où à peu près ? La moitié ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:26:50

La moitié pour ce qui est de la relecture depuis le japonais, mais ce serait une erreur de dire "ça a commencé en 2008, donc dans 3 ans c'est fini si on est à la moitié".
Non ^^ Car la relecture va beaucoup plus vite et j'ai même déjà fait bien plus que la moitié en réalité. Bref, espérons que ça aille vite.

desty12
desty12
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:42:27

M'ok, j'essaierai de me procurer la version PC d'ici là, même si je sens que ça va pas être simple ^^

Sinon, désolé pour le HS, mais quelque chose a retenu mon attention dans l'article : tu fais une école d'ingé en chimie ? C'est bien ? Y'a de l'avenir ?
Je demande car je rentre l'an prochain en DUT chimie mais je suis un peu paumé vis-à-vis de ce que je vais faire après...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:51:24

En fait mon école s'appelle Chimie ParisTech mais c'est une école très généraliste, on fait aussi bien de la physique, de la physique quantique, des math, de l'informatique, des sciences sociales, que de la chimie (minérale, organique ou des matériaux).
C'est très bien oui, y a de l'avenir, surtout que comme c'est généraliste, tu peux faire un peu ce que tu veux après (bon faut quand même bien s'y prendre). La plupart des anciens qui viennent aux tables rondes travaillent pour des grosses boîtes comme Total, EDF, L'Oreal etc. comme c'est l'une des école d'ingénieur du top 10 et qu'elle fait partie du groupe ParisTech, très réputé à l'étranger et en France, dont font partie Polytechnique, Mines Paris et Centrale Paris entre autres.

Enfin j'espère qu'il y a de l'avenir ^^ Comme je l'ai dit, je viens de finir la première année, il m'en reste encore deux, et j'ai absolument envie de bosser dans l'informatique (donc rien à voir avec la chimie, mais selon les dires de plein d'anciens, presque personne ne fait de la chimie organique pure en sortant...) : la formation d'ingénieur, c'est une formation pour devenir manager la plupart du temps.

Après tu peux très bien entrer à l'école après ton DUT je crois, y a pas mal de gens qui ne sont pas entrés depuis les concours mais après avoir fait de la FAC comme toi. C'est juste délicat et faut faire partie des meilleurs je crois.

_shinra
_shinra
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:55:15

Tu as besoin de renfort Super_Acro pour ta retraduction, ou pas du tout?

Je fais de l'infographie depuis 8ans maintenant (photoshop, et illustrator depuis 2ans), j'ai de grosse connaissance en HTML/CSS/PHP et des notions JS, donc... j'ai entendu parlé que tu allais faire un site pour ta retrad' via l'interview, si tu as besoin de soutien au niveau charte graphique complète, MP moi... étant un réel fan de FFVII, t'aider serait un grand plaisir :p)

À savoir:

• Pour ce qui est de la prog:
    • J'ai créer un script qui ce connecte au site de konami (mgocommunity) pour récupérer les données des joueurs via un numéro unique, voir (mgotools pour METAL GEAR ONLINE)
  • Niveau graphisme: (il n'y a que des reals' datant d'un mois tout au plus... pas de charte graphique donc, dû à un formatage de mon PC :s)
    • http://s3.noelshack.com/uploads/images/3191097318354_avion_signee.png
    • http://s3.noelshack.com/uploads/images/1077210838143_coccinelle_signee.png
    • http://s3.noelshack.com/uploads/images/3731239438740_grenouille.png
    • http://s3.noelshack.com/uploads/images/20319800666715_creativesone_enu.png (l'ours mais le reste est de moi aussi ^^)
desty12
desty12
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:55:56

Oui c'est ce qu'on m'a dit, pour les autres c'est licence pro ^^

En tout cas merci de ton avis, je sais pas si j'irai par contre car j'ai plutôt envie de travailler dans un laboratoire plutôt que de faire du management :oui:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 juin 2011 à 00:01:32

Desty :d) C'est largement possible, mais souvent ça nécessite de faire une thèse après les 3 ans. :)

