CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cohérence du scénario chez Don Cornéo.

E-MLFK
E-MLFK
Niveau 5
01 janvier 2008 à 18:41:35

Je me replonge 10 ans après sa sortie, sur FFVII. Maintenant que je suis plus âge, je me penche plus précisément sur le scénario de mon jeu de "référence", car de souvenir, celui-ci était particulièrement tordu, et quelques zones d´ombres m´avaient échappées.

Pour commencer, je n´avais jamais fait attention à quel point la traduction française était lamentable, et faisait tout pour rendre le contenu indigeste. On comprends le sens global, mais la moitié des phrases n´ont aucun sens (le fait qu´on ne distingue pas toujours à quel personnage la bulle appartient, ni qui parle, d´autant que parfois 2 personnages interviennent dans la même bulle simplement distingués par des guillemets... bref passons).

Mais hormis cela, il y a de nombreuses zones d´ombres, des passages très "vagues", peu explicites, et peut-être avez-vous des idées sur le sens logique.

Mes premières interrogations portent sur le premier passage au Wall Market:

Tout d´abord, dans la maison close:
On peut observer le Président Shinra dans la salle de la Reine. Il y a des références à la Terre Promise, visiblement c´est le Président qui y pense (avec le bordel des bulles, on ne sait pas), il fait référence à Sephiroth en plus... de quoi s´agit t´il? De son subconscient? (je pensais qu´on avait seulement droit au subconscient de Clad lorsque les phrases interviennent sur un fond noir hors des bulles) Comment le Président Shinra est-il déjà au courant de la Terre Promise?
Que font la Reine et le Gugus qui sont avec lui dans la chambre?
La scène se passe le lendemain de son attentat sur le groupe Avalanche, ce n´est donc pas en rapport avec son dîner important.

A moindre impact avec la salle des Amants, on ne sait pas trop à quoi ça correspond. Un enfant loue une chambre dans une maison close pour ses grands parents? La famille a l´air d´avoir une hygiène mentale assez spéciale...

Mais alors là où je m´interroge vraiment, c´est sur la séquence avec Don Cornéo.
Aucune explication sur pourquoi Tifa a décidé de se rendre chez Don Cornéo: "Barret à rencontré un type louche en rentrant du réacteur qu´on venait de faire exploser. Ce type lui a dit que Don Cornéo savait des choses..."
OK, donc d´Avalanche rentre d´expédition, ça s´est super mal passé, en plus, ils sont persuadés qu´il y ont laissé un pote (Clad). Mais Barett lui il s´en fout, ça le déprime pas plus que ça, et il décide d´aller titiller les passagers du train comme d´habitude. Et là, y´a un type qui le branche sur Don Cornéo (mais on ne nous dit pas explicitement ce qu´il lui a dit).
Barret ne sait pas de quoi il s´agit, il décide de foncer tête baissée (par le biais de Tifa) pour avoir des infos sur un sujet qu´il ne connait pas à l´avance. A la base Avalanche veut juste protéger la planète, tout ce qu´ils veulent, c´est détruire les réacteurs. Un de leur pote crève, mais non, au lieu de consoler les gens, il décide d´aller écouter des potins chez le Don

A la suite de l´entretien avec Cornéo, on en vient à penser que le type lui a dit que Cornéo était impliqué dans l´infiltration du groupe d´Avalanche (mais ça c´est le Don qui nous l´apprend, pas Barret ni Tifa, donc on présume que ce n´est pas ce que le type que Barret a passé à tabac lui a dit!!).
Il dit que c´est Heidegger (j´orthographie mal sûrement) qui lui a ordonné d´infiltrer le groupe Avalanche (en suivant Barret). Cornéo a donc demandé à un de ses assistants de le faire.
Bon OK...

Alors déjà, comment Heidegger sait que Barret fait partie d´Avalanche? (On pourrait dire qu´un des nombreux robots qu´ils ont combattus ont transmis des données sur les assaillants... sauf qu´ils sont morts dans l´explosion du premier réacteur...)
Il faut donc supposer qu´à leur retour de l´explosion du réacteur 5, Barret avait immédiatement l´idée de découvrir comment le Président Shinra avait pu définir précisément leur moment d´action pour leur tendre une ambuscade (dans ce cas il est intelligent Barret... mais il y a un paradoxe au niveau psychologique... il vient de voir un ses potes crever sous ses yeux, et il n´a absolument aucune émotion qui perturbe son esprit, il est assez lucide pour judicieusement chercher immédiatement des informations sur la fuite... alors qu´on sait que Barret est quelqu´un qui est assez sensible et que Tifa devait être dans ses états).

