Bienvenue à tous pour cette première spéciale Newsletter !
Après une année chargée, en 2007, il est le temps de faire un peu le bilan pour vous reveler en exclusivité les plus gros posteurs de l´année, les plus présents, les topics qui ont le plus cartonnés, et les nouveaux topics qui ont su se distinguer !
On ne perds pas de temps, et on passe directement au top des forumeurs de l´année 2007
TOP 10 - Forumeurs ayant le plus postés en 2007
10. Quartum, avec 10685 messages de postés. Etant venu 186 jours, Quartum a une moyenne de 57 messages postés par jour. Il était 93e en 2006 avec ses 234 messages...
09. Il s´agit de Komui avec 10957 messages, contre 8011 en 2006 qui lui avaient assurés la 7e place. Avec 310 jours de présence, il fait du 35 messages par jour.
08. Rylida prend trois places et occupe la 8e place (13e, 7185 messages en 2006). En 2007 c´était 11812 ! Pour 316 jours, ca lui fait une moyenne de 37 !
07. Parkko. Si l´an dernier j´étais 12e avec 7238 messages, cette année je termine 7e avec 12175 messages pour 320 jours (38 de moyenne)
06. Fan prend trois places et se retrouve sixième ! Ses anciens 7652 messages en 2006 sont oubliés par rapport à ses 12738 cette année ! Il obtient une moyenne de 37 messages sur ses 330 jours.
05. Lazzuli avec 12757 n´est pas loin de Fan, mais il conserve sa cinquieme place qu´il avait eu l´an dernier avec 8879 messages. Cette année c´est 12757 messages sur 358 jours ! Soit une moyenne de 35. Notons qu´avec 358 jours, Lazzuli termine à la première place des plus présents avec Boss. Sachant que Lazzuli est venu pendant six jours à l´IRL, soit 6 jours sans net on sait maintenant qu´il reste un jour où Lazzuli n´est en réalité pas venu ^^
04. Axnyff avec 14669 messages. C´est moins bien qu´en 2006 où il était 2e avec 15019 messages. Il est venu 278 jours soit une moyenne de 52 messages.
03. Saber, est donc premier en présence avec Lazzu comme je l´ai dis. Avec 20578 messages il fait oublié sa 18e place de l´an dernier pour 4864 messages. Cette année il obtient une moyenne de 57 messages sur les 358 jours où il a posté ici.
02. Acro termine second, et perd une place par rapport à l´an dernier. Il a pourtant plus posté : 17841 en 2006, 21580 cette année. Sur 281 jours ca nous donne une moyenne de 76 messages, devant ainsi le leader dans cette catégorie.
01. Cidounnet est donc premier ! L´an dernier avec 534 messages il était 65e. Mais cette année il a décidé de jouer le grand jeu avec 21854 messages ! Il est venu 314 jours soit une moyenne de 69 messages postés.
En conclusion Acro se fait détroner sa place, et est pourtant leader sur la moyenne des messages par jour. Cidounnet devient le grand gagnant cette année ! Et c´est une entrée dans le top 10 en plus !
Boss et Lazzu sont les plus présents, et sont tous les deux dans le top 5. Boss fait d´ailleurs une entrée fulgurante en troisième place !
Komui, Fan, et le nain restent tranquillement dans le top 10, tandis que Quartum, Rylida et Parkko y entrent, vers la fin du top cependant !
Cette année, tous les compteurs sont remis à 0... !
Il va falloir saisir sa chance pour 2008 !
Nous allons maintenant passer aux topics les plus actifs cette année !
LE TOPIC 10 DES TOPICS
10. Il s´agit de Sondages/Votes : quels sont vos préférés, de Hellmaster. Avec 2021 messages postés cette année ! En 2006, il y´avait eu 2963 messages mais le topic n´était que 17e...
09. Le SQ4 de Acro se classe 9e avec 2130 messages. Mais attention, l´an dernier il était 5e pour 14051 messages !
08. Le Survival Final Fantasy 7 de FF7 avec 3175 messages. L´an dernier, il était 6e avec 12667 messages.
07. Voici le premier petit nouveau, c´est le tournoi de vos personnages favoris 2, avec 3242 ! Mon topic est donc 7e. Attention cependant, car la première édition, malgré sa 10e position avec eut 5843 messages !
06. Les statistiques, 12e en 2006 avec 5296 messages terminent 6e. Celles de yankee88 obtiennent 3684 messages.
05. Encore un petit nouveau : La grande université de Kalm, avec 5212 messages, crée par Acro !
04. C´est la plus forte entrée, crée par Arme Lazzuli il s´agit du survival musique FF7 avec 6095 messages.
03. Les réponses à vos questions sont ici étaient 9e l´an dernier avec 6031 messages ? Cette année ells sont 3e avec 7157 messages.
