CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Le Prix de ma Liberté

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
24 janvier 2008 à 15:34:46

Hmmmmmm bonjour ^^"

Avant-propos importants alors lisez siouplait^^ :

Hey hey ! Mais qu'est-ce donc que CA ? Kimie c'est bien écrit "fic" dans le sujet du topic ???

Hum bon je sais... J'ai déjà plein de fics en cours (huit avec celle-ci) dont certaines pour lesquelles la suite se fait attendre ^^" Certes oui j'admets... Mais ce projet-ci me tenait vraiment à coeur !

Bon alors avant de commencer quoi que ce soit, sachez que ce nouveau projet, je ne le fais pas seule mais avec Final_Zack qui a eu la gentillesse d'accepter mes petits caprices ^^" (en même temps je l'ai tellement supplié qu'il a fini par céder ) XD

Certains vont très rapidement reconnaître ce premier chapitre car il s'agit d'un texte que Final_Zack avait écrit il y a de ça quelques années... Mais là il est... Comment dire... Un peu "remixé" xD

Je tiens également à préciser que Toon'S (Final_Zack) et moi travaillons ensembles sur les chapitres. Donc ce n'est pas parce que je poste avec mon pseudo que ça veut dire que Toon'S n'a rien fait dans le chapitre (bien au contraire d'ailleurs pour celui-ci puisqu'il était déjà écrit^^).

Autre chose. Ce chapitre-ci est un peu court mais les suivants devraient prendre une taille plus appréciable par la suite (Non, non ! Fuyez pas ! Ce ne sera pas du même gabarit que dans "Les Souvenirs Perdus" XD ) Bon après je pense que ça dépendra du taux de paresse ou de courage (selon le point de vue duquel on se place) que Toon'S et moi aurons xD

Bon sinon je pense pas avoir à préciser sur quoi portera la fic. Ou plutôt sur qui ^^

Voyons... Quel personnage de FFVII Toon'S et moi adorons plus que tout ? Bah pour ceux qui n'auraient toujours pas deviné (C'est possible ? oO ) lisez ^^

Valà fini, vous pouvez lire xD

A l'adresse de Toon'S :d) Bon je me suis permise de créer un nouveau topic... J'espère que tu m'en voudras pas :snif: Sinon pour Guillaume, ben j'ai mis Dann... J'espère que tu trouveras ça pas trop moche :$ Je savais vraiment pas quoi mettre et j'aurais voulu pouvoir en discuter avec toi avant... Pitié me tape pas si ça te plaît pas é__è Mais en même temps je n'ai fait qu'appliquer ce que tu m'as dit de faire... ^^"

Le prix de ma liberté

Chapitre 1 : Une naissance.

« D'aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai pas eu une enfance difficile. Plutôt agréable même, bien que je n'ai jamais réellement porté dans mon coeur mon village. Je suis né dans l'unique petit hôpital de Gongaga, dans ce petit village perdu au milieu d'une forêt, loin de toutes grandes civilisations. C'était un matin ensoleillé de printemps. Bien entendu, je ne m'en souviens pas moi-même mais ma mère m'a souvent raconté l'histoire de ma venue au monde. Elle y tenait beaucoup. Aujourd'hui je m'en rends compte mais à l'époque je n'y prêtais pas attention, j'étais bien trop jeune pour comprendre ça, mais il y avait beaucoup d'amour dans sa voix chaque fois qu'elle me racontait ma naissance. Mes parents tenaient beaucoup à moi. Ils m'avaient eu dans l'amour, m'avaient désiré. Et moi, si j'ai pu écouter ma mère d'une oreille distraite les premières fois, je m'en suis rapidement lassé. Je préférais aller jouer ou me débarrasser de cette mère protectrice et de son histoire que j'avais déjà maintes fois entendue... En réalité, je ne l'ai jamais vraiment écoutée. Ou peut-être que si... Les premières fois, quand j'étais vraiment petit, à une époque qui s'est effacée de ma mémoire... Mais cela a toujours été loin des préoccupations d'un petit garçon qui passait son temps dans la forêt à jouer avec ses amis... »