On imagine donc le scénario suivant:

Avalanche fait sauter le réacteur numéro 3. Heidegger (sous la demande du Président Shinra) cherche les responsables. Il a reçu les informations de ses machines (certaines ont eu le temps d´envoyer des informations sur les terroristes avant d´exploser). Il voit qu´un des types a un bras armé.
Il demande donc à Don Cornéo de lui trouver qui est ce type (Déjà pourquoi il choisi Don Cornéo, qui a tout, sauf le profil d´un espion, ni d´un homme de terrain... c´est pourtant pas la Shinra qui manque de personnel... pourquoi Don est jugé comme étant l´homme de la situation? Et quel est son intérêt?).
Bref, Don Cornéo accepte. Il envoit un de ses assistants se rancarder, car lui c´est un magistrat il ne veut pas se salir.
L´assistant accepte, et après enquête, il localise Barret (donc le siège d´AVALANCHE au Septième Ciel dans le Taudis 7).
Donc Cornéo est averti, il avertit Heidegger, qui avertit le Président Shinra.
Et là, le Président, soit il est sévèrement très con, sois je ne sais pas... mais au lieu d´arrêter Avalanche dans leur repère, ou de les tuer directement en faisant tomber la plaque sur les Taudis 7 dès maintenant... il va volontairement attendre qu´Avalanche lui détruise un nouveau réacteur pour le faire... c´est peut-être sa tendance sado-masochiste vous me direz (pourtant il savait très bien qu´ils allaient détruire un autre réacteur, puisqu´il était présent sur les lieux, et après la destruction).

Je passe sur le détail que l´homme du maintien de l´ordre c´est Heidegger, mais que le Président (qui a un temps si précieux d´après ce qu´il nous dit) préfère règler le problème lui-même en se rendant sur les lieux plutôt que de laisser Heidegger s´en charger.

Faut quand même s´accrocher pour trouver un fil logique à tout ça... et faut pousser sa réflexion très loin... et encore, je doute que ce soit comme ça que les développeurs voulaient nous faire voir les choses.

Autre chose que je ne comprends pas. Chez Don, Tifa se trouve pèpère dans la salle des tortures, libre... Elle fait quoi ici? du tourisme? Ca n´a pas l´air de lui faire peur de voir que son hôte est un malade mental.
Ca n´a pas l´air de faire peur aux employés ni au Don de montrer que ce sont des cinglés qui torturent des filles en laissant ouverte la salle des tortures, il n´a visiblement pas crainte que les filles s´enfuient...

Enfin voila, je sais que les zones d´ombres ne manquent pas dans le jeu... mais je n´ai pas trouvé de sujet scénaristique sur Don Cornéo, alors je me permets de mettre en évidence celle-ci.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:38:29

Tout d´abord, dans la maison close:
On peut observer le Président Shinra dans la salle de la Reine. Il y a des références à la Terre Promise, visiblement c´est le Président qui y pense (avec le bordel des bulles, on ne sait pas), il fait référence à Sephiroth en plus... de quoi s´agit t´il? De son subconscient? (je pensais qu´on avait seulement droit au subconscient de Clad lorsque les phrases interviennent sur un fond noir hors des bulles) Comment le Président Shinra est-il déjà au courant de la Terre Promise?

:d) Ce n´est pas le Président Shinra, et puis c´est normal que les bulles soient confues, tu espionnes des gens à travers une serrures. Ce sont justes des acteurs qui répètent une pièce.

Que font la Reine et le Gugus qui sont avec lui dans la chambre?
La scène se passe le lendemain de son attentat sur le groupe Avalanche, ce n´est donc pas en rapport avec son dîner important.

:d) Voir plus haut, c´est un spectacle.

A moindre impact avec la salle des Amants, on ne sait pas trop à quoi ça correspond. Un enfant loue une chambre dans une maison close pour ses grands parents? La famille a l´air d´avoir une hygiène mentale assez spéciale...

:d) C´est Reeve qui a été engagé au département urbain de la Shinra et a payé une chambre à ses parents. On peut d´ailleurs voir la poupée de Cait Sith pour la première fois. Ca correspond à rien, juste à voir ses parents.

Mais alors là où je m´interroge vraiment, c´est sur la séquence avec Don Cornéo.
Aucune explication sur pourquoi Tifa a décidé de se rendre chez Don Cornéo: "Barret à rencontré un type louche en rentrant du réacteur qu´on venait de faire exploser. Ce type lui a dit que Don Cornéo savait des choses..."

