CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Calendrier de l'avent 2007 : Verdict !

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
03 janvier 2008 à 17:50:13

Koko :d) bah j´ai pas tout le temps... le temps :noel:
Mais maintenant que j´ai mon ordi portable et bientot le net à mon appart´, bah je vais essayer de venir plus souvent! :bave:

Et puis, c´est mieux pour toi si je suis pas dans le classement sinon tu n´aurais pas été premier :ok: :dehors:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 janvier 2008 à 20:44:06

"Juju : Forumeur qu´on a pas mal vu en 2007, mais j´espere te voir plus en 2008 ^^" :d) ouais, ben je viens de signer mon CDI alors comptez pas trop sur ça. En plus Sarkorzy veut qu´on travaille plus pour qu´il gagne plus, alors ça va pas arranger les choses. Au fait bonne année à tout le forum.

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 janvier 2008 à 22:52:21

Bien, étant absent depuis tout ce temps, je profite de mon retour pour poster mes petits mots d´amour (ou pas :$) sur tous ces forumeurs :$

25 Décembre : Fandesaod
:d) Brrrrr, Jeff, tu peux pas savoir à quel point tu m´as marqué :$ Ta désinvolture, ton chapeau, ton goût pour les musiques excellentes (sauf au survival mais personne n´est parfait :$), bref, tu es vraiment énorme (dans tous les sens... non je déconne :$), je regrette de ne pas avoir partagé de galette savoyarde samedi dernier, mais voilà, continue de rester, on se reverra encore quelques temps j´espère ! (et pourquoi pas Maiden le 1er juillet, ça dépend de mon emploi du temps overboké :$) Je t´ai donné 11 points :$

26 Décembre : Ryle
:d) Sale traître :$ On a passé de bons moments ensembles au camping, où nous avons pu concrétiser notre relation essentiellement basée sur la traîtrise, ce qui fait de cette relation une relation relativement originale et enviable : $ Mais des fois, notre traîtrise se mute en entraide afin de contrecarrer les plans des fourbes qui tentent de s´imiscer dans notre relation et de la manipuler à leur grè : $ J´adore ta manière de parler aussi : $ Je t´ai donné 9 points : $

27 Décembre : Djidane
:d) Brrrrr Dji : $ Je me rappellerai toujours de la première soirée au camping, où on a fait l´exploration du parc où y avait le chocobo et la balançoire avec Romain : $ Brrrrr, je crois qu´on te doit une bonne partie de l´organisation de l´IRL, avec Stéphane, et Matthias et franchement bah merci beaucoup, ce fut une expérience superbe, mémorable, qui a bouleversé ma vie : | Bref, dommage que tu ne sois pas trop passé ces derniers mois et aussi on attend toujours le blog du camping : $ Je t´avais donné 10 points : $

28 Décembre : Totocoach
:d) Brrrrr très très très dommage que tu n´aies pas pu venir au camping, avec Pierre, je pense que ça aurait été énorme, mais du coup vous auriez été tous les deux premiers et auriez refoulé Parkko à la troisième place, je pense donc que c´est Parkko qui a tout manigancé hum : $ Enfin bref, être quatrième ça a sûrement dû te faire plaisir : $ Bref, j´attends impatiemment d´avoir l´occasion de te voir, tu me parles tout le temps des bières de chez toi donc tu me fais souvent baver : $ Du coup, je t´ai donné 2 points, mais disons que j´ai surtout donné gros à ceux qui étaient présents à l´IRL, pour ça, sinon je t´aurais donné davantage : | Bref continuons de faire des Blind Test ! : D

29 Décembre : Acro
:d) J´ai été incroyablement surpris de te voir 3ème quand même xD N´empêche que ça reste une excellente place et que tu restes l´un des éléments incontournables du forum, d´abord pour ton acharnement à aider tout le monde et à connaître FF7 jusque dans ses moindres recoins et puis tout simplement car tu es quelqu´un de sincèrement attachant. Au camping, et même récemment, samedi dernier, ça a été encore confirmé ! Bon, reste plus qu´à améliorer un peu tes scores au bowling, et arrêter de te mettre en équipe avec moi au baby-foot, mais sinon c´est parfait xD Je regrette tout de même de n´avoir pas pu te voir davantage ces derniers mois, mais ce temps que tu as sûrement consacré à cette soluce sur FF7 porte ses fruits : l´aperçu que tu as humblement daigné nous montrer est ... comment dire... Enorme ! En espérant que tu retrouves le moral pour nous faire des quizzs ! : D Je t´ai donné 12 points !

