CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Newsletter 34 'Je passe un peu partout'

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 novembre 2007 à 16:00:15

Newsletter 34 du forum

Fin d´année 2007

Auteur : Parkko

Edito : Le gentil Cidounnet ( :coeur: ) a laissé un message attendrissant sur mon répondeur-modéro. Alors je me suis dis qu´il fallait que je fasse une newsletter, et c´est avec un gros pull pour ne pas avoir froid que je vous en fait une !

Programme :

1ere partie : Le forum

1/Etat du forum, arrivées, départs, retour

2/Les 10 plus gros posteurs

3/Les 10 plus gros sujets

4/Interview ( précédé de gros plan sur)

5/Nos adresses msn

2eme partie : Les nouveautés Final Fantasy

1ere partie : Le forum

1/ Etat du forum

Le forum est toujours plutôt calme, même si parfois y´a quelques sursauts d´activité. On est enfin partis de la zone bleu glaciale des stats de Fremen, pour être dans le vert. 2.3% d´activité, et la période est bientôt terminée. Quelle triste nouvelle...

2/Les 10 plus gros posteurs
En fonction de la dernière maj des stats (merci à Fremen).

Les + XXX messages sont fait par rapport à ceux qu’il y’avait lors de la précédente Newsletter.

:d) Une entrée dans le top 10, et une sortie (logique). Nous disons au revoir à Djidane, qui la semaine dernière était 10e... attention Djidane, tu es maintenant en dehors des 10 plus gros posteurs, alors que tu venais juste d´y entrer...

10 eme place : Monarch
Commentaire : Monarch prend peu de messages par rapport à la dernière maj, et chute d´une place. Attention Monarch, si tu continues comme ça, tu ne seras plus dans le top...

09 eme place : Arme_Lazzuli
Commentaire : Une place de perdue également pour Lazzuli, qui chute à la neuvième place. Il multiplie pourtant les MAJ et les fiascos sur le forum, mais cela ne suffit pas ! En tout cas, tu perds à nouveau une place... !

08 eme place : Axnyff
Commentaire : Et voici encore quelqu´un qui perd une place. Mais pourtant tu arrives à totaliser plus de 1000 nouveaux messages depuis la dernière Newsletter. Notre boosteur du forum FFVII doit se ressaisir cependant, car la concurence est rude devant...
Notons quand même qu´Axnyff enregistre la meilleure progression en terme de nouveaux messages.

07 eme place: Magus
Commentaire : C´est une entrée directement à la 7e place que nous fait Magus. Débanni recemment des stats, ca explique pourquoi tout d´un coup il fait surface.

06 eme place : Rylida
Commentaire : Rylida conserve sa 6e place, mais ne progresse que de 647 messages. Lui qui demandait à corps et à cris une nouvelle Newsletter devra faire un peu mieux la prochaine fois !

05 eme place : Boss
Commentaire : Boss se stabilise à la 05e place. Après avoir fait une forte ascension dans ce top, il semble un peu se calmer. Il arrive quand même à prendre beaucoup de nouveaux messages. Attention, le quatrième n´est finalement pas si loin...

04 eme place : Zell-2
Commentaire : Une voiture pour... Ah non pardon 306 messages pour Zell-2 qui reste à la quatrième place. Notons qu´à part Monarch, tous ceux derrière lui dans ce top ont fait mieux (pas de données pour Magus cependant). Ne te sens-tu pas menacé dans ta quatrième place ?

03 eme place : Parkko
Commentaire : Je reste à la troisième place, et j´enregistre la deuxième meilleure progression de cette MAJ niveau messages : 992. Je n´arrive pas à atteindre les 1000, mais de peu.

02 eme place : Hellmaster
Commentaire : Hell reste second mais ne prends que 4 nouveaux messages.

01 eme place : Acro-de-ff7
Commentaire : Acro est loin devant tout le monde, mais ne prend que 9 messages ! Les deux premiers de ce classement sont donc les deux qui ont le moins postés du top depuis la dernière Newsletter. Attention donc, tout est possible !

3/Les 10 plus gros sujets
En fonction de la dernière maj des stats (merci à Fremen).

10 eme place : Survival Final Fantasy 7
Auteur : FFVII
A propos : Trois places de perdues pour le Survival ! Il a beau être bloqué, c´est une rude chute pour le topic.

09 eme place : Statistiques du forum
Auteur : yankee88
A propos : Après leur entrée lors de la dernière MAJ, les stats prennent une place et un joli nombre en termes de nouveaux messages. Affaire à suivre...