:d) Bah oui, c´est LOGIQUE. Président Shinra a rencontré Avalanche, il sait qui en fait partie, donc ils savent qu´il s´apprête à se venger. Et c´est très explicite dans le jeu, Tifa veut soutirer des informations à Cornéo car c´est l´homme le plus influent au Wall Market et il a des échos des plans de la Shinra.

OK, donc d´Avalanche rentre d´expédition, ça s´est super mal passé, en plus, ils sont persuadés qu´il y ont laissé un pote (Clad). Mais Barett lui il s´en fout, ça le déprime pas plus que ça, et il décide d´aller titiller les passagers du train comme d´habitude.

:d) Bah ça montre quand même qu´il est énervé de la mort de Clad... Et puis d´après lui, il a survécu malgré tout.

Et là, y´a un type qui le branche sur Don Cornéo (mais on ne nous dit pas explicitement ce qu´il lui a dit).
Barret ne sait pas de quoi il s´agit, il décide de foncer tête baissée (par le biais de Tifa) pour avoir des infos sur un sujet qu´il ne connait pas à l´avance. A la base Avalanche veut juste protéger la planète, tout ce qu´ils veulent, c´est détruire les réacteurs. Un de leur pote crève, mais non, au lieu de consoler les gens, il décide d´aller écouter des potins chez le Don

:d) Bah là la Shinra sait qui EST Avalanche, la situation est donc grave, c´est pour ça qu´il fonce. Si tu t´étais fait choppé par les flics en train de braquer un banque, tu flipperais qu´ils te retrouvent. Bah là c´est pire que les flics, la Shinra a contrôle sur tout.

A la suite de l´entretien avec Cornéo, on en vient à penser que le type lui a dit que Cornéo était impliqué dans l´infiltration du groupe d´Avalanche (mais ça c´est le Don qui nous l´apprend, pas Barret ni Tifa, donc on présume que ce n´est pas ce que le type que Barret a passé à tabac lui a dit!!).
Il dit que c´est Heidegger (j´orthographie mal sûrement) qui lui a ordonné d´infiltrer le groupe Avalanche (en suivant Barret). Cornéo a donc demandé à un de ses assistants de le faire.
Bon OK...

Alors déjà, comment Heidegger sait que Barret fait partie d´Avalanche? (On pourrait dire qu´un des nombreux robots qu´ils ont combattus ont transmis des données sur les assaillants... sauf qu´ils sont morts dans l´explosion du premier réacteur...)

:d) Le Président Shinra a vu Barret, je vois pas l´incohérence. En plus Heidegger discute tout le temps avec. Tu crois qu´ils attaquent le Secteur 7 par hasard ? Am stram gram on détruit le 7 ? Bah non, c´est car Barret et Tifa sont de là-bas.

Je continue pas, ça en vaut pas la peine. Tu t´embrouilles tout seul à chercher la petite bête. Y´a plus gros que ça comme soi-disant incohérence.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:42:11

ouh là, beaucoup de questions! je vais essayer de t´aiguyer sur certains trucs ^^

déjà ce qu´on voit dans la salle avec le président au honey bee inn est assez étrange, et nous laisse à penser que le président est dans une sorte de folie, avec une mise en scène qui le mettrait en position de roi du monde.. tout ça est assez flou, j´avoue.

pour l´autre salle avec les parents, tout laisse à penser qu´il s´agit des parents de Reeve. ils parlent de leur fils qui est un haut placé dans la shinra, et de plus on peut voir une poupée cait sith en bougeant la caméra.

pour la suite, je vais essayer de résumer au mieux.
après l´explosion du réacteur, barret et tifa s´enfuient. barrett rencontre un type qui lui dit que don cornéo cherche à avoir des infos sur avalanche, pour le compte d´heidegger. pourquoi demande t on à cornéo? car il est implanté dans les taudis, il a de nombreux hommes de mains pour enqueter discrètement. on peut supposer que la shinra ferme les yeux sur le trafic de cornéo, en echange d´informations.
donc, pour en savoir plus, et contre l´avis de barrett, tifa cherche à rencontrer cornéo, pour lui soutirer des infos, savoir ce qu´il sait, s´ils peuvent craindre pour leur vie, ect...

