je vais fournir mon interprétation de la "schysophrénie " de Cloud.
Alors, comme on le voit dans Crisis Core, à partir de Modéoheim , Cloud et zack sont souvent ensemble en mission. De plus il est di, dans le VII original que Zack a raconté certains de ses souvenir à Cloud pendant leur fuite. Donc certe la mort de Zack a été un traumatisme pour Cloud, c'est sur, se révéiller au bout de 5 ans pour voir mourir son meilleur pote dans ses rbas sa fai mal. Mais je pense que "héritage vivant" et tout le discour de Zack sont plus philosophique , c'est plus a interpreter comme un maitre passant le flambeau a son éléve ( un peu a la maniere d'angeal qui meurt dans les bras de Zack et lui remt sont épée ( je te confie mes reves et mon honneur).
On sais tous que cloud se traine juska la garre des taudis du secteurs 7, il est encore dans les vapes, et suremen traumatisé par la mort de zack. et c'est la qu'il rencontre la derniere personne qu'il s'attendait a voir, Tifa. Cette derniere va a sa rencontre et s'occupe de lui. Et a mes yeux c'est la que le processus de schyzophrénie démare. Cloud revoit la petite qu'il aimait lorsquil était gosse, il revoit la scene du puit, où il lui promet qu'il deviendra un héro du Soldat et qu'il sera tjrs la pour la protéger du danger. Et je pense que ce retour de souvenir lui fon ressentir tout un echec dans sa vie, la prommesse qu'il n'a pas vraiment tenu, il n'a jamais été 1er classe du Soldat, et n'a pa totalemen sauvé Tifa qui es bléssé par sephiroth , etc... Je pense donc que l'assimiliation des souvenir de Zack se fait la, poru cacher son echec, qu'il s'auto persuade de ce qu'il n'est pas, pour que son echec ne paraisse pa total aux yeux de "sa" TIFA
je ne veu pas dire que Cloud est mythomane. ce que je veux dire c'est que certe le bain de mako la troublé, mais on sais tous que se qui fait défo a cloud, et c d'ailleur pour ça qu'il n'entre pas au soldat, c'est son sentiment de faiblesse , d'impuissance. Et je pense que lorsqu'il voit tifa sur le quais du secteur 7 et qu'il es encore shooté cela a fait revenir se sentiment de faiblesse dans son sub conscient, et que c'est la que le processus d'assimilation de Zack se produit pleinemen.
c'est beaucoup moins détaillé que certain post, mais je trouve celle plus plausible que celle de l'auteur du topic qui se base sur trop de suposition alors que la c'est plus axé sur la psychologie du personnage ....