08 eme place : Grand Tournoi des Forumeurs
Auteur : SilverDragon92
A propos : Une place de gagnée pour le tournoi des forumeurs, mais vu qu´aucun tournoi n´est en cours, on peut se demander si cette augmentation va se poursuivre...

07 eme place : renouvellons l´exploit
Auteur : xxxLMTR
A propos : Le topic reste à la 7e place et ne prend pas de nouveaux messages.

06 eme place : Survivor Quizz 4
Auteur : Super_Acro
Rien ne bouge pour le topic qui reste 6e.

05 eme place : Vote : Qui sont les plus cools ?
Auteur : [MrGlauque]
A propos : Pas de nouveaux messages pour ce nouveau topic, un autre ayant été ouvert. Il reste à la 5e place cependant.

04 eme place : Remontez ce forum au top 5 !! !! !!
Auteur : Clad88
A propos : Le topic reste à la 4e place mais ne bouge pas non plus en terme de messages.

03 eme place : Grand quizz
Auteur : Super_Acro
A propos : Maintenant que les quizz se font sur la première version du quizz, cette version du grand quizz n´augmente pas en terme de nouveaux messages, mais reste à la troisième match du podium.

02 eme place : Topic de blabla et d’aide officiel en ff7
Auteur : Parkko
A propos : Le blabla parkkosien reste second. Depuis quelques temps déjà les deux premiers topics se mènent une lutte sans merci : cette fois-ci le grand quizz est toujours en tête, mais le blabla parkkosien est loin devant au niveau des nouveaux messages. La bataille est rude.

01 eme place : Grand quizz
Auteur : Acro-de-ff7
A propos : Le quizz est toujours loin en tête, et prends pas mal de nouveaux messages. Cependant derrière, la concurence est rude. Combien de temps arrivera t-il à garder sa première place ?

4/Interview ( précédé de gros plan sur)

Pour cette Newsletter j´ai décidé de vous présenter un peu plus en détails un forumeur que nous connaissons tous plus ou moins bien, et qui est présent depuis longtemps... :

1/Pseudo : azertyuiop2
2/Prénom : quelle importance? enfin bon, pour vous je peux le révéler en exclusivité... Mathieu
3/Âge : 20 ans
4/Final Fantasy favoris : les opus 7 et 6, puis le 8 et si le reste est nécessaire, les 12 et 4
5/Personnage de FF favoris : Cloud l´anti-héros; Cid de FF7 le marrant; Linoa,Youfie,Ashe les filles bave:
6/Ta plus grande qualité : l´écoute et la non-violence
7/Ton pire des 7 péchés capitaux : la paresse

Parkko : Bonjour Azerty. Peux-tu te présenter un peu pour les gens qui ne te connaissent pas, ou ceux qui ne te connaissent qu´à travers ton pseudo ?
Azerty : Bonjour :) J´aime les jeux vidéos (sans blague?principalement des RPG et les jeux ayant de bonnes mélodies dans l´OST), le piano (wah!ce que je joue... ) et j´aimerais travailler plus tard dans le secteur vidéoludique,ou sinon dans l´informatique... Pour cela,j´ai entrepris des études poussées dans les sciences,math...et ai pris une dominante "informatique et gestion" dès cette 3ème année.

Parkko : Azerty, cela fait longtemps que tu es sur le forum FFVII même si tu viens parfois plus ou moins souvent. Qu´est-ce qui fait que tu es toujours fidèle à notre cher forum après tant d´années ?
Azerty : C´est vrai,à mon grand regret j´ai bcp moins qu´avant l´occasion de passer du temps sur le forum :( Ce que j´aime ici,c´est l´ambiance délirante à souhait, et presque toujours très sympathique (grâce à vous). Bien sûr, c´est aussi dû au dynamisme du forum, jamais complètement au point mort grâce aux quizz,nouveaux venus etc.

Parkko : Quels sont les types de sujets qui te plaisent d´ailleurs ? On te voit beaucoup sur les quizz, mais il n´y a pas que ça !?
Azerty : En fait,je pense être fort ouvert,d´où je pourrais discuter de n´importe quel sujet (bon évidemment,pas TOUT tout tout,mais au moins je peux écouter ce que vous en pensez...) et puis parfois il suffit juste de me donner l´occasion de dire qqch pour que je vous sorte une réponse si longue que soit vous vous êtes endormis,soit vous êtes passés à autre chose. Quizz,blabla,musique,topics d´aide,...je passe un peu partout quand je le peux...