la présence du président au réacteur est étrange c´est vrai, mais je pense que c´est une façon de narguer le groupe en disant "vous voyez, je n´ai pas peur de vous, je suis bien plus fort..." certes c´est absurde, d´autant que barrett aurait pu le tuer à ce moment en lui tirant dessus... mais bon, normal qu´ils y ait quelques trucs louches, après tout c´est un jeu video hein^^

pour la salle de torture, c´est vrai que c´est bizarre, après faut aussi penser que les taudis sont dangereux, donc une salle de torture n´est peut être pas si effrayante... enfin c´est vrai que les filles pourraient attendre dans le salon de l´autre coté^^

en espérant que ça t´éclaire un peu :-)))

Saber
Saber
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:10:21

Don of the slums :)

E-MLFK
E-MLFK
Niveau 5
01 janvier 2008 à 20:55:29

Ah, merci d´avoir pris le temps de me répondre.

Super_Acroc: Effectivement, tu as répondu à quelques unes de mes interrogations.
En fait je reprends: dans la salle de la maison close, ce n´est pas le Président effectivement, c´est le Directeur Shinra (car les cheveux sont noirs), mais ça parle du Président.
Donc, en réfléchissant, je me dis qu´il s´agit d´une mise en scène théatrale pour répondre aux fantasmes du Directeur qui veut devenir Président (sachant que le Directeur est spectateur et acteur, puisqu´on nous donne son subconscient). Mais franchement, avec la traduction c´est chaud à comprendre. Mais je suis d´accord, ça n´a pas d´importance.

Là par contre où je ne te comprends pas, c´est lorsque tu dis que le Président a déjà rencontré Avalanche avant qu´ils commencent à faire sauter les réacteurs (je ne vois pas où). A priori, jusqu´à leur rencontre au moment de l´explosion du réacteur 5, le Président ne les a jamais vu, il ne peut donc pas savoir que Barret en fait partie.
De plus, ce n´est pas suite à leur rencontre qu´il demande à Cornéo de le rencarder, puisqu´à priori, il aurait mis sa main à couper qu´Avalanche se ferait tuer par son robot.
Le robot échoue, mais le Président ne le sait pas puisqu´il est a son Dîner... hors à peine sorti du combat avec le robot, Barret tombe sur le type qui le rencarde à propos de Cornéo. Et Cornéo sait 2 choses: que le Président Shinra veut savoir où crèchent Avalanche (mais à priori, cette information ne sert plus à rien puisque le l´embuscade a déjà eue lieu) et le fait que la Shinra veut lacher la plaque sur les taudis 7 pour éliminer Avalanche (Ca ne les intéresse pas de tuer les gens des taudis, ils veulent tuer Avalanche... donc la plaque vise à les écraser pour les éliminer en premier lieu, et non de les faire seulement accuser ce cet acte). Non, il y a définitivement un problème dans l´ordre chronologique des évènements pour moi.

Effectivement, je commence par parler de ces incohérences, car j´ai recommencé le jeu, je les cites donc au fur et à mesure que je les rencontre (et lorsque de souvenir je n´arrive pas à les recouper avec les éléments de l´histoire qu´on nous donne par la suite dont je me souviens).

Cidounnet: Effectivement, tes réponses sont tout à fait plausibles concernant Cornéo, mais tu es comme moi, tu as été obligé de créer ton propre scénario pour faire coincider ces éléments =)

Pour continuer sur la lancée, peu après, lors de l´attaque sur le pilier.
Tifa demande à Aeris de mettre Marlène en sécurité.
Clad monte immédiatement sur le pilier rejoindre Barret pour y affronter Reno. Juste après le combat, Trent à enlevé Aeris.
On retrouve ensuite Marlène chez Elmyra qui lui dit: "Aeris posait plein de questions sur toi, elle t´aime bien".

Donc, durant le laps de temps ou Clad monte sur le pilier et où il combat Reno, je résume ce qu´a fait Aeris:

- Elle s´occupe de Wedge jusqu´à ce qu´il rende son dernier souffle (c´est ce qu´elle fait au moment ou Clad commence à monter).
- Elle va chercher Marlène au Septième Ciel.
- Elle traverse le secteur 6 (sachant qu´elle aussi doit se fader des monstres tout autant que Clad).
- Elle arrive enfin chez sa mère.
- Elle monte papotter avec Marlène de la pluie et du beau temps (on peut supposer qu´avant ça, elles soufflent un peu quand même), sur si Clad l´aime bien etc... (je présume qu´elle a eu suffisamment de tact pour ne pas le faire en chemin alors même qu´il s´agissait de sauver sa vie en échappant à des monstres et en traçant pour éviter de se prendre la plaque sur la tête)...
- Cela jusqu´à ce que trent débarque pour enlever Aeris.

