CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire d'FFVII dans sa totalité

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:09:29

Cela fait plaisir de voir un nouveau fan de FF7 aussi longtemps après sa sortie !

Pour moi Advent children est une bouse et est une "fausse suite de FF7", moi même si le film n´est pas déplaisant je ne l´accepterais jamais en tant que suite officiele de FF7.
Pour moi la fin de FF7 c´est à la fin du jeu et point barre ...

Donc ne pas se fier à advent children pour comprendre le scenario de FF7.

Maintenant le meilleurs complément du scenario qui éxiste est sans doute crisis core, qui apporte enormement de détails quand à certains évenements évoqués trop brievement dans le jeu.

Last order est exelent mais il n´apprends pas réelement de nouvelles choses que l´ont aurait pas vu dans les flashback du jeu ... (et certes ils abordent certains point différement comme quand sephiroth saute de son plein gré dans le réacteur Mako) mais ça ne change pas vraiment le but de la scène.

Bref si tu as bien compris l´histoire du jeu en elle même et surtout que tu as vu les divers scènes cachés : celle au CD 3 quand tu retourne dans le manoir shinra de Nibeilhem au sous sol (flashback primordiale pour comprendre l´histoire) et celui avec lucrécia.

Et que en plus tu as vu Last order pour eclaircir le tout, je ne vois absolument pas ou tu vois des incohérences dans le scenario ?? ?
Tout est parfaitement ficelé au détail prêt !

Bon la majeur partie des gens ici ont fait le jeu 50 fois donc le connaissent par coeur, peut être devrais-tu le refaire une seconde fois pour bien t´imprégnier des moindres détails qui ne frappent pas forcément lors de la première partie (et également aller voir les scènes câchés si tu ne les a pas déja vu).

Et ensuite joue à crisis core quand il sortira en Europe (et un conseil : attends le et joue-y ! Ne te spoile pas en allant voir des piètres résumés sur le net, tu te gacherais l´intrigue et le plaisir!

Voilà en esperant que tu lira mon message ...

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
26 novembre 2007 à 21:29:51
  1. KimieVII profil Ignorer kimievii
  2. Posté le 26 novembre 2007 à 20:33:25 avertir modérateur

Cependant, je suis surprise que tu soulèves cette "incohérence" par rapport au jeu, car il en existe une bien plus grosse dans Last Order... Enfin, disons que la différence avec FFVII est beaucoup plus net. Il s´agit de la mort de Zack. Il meurt complètement differemment dans Last Order...
Enfin, peut-être n´as-tu pas soulevé ceci car cela n´avait pas d´influence par rapport à ta "thèse"... Non ?^ ^

Hop, hop, hop !
On n´a pas vu Zack mourir, vu qu´il sont en chasse cela n´était pas cohérent qu´il sont dans une voiture traquée par personne et qui plus est, aller dans la ville Midgar qui est quand même la capitale de la Shinra.
Il a du se blesser dans cette attaque, sortir de la voiture, aller dans la plaine et puis se faire tuer par la Shinra sans pouvoir se défendre à cause de sa blessure...
Je trouve que mon opinion est assez cohérente, en tout cas, on verra ça quand Crisis core sortira en Europe on saura la vérité.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:01:34

Je connais la vraie version de la mort de Zack : elle est dans FF7. et je sais également (parce que bête comme je suis j´ai pas pu m´empêcher de visionner la cinématique *se fout une claque* ouille ! xD) comment il meurt dans Crisis Core.

Personnellement, si ils avaient voulu faire mourir Zack selon ta version dans Last Order, ils l´auraient probablement montrer. Last Order nous montre bien une version différente^^. Bon d´accord, on ne le voit pas, mais je pense que c´est bien sa mort qu´ils ont sous-entendu avec le bruit du coup de fusil et l´écran noir.

Après, chacun pense ce qu´il veut^^. Peut-être qu´ils ont tout simplement voulu donner une mort plus réaliste que dans FF7 dans Last Order^^.

