CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat-Pourquoi Cloud se prend pour Zack?

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
20 février 2009 à 00:25:57

Cloud envers Tifa c'est clair et net , c'est presque le fil du personnage , mais Tifa envers Clad surement pas non , sinon tout se perd : \

C'est l'inverse total mais bon XD

Des scènes qui le montrent ? Il y en a à foison ! Laisse-moi le temps de t'en citer un certain nombre.

Methyle
Methyle
Niveau 3
20 février 2009 à 00:32:40

A foison ? On doit pas parler de la meme chose la , il y a à peine 5 scenes qui reunissent Tifa et Clad enfant avant la promesse

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
20 février 2009 à 00:37:15

1) Leur promesse. C'est elle qui insiste pour cette promesse.
2) Tout son comportement le long du jeu. Elle veut que Cloud reste, elle est un peu jalouse d'Aerith. Elle cherche à aider Cloud.
3) La soirée au Gold Saucer où on peut sortir avec Tifa et qu'elle avoue presque ses sentiments.
4) Lorsqu'on retrouve Cloud à Mideel, elle veut rester auprès de lui.
5) Dans la rivière de la vie, c'est elle qui aide Cloud à retrouver ses souvenirs et son passé.
6) La nuit avant la bataille finale, elle dit à Cloud qu'elle avait quelque chose d'important à lui dire (quelque chose du genre) et elle dort sur son épaule, insistant même pour y rester "encore un peu" au matin.

Je pourrai prendre des exemples précise mais j'avoue avoir un peu la flemme. Tu pourrais répliquer que ce n'est que parce qu'elle tient beaucoup à lui et rien de plus mais vraiment... ça saute vraiment aux yeux et même moi qui ne suis pas intéressé par l'amour que pourrait porter Tifa à Cloud, c'est tellement explicite que dire le contraire reviendrait à dire que je n'ai rien compris à FFVII oO

"sinon tout se perd", qu'est-ce que tu racontes ? C'est l'un des piliers de l'histoire au contraire.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
20 février 2009 à 00:38:34

Ah tu parlais lorsqu'ils étaient enfants toi ? On ne parlais pas de la même chose alors en effet... Mais je pense que ce qu'elle fait promettre à Cloud est bien assez explicite.

Methyle
Methyle
Niveau 3
20 février 2009 à 00:41:02

Ok , c'est cela , on ne parle pas de la meme chose , moi je te parle de son amour avant son depart . Sur la periode de jeu , elle est amoureuse c'est clair et net aussi , mais de l'eau a coulé sous les ponts apres qu'il soit revenu aussi

Vous faites de la psycho sur ces personnages , elle peut tres bien s'etre attaché a lui une fois qu'il soit partie , elle le dit d'ailleurs , elle commence a lire le journal apres son depart pour voir si il est dedans , a mon avis elle commence a l'aimer a partir de la promesse uniquement

Methyle
Methyle
Niveau 3
20 février 2009 à 00:42:14

"Tout se perd" , je veux dire que l'enfance de Clad ne tient plus debout si Tifa l'aime a Nibelheim

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
20 février 2009 à 00:44:50

Possible, je n'en sais rien ^^ Je ne dis pas le contraire, c'est très possible aussi en effet ^^ , ce qui compte c'est qu'on sait qu'elle l'aime après. ^^

"Vous faites de la psycho sur ces personnages"

C'est là tout l'intérêt de FFVII ^^

Sur ce, je te laisse ^^ Bonne soirée~~

Solid Snake : kimievii@gmail.com (tu peux me passer ton adresse msn sur cette adresse secondaire si tu veux. Je ne veux pas mettre mon msn sur un topic ^^")

Solid-Snake971
Solid-Snake971
Niveau 5
20 février 2009 à 00:45:10

Alors dsl mais cloud et tifa se connaisse depuis l'enfance, certe pas en profondeur mais on sait que Cloud l'aime et que tifa l'aime, et il me semble que pour cette idille cacher il fau se referer au nom de tifa !!!

Lockheart !! tu crois que c'est un hasard?? non c un symbole par rapport au sentiment qu'elle a pour Cloud qui resteront toujours caché, meme s'ils son visibles durant tout le jeu !!

Apres jenova oui elle contribue a l'assimilation des souvenir de zack,, juste park que les expérience que cloud a recu l'on plonger dans un état de choque mais la raison pure est bien + psychologique et philosophique je dirais meme ^^

mon msn c family_men@hotmail.fr

Methyle
Methyle
Niveau 3
20 février 2009 à 00:48:29

Lockheart c'est pour la suite je pense , je vois vraiment pas de solution dans l'optique Tifa aime Clad dans l'enfance pour la simple raison que c'est quasiment la premiere fois qu'elle le voit lors de la promesse , apres cet evenement , comme a souligné KimieVII ca explose de sentiments cachés ostencibles

Methyle
Methyle
Niveau 3
20 février 2009 à 00:49:57

Ces mots fourre-tout ... Je vais dormir aussi , merci pour la conversation

Solid-Snake971
Solid-Snake971
Niveau 5
20 février 2009 à 00:51:18

bonne nuit a toi ;)

cela dit je pense que lors de la scene du plui, sa prete a confusion et on peu déduire qu'elle l'aime,qu'elle aime l'apparance du garcon qu'lle ne cotoie pa vraiment

