C'est une bonne question je pense. Cela entraine forcement une intérogation : changer plutôt un élément de l'histoire qui nous a choqué, oû qui reste plutôt flou? Changer autrement un élément du gameplay, le petit détail qui a dérangé pendant tout le jeu, ou même ajouter un élément que l'on considére indispensable dans un bon jeu?
La premiere chose à laquelle j'ai pensé et qui m'avais choqué la premier fois que j'ai joué : la mort d'Aéris, qui est pour moi l'un des événements les plus marquant du Jeu vidéo. Mais aprés y avoir réfléchis, changer cet élément changerais le scénario, ce qui rendrait le jeu différent, et peut être moin intérréssant.
A partir de la, j'ai chercher pendant quelques temps le défault qui ma le plus dérangé, et bien c'est justement le scénario. Pas la trame principal, mais belle et bien les petits détails incohérants qui gache un peu le jeu.
Un exemple simple sur l'incohérance de l'age des personnages. Clad veut devenir, quand il est plus jeune, comme Séphiroth, son idole. Ce qui implique donc que Séphiroth à au moin 2 ans de plus que lui (Clad a voulus devenir soldat vers l'age de 14ans, en rapport à sa promesse faite à Tifa au puit étant jeune, et j'imagine mal Séphiroth devenir un héros planétaire avant l'age de 16ans minimun, d'ou la différence minimal de 2ans). Quand Séphiroth est née, Vincent faisait déjà partis des Turks à cette époques. Hors, Vincent n'a que 27ans il me semble. Donc les 21ans de Clad plus les 2ans minumun sont égales à 23ans. Ce qui voudrait dir que Vincent est devenus Turk à l'age de 4ans... (les chiffres peuvent être faux, mais je les sors du site de Acro, il y a donc peut de chance qu'ils soient faux xD).
Certe, ce n'est qu'un petit détail, mais cela montre que les scénaristes n'ont pas tout fait pleinements, et cela me dérange parfois.