CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

cocomon
cocomon
Niveau 6
26 octobre 2010 à 11:01:36

bonjour j'ai un probleme de .mcr quelqun pourrais m aider .
je ne sait pas si j'ai le droit de parler de sa sur le forum ?

DmbUnleashed
DmbUnleashed
Niveau 10
26 octobre 2010 à 13:51:16

@Super_Acro

Ouais j'avais pas penser aux tests, ça nous ferai un beau cadeau de noël pour décembre.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 octobre 2010 à 15:58:20

Oui ^^ Bon, j'ai bien avancé le Wall Market : 200 textes de faits.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 octobre 2010 à 16:02:32

Au fait, le live d'hier est sauvegardé sur justin tv :

http://fr.justin. tv/super_acro/b/272559711
http://fr.justin. tv/super_acro/b/272565721
http://fr.justin. tv/super_acro/b/272568304

:rire:

Sugiura
Sugiura
Niveau 7
26 octobre 2010 à 16:23:55

Ouais je les ai vu ^^ enfin, je les ai survolé, histoire de voir comment ça rend ^^ et la scène du hautvent après être sorti de la rivière de la vie fait plaisir a voir =D
Je me garde quand même certaines scènes comme celle de la rivière de la vie justement pour la phase de beta test =p

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 octobre 2010 à 15:21:58

Voici une vidéo de comparaison de la scène de l'arrivée de Tifa sur le Hautvent, avant et après retraduction !

:d) http://www.youtube.com/watch?v=fxtbjYHlHbc

Informations sur l'originale (droite) :
- Méga contre-sens à 1:09
- Méga contre-sens à 2:07 + répétition du même texte...
- Méga contre-sens à 2:23
- Contre-sens à 2:35
- Dialogue répété à 3:50...
- Sale traduction du soupir à 4:02
- Connerie à 5:06
- Contre-sens à 5:10
- Formulation loufoque à 5:17
- Connerie à 06:18
- Interprétation vaseuse à 6:24
- Enorme enorme connerie à 6:33 :rire:
- Enorme contre-sens à 6:57
- 09:15 et 09:19 : VA RANGER TA CHAMBRE !!!!!!!! :rire:
- 10:55 : Contre-sens sur Clad / la Shinra
- 11:13 : Je me demande où est Clad is....
- ENORME connerie à 11:21 :rire:

...Et énormément d'autres traductions foireuses , mal interprêtées et pas françaises, bien sûr !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 octobre 2010 à 18:21:57

:d) Retraduction de la Salle 8 du Debug Room
(pas facile vu le nombre d'options et le peu de place pour les décrire)

Avant :d) http://ff7.fr/debug_room.php?p=8

Maintenant :d) http://www.youtube.com/watch?v=GoZBHMCTM2A

Merci à myst6re et son Makou Reactor pour les précisions qu'il donne sur chaque option, et qui ne sont pas complètes sur le site.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 octobre 2010 à 03:35:11

595/730 textes rentrés au Wall Market, plus que les chambres du Honey Bee Inn à faire.

Ceci étant dit, j'ai dépassé les 90% de textes rentrés dans le fichier. :-)))

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
30 octobre 2010 à 11:40:57

J'ai ri aussi à "Va dans ta chambre" :rire: Je ne me souviens d'ailleurs plus d'avoir lu ça dans mes parties :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
30 octobre 2010 à 12:00:44

c'est comme dans un rêve :noel:
on a beau recommencer FF7 de nombreuse fois, cette fois ça sera vraiment diffèrent :bave:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 octobre 2010 à 14:19:16

Oui, et hélas, peu de gens se rendront compte des changements :p)
Je veux dire par là que, comme Azerty l'a soulevé, les gens ne se sont pas forcément rendus compte à quel point la traduction était mauvaise, donc il n'y a pas plus de raison qu'ils se rendent compte à quel point celle-ci a demandé du travail.
Comme elle sera parfaite (on fait tout pour), ça passera "normalement" et ne frappera vraiment que les gros habitués.

En espérant que ce ne soit pas que le cas pour eux, hein ^^ !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 octobre 2010 à 21:51:16

:pacg: Rentrée de textes restantes

:d) Junon (968 textes)

Total : 968 textes restants
Avancement : 92,6%
Dossiers : 43/44

Sugiura
Sugiura
Niveau 7
31 octobre 2010 à 13:40:02

Yeah, plus que Junon a rentrer et quelques verif de Sharleen et la beta pointera le bout de son nez :ok:

C'est vrai que pour ceux qui n'ont pas remarqué a quel point la traduction est foireuse (sous entendu, les joueurs occasionnels), ils ne vont pas percevoir la meme chose que ceux qui l'ont refait des 10ene de fois (ou plus xD)
Mais bon, a moins d'avoir les textes non retraduit a coté ou d'avoir participé autant qu'Acro, ghneu ou encore Sharleen, ca sera de toute façon quasi-impossible de faire attention a tout ce qui a été retraduit (mais quel plaisir ca sera d'avoir des textes digne du jeu =D)

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
01 novembre 2010 à 16:37:22

Je pense que tout le monde ressentira la différence, ne serait-ce que parce que certains textes ne voulaient tout simplement ne rien dire.

"Materia... en haut... banane qui mange un nain de jardin."

- "Tu as raison, allons-y!"

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 novembre 2010 à 17:17:14

Expldr Sephi ^^ ! :rire:

Bon, pour ma part, j'ai rentré environ 200 textes à Junon pour le moment. :-)))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 novembre 2010 à 01:18:56

350 textes pour Junon !

Allez allez !

Harro
Harro
Niveau 10
02 novembre 2010 à 11:13:20

OWI j'ai hâte :bave:
Sinon, après ça, un autre projet de prévue? :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 novembre 2010 à 11:25:47

Chaque chose en son temps: après ça, on savoure :oui:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 novembre 2010 à 12:28:53

Après ça, un patch difficulté très élaboré oui.

Mais Néo-Midgar est encore loin. :)

yonex
yonex
Niveau 10
03 novembre 2010 à 17:40:12

http://www.youtube.com/watch?v=17YF6oVa9bU
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

A ce moment du jeu quand Reno dit "petite soeur" j'ai cru qu'il s'adressait à Aeris et que donc Reno était le grand frère d'Aeris. :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :banzai:

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.
La vidéo du moment