CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si vous changiez une chose dans FFVII...

Cloud_VII
Cloud_VII
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:43:07

Je viens de me rendre compte que j´avais encore un compte sur le forum de JV.com. Il est Nostalgique non?! Il doit bien dater de 5 ou 6 ans.

Cloud_VII
Cloud_VII
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:43:47

Les vieux du forums ils sont tous partis?! Ca serait plaisant de leur reparler s´ils se souviennent de moi :P

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:58:37

Sloan, non c´est le beau jeu et les beaux forumeurs :p)

Saber
Saber
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:51:41

j´étais là à l´époque mais je ne me souviens de personne à cause d´une faible activité de ma part :p)

désolé :rouge:

Fremen
Fremen
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:24:39

DragonNoir :d) Pour répondre à ton compliment, je crois que tu n´as pas à m´envier quoi que ce soit en terme de commentaires constructifs, ton message en fait encore la démonstration. Lorsque quelqu´un lance un sujet de conversation pertinent ou avance des propos de qualité, cela donne forcément matière à fournir une réponse constructive. C´est pourquoi, réciproquement, ça m´a fait très plaisir de constater ton retour il y a quelques jours. Le forum compte de temps en temps des débats intéressants, si tu as parfois l´occasion de participer, c´est une bonne nouvelle.

Finalement après 6 ou 7 ans, on dirait que certains d´entre nous n´arriverons jamais à se détacher de ce forum !

Pour revenir au sujet, je suis d´accord avec toi, j´aimerais changer la forme de certains passages alors qu´il y a des problèmes de fond que tu soulèves. C´est un problème d´"équilibre" que j´ai assez fréquemment sur ce type de scénarios : certaines choses ne doivent être vues de façon terre à terre car c´est juste une représentation (parfois symbolique) choisie par les auteurs. Autrement dit, il ne faut pas prendre la forme pour le fond. Les scénaristes ont décidé de représenter le "faux" Sephiroth d´une certaine façon, et vu que c´est une représentation, il n´y a pas forcément de sens caché et il n´y a pas forcément lieu d´attarder sa réflexion sur ce point.

Ta remarque me permet donc de formuler ma critique de façon plus générale. Ce qui me cause problème dans FF7, c´est le fait que certains passages donnent parfois envie de chercher une explication là où il n´y en a pas. Certaines scènes sont tellement fantastiques - dans les deux sens du terme - que l´on ne distingue pas toujours ce qui a vraiment de l´importance.

Pour s´en assurer, il suffit de lire les interprétations du jeu qu´on trouve n´importe où sur ce forum, par exemple lors de débats sur le scénario. Certains vont élaborer des théories farfelues pour expliquer certaines scènes. Souvent, c´est parce qu´ils ont pris au sérieux certains passages du jeu qui auraient dûs être vus comme symboliques, et aussi parce qu´ils n´en ont pas vu d´autres qui permettent de trouver une explication plus rationnelle.

Pour finir, je t´accorde volontier que ce problème est certainement la conséquence de la traduction calamiteuse de la version française. Si ça peut apporter de l´eau à ton moulin, j´ai également entendu dire que la version anglaise a été décevante sur de nombreux points ( quelques références sur Wikipedia le confirment :
http://en.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_VII#Critical_response ).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:26:48

Je voudrais pouvoir profiter de la défense magique de mon bracelet de sage :o))

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
13 janvier 2008 à 13:11:34

En fait j´pensais que ce topic annonçait le " Les combats aléatoires servent à rien"...ah non.

Moi je regrette une chose. Je trouve que la carte du monde fout en l´air l´ambiance, le scénario, etc. A la sortie de midgar déjà je trouve que le sentiment d´être lâché sur la carte est mal géré. Je ne parle pas des combats aléatoires, non, juste de l´effet visuel, le gameplay. Pourtant la bande son est carrément énorme et splendide...Cette liberté qu´on nous laisse sur la carte est inutile, elle sert à rien. Mais j´ai remarqué que ce n´était pas réellement un problème visuel mais d’harmonie dans la continuité des événements. Les villes sont riches ( enfin, relativement) on parle avec des habitants, on sent l’atmosphère, on commerce…bref, dés qu’on sort dehors, il n’y a qu’un choix, se diriger à la prochaine ville et les quelques quêtes ne m’enlèveront pas cette idée d’la tête.

