CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch Vista pour Ff7

jlepage
jlepage
Niveau 1
20 janvier 2008 à 01:12:02

Bonjour je vient de passer a windows Vista et ma version de ff7 ne fonctionne pu. le patch que j'utilisait sur xp n'est d'aucune tilité. j'aimerait savoir s'il y en a un qui existe

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 janvier 2008 à 01:13:46

Et dix ans après...

"Bonjour, comment se fait-il que FF7 ne marche pas sous Windows 2015 ?"

:dehors:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
21 janvier 2008 à 07:40:45

espérons que d'ici là ils auront refais une version actualisé fonctionnant sur les système actuel (de l'époque) ou alors qu'il y aura encore de nombreux patch (enfin bon ils ont pas encore sorti celui pour vista alors....)

Fremen
Fremen
Niveau 10
21 janvier 2008 à 08:51:11

Rappelons au passage que FF7 est aussi sorti sur PlayStation. Donc à moins d'avoir une utilisation très particulière de FF7, notamment vouloir :

- utiliser certains patchs qui modifient le jeu
- profiter des quelques améliorations de la version PC (traduction un peu moins mauvaise, polices en "haute résolution", etc.)

Dans les autres cas il est préférable de se tourner sur la version PlayStation. Elle tourne parfaitement sur... PlayStation, et sur n'importe quel PC pas trop vieux en utilisant ePSXe ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9555798-1-0-1-0-0.htm ).

Autre solution, installer un Windows 95, 98 ou ME. FF7 PC tournera quasiment parfaitement dessus.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
21 janvier 2008 à 10:32:44

encore faut il avoir une play station ou un ordi en rabe pour pouvoir installé un W98.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
21 janvier 2008 à 10:42:47

ou faire une partition :p)

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
21 janvier 2008 à 11:05:16

faire une partition sous vista pour mettre un 98 je sais pas pourquoi mais j'aurai pas confiance.

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
21 janvier 2008 à 11:50:19

une Ps2 suffit et je pense que nombre d'entre vous en ont une donc bon je vois pas pourquoi se compliquer la vie après comme le dis Fremen! :ok:

Fremen
Fremen
Niveau 10
21 janvier 2008 à 14:23:49

« encore faut il avoir une play station ou un ordi en rabe pour pouvoir installé un W98. »

=> Ou un PC qui a moins de 5 ou 6 ans, et donc a priori capable de faire tourner ePSXe.

Ou comme le dit Sindar, une PS2.

On ne peut pas forcer les gens à ne pas mettre Vista sur leur PC, mais il y a quand même pas mal d'alternatives permettant de jouer à FF7.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
21 janvier 2008 à 15:15:01

le hic c'est que maintenant tout PC acheter pré-configuré est fourni avec Vista. mais c'est vrai que beaucoup d'entre nous possédons une PS ou une PS2 et généralement ePSXe tourne bien sur les PC.

reste la solution des vieux ordi portable encore configurer sous 98 (j'en ai un) mais là par contre il faut que rien d'autre ne tourne en même temps car les ressources sont plus que limité.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
22 janvier 2008 à 07:52:17

j'ai réinstalle un 98 sur un vieux portable mais quand je lance la config l'écran clignote et retourne sous windows sans que les options de configuration ne s'affiche. pareil quand je lance le jeu.
cela peut il venir d'une incompatibilité avec la CG ?

Fremen
Fremen
Niveau 10
22 janvier 2008 à 17:08:34

Quelques petites questions qui peuvent te donner des pistes de recherche :

- As-tu bien installé DirectX et DirectShow qui sont fournis sur le CD d'installation ?

- Ta carte graphique est-elle bien reconnue par ton système ? Tu le vois généralement en allant dans Démarrer/Panneaux de Configuration/Système/Gestionnaire de périphérique : si ta carte graphique apparaît dans la section "Carte Graphique" avec un point d'exclamation/interrogation, ou si le modèle indiqué n'est pas le bon (par exemple "VGA standard"), c'est que les pilotes ne sont pas correctement installés

- Sinon tu peux installer une version plus récente de DirectX, qui contient l'outil "dxdiag", qui te permet de tester pas mal de choses en rapport avec DirectX. Il y a au moins DirectX7 qui l'inclue ( http://www.oldversion.com/program.php?n=directx ). Une fois DirectX installé, cet outil est dans "c:\program files\directx\setup\". Perso ça m'a déjà servi à résoudre quelques problèmes : quand il t'indique une erreur ou un truc incorrect, tu peux te pencher dessus.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
23 janvier 2008 à 06:56:36

tout est ok il me reste qu'a tester un directX plus récent.
mais de toute façon ce n'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas car chez moi RIEN ne fonctionne normalement.