Parkko : En tant que fan de RPG, peux tu me dire si à ton avis la saga Final Fantasy est en train de devenir de pire en pire, ou si au contraire tu trouves que Square Enix a su apporter de bonnes idées ?
Azerty: Je crois que les Final Fantasy auquels j´ai joué ont toujours pu apporter ce que les joueurs attendaient d´eux (graphiques soignés, scénario travaillé, originalité dans le gameplay -malgré le système de combat toujours plus ou moins au tour par tour- et musiques entraînantes ou émouvantes -un grand merci d´ailleurs à N.Uematsu coeur :) Maintenant, j´aime pas fort les MMORPG et n´ai donc pas joué à FFXI, et FFXII m´a ennuyé à cause de sa difficulté qui m´oblige à m´entraîner des heures,ce que j´aime pas non plus. Bref ça reste pour moi de bons jeux,malgré ce qu´on peut leur reprocher;mais néanmoins je suis content que les RPG s´exportent de plus en plus du Japon,pour pouvoir nous apporter de plus en plus de nouveautés (je pense ici à la série des "Tales of..." ou aux Baten Kaitos ou encore Kingdom hearts). Concernant FFXIII,comme toujours j´attend de le voir sortir ici pour m´en faire une idée,mais vu que la PS3 reste trop chère pour moi pour l´instant,je suis pas sûr de pouvoir y jouer tt de suite ^^´
En ce qui concerne les nouveaux FF, le 12...si les persos avaient été intéressant, ça aurait put être sympa, les rééditions des anciens FF sur GBA et DS c´est sympa pour ceux qui comprennent rien en anglais, même si je trouve que la difficulté a été revue à la baisse, c´est un peu dommage...Voilà on a fait le tour je pense...Ah...et les FF sur portable aussi, inutile, simple machine à fric :hap:
Et pour terminer,si Square-Enix veut diversifier son offre en sortant autre chose que des simples jeux pour consoles (mais en sortant plus souvent des films,animés ou autres...),je suis pas contre car plus il y a de fous,plus on rit

Parkko : Merci Azerty. Bientôt va commencer le calendrier de l´avent 2007. Un pronostic quant à ta place ?
Azerty : Comme je l´ai dit dans un des messages du topic concerné, je peux pas faire moins bien que l´année passée je crois. Cette année je me verrais bien dans les 10 à 20 premiers,mais vu que justement je suis de moins en moins sur le forum,je peux imaginer qu´il y apparaisse des gars que j´ai rarement vu sur le forum cette année car je les ai simplement manqué,à mes regrets ^^ Comme eux m´ont pas vu non plus et donc ne voteront pas pour moi,d´ailleurs. Mais quoi qu´il en soit,ce ne serait pas grave,car "pour vivre heureux,vivons cachés"

Parkko : Dernière question : quels sont les forumeurs avec qui tu t´entends le mieux ?
Azerty : Bouh,la question "choisis ton camp" à laquelle je pourrais répondre que je m´entend très bien avec tout le monde (ah oui tiens,je crois que c´est aussi une de mes grandes qualités rouge: ) Si j´ai en fin de compte des préférences,elles apparaitront sans doute dans ma liste des forumeurs du calendrier de l´avent,que je ne peux dévoiler

Parkko : Merci et à bientôt !
Romain : Merci aussi et à bientôt aussi :ok:

Romber
Romber
Niveau 6
24 novembre 2007 à 16:00:42

5/ Nos adresses msn

Les femmes : ( 5 noms)

Lilia1333 : Lilia1333@hotmail.com
Aeris1 : Louna_marie@hotmail.com
Youfie01 : Princesse_diamant@hotmail.com
Linoa76 : La_ptite_lino@hotmail.com
Sugar7 : Sugar_mazaki@hotmail.com

Les hommes :

Parkko : Cait_Sith_le_retour_de_parkko@hotmail.com
Kev0 : Kev0@hotmail.com
The_Big_Monarch : thedarkmessenger@hotmail.com