Ce qui aurait convenu (mais impossible pour la playsation ): Une carte du monde qui impose sa liberté visuel comme dans Dragon Quest 8.
Que sur cette carte il y ait des interactions autres que les combats. Merde y’a pas des putins d’marchands sur les plaines ? Aucun vaisseau qui traverse le ciel ? En somme on a l’impression que chaque ville est fermée sur elle-même.
Le temps aussi…fait jamais nuit ou quoi ?

Pour le scénario je posterais plus tard sur ce qui me démange.

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 janvier 2008 à 13:24:36

Je suis d´accord avec toi sur la carte du monde, à la sortie de Midgar on perd carréement une ambiance, au début je trouve qu´on se croierait limtie dans le monde des Bisounours quand tu sors des Taudis et du batiment shinra, qui sont de toute façon le meilleur moment du jeu (je trouve).

Je suis tout à fait d´accord pour dire que la map monde est cruellement vide et limite ennuyeuse :sleep: !
C´est clair que des petits evenements annexes auraient été sympas.

Tu parles de jour/nuit. MOi c´est pas tant ça qui me gene, c´est plutôt les intemperies. Fait toujours beau dans le monde de FFVII :fete: ! C´est cool.
Même au village glaçon c´est le grand soleil, y´a même pas de la neige, on se demande comment ca se fait que ca fonde pas depuis tout le temps qu´il y´a le soleil :question: !

En plus à côté de Midgar certaines villes sont cruellement vides et inexistantes. Je demande pas une ville aussi grande que Midgar, mais purée franchement y´en a certaines c´est pas des villes c´est des détails, aucune ambiance, rien ne s´y dégage.

Même Casmo Canyon que je déteste arrive à dégager plus que par exemple Gongaga :doute: !

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
13 janvier 2008 à 13:46:39

Pareil je pense. C´est creux, trop creux dans le monde de Final Fantasy 7.

Quand on dit que Final Fantasy 10 est guidé de bout en bout jusqu´à arriver à Yunalesca, c´est pas faux pour Final Fantasy 7 non plus, car de toute façon c´est pas spécialement pareil. On a quand même plus de liberté dans Final Fantasy 7, enfin, c´est ce qu´on voudrait nous faire croire, avec le Buggy qui sert totalement à rien dans le jeu à part aller un peu plus vite et passer deux rivières pour aller à Cayon Cosmo et Nibelheim je crois. Ainsi que le Tiny Bronco qui sert lui aussi strictement à rien à part aller à l´endroit pour poursuivre l´aventure car en soit, avec on peut aller qu´à deux endroits ou trois nouveaux. Le chemin où on doit aller, l´endroit où a vécu Yuffie et un autre où il faut se taper 30 minutes pour faire le tour de la map.

Même avec le Hautvent ça reste limité. Car la quête des chocobos est quand même casse couille et prend 20 heures pour qu´on en est un d´or et donc pour pouvoir aller dans tout les endroits du jeu. D´ailleurs on peut me dire que c´est pareil pour FF9, il faut les chocobos pour aller partout. Mais non, il faut les chocobos pour marcher sur l´eau et marcher sur les montagnes, pas aller sur des endroits inaccessibles par l´Invincible sur un terrain plat où il y a de l´herbe. Alors que dans FF7 si, tu passes 300 fois dans le jeu au dessus de différents endroits auquels tu pourrais te poser mais non il faut le chocobo.

Enfin bon c´est le point que j´ai vraiment pas aimé dans Final Fantasy 7 avec la traduction, la carte et la façon dont elle a été aménagé pour qu´on ne puisse rien faire sans un chocobo.