_Shinra :d) Merci beaucoup pour ta proposition d'aide. En ce qui concerne la retraduction en soi, je n'ai pas besoin d'aide non, à part de ma collègue japanophones et des gens qui ont des critiques intéressantes à apporter en regardant les vidéos. Pour ce qui est du site, je n'ai pas encore parfaitement réfléchi. Un autre graphiste m'avait proposé de m'aider récemment et m'avait pondu ce design ( http://s3.noelshack.com/1/1/1/neo-midgar-b9515c7773.jpg ) : qu'est-ce que t'en penses ?
De mon côté, j'avais commencé à créer ce truc : http://superacro.free.fr/.NM/

Mais bon, ça ne reste que du travail complètement inachevé dotn je ne me soucie pas autant que la retraduction, pour le moment. J'ai moi-même d'excellentes compétences pour les langages que tu as abordés, étant donné que j'en ai besoin pour mon propre site, mais côté graphique, je suis nul à chier ^^

_shinra
_shinra
Niveau 10
28 juin 2011 à 00:09:00

Pas mal le premier webdesi'
Hum... juste pour le fun, parce que j'aime ça... à partir de la semaine prochaine (je suis actuellement en stage), avec ton accord, je commencerais à tâter le terrain :p)
[ ébauche sur papier - illustration vecto (cloud, logo...) - premier rendu ]

Enfin... ce sera un WIP quoi, pas du rendu final, mais ça rendra déjà assez propre :p) , même si ça me prendra pas 2j à faire :hap:
(après niveau programmation si tu as besoin de soutien pour la création de module interactif pour ton site, j'suis là aussi ^^)

Petite question:
- Au niveau des pages... tu penses faire simplement "ACCUEIL" (news quoi), "TELECHARGEMENT" et "CREDITS" ou tu veux étoffer plus? ^^ (ça peux me donner une sorte de base de réflexion pour deux/trois trucs)

_shinra
_shinra
Niveau 10
28 juin 2011 à 00:10:16

Ou au pire si on peut en parler par msn ou autre, ce serait cool ^^ (plus simple :p) )

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 juin 2011 à 00:19:01

Bien sûr, je te donne l'accord de regarder ça ^^

Mon adresse MSN est dans mon profil.

Pour les onglets, je pensais à ça principalement, peut-être limite un onglet de plus mais bon, mieux vaut ne pas trop encombrer ce site, que je vois plus comme une plate-forme de téléchargement. :)

_shinra
_shinra
Niveau 10
28 juin 2011 à 00:20:06

Pourquoi pas un simple sous-domaine alors? ^^

neo-midgar.ff7.fr? :p)

_shinra
_shinra
Niveau 10
28 juin 2011 à 00:21:33

(au lieu d'un autre site, même si tu souhaites un autre webdes')

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 juin 2011 à 00:36:52

Oui, un sous-domaine est plus intéresant, c'est ce que j'avais imaginé en première approche ^^

desty12
desty12
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:24:29

Le Sister Ray ? C'était pas bien de laisser Sœur Ray ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 juin 2011 à 23:50:41

Non ^^

desty12
desty12
Niveau 10
03 juillet 2011 à 00:27:07

Sinon, j'ai lu que tu avais réactivé la quête du passe de Domino (ce qui est une bonne idée :oui: )

Est-ce que, dans le même état d'esprit, tu comptes aussi réactiver l'influence des points de soutiens dans le calcul de la valeur d'affection ? Ça permettrait entre autre d'accéder au dialogue bonus de Aéris à Gongaga, et aussi d'accéder au dialogue bonus avec Tifa à la fin du CD2 tout en ne sortant pas avec elle au Gold Saucer :oui:

Mais bon j'imagine que tu y as pensé bien avant moi et que tu as décidé de ne pas l'intégrer :noel:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 juillet 2011 à 00:30:32

Non comme on sait pas comment les valeurs de soutien étaient censées influer sur les valeurs d'affection. J'essaie pas non plus de recréer un jeu hein xD

French_Connect
French_Connect
Niveau 4
03 juillet 2011 à 13:07:57

Salut tous le monde,
J'avais vu sur ce forum un lien pour un site ou il y avait tous les dialogue du jeu, en dessous les dialogues réécrit par des gars ou l'ont pouvais voter pour celui qui collait le mieux au scénario.

Si je pouvais avoir le lien? pour me le retraduire et pourquoi pas vous aidez.

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.
La vidéo du moment