30 Décembre : Cidounnet
:d) Comme Toto, je t´ai donné 3 points mais ça aurait été sûrement plus haut si tu avais été à l´IRL ! C´est toujoursu n plaisir de converser avec toi en tout cas, un fan de Pink Floyd ça se respecte : $ Et puis, voilà, nous avons un but similaire pour le Survival ! : $ Vive Sending a dream into the universe :coeur: Vive Cid :coeur:

31 Décembre : Parkko
:d) Je serais tenté de ne rien dire tellement tout se passe de mots : $ Tu étais mon meilleur ami virtuel et nous avons pu accomplir ce dont nous avions souvent parlé, en s´imaginant que ce ne serait jamais possible... Enfin nous nous sommes vus et c´était génial !T ´es trop charismatique -froid et imperturbable ah non : $- xD Enfin t´es trop délirant, trop génial, tu viens du sud-ouest... nous partageons beaucoup de choses donc : $ ( :dehors: ). Bref... Je suis énormément heureux de te connaître et encore plus de t´avoir rencontré... En espérant que tu continues de tyranniser ce forum avec grâce et élégance encore longtemps (est-il utile de préciser que je t´ai donné 14 points ? : $).

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
04 janvier 2008 à 00:36:28

Arnaud :coeur: :coeur: Chaud je lis ce joli texte en écoutant Black Rose Immortal (OH MY GOD TROP BON :content: )! Ca me fait très plaisir ce que tu me dis, je me suis super bien entendu avec toi au camping, et ça, ça a été un très grand plaisir pour moi ^^ J´espère qu´on continuera à se voir, à écouter de bonnes musiques ensemble (Sending :sors: :p) ) et peut-être aller voir des concerts ensemble :content: :bave:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
04 janvier 2008 à 02:21:03

Merci pour ce beau commentaire, maintenant Parkko peut fermer le taupique. :noel: :bave:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 02:34:00

Bide :noel:
il manque les dessins :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
04 janvier 2008 à 16:42:26

Je sais je vais faire les dessins :-d ! Mais j´étais pas chez moi donc j´avais pas de scanners :sors:

31 Décembre : Parkko
:d) Je serais tenté de ne rien dire tellement tout se passe de mots : $ Tu étais mon meilleur ami virtuel et nous avons pu accomplir ce dont nous avions souvent parlé, en s´imaginant que ce ne serait jamais possible... Enfin nous nous sommes vus et c´était génial !T ´es trop charismatique -froid et imperturbable ah non : $- xD Enfin t´es trop délirant, trop génial, tu viens du sud-ouest... nous partageons beaucoup de choses donc : $ ( :dehors: ). Bref... Je suis énormément heureux de te connaître et encore plus de t´avoir rencontré... En espérant que tu continues de tyranniser ce forum avec grâce et élégance encore longtemps (est-il utile de préciser que je t´ai donné 14 points ? : $).

:d) Tu vas me faire pleurer :snif2: Je me souviens qu´au début moi je t´appréciais déjà beaucoup, et toi tu m´aimais pas :rire: ! Mais bon au fur et à mesure j´ai su te convaincre que j´étais pas un boulet :merci:
Et te rencontrer a été énorme surtout que t´étais la premiere personne du groupe que je voyais :content: :content:

Acro Merci et merci à toi d´être revenu^^ et euh sinon je le ferme une fois les dessins faits^^

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
04 janvier 2008 à 16:49:50

Et bien que dire a part bravo à tous ?