Donc, soit Aeris a un lien de parenté avec Flash Gordon, soit le combat contre Reno a duré approximativement 5H (et la bombe a retardement était alors programmée très à retardement...)

Je ne critique pas le jeu, c´est le propre même du jeu vidéo de ne pas exprimer la réalité en toutes circonstances... mais je voue un culte à ce jeu. Dès lors, si le fait d´exposer ce que je trouve incohérent ou peu explicite, peut me permettre d´obtenir des précisions qui m´auraient échappées... alors je m´y risque.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:58:20

franchement, tu cherche la petite bete, tu trouvera des incohérences plus grandes...

mais bon, on peut supposer qu´elles ont discutées tout en marchant :p)

[Chopper]
[Chopper]
Niveau 9
01 janvier 2008 à 21:03:52

C´est les superbes bottines qui font tout dans la rapidité d´aeris :oui: :p)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:13:36

elle fait du 63, ça permet d´aller vite :$

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:22:30

Je t´en veux pas de chercher les incohérences mais bon y´a des trucs il ne faut pas exagérer. C´est un JEU et non pas la VIE REELLE. Et dans tous les jeux autrs que FF7, tu en trouveras des incohérences comme des problèmes temporels (comme celui d´Aeris). Si t´avai même voulu faire ton chieur, t´aurais dit que c´est pas normal que le réacteur explose alors qu´il reste encore 7 ou 8 minutes au comptur, mais non, c´est pour faire avancer le jeu tout simplement... :)

Là par contre où je ne te comprends pas, c´est lorsque tu dis que le Président a déjà rencontré Avalanche avant qu´ils commencent à faire sauter les réacteurs (je ne vois pas où). A priori, jusqu´à leur rencontre au moment de l´explosion du réacteur 5, le Président ne les a jamais vu, il ne peut donc pas savoir que Barret en fait partie.

:d) Non, moi je te disais au Reacteur n°5. C´est bien après son explosion qu´il se passe le truc avec Don Cornéo, Heidegger et Président Shinra. Donc Barret est déjà connu de la Shinra tout comme Tifa et leur bar du Septième ciel. Avant ce réacteur il ne se passe rien concernant la Shinra à ce que je sache.

De plus, ce n´est pas suite à leur rencontre qu´il demande à Cornéo de le rencarder, puisqu´à priori, il aurait mis sa main à couper qu´Avalanche se ferait tuer par son robot.

:d) Oui, MAIS tu oublies que Réno rencontre Clad dans l´église, donc il a largement le temps d´appeler son chef pour lui dire que Clad s´en est sorti face au robot, et a fortiori tous ses amis d´Avalanche. Et je suppose avec logique que le Président avait décidé de détruire le Secteur 7 même après a mort de Barret etc. car il doit justement encore rester des résistants dans la planque. Bah oui, il reste Biggs, Jesse, Wedge, Marlène... Donc le plan de destruction du Secteur 7 n´a pas besoin que Barret soit vivant pour marcher, car il reste des membres d´Avalanche.

Le robot échoue, mais le Président ne le sait pas puisqu´il est a son Dîner... hors à peine sorti du combat avec le robot, Barret tombe sur le type qui le rencarde à propos de Cornéo. Et Cornéo sait 2 choses: que le Président Shinra veut savoir où crèchent Avalanche (mais à priori, cette information ne sert plus à rien puisque le l´embuscade a déjà eue lieu) et le fait que la Shinra veut lacher la plaque sur les taudis 7 pour éliminer Avalanche (Ca ne les intéresse pas de tuer les gens des taudis, ils veulent tuer Avalanche... donc la plaque vise à les écraser pour les éliminer en premier lieu, et non de les faire seulement accuser ce cet acte). Non, il y a définitivement un problème dans l´ordre chronologique des évènements pour moi.