Transe_Kuja : Squall41@hotmail.com
Clad921 : Denis921@hotmail.com
Vincent_V : Vincent_Valentine331@hotmail.com
Acro-de-ff7 : Acro_de_ff7@hotmail.com
Chaos_Clad : Space_ange_nico@hotmail.com
Aurasmash : Aurasmash2000@hotmail.com
R13 : R13_kik@hotmail.com
Perfect-keeper : Perfect-keeper@msn.com
Clad88 : Clad8888@hotmail.com
Hellsing789 : Totelhibou@hotmail.com
Khlaine : Chris5025@hotmail.com
Q-po : Remysansky@hotmail.com
Crono-Clad : Devil_crono@hotmail.com
Final_Zack : Final_Zack@hotmail.com
Clad072 : Evil_budy@hotmail.com
Capelle3313 : Patol3313@hotmail.com
Knibabal : KnibabalTheStamped@hotmail.com
Yeah_Man : Crazy_jujuice@hotmail.com
Zell-2 : Zell2@hotmail.com
Ozmalight : Ozamlight@hotmail.com
Azertyuiop2 : Azertyuiop2@hotmail.com
Kjata : Zeus_olympus_6@hotmail.com
Ryle87 : mat3801@hotmail.com
Fffanatic : gregory153@hotmail.com
Aibe 974 : Abelemaudit@hotmail.com
Hellmaster92 : Hellmaster_92@hotmail.com
Tidus-99 : Clad_1234@hotmail.com
DragonNoir : Dragonnoir000@hotmail.com
Soulblighter : bouvierghis@aol.com
Fragger147 : Fragger147@hotmail.com
Nanaki7 : nanaki_thomas@hotmail.com
Sephiroth_3 : Sephiroth_3@hotmail.fr
Teioh : kikuchi_c_moa@hotmail.fr
S-Leonhart : urumi__kanzaki@hotmail.com
Quartum : quartum_41@hotmail.com
Schumiknocker : schumiknocker@hotmail.com

Si vous voulez vous rajoutez à cette liste où vous enlevez pas de problème ! Un message sur le sujet de cette Newsletter, par mail ou sur msn et vous n’apparaîtrez plus ( ou au contraire vous apparaîtrez) les prochaines fois !

2eme partie : Les nouveautés Final Fantasy

Articles repris sur ffworld, pour la consultation des images allez y etc.

:d) FFXIII : Final Fantasy XIII

Kitase se contente d´indiquer que le fossé technique entre FFXII et FFXIII devrait être aussi grand que celui qui séparait, à l´époque, FFVI et FFVII. La PlayStation 3 leur a d´ailleurs permis d´abolir presque totalement les temps de chargement, grâce au format Blu-Ray et au disque dur de la console.

Final Fantasy Versus XIII

Nomura, de son côté, a donc beaucoup de choses à dire. Il explique que le travail requis pour atteindre des graphismes de « qualité PS3 » est énorme. Les détails sur les vêtements des personnages nécessitent notamment un plus grand nombre d´illustrations de la part de l´équipe artistique, qui doivent par exemple spécifier les tissus et matériaux utilisés, ainsi que la manière dont ils sont cousus. Comme l´équipe de Versus est attentive à ce genre de détail, le développement du jeu demande beaucoup de temps. Nomura explique : « Les programmeurs me demandaient "C´est bon si on le programme comme si c´était une exclusivité PS3 ? Si vous pensez le porter sur d´autres consoles plus tard, nous devons modifier certains aspects", ce à quoi je leur répondais "C´est une exclusivité, bien entendu". »

Le réalisateur indique ensuite que l´équipe du jeu vient tout juste de lui montrer comment on contrôle le vaisseau volant sur la carte du monde. Nous savions déjà que Versus proposerait une telle fonctionnalité, mais cette nouvelle confirmation est évidemment la bienvenue. Nomura lui-même semble très enthousiaste : « Cela faisait longtemps que je n´avais pas vu quelque chose qui fasse vraiment FF. » Il précise même que la carte du monde est tellement grande que les développeurs réfléchissent actuellement à un moyen de la réduire un peu. « Vous n´arriveriez même pas à trouver la première ville », selon lui !

Nomura en vient ensuite au scénario du jeu, dont les premières versions ont été montrées à l´équipe. Alors que certains ont trouvé l´histoire trop longue, d´autres jugent au contraire qu´elle est trop courte ! Après quelques discussions au sein du groupe, le réalisateur pense que ce sera juste ce qu´il faut. « Et dire que nous allons montrer tout cela grâce à la puissance de la PS3 », ajoute-t-il, « cela me fait frissonner. » Pas que vous, monsieur Nomura, pas que vous.

Pour conclure, Nomura explique que le reste de l´équipe de Versus n´a pas encore été dévoilé, mais qu´elle compte dans ses rangs quelques noms prestigieux. De plus, les développeurs du « vrai » FFXIII leur donnent de précieux conseils.

:d) FFVII : Encore du Final Fantasy VII ?