En tout cas, pour moi la vraie version est celle de FF7 (logique ^^) Bien que je ne la trouve pas très réaliste^^.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:18:11

par contre, j´ai pas compris cette phrase là xD :

"vu qu´il sont en chasse cela n´était pas cohérent qu´il sont dans une voiture traquée par personne et qui plus est, aller dans la ville Midgar qui est quand même la capitale de la Shinra. "

Orangebud :d) je suis tout à fait d´accord avec ce que tu as dit dans l´ensemble^^.
Enfin de là à dire que FFVII AC est une "bouse"... En tout cas, c´est certain qu´il ne faut surtout pas le prendre comme la suite de FF7. Comme tu l´as dit, la fin de l´histoire s´arrête avec la fin du jeu.
Enfin, pour ceux qui préfèrent voir les choses autrement, libre à eux... ^^

"Et ensuite joue à crisis core quand il sortira en Europe (et un conseil : attends le et joue-y ! Ne te spoile pas en allant voir des piètres résumés sur le net, tu te gacherais l´intrigue et le plaisir! "

C´est vrai, tu as raison de dire ça ^^"

Ce serait dommage, Icesik, que tu apprennes l´histoire avant de jouer au jeu.

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
26 novembre 2007 à 23:12:41
  1. KimieVII profil Ignorer kimievii
  2. Posté le 26 novembre 2007 à 22:18:11 avertir modérateur

par contre, j´ai pas compris cette phrase là xD :

"vu qu´il sont en chasse cela n´était pas cohérent qu´il sont dans une voiture traquée par personne et qui plus est, aller dans la ville Midgar qui est quand même la capitale de la Shinra. "

:d) Vu qu´il vont vers Midgar qui est la capitale de la Shinra ce ne serait pas normale que les routes menant vers cette villes ne sont pas surveillés.

Voila c´est tout.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:10:02

D´accord merci, mais euh... J´ai jamais dit le contraire oO

De toute façon la Shin-Ra était à leur trousse et ils étaient en fuite alors forcément, des soldats Shin-Ra les attendaient partout.

Icesik
Icesik
Niveau 3
27 novembre 2007 à 00:36:06

Ahhh j´suis bien content d´avoir attiré du monde pour ma cause!
Je vais tacher de tous bien vous répondre sans rien oublier.

=> KimieVII

Ne compare pas "Last Order" à FFVII^^. "Last Order" est un OAV (Original Animation Video), donc une sorte d´oeuvre à part entière qui reprend des éléments du jeu mais ceux-ci peuvent être un peu différents de la version originale. C´est le cas pour de nombreux OAV. Cela dit, les différences sont en général minimes et ne sont que des détails qui n´influent pas plus que ça sur l´histoire originale. Même si c´est vrai qu´on peut voir ce que tu as soulevé comme un détail enrichissant qui pourrait permettre de mieux comprendre FF7 ( car le flashback dans le jeu n´est pas plus précis que ça...)

:d) Je pense que ca ne pose pas vraiment de problème de faire un parallèle entre le jeu et l´OAV, il se complète plutôt bien, car le flashback est plutôt léger comme tu l´as précisé. A part le détail que j´ai souligné, je ne vois pas de différence existentielle entre le jeu et l´OAV, donc ca reste pour moi une bonne source de données complémentaires. :g)

Cependant, je suis surprise que tu soulèves cette "incohérence" par rapport au jeu, car il en existe une bien plus grosse dans Last Order... Enfin, disons que la différence avec FFVII est beaucoup plus net. Il s´agit de la mort de Zack. Il meurt complètement differemment dans Last Order...
Enfin, peut-être n´as-tu pas soulevé ceci car cela n´avait pas d´influence par rapport à ta "thèse"... Non ?^ ^