Des murs dépeints et des portes de bois. Des cris de nourrissons,et des brancards poussés par des hommes et des femmes en blouse blanche. Voilà ce à quoi se résumait le petit hôpital de Gongaga. Un médecin s’avançait dans le couloir où quelques uns de ses confrères poussaient des brancards à toute allure. Il passa devant une petite salle mal éclairée où un patient attendait qu'on s'occupe de sa forte fièvre. Signe avant-coureur d'une sévère maladie qui sévissait à l'époque dans ces régions humides. Puis devant une salle semblable où un autre malade attendait des soins pour son bras cassé. Accident de travail. La pièce au plafond de bois voûté et aux fenêtres ovales, bien plus larges et lumineuses que dans toutes les autres chambres, abritait quelques nourrissons, allongés dans des berceaux, pleurant et hurlant sous le regard désespéré d’une jeune infirmière. Mais ce ne fut pas devant celle-ci que le médecin s'arrêta. Il ouvrit la porte d'une chambrette aux rideaux fermés. Une femme brune aux yeux bleus, séduisante malgré les cernes sous ses yeux était allongée sur un lit. Elle avait vingt cinq ans et s’appelait Astrid. Son ventre rebondit témoignait de sa grossesse. Le médecin attarda son regard sur celle-ci puis regarda son mari qui était à son chevet à lui murmurer des mots doux et rassurants. Il était brun lui aussi. Des cheveux qui s' hérissaient fièrement en une couronne de piques sombres et soyeux, caressant le bas de sa nuque. Ses yeux étaient d'un beau bleu profond et il portait une tenue d'ouvrier de bas-étage. Il avait vingt sept ans et se nommait Dann. Dann Fair. La pièce quant à elle était petite avec un lit sur lequel était assise la jeune femme enceinte,une petite commode à ses cotés et une toile de papier accrochée au mur en face. En son centre, un symbole rouge, censé porter le bonheur à celles qui allaient enfanter et ceux qui allaient voir le jour. Le médecin venait faire sa visite de routine, surveiller si tout se passait bien.

- C’est pour bientôt ma petite dame, sourit-il allègrement.

Elle lui rendit son sourire, mais ce visage joviale fit alors une grimace de douleur. Astrid laissa échapper des cris qui firent crisper le visage de son mari. Les contractions devenaient de plus en plus fortes et Dann commença à paniquer. Le médecin sortit de la salle pour se rendre dans une salle avec des lavabos. Il se lava les mains, enfila des gants. Une infirmière lui enfila un masque. Le médecin rentra de nouveau dans la chambre en poussant la porte avec son postérieur.

- C’est pour maintenant !, affirma-t-il en s’approchant d’Astrid.

Les contractions devenaient de plus en plus terribles. Le médecin commença à donner des instructions à la jeune femme.

- Inspirez…… poussez !, la pressa-t-il, calmement.

La femme s’exécuta. Elle prit la main que lui tendait son mari et la serra avec une force inimaginable tout en poussant. Le médecin ne cessait de répéter la fameuse phrase “ inspirez,poussez ”. Au bout d’une bonne dizaine de minutes le médecin prononça enfin :

- Il arrive, je le vois.

Astrid inspira un grand coup et poussa de toute ses forces. On entendit les os de la main de Dann craquer. Des pleurs se firent soudain entendre, prenant place aux cris de douleur de la jeune femme venant d’accoucher. Le médecin portait le bébé. Il coupa le cordon ombilical.

- C’est un joli garçon !, s’exclama-t-il avant de mettre le nouveau né dans les bras de sa mère. Il avait les yeux d’un bleu éclatant.

- Comment allez vous l’appeler ?, reprit le médecin.

Astrid regarda son époux et répondit :

- Nous allons l’appeler Zack.

Au bout d’une douzaine de minutes l’infirmière reprit Zack pour lui faire sa toilette, le peser et le mesurer. Elle mit l'enfant dans une bassine et entreprit de lui enlever tout le placenta collé à celui-ci. Ceci fait elle pesa le nourrisson et le mesura. Elle l’amena dans la nurserie où tous les autres nouveaux nés hurlaient sans relâche. En entendant ceux-ci pleurer, Zack reprit ses hurlements qui avaient cesser lors de la toilette. La jeune infirmière retourna dans la pièce où Astrid et Dann s'échangeaient des mots doux.

- Votre fils va très bien, il fait approximativement cinquante centimètres et trois kilos et demi, déclara-t-elle avec un grand sourire face aux deux époux. Puis elle sortit de la pièce, les laissant seuls. Astrid s’allongea épuisée, à bout de force. Dann déposa un baiser sur son front et sortit de la pièce laissant la jeune maman se reposer.

Pardonnez les quelques incohérences pour les chipoteurs, je répète qu'il s'agit d'un chapitre remixé et j'voulais pas tout changé.

Sinon, Final_Zack rencontre quelques gros problèmes d'écran et moi je n'ai plus de pc pendant je-sais-pas-combien-de-temps à partir de ce soir... Donc pour la suite, on verra plus tard hein ^^"

C'est bien embêtant jv.com pour les fics... Ca rendait bien mieux les pensées en italiques :snif:

Vlà ! ^^"

Djgolem
Djgolem
Niveau 13
24 janvier 2008 à 15:57:35

Je viens de lire ta fic' et elle est bien interprétée,l'histoire est prenante et on peut partir beaucoup de choses avec un personnage peut connu dans Final Fantasy 7,donc beaucoup de possibilités dans cette fic's pour la suite.
J'espère vite lire la suite,celà sera avec grand plaisir :p)

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
24 janvier 2008 à 16:09:22

Merci beaucoup Djgo !^^ C'est un grand plaisir de te voir sur cette fic !