:d) Voir au-dessus, Avalanche ne se résume pas à Barret et Tifa, il reste la planque et d´autres membres à tuer pour les faire regretter.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:28:14

Pour que tu comprennes mieux :

- Début du jeu
- Attaque du Réacteur n°1
- Attaque du Réacteur n°5
- Président Shinra rencontre Clad, Barret et Tifa et leur envoie le robot
- Président Shinra décide de détruire le Secteur 7 pour éliminer le reste d´Avalanche et la planque, et leur faire porter le chapeau
- Don Cornéo l´apprend car il a des liens avec Heidegger, et il en parle avec quelques laquais
- La nouvelle se répand et parvient jusqu´à Barret, qui sait que quelque chose se trame contre Avalanche
- Tifa décide de se laisser enlever par Cornéo pour en apprendre plus sur le plan de la Shinra
- Clad et Aeris la rejoignent et ils apprennent que la Shinra veut détruire le Secteur 7

E-MLFK
E-MLFK
Niveau 5
01 janvier 2008 à 22:52:19

Ouais si on veut, je ne suis toujours pas d´accord avec l´ordre de ton résumé, notemment sur le placement de la rencontre entre Cornéo et Heidegger... ou alors il y a eu deux rencontre dans un très cours laps de temps:
Une première où il lui demande de loger Avalanche, et une seconde après qu´il l´ait appris de Don Cornéo où il lui confie qu´il va faire tomber la plaque sur eux.
Et cette première rencontre ne peut avoir lieu qu´entre l´attaque du réacteur 1 et celle du réacteur 5 si on veut que ton ordre chronologique se tienne.

Mais oui de toutes façons, même avec cette logique, on pourrait encore trouver des incohérences:
- Pourquoi est-ce que le Président partirait du principe que toute l´équipe d´Avalanche n´interviendrait pas ensemble pour le second réacteur, alors que c´était le cas pour le premier...
- Pourquoi s´il sait qui il sont, il ne va pas les arrêter et envoyer son robot avant qu´ils ne détruisent son réacteur? (surtout qu´il était déjà sur place parce qu´il les attendait).
Enfin bref passons... quelque soit la logique ou l´ordre des évènements, il subsistera des questions à ce propos =) Ca ne m´empêchera pas de dormir... et c´est pas non plus cela qui m´empêchera de comprendre l´histoire je te rassure.

Pour en revenir au problème temporel, c´est effectivement un jeu, et non la réalité.
Je ne demande donc pas à ce que ça se passe en temps réel (donc pas qu´on mesure par rapport à notre temps à nous)... mais au moins qu´il y ait une concordance du temps au sein du jeu en lui-même, c´est une demande légitime qui participe à la logique scénaristique.
Je peux donc sans problèmes admettre que le compte à rebour de la bombe dans le jeu soit plus rapide que dans la réalité. Mais si on part du principe que gravir une tour de 50 mètres prend 10 minutes dans le jeu, on ne peut pas en même temps partir du principe que faire 3 kilomètres à pied + accomplir diverses tâches prend moins de temps toujours dans le jeu, c´est tout.
Et honnêtement, je ne connais pas tant de jeux comme cela (c´est pas faute d´en connaître des RPG) où il y a des incohérences temporelles de ce type récurantes. Mais ça vient du fait que tous les personnages vivent leur histoire en parrallèle et que les interractions de scènes des différents personnages sont omniprésentes. Ca ne devait pas être simple à gérer pour le scénariste... mais celle-ci est assez grossière, il aurait suffit que Marlène ne confie pas à Clad qu´Aeris s´intéresse à lui pour que ça passe innaperçu... seulement voila, il fallait faire rentrer le truc dans le moule.

Metallica_Ktulu
Metallica_Ktulu
Niveau 5
01 janvier 2008 à 22:58:14

http://dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.asp/anglais-francais/slum/2007

:oui:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:02:10

ENORME FAN :content:

Saber
Saber
Niveau 10
02 janvier 2008 à 00:41:36

rofl :rire:

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:10:09

Je dirais que je rajouterais un élément à la chronologie d´ACRO !

Pour que tu comprennes mieux :

- Début du jeu
- Attaque du Réacteur n°1
:d) - Avalanche se fait repérer dans le train en partance pour le secteur n°5
- Attaque du Réacteur n°5
- Président Shinra rencontre Clad, Barret et Tifa et leur envoie le robot
- Président Shinra décide de détruire le Secteur 7 pour éliminer le reste d´Avalanche et la planque, et leur faire porter le chapeau
- Don Cornéo l´apprend car il a des liens avec Heidegger, et il en parle avec quelques laquais
- La nouvelle se répand et parvient jusqu´à Barret, qui sait que quelque chose se trame contre Avalanche
- Tifa décide de se laisser enlever par Cornéo pour en apprendre plus sur le plan de la Shinra
- Clad et Aeris la rejoignent et ils apprennent que la Shinra veut détruire le Secteur 7

La vidéo du moment