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:01:06

Le manque d´animation dans plus du 3/4 des villes aussi. Il se passe jamais rien, à part à Midgar, à Junon et à Mideel je crois ainsi qu´à l´intérieur de Canyon Cosmo, que je considère pas comme un évènement dans la ville. Tout est beau tout est propre alors que le monde va peut-être être bientôt détruit, enfin bon. Il y a quand même pas mal d´incohérence ou de choses qui auraient pu être perfectionnés.

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:03:03

Mais à la rigueur Final Fantasy 9 s´en sort un peu mieux. La carte correspond assez bien à l´histoire, aux événements, à une certaine logique géographique. Quand l´aerothéatre dégringole dans la forêt on sait qu´il est peu probable de pouvoir remonter les montagnes pour accéder à la ville. Dans ff7 c’est une porte vitrée qui bloque le retour à la ville…il faut une clef pour y rentrer. Ce qui veut dire que personne d’autre ne peut rentrer dans midgar…
Dali est un carrefour de vaisseaux sur un plateau haut perché. Après FF9 tombe aussi dans la carte inutile, malgré les quêtes qui sont cool mais au moins c’est plus cohérent.

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:07:43

C´est ce que j´ai dis. La carte s´en sort largement mieux et on a des interactions. Bon ok c´est toujours les mêmes mais on voit des cargo volés dans des endroits où il en passe beaucoup.
Et la carte de FF9 est largement moins longue pour aller d´une ville à une autre.

A part pour aller au château d´Ypsen où si tu as pas de chocobos ça met deux heures quoi :noel

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 janvier 2008 à 15:04:23

Toto, une ville que j´ai bien aimée moi c´est Nibelheim, je trouve qu´il se dégage une certaine histoire.
Avec le Manoir Shinra, l´incendie, ville d´origine de deux persos, tout le coeur du scénario est là bas.

Mon regret c´est qu´elle est déposée de manière ridicule sur la map monde (l´histoire avec le BUGGY :ok: c´est débile sérieux, cette linéarité à deux balles imposée par le jeu, parce qu´on doit avoir terminer une quete pour que paf on nous donne l´objet qu´il nous faut pour traverser la riviere :hap: ) bref je passe sur ce détail, et sinon un autre regret c´est que ca fait un peu vide au niveau de l´animation même. Ok de toute façon les gens qu´il y´a à l´intérieur sont pas des vrais habitants mais limite on s´y endort quoi.

Dommage de l´avoir fais en une seule map qui comporte six maisons, y´avait d´autres trucs à faire (j´imaginais une map spéciale pour le puit par exemple, ca aurait pu être sympa).

BlackStar
BlackStar
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:45:39

Ouais c´est vrai. Vous n´avez pas fait.
C´est plus qu´inhabituel de ne voir qu´un seul HAUTVENT.
Ah si, il y a les hélicos et bidules de la Shinra mais ils ne servent à rien. Ils restent dans leurs villes respectives.

Et pis c´est juste; les villes sont coupées du reste du monde pour la plupart. Le village glaçon par exemple, comment fait il pour survivre? Ils ont besoin de matières premières ou ressources provenant d´ailleurs vu qu´il neige constamment là bas(sinon il ne mériterait pas son nom). On peut penser aux hélicos Shinra qui les ressourcent à un point de ravitaillment mais;
Le village glaçon n´a pas de réacteur(donc la Shinra s´en branle en plus y´a rien d´exploitable par ce climat bien que le village soit près du cratère, source de Mako abondante)et comme dit précedemment, s´ils n´utilisent pas leurs hélicos pour des profits militaires,à quoi bon aider ce petit village paumé?
Et pis lol quoi Rufus qui demande le tiny bronco de Cid alors qu´il a des hautvents et tout. Chieur? Non mais c´est vrai quoi, le Tiny Bronco fait deux places. :noel:

Enfin bref on trouve pas mal d´incohérences quant à la formation de la carte mais ça c´est le syndrome RPG.
Et puis aussi, ça fait bizzare, ça parle de ville, de continent mais pas de pays. Moi ça m´a choqué quoi :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 janvier 2008 à 15:57:45