02. La lutte Blabla/Grand Quizz a été dure toute l´année... L´an dernier le blabla était premier avec 92430 messages, le Grand Quizz, divisé en trois grand quizz avait en tout (les trois topics cumulés) récoltés 31894 messages, et s´étaient classés second... Au bout d´une lutte dur c´est mon topic avec 84356 messages qui se classe second
01. C´est donc le topic d´Acro qui termine premier. Cumulant deux topics dans le top 3, et trois dans le top 5, et quatre dans le top 10, Acro fait fort, et son grand quizz avec 95923 messages fait fort aussi !
En conclusion :
Si en 2006 le blabla avait écrasé tous ses concurents (le plus gros topic grand quizz avait récolté moins de 17000 messages), cette année c´est une victoire sans appel du grand quizz ! Plus de 10 000 messages loin devant les autres. C´est surtout une victoire pour Acro qui arrive à placer quasiment la moitié des topics dans le top.
Ensuite, vient moi même avec deux topics. Tous les autres topics après sont de personnes différentes.
En tout cas, les survivals et popularités des candidats restent des valeurs sures : Le survival musique, attendu comme un des grands hits de l´année n´a pas déçu en se classant 4e. Le survival initial, de FF7 non plus, en terminant à la 8e place ! La seconde edition du tournoi rentre à la 7e place. Et Sondage votes fais un beau come back à la fin du top. Les jeux ont égalemetn la côte, outre le blabla il y´a également l´université de Kalm. Au milieu de tout ça, nous pouvons relever la belle performance des stats et des réponses à vos questions.
Comme vous pouvez vous en douter ce classement est cependant assez peu représentatif de la réaltié. Certains topics sont installés depuis longtemps comme le blabla et le grand quizz, et n´ont pas trop de problemes à assurés un bons nombres de messages. Il faut donc s´interesser aux dix topics de 2007 qui ont le mieux marchés (crée en 2007)
LES DIX "NOUVEAUTES" QUI ONT LE MIEUX MARCHEES EN 2007.
10. Un topic de Shera Highwind : concours de dessin Shera recueille 438 messages. Il est en réalité le 28e topic de l´année, mais notons la belle performance de se classer dans ce top 10.
09. Rpg parkkosien - Vous êtes tous les héros, mon jeu et mon topic se classent 9e avec 457 messages. Il se classe dans le top tous topics confondus 27e.
08. Test : Quel personnage de Final Fantasy es-tu réalise un joli succès avec 528 messages pour une 25e place dans le gros top^^
07. Le Parkko´s Game, première édition du nom avait un topic d´information, les manches se déroulant sur le grand quizz... et bien c´est 673 messages et une 22e place qu´arrive à accrocher mon topic^^
06. Encore un topic parkkosien, vu que c´est Election presidentielle. Avec 854 messages, ce topic se classe 18e si on ajoute tous les autres topics.
05. Le Survivor Quizz -5 avait lui aussi un topic d´information ! Très joli score vu que ce topic, sans les manches donpc, termine 14e avec 1584 messages. Ce topic est de Acro.
04. Il a raté de très peu le précédent top 10 (il aurait été 12e), mais cette fois ci il est bien dans le top. C´est le calendrier de 2007. Devenu une valeure sûre depuis l´année derniere, le calendrier obtient 1684 messages. Ce topic est de moi même.
03. Nous retrouvons maintenant les topics que vous connaissez déjà car présent dans le précédent top 10, en 3e c´est donc le tournoi de vos personnage favoris avec 3242 messages. C´est mon topic classé le plus haut dans ce top.
02. L´université de Kalm d´Acro est donc seconde de ce top avec 5212 messages.
01. Le survival musique fait les beaux jours de Lazzu ! Avec 6095 sa quatrieme place dans le top lui suffit là pour être 1er !
En conclusion :
Acro et moi même nous nous partageons les topics on dirait. Si Acro était clairement vainqueur pour l´ensemble des topics, en 2007 6 de mes topics sont dans ce top 10. Mais Acro avec deux topics dans le top 5 n´est pas en manque.
Le constat de cette année, c´est à nouveau une forte domination des jeux (Kalm, SQ5, Parkko´s Game, Test...) ou des survivals/ test de popularité sur FFVII (survival musique, Tournoi de vos personnages favoris 2). Dans la grande majorité, tous les topics qui ont marchés cette année étaient des topics attendus par les forumeurs, et il y´a peu de surprise :
Nouvelle édition du survival, nouveau jeu d´Acro, nouvelle édition du tournoi occupent le top 3. Derrière on relève le nouveau calendrier, et la nouvelle édition du SQ5.
Quoi de réellement nouveau dnoc, me direz vous ? L´université de Kalm est quand même un tout nouveau concept et se classe seconde de ce top ! Si on regarde après le top 5, on note des topics qui ont déjà des aspects de réelles nouveautés : Election presidentielle, Rpg Parkkosien ou encore concours de dessin shera sont là pour nous le prouver.
Mais à part ces topics les réelles nouveautés ont eu la vie dure en 2007, et très peu ont réussi à tirer leurs épingles du jeux.
Je voudrais remercier sincèrement Fremen qui m´a donné plein de chiffres et tout et tout^^ et qui m´a donné un super lien accessible quand je voulais