Je suis malgré tout déçu de ne pas être dans ce classement, car quand je vois John ou Arnold, qui ne sont pas venu sur le forum durant toute l´année, alors que moi j´ai été présent sur le forum de Janvier à Septembre avec une baisse d´activité en fin d´année

Enfin bref, ca ne fait rien, mais bon, on se pose des questions après. :noel:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
04 janvier 2008 à 17:56:35

En même temps, les points d´Arnold sont là pour le délire de Zell et Dead :noel: John par contre je sais pas qui a voté pour lui. Magus? :noel:

Fremen
Fremen
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:19:10

Oui déjà bravo à tout le monde, je n´ai pas félicité chaque personne du classement car je n´avais pas grand chose à rajouter, mais le coeur y est. ^^

Maintenant que tu le dis S-Leo, certaines personnes dont toi ne sont pas dans ce classement, alors qu´elles pourraient y avoir leur place.

À mon avis, la raison est statistique : le mode de vote est assez traitre car on est limité à 15 personnes par vote. Cela signifie que ce classement ne prend en compte que les gens qui appartiennent au top 15 de chaque votant. Les gens qui ont un profil à être davantage entre le 16ème et le 30ème récoltent 0 points. Par exemple dans mon classement je pense que je t´aurais mis autour du 20ème, et vu que cette place n´est pas prise en compte c´est comme je te mettais 16ème à égalité avec les environ 30.000 autres membres de ce forum.

Et pour en venir à la présence de John50, je pense qu´ils sont justement avantagés car ce sont davantage des votes "coup-de-coeur". Contrairement à des personnes qui méritent d´être classées entre 16ème et 31ème aux yeux de nombreux forumeurs, et donc qui ne récoltent pas un point, des pseudos comme John50 ont plus de chance de gagner des points.

Donc en deux mots, je pense que le classement final représente est assez fiable pour les premiers mais assez faussé pour les suivants. Donc il faut relativiser, je ne pense pas qu´Arnold ait marqué plus les forumeurs que certaines personnes qui ne sont pas dans le classement. En pratique, ce qui serait probablement lourd pour tout le monde, il faudrait que chaque votant fasse un classement d´au moins 30 personnes pour que ça commence à devenir un peu plus fiable :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
04 janvier 2008 à 20:21:36

Oui mais j´ai pas trop envie de me coltiner tout ça déjà que c´est lourd :rire:

Fremen
Fremen
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:12:09

Je n´en doute pas une seconde, entre la récolte des votes, l´établissement des classements et l´entretien de ce topic accompagné d´art Parkkosien pendant un mois, ça commence à faire beaucoup de boulot ^^

Même pour les votants, faire un classement de 30 personnes ça commencerait à devenir rébarbatif.

Là où je voulais en venir, c´est qu´il ne faut pas forcément voir une absence du classement comme quelque chose d´anormal. Parce que c´est vrai que sur le coup, pour des habitués comme S-Leo, ça doit quand même surprendre un chouia :)

Giant_Jack
Giant_Jack
Niveau 2
05 janvier 2008 à 02:19:14

27 Décembre : Djidane
:d) Brrrrr Dji : $ Je me rappellerai toujours de la première soirée au camping, où on a fait l´exploration du parc où y avait le chocobo et la balançoire avec Romain :$

:d) ptdr c´était énorme :$ et romain qui decendait du tobbagan pendant que le veilleur parlait avec nous :$

ce fut une expérience superbe, mémorable, qui a bouleversé ma vie

:d) brr à moi aussi :$

Bref, dommage que tu ne sois pas trop passé ces derniers mois et aussi on attend toujours le blog du camping : $ Je t´avais donné 10 points : $

:d) ha ha, le blog :$ brrr j´attend lufy pour ça :$ :dehors:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
05 janvier 2008 à 02:33:25

Genre la derniere fois tu attendais koko et momo :$
faudrais le faire avant la prochaine grosse irl quand meme ^^

Sinon merci momo :coeur: moi aussi j´ai bien aimé passer du temps a te trahir :coeur: et marché avec toi pour aller recuperer la leblanchette :coeur:

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
05 janvier 2008 à 02:45:11

... Faisait trop chaud, moi j´trouve...

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 janvier 2008 à 10:35:07

Je mets les dessins dans la journée ^^

lufiote
lufiote