CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecran noir lors de l'attaque de Midgar

-JRR-
-JRR-
Niveau 8
16 décembre 2007 à 05:54:22

Bonsoir les gens,
j´ai un petit (gros ?) souci, je me suis mis à final fantasy 7 y a quelques jours, j´ai pas eu de soucis techniques majeurs, jusqu´à l´arrivée de l´arme lorsqu´elle attaque Midgar.
En gros, jvais à la citée des Anciens, jmets la clé etc, je ressors, l´arme sors de l´eau et se dirige vers Midgar. Hop hop jmonte sur le Hautvent, je me dirige vers celle-ci, descends et l´attends sur la terre ferme. Le combat s´engage, je la descends sans trop de problème, elle fuit et la cinématique du canon Sister Ray s´enclenche. Elle se passe bien, ensuite je vois à nouveau rufus remettre ses cheveux en place, et là bam: écran noir.
La musique continue, j´ai pas de message d´erreur de Windows, mais l´écran noir persiste et je ne peux que faire ctrl+alt+suppr pour fermer le jeu. Peu importe le nombre de fois que je recommence, toujours le même problème. J´ai testé avec différentes configs ça change rien.
J´ai cherché auparavant sur ce forum, mais j´ai rien trouvé ce rapportant à ce bug, même sur le site proposé sur le principal topic d´aide aux bugs. Je joue sur PC donc, avec un multipatch de chépuki qui permets entre autre de jouer sans les cds.
Si quelqun avait une solution je lui en serais extrêment reconnaissant, étant donné que chui bien accroc à ce jeu :p
Merci d´avance.

Fremen
Fremen
Niveau 10
16 décembre 2007 à 09:02:53

Salut -JRR-,

Tu as été voir sur le site consacré aux problèmes techniques de FF7 et je te confirme que ton problème n´y est pas référencé (tu l´auras remarqué :-))) ). Plus les Windows sont récents (XP, XP SP1, XP SP2, Vista) et plus les PC ont du matériel récent, et plus on trouve des bugs aléatoires. Chez l´un ça va planter à tel endroit, chez l´autre à un moment totalement différent. Le site se contente simplement de référencer les problèmes connus et bien définis.

Concernant ton problème, je n´ai pas de solution miracle à te proposer. Par contre il faut savoir que les "multipatchs" et plus généralement les patchs visant à "améliorer" le jeu d´une façon ou d´une autre vont parfois créer plus de problèmes qu´ils n´en résolvent. À ta place je tenterais de jouer avec une installation propre du jeu, c´est-à-dire :

1. De réinstaller proprement FF7 (en t´assurant que le répertoire "C:\Program Files\SquareSoft, Inc\Final Fantasy VII" est bien supprimé après l´installation et en faisant une sauvegarde préalable de ton répertoire "SAVE" qui contient tes sauvegardes du jeu)
2. Facultativement d´installer les mises à jour de codes si tes vidéos ont des artefacts verts ou si elles s´affichent de bas en haut :
http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PatchCodecMaj
3. Facultativement d´installer le patch NVidia, même si tu as une carte graphique de marque différente, dans le cas où tu ne pourras pas activer l´accélération 3D et que tu souhaiterais pouvoir l´utiliser (
http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PcAffichage )
4. Installer le "patch chocobo" si tu es sous Windows NT, 2000, XP ou Vista :
http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPlantagesCourseChocobos

Pas sûr que cette démarche ne t´avance à grand chose, mais c´est le seul test que j´aie à te proposer ^^

Au cas où, une solution alternative consiste à utiliser la version PlayStation de FF7 sur un émulateur PlayStation comme ePSXe. Ça te permet de jouer à un FF7 sur ton PC, avec quelques petits défauts par ci par là mais qui a l´avantage de ne pas planter.

-JRR-
-JRR-
Niveau 8
16 décembre 2007 à 09:59:43

Merchiiii ça marche :p
J´ai installé tous les patchs que tu m´as proposé, j´ai lancé le jeu, dès la fin de la première cinématique ça a planté xD j´ai installé par dessus le multipatch de "kiser72", et là bizarrement ça a marché x)
J´avoue pas trop comprendre, mais bon c´est les mystères de l´informatique.
Snif Rufus est mort, jlaimais bien :( allez jmy remets ^^ Merci encore pour ton aide.

Hostages62
Hostages62
Niveau 7
16 décembre 2007 à 10:05:05

Pour le cas de RUFUS, je te conseille, après avoir fini le jeu bien entendu, de regarder ff7 advent children, on en parle aussi...
Ne pleure pas !
^.^

La vidéo du moment