Tetsuya Nomura a décidément beaucoup de choses sur le coeur, puisqu´il donne également quelques détails sur un futur éventuel pour la Compilation of FFVII. Il explique en effet que Kazushige Nojima, son fidèle scénariste, n´a pas envie de laisser tomber le personnage de Cloud. Il se pourrait donc qu´on le retrouve un jour ou l´autre, mais Nomura ne laisse glisser aucun sous-entendu de remake, donc du calme. Et vous, monsieur Nomura, de quoi avez-vous envie ? « Ce serait sympa de faire un nouveau projet vidéo, à l´image d´Advent Children. »

Parkko, modérateur du forum Final Fantasy VII de Jeuxvideo.com.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
24 novembre 2007 à 16:04:49

Chouette,une nouvelle newsletter :ok: Avec moi en guest star en plus :bave: :coeur: D´ailleurs comme je le disais à parkko quand il m´a annoncé cela,je ne m´y attendais plus depuis le temps :rouge:
NB: il a pas pu poster tous les smileys de l´interview que je lui avais mis sur MSN; car comme il a pu le voir,quand je m´y mets je suis assez prolifique en petits bonshommes souriant) :rire:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:05:02

GG l´interview :noel:

Toto sois fier de moi, ça fait un bout de temps que je traine cette 4eme place si je ne m´abuse :gni: :noel:

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:08:03

J´ai lu :coeur:

Bravo pour cette quatrième place Zell :gni:

Belle interview :hap:

cid7
cid7
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:09:17

merci pour cette belle newslette parkko :coeur: :coeur: :coeur:

et merci à azert´ pour cette belle interview :coeur: :coeur: :coeur:

magus bloque mes reves de top 10 :$

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:09:44

Kokooooooooo je t´aime :coeur: :coeur: meme si tu a encore fiascoté en oubliant armiel dans les adresse msn :$
Mais bon tu fiascotte toujour la dessus^^

Tres bonne newsletter et tres bonne interview d´azert :coeur: depuis le temps qu´il l´a merité son interview :coeur:
Et vive romain qui fais un passage fabuleux :bave: :bave:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
24 novembre 2007 à 16:11:05

En plus il m´a pris de court,je m´apprêtais à aller travailler sur un rapport d´un labo,et voilà qu´il me retient pour une interview urgente :noel:

EXPLDR,j´ai jamais dit "En ce qui concerne les nouveaux FF, le 12...si les persos avaient été intéressant, ça aurait put être sympa, les rééditions des anciens FF sur GBA et DS c´est sympa pour ceux qui comprennent rien en anglais, même si je trouve que la difficulté a été revue à la baisse, c´est un peu dommage...Voilà on a fait le tour je pense...Ah...et les FF sur portable aussi, inutile, simple machine à fric :hap: "
Ah ok le gars qui se prend pour un journaliste des magazines people en rajoutant des trucs que les intéressés n´ont pas dit...Là tu perds des places dans mon vote pour le calendrier de l´avent :lol:

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:13:30

Je suis assistant d´interview :coeur:

Le consultant, le Jean-Michel Larqué du forum :-) ( :doute: )

cid7
cid7
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:14:41

et moi je suis le gentil cidounnet :hap: :coeur: :coeur: :coeur:

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:23:43

Ouiiii un belge en newsletters :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 novembre 2007 à 16:23:54

Oui à la fin c´est Azerty qui dit au revoir et pas Romain.
(Romain :coeur: :coeur: )

Mais bon oui de toute façon Romain est mon assistant :bave:

Fremen
Fremen
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:49:36

« le forum est toujours plutôt calme, même si parfois y´a quelques sursauts d´activité. On est enfin partis de la zone bleu glaciale des stats de Fremen, pour être dans le vert. 2.3% d´activité, et la période est bientôt terminée. Quelle triste nouvelle... »

=> C´est vraiment une obsession chez toi :rire:

Promis, la période suivante je me bouge un peu plus pour contribuer à notre fulgurante progression :ok:

Et sinon merci pour la newsletter et l´interview, c´est toujours aussi sympa à lire !

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 novembre 2007 à 16:50:34

Oui Fremen, je suis comme un PDG qui n´aime pas voir ses chiffres baisser :(

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:51:40

Brr Parkko le boosteur :bave:

Merci pour cette news :coeur:

Par contre, je suis jaloux, j´ai pas le droit aux messages de cidou sur le répondeur :O :$

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 novembre 2007 à 16:52:05

Ben t´avais qu´à faire des newsletter :-(

cid7
cid7
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:52:39

je n´appelle plus que parkko désormais :hap: :coeur:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:04:48

Nooon :O

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:05:30

Tu mens, si j´arrive à te faire croire que je suis triste tu vas m´appeller :hap: :coeur:

Il est attentionné cidou :coeur: =D

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:08:12

Merci pour la newsletter :content:

Sympa l´interview Azerty :-)
Bon courage pour la licence :-)))

La vidéo du moment