CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat-Pourquoi Cloud se prend pour Zack?

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
05 août 2008 à 00:57:19

Comme tu veux ^^ Je ne suis pas contre, bien au contraire, on aura l'esprit plus reposé pour parler de... Ben de je sais pas quoi :/

Si tu parles de mon dernier post, sache que peu importait l'heure de la journée, j'aurais attrapé cette perche que tu m'as tendue ^^" Elle était bien trop tentante pour moi xD

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
05 août 2008 à 01:27:29

Lol. Bon, moi je vais pas tarder à aller me coucher. Je pense que quand je reviendrai en fin d'après-midi, j'étudierai la théorie de Schumi, car même si je ne la comprends pas (et n'y adhère donc pas), il a une source, celle d'aller voir la scène (sûrement avec Bugenhagen) quand on arrive pour la première fois à Canyon Cosmo. J'étudierai donc ça de plus près (du moins j'essaierai ^^).

Shone
Shone
Niveau 58
05 août 2008 à 04:36:59

Bon j'ai pas tout lu (un peu long) mais pour revenir au sujet, j'ai toujours vu l'amnésie de Clad comme un soucis psychologique.

Auto suggestion, transfert, tout ce qui faisait de Zack,Zack, est devenu tout ce qui fait Zack = Clad.

La mort de son ami provoque un traumatisme.

En s'appropriant la vie de Zack et en occultant son existence , Clad nie la mort de son ami.

Son ami est mort, il nie sa mort, mais il va plus loin, il prend sa place. Pourquoi?

Clad fait un blocage psychologique. Le souvenir de la mort de Zack lui est tellement insupportable qu'il l'efface de sa mémoire.

Il efface purement et simplement l'objet de son traumatisme de sa mémoire, à savoir Zack. La personne de Zack étant effacée, il reste un vide dans ses souvenirs, et Clad comble ce vide par lui même. Mais en faisant cela il s'occulte lui même et son passé.

Donc dans ses souvenirs la personne de Clad remplace celle de Zack, et celle de Clad disparaît purement et simplement.

C'était ma théorie à deux ronds.

Bon c'est pas aussi classe que les transferts d'énergies, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? :o))

Shone
Shone
Niveau 58
05 août 2008 à 04:50:54

Un deux, je refais ma conclusion, je la trouve pas clair. Donc :

Dans ses souvenirs, que ce soit ceux qu'il a vécu en accompagnant Zack ou que ce dernier lui a relaté, Zack est effacé et Clad prend sa place. Mais du coup le Clad qui accompagnait Zack étant devenu Zack, le Clad "raté" présent lors des évènements disparait des souvenirs de Clad devenu Zack, mais s'appelant toujours Clad,(bon c'est super chaud là ^^), et s'efface.

Si bien qu'au final, dans ses souvenirs, Clad est persuadé que l'histoire de la vie de Zack est la sienne, et que Zack n'a jamais existé.

Tout est psychologique dans cette affaire.

Shone
Shone
Niveau 58
05 août 2008 à 05:09:39

Pour faire simple, répondre à la question :

A la suite d'un choc psychologique, un traumatisme dont l'origine est la mort de Zack, Clad fait un blocage et afin d'occulter l'insupportable vérité de la mort de son ami, prend sa vie.

Et en faisant de l'histoire de Zack la sienne il occulte sa mort.

L'histoire de Zack ne s'arrête donc pas avec la mort de Zack, étant donné que cette histoire se voit continuer à travers Clad, qui se l'est appropriée. De cette façon Zack n'est pas mort.

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 août 2008 à 09:37:22

Mais expliquer comment ça je trouve que pour ma part ça met pas assez en avant le rôle de Clad là dedans. Ce que je veux dire c'est que pour moi Clad le désirait ce changement, à tel point qu'il a finit par s'y convaincre (faut aussi prendre en compte les expériences qu'il a subi mais bon à mon avis 50% des facteurs viennent de ça, 50% de son souhaît).