Ben la Shinra ne régit pas le cours des matieres premieres, on peut penser qu´ils payent des sociétés pour les approvisionner. Mais apres c´est clair qu´on voit jamais un seul helico se poser avec de la nourriture pas loin du village^^

Sinon pour le fait qu´on ne parle pas de pays j´trouve pas ça si choquant que ça limite.
Ca a même une certaine cohérence si t´arrive à assimiler qu´en fait TOUT le monde n´est qu´un gigantesque empire, evidemment dirigé par la Shinra et Midgar. C´est une sorte de confédération de cités, avec une autorité politique dans chaque ville, et une qui domine l´ensemble (Shinra quoi^^)

Je sens que certains vont me foutre "ouai mais dans ce genre d´unité y´a des armées, or là t´as que l´armée shinra^^" ouai c´est vrai, mais on peut supposer que la shinra a interdit toute autre armée (raison de la guerre à Utai ?) ^^ :o))

Après c´est sur que niveau autarcie les villes sont pas mal :fete: ! On se demande comment certains font pour survivre.

Prenons l´exemple de Canyon Cosmo : en pleine montagne, sur un terrain pourri, pas de champs cultivables, personne ne peut y entrer même (y´a qu´à voir on nous accepte que parce qu´il y´a Nanaki), et ils arrivent à survivre entre eux ? ILs font comment pour bouffer ?Y ´a aucun boulot à part leur trois magasins, et personne va venir en tourisme à CAnyon.

Au moins certaines villes du style de Junon peuvent profiter de leur forte activié économique, et de leur port, ou encore Costa del Sol, ville super touristique ^^

Mais bon certaines franchement :rire: !

Un peu dommage aussi de voir la misère qu´il y´a à côté de Midgar.
J´trouve pas ça crédible que t´es Midgar énorme. Et apres niveau continent c´est finit à part Junon (qui doit être la deuxieme ville du monde, avec en trois Costa).
Je trouve ça ridicule quoi, en vrai devrait y´avoir plein de petites cités gravitant autour de Midgar afin de faire une big mégalopole :/

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
14 janvier 2008 à 12:45:07

Changer FF7...

Je dirais un poil plus de jeu au Gold saucer.

L´épée de Advent Children, style les armes ont des techniques spécialles.

Limite 5 !

Plus de difficultés.

Voila sinon l´idée de Barret en marin avec la musique "In the Navy" jla trouve tripante, style un bonus à débloqué quand on recommence le jeu pour faire une partie "pète les plomps" sa serait franchement tripant !!

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 janvier 2008 à 14:16:20

Pour la limite niveau cinq franchement c´est un détail :-p ^^ si y´en avait cinq niveaux, quelqu´un dirait qu´il faudrait un sixieme niveau etc etc :rire:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
14 janvier 2008 à 18:54:35

perso j´aimerai pouvoir récupéré Vincent dans les sous sols du bâtiment Shinra pour en profiter plus longtemps
et surtout réduire la quête des chocobo qui me prend un temps fou et me rend barjo a chaque fois.
et une traduction avec des phrases qui veulent dire quelque chose parce que c´est pas toujours le cas.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:56:40

Vincent, c´est une brêle, pas besoin de le récupérer si tôt :bave: Et puis si on le récuperait au bâtiment Shinra, y aurait pas l´histoire de Lucrécia à Nibel etc...
La quête des chocobos est plutôt rapide je trouve quand on sait s´y prendre ^^

Sinon faut rien changer sauf les trad´ :oui: :bave:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
14 janvier 2008 à 19:18:30

oui mais je hais ces bestioles (les chocobos) ils m´ont gonflé pendant des mois lors de ma première partie je n´arrivais a rien avec eux et sans eux pas de CTR.
et on pourrait toujours avoir l´histoire de Vincent a Nibel il suffirait qu´il est été transporté par hojo dans les sous sols du bâtiment pour une expérience. et qu´il nous raconte son histoire a Nibel.

La vidéo du moment