:d) A vrai dire, je reviendrai sur ma thèse a la fin de ce post. Pour revenir à la mort de Zack, je pense qu´il y a un soucis quelque part... Corrigez moi, je ne crois pas me tromper.
Parle-t-on du moment ou il est blessé par Sephiroth dans le réacteur, ou lorsqu´il va a Midgar avec Cloud dans le pick-up?
S´il s´agit du premier, nous sommes bien d´accord qu´Hojo emmene Zack (et Cloud) au manoir Shinra pour les mettre dans des bulles a Mako et faire quelques expériences, donc à priori Zack n´est pas mort. Dans le jeu, on a bien la scène ou Zack se libère de sa bulle, et dans l´OAV, on assiste justement dès le début à leur fuite du manoir.
S´il s´agit du moment du pick-up, dans l´OAV on ne voit rien, donc il n´y a pas vraiment lieu de parler de la mort de Zack, surtout que Crisis Core le fera très bien (entre nous, on ne peut pas imaginer une fin aussi... inutile qu´une balle plus ou moins perdue destinée à Cloud, Square fait dans la dentelle!). Pour le jeu, si je me rapelle bien, on voit Zack se faire achevé par un soldat Shinra, surement à la suite de la vidéo très classe de Crisis Core (dur de ne pas spoiler, quand comme un con on s´est auto-spoilé...).
Donc, pour moi, pas de doute, le jeu montre bien la mort de Zack telle qu´elle est, et l´OAV ne montre que le déclencheur de la mort de Zack, le sniper tire, Zack protège Cloud, le conducteur doit les larguer au plus vite, car il ne veut pas de problèmes, Zack continue sa lutte contre les soldats Shinra, pour finalement être vaincu et achevé comme on le voit dans le jeu.
Je suis curieux d´entendre ta vision de ceci, j´ai peut etre échapper des détails!? :g)

C´est probablement une turk. Sa présence ici doit sûrement être expliquée dans Before Crisis.

:d) Ahhhh Before Crisis... c´est de cet opus que je voudrais bien etre spoilé! Jamais on ne le verra celui la... S´il faut un resumé d´un épisode, c´est clairement celui ci! :g)

Je ne pense pas que ce soit Hojo qui l´y ait mis oO Sephiroth a probablement dû se retrouver dans cette bulle après avoir plongé dans la Mako au réacteur du mont Nibel.

:d) Je ne pense pas non plus que ce soit une bulle a Mako, du moins rien qui aurait un rapport avec la Shinra ou Hojo. Hojo croit bien que Sephiroth est mort, et si la Shinra avait placé Sephiroth au cratère Nord dans une bulle a Mako, ils auraient bien été content de trouver une si grande source de Mako, donc je reviendrai la dessus dans ma thèse. (Oui, je sais c´est long... gomen!)
Empereur Magnus, tu penses que c´est quoi si ce n´est une bulle? :g)

=> orangebud2

J´ai été énormément enthousiasmé par FFVIII et IX qu´un pote m´a fait découvrir mais le VII ne m´attirait pas (dû a son ancienneté je ne le cache pas), et là par pur hasard, je suis tombé sur Last Order, je l´ai maté, et ca a été le déclic! J´me suis empressé de voir Adv Children, et devant toute cette magnificience à mes yeux, j´ai réquisitionné FFVII! Vraiment magique! C´est vrai que ca commence a dater, et je pense avoir de la chance de pouvoir m´aventurer dans FFVII alors que j´ai a ma disposition le jeu, l´OAV, et le film!

Je te trouve très sec sur ton jugement de la compilation FFVII, ce qui est respectable, je pense que l´on peut te considerer comme un fan pur et dur de la première heure!
Selon moi, le film est déja très réussit, mais apporte ce qu´il faut. Parler de fin est d´ailleurs un peu déplacé, alors qu´on peut encore citer Dirge of Cerberus qui, parait il, apporte son lot d´infos (15€ en occase, il va pas trainer!). Je ne pense pas que le film dénature le jeu, si tu veux bien développer ton point de vue a ce sujet. Tu prends cette position car tu penses qu´une fin est une fin? Parce que tu trouves que ca fait histoire rallongée juste pour les sousous? Ou encore le film ne t´a vraiment pas plu? Ou...?

De plus, le film n´a pas d´influence sur les événements du jeu je trouve... Je pense meme qu´a chaque scène du film, je retrouve l´essence du jeu. J´attend ton opinion en détail! : )

C´est vrai que Last Order est relativement peu riche en info... On en apprend presque moins que dans le flashback du jeu... La thèse va venir, c´est promis!

