KimieVII
Posté le 20 février 2009 à 00:13:23 Fana Wow, tu as fait de la psycho ? ^^"
En tout cas, j'aurais plutôt tendance à adhérer à ce que tu dis... Même si au bout du compte on ne saura jamais vraiment ce qui se passe dans la tête de Cloud. On ne peut que supposer... Toujours est-il que le problème est bien psychologique, c'est surtout ça qui m'importe ^^
Nan, simplement les restes de la philo by Freud en terminale. Comme quoi, j'ai au moins écouté UN cours de philo cette année là...
Pour reprendre sur Tifa, la scène du puits est paradoxale. Certes, elle se place, si je ne m'abuse après la mort de la mère de Tifa, ce qui peut induire qu'elle cherche à reconstituer un peu une sorte de cocon, mais on oublie aussi une chose: les plus agressifs envers Clad sont quand même les autres enfants, les mêmes qui entourent Tifa. Il parait donc peu évident qu'elle ne connaisse pas Clad, ni ne l'apprécie pour ensuite aller lui faire faire une promesse lors de son départ. Je pense plutôt, et c'est uniquement mon avis, que Tifa ne lui parle pas, parce que son groupe d'amis empêche tout contact du fait de leur hostilité à Clad.