CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

Pampa
Pampa
Niveau 10
23 juillet 2010 à 01:13:52

C'est le patch Fenêtres transparentes de YAMP : http://ff7.fr/logiciels.php :-)))

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
23 juillet 2010 à 01:33:14

Merci. :-)

yonex
yonex
Niveau 10
23 juillet 2010 à 08:58:25

La traduction à cet endroit est bonne contrairement à beaucoup d'autres. Pour moi Tseng est mort. Si il n'a pas agonisé sur place, il a été réduit dans la matéria noir.
J'ai vu sur le site FF7.fr.

". En regardant le script anglais du jeu, on pourrait alors être surpris : «You really got guts doin' my boss in like that». Après traduction, on obtient quelque chose du style «Tu as vraiment eu du cran de mettre mon chef dans un tel état». "

:d) "mettre dans un tel état", j'appelle ça un euphémisme pour dire que Tseng a trépassé. :oui: Elena utilise un formule plus indirecte plus décente mais l'idée est là.

Pampa
Pampa
Niveau 10
23 juillet 2010 à 12:18:23

do in c'est assassiné, mais ce n'est pas à l'anglais qu'il faut se fier mais au japonais, car les versions anglais PC et PS disent deux choses différentes.

Alpha_01
Alpha_01
Niveau 10
24 juillet 2010 à 02:19:04

La Shinra ayant travaillé pour faire des clones, c'est possible que Tseng dans Ac soit un clone.

Ou au début de CC dans le village natal de Genesis, ce dernier fait carrément cramer tseng comme une saucisse. Et oh ! Surprise ! Celui ci réapparait deux minutes après et bien en forme. ( Faut qu'il me dise la protection Uv qu'il a).

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
25 juillet 2010 à 03:24:45

C'est Hojo qui se chargeait des clones, et non la Shinra entière. Une fois Hojo mort, plus question de cela. Et encore une fois, il n'y a aucun "clone" véritable dans le jeu.

Yonex :d) Ca laisse le doute. On peut l'interpréter des deux façons, les scénaristes de AC ont du s'appuyer là-dessus. Même si la pseudo résurrection de Tseng dans AC tient plus de l'effet bonne surprise pour fanboy endurci que d'une réalité évidente à laquelle tout bon joueur de FFVII s'attendait. : ) (Tout comme Rufus, m'enfin, c'est un film...)

yonex
yonex
Niveau 10
25 juillet 2010 à 12:08:07

"Ou au début de CC dans le village natal de Genesis, ce dernier fait carrément cramer tseng comme une saucisse. Et oh ! Surprise ! Celui ci réapparait deux minutes après et bien en forme. ( Faut qu'il me dise la protection Uv qu'il a). "

:d) Les persos résiste à des magies de feu comme n'importe quel perso en combat :(
On a à peu près la même chose avec Angeal lors du flash back du combat à trois à Junon de la Matrix.

"La Shinra ayant travaillé pour faire des clones, c'est possible que Tseng dans Ac soit un clone. "

Angeal et Génésis s'amusent à faire des répliques mais crisis core est sorti 10 ans après FF7 où il n'est pas question de clones comme dit hellmaster. Je ne veux pas lancer de débats mais il y a quelques incohérences entre FF7 et CC même si globalement je préfère CC à advent children.

Le truc qui me fait penser que Tseng meurt dans ff7 est surtout le fait qu'on ne le revoit pas ou -s'il était vivant" qu'il ne sert à rien après l'incident au cd1.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
25 juillet 2010 à 13:41:42

+ le fait qu'il y ait une scène d'adieu faite exprès entre Elena et Tseng.

Mais allez savoir comment Elena sait que Tseng s'est fait assassiner vu qu'elle est partie, donc qu'il a forcément quitté le temple sinon il se serait fait écraser et elle n'aurait rien pu en conclure.

yonex
yonex
Niveau 10
25 juillet 2010 à 13:57:04

J'imagine mal les dévellopeur dirent "Allez ce perso n'apparait plus dans le jeu, mais laissons sous-entendre qu'il survit parune phrase alambiquée comme ça on pourra lui donner un rôle de 3 secondes dans un film qu'on sortira 7 ans après la sortie..." :sarcastic:

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
25 juillet 2010 à 16:31:20

Mmh. Moi bizarrement je les imagine bien. Ils avaient besoin d'une recette miracle pour que le film marche bien. Alors on fait revenir plus ou moins Séphiroth, on remet l'intrigue de base au goût du jour avec de nouveaux personnages, et on fait ressusciter les morts le temps d'une scène (Tseng, Rufus, puis on peut concevoir que Zack & Aéris aussi le temps de la scène finale). C'est vraiment le parfait cocktail pour les fans, où tous les héros ré apparaissent, mais qui ne fait pas avancer le pourquoi du comment de la trame principale.