Je suis de ton avis sur la légereté de mon expérience sur le jeu... mais j´ai quand meme vu les scenes cachées! Je n´aime pas faire un jeu une deuxième fois, mais celui ci fera peut etre exception, on verra si j´me prend un rateau avec ma thése, ce qui voudrait dire que je suis completement a coté de la plaque...

Pour ce qui est de Crisis Core, j´ai pas fait l´irréparable, mais presque... Je ne pense pas que l´on puisse etre spoilé, après tout, dans les grandes lignes, on n´apprend pas grand chose, quand je parle de grandes lignes, il s´agit des quelques cinématiques du jeu que j´ai vu avec quelques sous titres par ci par la... Mais je partage ton avis, je ne veux plus de resumé du jeu, j´en ai deja assez vu!

D´ailleurs, si ca interesse, j´ai subbé une cinématique grandiose de Crisis Core, elle ne spoile rien du tout, juste le fait que vous la connaitrez deja quand vous jouerez, mais y´a pas de secret dévoilé. Vous ne gagnez qu´a avoir envie d´y jouer! A voir vraiment!
:d)
http://stage6.divx.com/user/Icesik/video/1889342/FFVII-Crisis-Core-%5BAngeal-/-Genesis-VS-Sephiroth%5D-VOSTFR :g)

Je t´ai bien lu, j´espere te relire, et surtout que toi et les autres auront eu le courage de me suivre sur toutes ces lignes!

Devil Dante, tu as bien raison pour la révélation de la vérité qu´est Crisis Core (Kimie, je m´en colle une aussi, ou tu le fais? Raaa elle sont quand meme canons ces cinématiques hein!?), après le sniper a pu l´avoir comme le manquer, Zack n´est pas invincible au combat, il l´a deja démontré contre Sephiroth.

Il n´y a rien qui diffère entre Last Order et le jeu, le jeu zappe completement le passage en pick-up non? donc vu que c´est la que s´arrete Last Order, le parallèle n´est pas faisable. Last Order nous laisse juste mijoté pour que Crisis Core ai encore plus d´interet. En aucun cas, ca doit supposé que Zack meurt betement en protegeant Cloud, sinon, qu´est ce qui empecherait la Shinra de descendre Cloud alors que la balle lui était reservé? A ce moment la, le sniper ne prend pas en compte que Cloud est une loque et Scarlet n´a pas encore ordonné de le laissé mourir de lui meme.

Ensuite, j´ai l´air d´etre le seul a consideré le film comme une suite a part entiere... Kimie, il faut que tu me dises toi aussi qu´est ce qui te fait renier le film en tant que suite?

Ce serait dommage, Icesik, que tu apprennes l´histoire avant de jouer au jeu.

Comme je l´ai dit plus haut, c´est deja fait, j´ai vu beaucoup de cinématiques, dont celle de fin, mais au fond, tu as appris quoi, toi qui t´es spoilé aussi? L´histoire va nous apprendre des détails, et mettre tout en place. La fin tout particulierement n´est pas un gros scoop, mais c´est sur que je regrette un peu de connaitre aussi bien le jeu avant meme qu´il soit sur le continent...

Pfiouuuuuu c´était long, et il n´y a meme pas encore ma thèse... J´espere au moins ne rien avoir oublier, ne pas vous avoir gonfler, et j´vais m´faire confiance, je ne vais pas m´relire, j´espère que c´est pas trop décousu comme texte...

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:35:34

Ton texte n´était en rien décousu et je l´ai trouvé très interessant, du début à la fin (oui j´ai tout lu ^^).

Par contre il est assez tard et étant donné que je dois te faire un rapport détaillé sur ma vision de la mort de Zack dans Last Order, du film Advent Children et que j´ai envie de réagir sur certains points de ta réponse, je ferai tout ça à tête reposée "demain" (ou plus tard dans la journée pour les plus pointilleux xD).