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
05 août 2008 à 10:46:21

De cette façon, tu rejoins la théorie de Parkko Shone ^^

Et je suis d'accord pour dire que c'est l'une des raisons, l'un des facteurs qui expliquent pourquoi il l'a oublié et se prend pour lui. Mais ce n'est certainement pas la seule, il faut aussi prendre en compte toutes les raisons que j'ai citées ^^

Par contre, je suis entièrement d'accord pour dire qu'il ne s'agit que d'un problème purement psychologique.

Shone
Shone
Niveau 58
05 août 2008 à 14:35:22

Il paraît évident que ses expériences, ses échecs ont un lien direct avec la situation.

Ils ont fait de lui un personnage psychologiquement fragile.

En fait il cherche à se protéger et pour cela il supprime purement et simplement Zack de sa mémoire. Ce qu'il était à ce moment là il le mure dans un recoin de son cerveau (mémoire).

Si bien que la voix que l'on entend s'adresser à lui, c'est en fait le Clad original, celui qui était l'ami de Zack, celui qui n'a jamais pu être soldat.

Après il est évident que Clad ayant toujours voulu être soldat, la substitution dans sa mémoire s'est faite naturellement.

Si on efface Zack, dans l'histoire qui est donc le fameux soldat qui était aux côtés de Séphiroth?

La personne qui avait tenté de devenir soldat naturellement. De cette manière il occulte également son échec.

Mais tout cela à pour origine le traumatisme due à la mort de son ami.

La seule personne qui l'a jamais rejeté. Qui l'a traité avec respect sans le juger. Son meilleur ami, et probablement son seul ami. Qui en plus d'être son ami incarne ce qu'il a toujours voulu être, un modèle pour Clad.

Clad26000
Clad26000
Niveau 5
05 août 2008 à 18:57:23

moi ce ke jarive toujours pa a comprendre c'est pourkoi Tifa ferme sa bouche quand Clad raconte nimporte quoi...
elle a peur de lui ou quoi?

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 août 2008 à 18:59:38

C'est ce qui fait que j'adore autant le personnage de Tifa.

C'est parce que pendant la moitié du jeu elle sait tout mais elle dit rien. Je crois qu'elle a eu peur oui, Tifa est un perso plutôt faible au final quand t'y réfléchis. Que ça soit face à ça, ou face à la relation de Clad avec Aeris, où elle fait vraiment pas grand chose.

Mais bon je l'adore :bav:e

lion3000
lion3000
Niveau 10
05 août 2008 à 19:03:46

Comment t'as pu raté le smileys final ?

Tifa :coeur:

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
05 août 2008 à 21:27:53

Peut-être savait-elle que Cloud n'allait pas bien, et qu'elle risquait de plonger Cloud dans un traumatisme irréversible si elle lui avouait tout.

Mais j'aime bien la théorie de Stone qui explique qu'en prenant la place de Zack, il fait plus que de l'usurper, il l'oublie complètement. Et il me semble en effet que même quand Cloud retrouve toute sa mémoire, c'est à peine s'il parle de Zack. ^^

-Square-One-
-Square-One-
Niveau 9
29 décembre 2008 à 22:10:48

J'ai tout lu :D

mais y'a un truc que j'ais pas compris ... Pourquoi Cloud ne se rappelle plus de son ami Zack dans FF 7 ???

Alcoolo_quartum
Alcoolo_quartum
Niveau 7
29 décembre 2008 à 22:42:54

Il est bourré c'est tout :nah:

Les concepteurs de squares on bien dit qu'ils laissaient au joueur pleins de détails qu'ils pouvaient interpreter chacun de leur manière.

Donc pas besoin de chercher des réponses. :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 décembre 2008 à 10:37:22

Vu qu'il cherche à se faire passer pour Zack (parce que si t'as tout lu ma théorie c'est que l'action du Mako ne peut être niée, mais elle est cependant pour ma part largement moins importante que le désir de Clad de changer de personnalité), il faut evidemment qu'il oublie tous ses souvenirs REELS concernant le soldat et Nibelheim, Zack en fait evidemment parti.