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:39:27

Machine virtuelle avec win 98 + ff7 pc ça marche nikel

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
28 janvier 2008 à 08:38:34

bon j'ai foutu le directX 8 (tant qu'a faire) mais en fait je n'avais pas non plus les pilotes pour la carte son. ceci est réglé et je lance le jeu (bon les enceintes ont l'air HS car j'entends rien pas même les sons Windows mais bon pas grave) mais là horreur aucune touche du clavier ne me permet de faire naviguer le curseur sur le premier écran pour choisir nouvelle partie.
je me dit donc que je vais brancher une manette sur l'USB mais cet enfoiré de Windows ne veut pas reconnaitre mes prises USB.
quelqu'un sait comment faire comprendre a W98 qu'il y a 2 prise USB de branché et qu'une manette y est rattaché ?

dantesco
dantesco
Niveau 10
31 janvier 2008 à 04:16:27

C'est pas fréquent comme prob

Fremen
Fremen
Niveau 10
31 janvier 2008 à 06:15:32

Concernant ton problème de clavier, as-tu essayé d'utiliser les touches "Fn" (rien à voir avec Le Pen et son parti) ?

Normalement quand tu fais Fn + certaines touches, ça te permet de simuler l'appui de touches sur le pavé numérique (les touches qui se trouvent à droite d'un clavier classique). Ce sont ces touches là qui te permettront de contrôler FF7. Sur certains portables elles marchent, sur d'autres non. Mais ça ne coûte rien d'essayer.

Au sujet de l'USB, normalement Windows 98 supporte l'USB par défaut. Pour voir si l'USB est supporté, je suppose qu'il suffit d'aller dans Démarrer/Paramètres/Panneaux de Configuration/Système/gestionnaire de périphériques et de vérifier que tu as bien un contrôleur (ou truc dans le genre) USB.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
31 janvier 2008 à 06:37:38

bah justement dans mon gestionnaire de périphérique mon contrôleur USB fait partie des périphériques détecté mais pas installé (première catégorie avec un gros panneau danger en jaune).
pour mon prob de clavier j'ai tout essayé en combinant les touches avec la touche Fn et même en utilisant le VerNum mais rien n'y fait.
mais c'est pas grave j'ai réussi a trouvé les pilotes de la carte son et de la carte graphique je vais bien en trouver pour réinstallé les ports USB.
En tout cas je vois maintenant a quel point c'est chiant de réinstallé un W98 sur un portable prévu a l'origine pour un XPpro.

Ginjialpha
Ginjialpha
Niveau 3
03 février 2008 à 18:56:37

Je vien de trouver un bout de solution pour fair fonctionner FF7 sur vista. Mon probleme etait que j'avais le musique mais pas l'image de la video d'eidos puis plus rien obliger d'effecter un alt+crtl+suppr pour quitter le jeux. maintenant j'arrive a aller sur le jeu mais j'ai des bug graphique.

voici deja ce que j'ai trouver http://www.mininova.org/com/1052207 descendez jusqu'a l'expliquation dun mec qui s'appelle louvidelaile.

voila pour l'instant.

Ginjialpha
Ginjialpha
Niveau 3
03 février 2008 à 20:33:35

Pour ce qui est du probleme graphique je viens pas de le resoudre mais de le contourner. Je lance tout simplement le jeu en rendu logiciel. Je pense que sa vient de mes drivers mais j'ai un peu la flemme aujourd'hui pour chercher.
Donc voila FF7 fonctionne sous vista (j'ai pas encore fait de partie je ne suis juste contenter de lancer un sauvegarde faite sur le 1ere point de sauvergarde dans le 1er reacteur et c'est tout sans aller plus loin)

La vidéo du moment