Et je l´attends avec impatience cette thèse ^^

Icesik
Icesik
Niveau 3
27 novembre 2007 à 14:00:18

Voici enfin la thèse, qui au final, ne devrait pas etre si longue que ca... a moins que je me perde dans mes explications... J´ai continué à y réfléchir dans la nuit, et je me rends compte qu´il manque un paquet d´élément, et le fait de bien poser ca a l´écrit, ca va pas être évident, je vais faire de mon mieux. Je tenais aussi a préciser que je parle bien de thèse et non de théorie car j´essaye de m´appuyer au maximum sur des faits accomplis, ou suffisamment explicit pour être déduits, je vais m´efforcer de ne pas spéculer pour ne pas arriver à une version superficielle qui ne s´appuierait que sur trop de suppositions. Aussi là ou ma thèse sera incomplète, je laisserai des questions, peut etre que vous serez en mesure d’y apporter les réponses nécessaires.

Nous avons donc le jeu qui nous montre Sephiroth envoyé dans la rivière de la vie contre son gré, donc ceci ne fait pas partie de ses plans.

De l´autre coté, l´OAV nous montre Sephiroth prenant la tête de Jenova, et disant "Mère, rejoignons la terre promise" tout en sautant volontairement dans le Lifestream (plus facile a écrire!). Ici, pour arriver a ses fins, Sephiroth projette bien de faire partie du Lifestream.

On perd donc de vue Sephiroth, la Shinra le croit mort, et pendant ce temps, Cloud et Zack sont en bulle Mako, avec un petit supplément de cellules Jenova pour Cloud.

On ne retrouvera Sephiroth que 5 ans après. J’ai lu pas mal de théories a ce sujet, sur le fait que le Sephiroth que l’on voit pendant le jeu serait un clone, car l’original est dans le Lifestream. La question se pose donc… Et cette question soulève un point important : Lors de la première réapparition de Sephiroth, Cloud se trouve dans le batiment de la Shinra, et il est d’ailleurs enfermé avec ses compagnons de route. A son réveil, il voit que la porte est finalement ouverte, le garde est mort (et accessoirement tout le monde est mort) donc on peut se demander dans quel but celui qui a fait tout ca aurait tué tout le monde, et pourtant aurait clairement liberé Cloud.

A mon sens, pour comprendre mieux le jeu, il faut comprendre les intentions de Sephiroth, car après tout, Cloud et les autres, tout comme la Shinra, ne font que subir les divers plans et actes de Sephiroth ; C’est bien ce dernier qui donne sens aux événements.

C’est bien pour cela que l’incohérence dont je parlais au niveau de l’intention ou non de Sephiroth de se retrouvé dans le Lifestream, est en rapport avec sa volonté, et donc avec les événements qui en découleront.

On ne connait pas vraiment Sephiroth, mais le peu que l’on en voit ou déduit de sa personnalité avant le massacre de Nibelheim nous montre un personnage très différent du reste de l’histoire. En effet, on sait que depuis sa naissance, il s’entraine pour etre un grand soldat/Soldat, il travaille sans problème avec des coéquipiers, il s’inquiete meme sur ce que Cloud ressent de revenir dans sa ville natale, il parle un peu de ses origines, il accepte meme de se faire prendre en photo avant de partir au réacteur. Tout ca nous montre bien que c’est un personnage qui n’est ni insensible, ni cruel, ni asocial. Quand ils arrivent à Nibelheim, lorsqu’il parle de ses origines, ce n’est pas un hasard, je pense bien que ces quelques mots sur son passé qu’il ne connait pas le torture, et c’est une petite introduction pour nous montrer d’où va venir le probleme.

Pour Sephiroth, quand il découvre qu’il est une expérience, son état d’esprit est normalement le suivant : sa mère est Jenova, il pense que c’est une ancienne qui doit trouver la terre promise, qu’il est le descendant de cette lignée et qu’il doit accomplir la même destinée, et le plus important, que la Shinra l’a trahit en lui mentant sur ses origines, et que tous les humains sont justement ceux qui ont empeché Jenova d’atteindre la terre promise, et donc que ce sont ses ennemis. L’ironie du sort fait que la Shinra détruisait quiconque entravant son chemin avec Sephiroth comme bras armé, et finalement Sephiroth va détruire la Shinra qui se trouve sur son propre chemin.