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
30 décembre 2008 à 20:10:31

T'ain il à déjà un an ce topic :ouch:

J'ai l'impression que c'étais hier que j'écrivais tous ces pavays :noel:
Ca ne nous (me) rajeunis pas tout ca :snif:

Sinon pour répondre à la question de Square (bravo à toi d'avoir tout lu) :

Pour moi ca fait parti des souvenirs que clad à perdu à cause du fait qu'il ait été presque décédé et aussi du fait de son exposition excessive à la MAKO.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
31 décembre 2008 à 01:09:39

Square-One-
Posté le 29 décembre 2008 à 22:10:48 J'ai tout lu :D

mais y'a un truc que j'ais pas compris ... Pourquoi Cloud ne se rappelle plus de son ami Zack dans FF 7 ???

:d) Syndrome Post Traumatique sans doute. Quand tu te réveilles réellement et que ton premier souvenir est que ton meilleur ami s'est fait plomber pour tes yeux de poisson mort, ca fait un choc...

Solid-Snake971
Solid-Snake971
Niveau 5
19 février 2009 à 04:02:28

je vais fournir mon interprétation de la "schysophrénie " de Cloud.

Alors, comme on le voit dans Crisis Core, à partir de Modéoheim , Cloud et zack sont souvent ensemble en mission. De plus il est di, dans le VII original que Zack a raconté certains de ses souvenir à Cloud pendant leur fuite. Donc certe la mort de Zack a été un traumatisme pour Cloud, c'est sur, se révéiller au bout de 5 ans pour voir mourir son meilleur pote dans ses rbas sa fai mal. Mais je pense que "héritage vivant" et tout le discour de Zack sont plus philosophique , c'est plus a interpreter comme un maitre passant le flambeau a son éléve ( un peu a la maniere d'angeal qui meurt dans les bras de Zack et lui remt sont épée ( je te confie mes reves et mon honneur).

On sais tous que cloud se traine juska la garre des taudis du secteurs 7, il est encore dans les vapes, et suremen traumatisé par la mort de zack. et c'est la qu'il rencontre la derniere personne qu'il s'attendait a voir, Tifa. Cette derniere va a sa rencontre et s'occupe de lui. Et a mes yeux c'est la que le processus de schyzophrénie démare. Cloud revoit la petite qu'il aimait lorsquil était gosse, il revoit la scene du puit, où il lui promet qu'il deviendra un héro du Soldat et qu'il sera tjrs la pour la protéger du danger. Et je pense que ce retour de souvenir lui fon ressentir tout un echec dans sa vie, la prommesse qu'il n'a pas vraiment tenu, il n'a jamais été 1er classe du Soldat, et n'a pa totalemen sauvé Tifa qui es bléssé par sephiroth , etc... Je pense donc que l'assimiliation des souvenir de Zack se fait la, poru cacher son echec, qu'il s'auto persuade de ce qu'il n'est pas, pour que son echec ne paraisse pa total aux yeux de "sa" TIFA

je ne veu pas dire que Cloud est mythomane. ce que je veux dire c'est que certe le bain de mako la troublé, mais on sais tous que se qui fait défo a cloud, et c d'ailleur pour ça qu'il n'entre pas au soldat, c'est son sentiment de faiblesse , d'impuissance. Et je pense que lorsqu'il voit tifa sur le quais du secteur 7 et qu'il es encore shooté cela a fait revenir se sentiment de faiblesse dans son sub conscient, et que c'est la que le processus d'assimilation de Zack se produit pleinemen.

c'est beaucoup moins détaillé que certain post, mais je trouve celle plus plausible que celle de l'auteur du topic qui se base sur trop de suposition alors que la c'est plus axé sur la psychologie du personnage ....

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 février 2009 à 10:28:56

Y a des spoilers de Crisis Core dans ton message ? Car si c'est le cas je préfère pas lire :ok:

Solid-Snake971
Solid-Snake971
Niveau 5
19 février 2009 à 19:02:45

HEU OUI, je suis désolé parko, c'est que en fait j'ai fai un copié collé d'un post du forum crisis core sur un topic qui parlait a peu pres du meme truc.

DSL, ya du spoil dans le mess précédent

La vidéo du moment