Methyle
Methyle
Niveau 3
20 février 2009 à 00:55:58

Moi je vois bien la gamine qui veut faire son roman , elle le dit elle meme ... mais avant cela , l'indifference de Tifa vis a vis de Clad , dans les souvenirs de Clad , puisque l'on a que cela , sachant qu'il se sent clairement ignoré et rejetté de Tifa , est aussi apparente que son amour le long du jeu , il aurait fallu le point de vue de tifa , qui est donné tres brevement dans une scene ou elle pleure sa mere et se contrefiche de Clad qui essaye de lui rendre visite

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
20 février 2009 à 00:56:02

Bonne nuit Methyle ^^ Non mais c'est vrai que je suis d'accord avec toi sur ce point, elle prêtait peu d'attention à Cloud, se fichait même de lui, c'est à peine s'il existait à ses yeux, jusqu'à leur promesse. ^^

Methyle
Methyle
Niveau 3
20 février 2009 à 00:56:41

Ouf , ca me rassure :D

sugawara
sugawara
Niveau 10
20 février 2009 à 13:24:15

..Mais attention , je ne pense pas que Cloud soit vraiment conscient de ne pas être un SOLDIER .Du moins au début , il en est certainement persuadé .Progressivement je pense qu'il se rend compte que ce n'est pas le cas -ne serais qu'a cause de son niveau pitoyable- et il se doute bien que quelque chose cloche dans son histoire ?Alors , pour ne pas passer pour un imbécile et pour impressioner Tifa il commence à broder en étant alors conscient qu'il enjolive et qu'aucune des expérience de soldier qu'il décrit n'a jamais eu lieu ..Donc je privilégie davantage un passage incosncient-conscient ...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
20 février 2009 à 16:55:05

KimieVII
Posté le 20 février 2009 à 00:13:23 Fana Wow, tu as fait de la psycho ? ^^"
En tout cas, j'aurais plutôt tendance à adhérer à ce que tu dis... Même si au bout du compte on ne saura jamais vraiment ce qui se passe dans la tête de Cloud. On ne peut que supposer... Toujours est-il que le problème est bien psychologique, c'est surtout ça qui m'importe ^^

:d) Nan, simplement les restes de la philo by Freud en terminale. Comme quoi, j'ai au moins écouté UN cours de philo cette année là...

Pour reprendre sur Tifa, la scène du puits est paradoxale. Certes, elle se place, si je ne m'abuse après la mort de la mère de Tifa, ce qui peut induire qu'elle cherche à reconstituer un peu une sorte de cocon, mais on oublie aussi une chose: les plus agressifs envers Clad sont quand même les autres enfants, les mêmes qui entourent Tifa. Il parait donc peu évident qu'elle ne connaisse pas Clad, ni ne l'apprécie pour ensuite aller lui faire faire une promesse lors de son départ. Je pense plutôt, et c'est uniquement mon avis, que Tifa ne lui parle pas, parce que son groupe d'amis empêche tout contact du fait de leur hostilité à Clad.

Manta54
Manta54
Niveau 5
20 février 2009 à 17:06:35

Désolé les gars , mais je suis pas chaud pour lire les 10 pages je n'en ai lu que 2-3 , et je crois que vous avez oublié un détail ( si c'est faux , ne me blamez pas ^^ ) :
Si on se base sur la théorie sur le sentiment d'infériorité de Cloud par rapport à son mentor Zack , il ne faut quand même pas oublier qu'il se souvient de toutes les actions de Zack , quand Zack etait tout seul avec Séphiroth et que celui ci découvre que c'est un monstre , Cloud n'était pas avec eux , il s'occupait de Tifa ( le cochon :noel: ) . Moi je suis plutôt d'accord avec l'hypothèse de l'énergie spirituelle transmise par Zack à Cloud ( du moins , sans faire exprès ) , parce qu'au Cosmo Canyon , quand on va voir le papy de Nanaki ( :noel: ) , il nous explique que quand un être vivant meurt , il va à la rivière de la vie , et retourne à la vie sur Terre ( renaissance quoi ) ou soit il transmet son énérgie spirituelle . Or , on a dit que Cloud était à moitié mort et que le mako "le gardait en vie" ( pour ça qu'il est en mode légume ) , serait il possible qu'à partir du pavé que je viens d'ecrire , Zack aurait transmis ses capacités / souvenirs envers Cloud (amour de Aerith ?).

Squallara
Squallara
Niveau 10
20 février 2009 à 17:35:48

"Donc à la mort de zack clad reprend conscience, alors moi je me plait a penser que c´est un transfert d´energie spirituelle, mais en effet ton explication parkko est toute aussi plausible. "

Moi je dirais que non sur cette partie là, tout simplement car Zack parle à Cloud avant de mourir, et que Cloud lui répond, cependant, cloud semble encore très désorienté, et Zack lui dit "Tu es la preuve de mon existence" avant de décéder, je pense donc que cloud s'est trompé et que c'est à ce moment là qu'il s'est pris pour Zack, je pense que cette phrase là a joué énormément dans le trouble de Cloud.

Manta54
Manta54
Niveau 5
20 février 2009 à 17:52:51

Ouais , tout le discours de Zack plutot :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
20 février 2009 à 19:18:51

Squallara :d) Il dit ça dans FFVII ?!

La vidéo du moment