Faut vraiment pas essayer de déduire des choses sur le jeu à partir des éléments du film. Il en va de même pour certains points éclaircit dans Crisis Core, ou d'autres informations mentionnés dans Dirge Of Cerberus qui sont parfois incohérentes.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 juillet 2010 à 16:08:24

Traduit par Sharleen du japonais, ça donne :

"C'est SE-CR-ET.
Ce n'est pas tes oignons !
Surtout après ce que t'as fait subir a mon chef !"

L'anglais a deux traductions pour les versions PC/PS et dans l'une d'elle c'est clairement supprimer/assassiner.

Elena
“It's a SE-CR-ET.”
“It really doesn't matter!
You really got guts messin'
my boss up like that !”

Elena
“It's a SE-CR-ET.”
“It really doesn't matter!
But you really got guts doin'
my boss in like that!”

doing in like that = supprimer
messing up like like that = c'est plus "mettre dans un sale état"

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
27 juillet 2010 à 01:57:10

Donc c'est assez clair. La question est plutôt : Pourquoi, si Tseng est bel est bien vivant, Elena accuse-t-elle Clad d'avoir fait subir ça à Tseng ? Si il était vivant, il aurait très bien pu lui dire qu'il s'agissait en fait de Séphiroth (enfin, Jénova).

Ahahah c'est sans fin. Merci Advent Children.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 juillet 2010 à 02:05:25

Ca c'est bien vu... :ouch:

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
27 juillet 2010 à 02:16:58

Tseng pouvait très bien avoir perdu connaissance le temps qu'Eléna découvre son corps, et n'avait donc pas encore eu l'occasion de parler pour le lui dire... :noel: ^^

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
27 juillet 2010 à 03:11:28

Ouais. Ou alors avoir oublier ce qu'il s'était passé. Que des suppositions quoi :rire:

Raphael_Lafarge
Raphael_Lafarge
Niveau 3
29 juillet 2010 à 07:15:17

Mais il est MORT, Tseng, il s'est fait embrocher par Sephiroth et abandonner dans le Temple des Anciens qui est compressé jusqu'à l'écrasement de tout ce qui y vit.
Il est déjà mourant quand on le découvre, c'est un miracle qu'il soit parvenu à se traîner jusqu'à l'entrée du bâtiment, je rappelle qu'il se fait empaler au fin fond du temple.

Si vous commencez à vouloir faire coller votre version de la traduction avec Advent Children, vous n'êtes pas au bout de vos peines...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 juillet 2010 à 10:31:11

Bien dit DragonNoir :oui:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
30 juillet 2010 à 11:31:57

Listes des testeurs du patch

Barret, Tifa
Barret, Aéris
Barret, Nanaki
Barret, Youfie
Barret, Cait Sith
Barret, Vincent
Barret, Cid :d) Acro
Tifa, Aéris :d) Sharleen
Tifa, Nanaki :d) JasMouse
Tifa, Youfie :d) Jeffou
Tifa, Cait Sith
Tifa, Vincent
Tifa, Cid Stef
Aéris, Nanaki
Aéris, Youfie
Aéris, Cait Sith
Aéris, Vincent :d) Torino
Aéris, Cid
Nanaki, Youfie :d) Ghneu
Nanaki, Cait Sith :d) KartSeven
Nanaki, Vincent :d) Cloud_Strife_58
Nanaki, Cid :d) Sugiura
Youfie, Cait Sith :d) Acro
Youfie, Vincent :d) Threemansking
Youfie, Cid :d) Sharleen
Cait Sith, Vincent
Cait Sith, Cid :d) Shadowtribal
Vincent, Cid :d) Azertyuiop2

Pour le test de la retraduction, il faudra que toutes les équipes soient testées. Ainsi, veuillez poster l'équipe que vous voudrez prendre, si vous comptez tester le patch, afin que je vous inscrive.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 août 2010 à 16:58:00

La quête du Collectionneur de Kalm restaurée par mes soins (et ceux de Ghneu) suivie des crédits de Néo-Midgar.

:d) http://www.youtube.com/watch?v=m8A1lKzE8qc

C'est la plus belle vidéo que j'ai jamais faite. :snif2: :snif: :coeur:

yonex
yonex
Niveau 10
02 août 2010 à 19:51:18

Aucun dialogue n'a été inventé? Tout était dans le jeu sans y être intégré? impresionant :)

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.
La vidéo du moment