Bah pour le moment peu connu et peu exploité mais on prendra pas en compte Crisis Core^^

Sinon, si tu pouvais juste dire "notre" fic ^^" Juste parce que je tiens à ce que Final_Zack ait le droit à sa part de mérite ^^"

Merci ! ^_^

Llewelyn
Llewelyn
Niveau 3
24 janvier 2008 à 16:10:02

trop long :noel:
( en fait test avatar :( )

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:00:23

Ah ok tu délaisses tes autres fics :snif:

Djgolem
Djgolem
Niveau 13
24 janvier 2008 à 18:41:45

Oui pardon Final Zack aussi doit avoir du mérite c'est vrai que je l'ai oublié :-(

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 janvier 2008 à 19:16:09

Sur Zack. Etonnant. :noel:
J'me disais bien aussi que Final Zack avait écrit une fic sur Zack y'a un bail.
Enfin là, il n'y a pas grand chsoe à dire sur ce chapitre. Ca démarre de manière classique, reste à voir la suite (si cela va continuer de la même manière que la fic de Final Zack ).
Bonne continuation à vous deux. :noel:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
24 janvier 2008 à 19:41:24

Llewelyn :d) pollueur :nah: t'aurais pu choisir un autre topic !

Ax :d) J'ai dit quelque part que je délaissais mes autres fics ?

Zell :d)

N'est-ce pas ? xD

Bah je trouvais pas le début si classique que ça moi ^^" Enfin en même temps, on cherche pas vraiment à faire dans l'originalité. Le seul point original c'est le perso. Ben vi y'en a pas des masses des fics sur Zack ^^"
Ce sera différent de la fic de Final_Zack. Ne serait-ce parce que Zack naît ici à Gongaga et non à Midgar. Ce qui change pas mal de choses ^^"

Merci xD ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:17:49

Allez hop j'ai lu.

Je commence par le négatif: un titre follement inspiré, avec un suspens de fou sur le déroulement du chapitre. Des fautes de grammaires parfois impardonnables.

Sinon, je suis méchant, mais c'est vrai que le titre de chapitre est quelque chose de chiant au bout d'un moment. Les auteurs de fics au long cours ou de fics multiples pourront peut-être confirmer. Bref, on a un premier chapitre somme toute classique, quand il s'agit d'une bio: la naissance. Rien de bien détonnant, mais une qualité et une lisibilité agréable au possible.

Bref, la suite dans quelques semaine je présume.

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 janvier 2008 à 10:07:18

J'ai lu aussi :coeur:

En point négatifs je dirais surtout que tu nous fais parfois des gros pavés un peu dur à lire, revient à la ligne pour que je puisse m'y retrouver ( :rire: ) et qu'en plus la fic est déjà toute courte alors (enfin le premier chapitre), du coup ca fera semblant que t'as écris un peu plus. Et quelques répetitions, comme moi qui revient vingt fois en trois lignes la première fois :-d (bon j'exagere mais tu vois)^^

Sinon j'aime bien et j'attends la suite :coeur:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
26 janvier 2008 à 12:51:57
  1. KimieVII Voir le profil de KimieVII
  2. Posté le 24 janvier 2008 à 19:41:24 Avertir un modérateur

#

Ax :d) J'ai dit quelque part que je délaissais mes autres fics ?

:d) Le prends pas mal :snif: :snif:

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 janvier 2008 à 15:16:22

La suite :merci:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 février 2008 à 11:10:31

La suite :merci: (à nouveau :snif: )

Malee
Malee
Niveau 3
28 février 2008 à 12:21:44

Tout à fait d'accord avec Parkko !

C'est bien ! On veut connaître la suite :) !

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 février 2008 à 13:08:38

dès que Kimie aura à nouveau son pc, donc on verra ça la semaine prochaine :coeur:

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
28 février 2008 à 14:00:05

A quand une fic sur Mukki ? :noel:

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
28 février 2008 à 16:45:10

J'ai même pas commencé le chapitre :hum: .

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 février 2008 à 10:50:31

Dire que Kimie m'avait dit mercredi "faut que tu lises ma fic" et je lui fais "ben je crois que j'ai déjà lu le premier chapitre" (en fait c'était le seul :rire: )

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 mai 2008 à 09:19:17

A quand la suite :rire: ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 octobre 2008 à 15:56:11

Drole le triple message pour rapeller une fic qui n'a eu qu'un chapitre :noel: ?

La vidéo du moment