Lors de la scène du réacteur, Sephiroth prend uniquement la tête de Jénova, pour lui elle est bien morte, je pense qu’il veut juste garder une sorte de souvenir. A ce moment de l’histoire, il est aussi ignorant que nous, il ne sait que ce qu’il croit avoir découvert dans le réacteur, et avec les rapports dans le sous-sol du manoir. Pour lui, Jenova est morte, il n’y a plus rien a faire pour la faire revivre, et étant le dernier Cetra, il est l’élu, car le dernier, pour atteindre la terre promise.

(Je me rends compte que ce que je disais sur l’incohérence du scénario ne tient pas a grand-chose en fait, mais je vais développer, on verra bien) En fait, dans le jeu, Cloud n’aurait pas envoyé Sephiroth dans le Lifestream, il l’aurait peut etre rejoint quand meme. (Je n’arrive pas a trouver de vidéos de ce passage du jeu, je crois que je vais le refaire pour etre sur de ce que je raconte, ca m’énerve de tenter de raconter quelque chose a partir de pas grand-chose…).

Désolé de couper court d’un coup a ma reflexion, mais faut vraiment que je refasse le jeu ! L’incohérence en question n’a pas vraiment grande incidence en fait, du moins j’ai perdu le fil de ma pensée, donc je vais me replonger dans l’histoire pour vous ressortir ca bien ficelé !

A vrai dire, ce qui me dérange le plus, c’est ce qui est dit a propos de Sephiroth dans le jeu, comme quoi c’est un clone, une illusion, etc… C’est ceci que je voudrais éclaircir, et comme je l’ai dit auparavant, je pourrai probablement l’expliqué rien qu’avec le comportement et les actes de Sephiroth qui rythme l’histoire.

J’attends déjà vos réactions sur ma pietre ébauche de thèse, je boucle le jeu et j’continue notre affaire !
Merci de m’avoir lu Kimie, j’attends aussi avec impatience ta réponse.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:27:31

Alors, je vais d´abord réagir sur tes réponses et ensuite sur ta thèse si ça ne te dérange pas ^^.

" :d) Je pense que ca ne pose pas vraiment de problème de faire un parallèle entre le jeu et l´OAV, il se complète plutôt bien, car le flashback est plutôt léger comme tu l´as précisé. A part le détail que j´ai souligné, je ne vois pas de différence existentielle entre le jeu et l´OAV, donc ca reste pour moi une bonne source de données complémentaires. :g) "

=> Pour moi l´OAV Last Order reste une production à mettre à part ^^ Je la ressens plus comme un petit anime, une oeuvre destinée aux fans. Mais on peut le considérer comme une source d´informations supplémentaires au jeu aussi, c´est vrai... C´est juste que j´ai une manière différente d´aborder cet OAV^^

"Parle-t-on du moment ou il est blessé par Sephiroth dans le réacteur, ou lorsqu´il va a Midgar avec Cloud dans le pick-up?"

=> Non je parlais du pick-up. J´ai pas trop compris pourquoi tu soulevais le moment où il a été bléssé par Sephiroth... On voit bien qu´il n´est que bléssé et puisqu´il est encore vivant par la suite, il n´ y avait pas vraiment de raisons de penser qu´il était mort.

"dans l´OAV, on assiste justement dès le début à leur fuite du manoir."

=> Dans l´OAV on voit surtout qu´ils sont en fuite. On ne les voit pas sortir du manoir. Lorsque l´anime commence, ils sont dans une forêt. M´enfin ça c´est un détail^^.

"S´il s´agit du moment du pick-up, dans l´OAV on ne voit rien, donc il n´y a pas vraiment lieu de parler de la mort de Zack"

=> C´est là que je commence à ne plus être d´accord. Normalement cet OAV est destiné aux fans (bien sûr et heureusement car ce fut ton cas, des personnes qui ne connaissent pas FF7 tombent dessus et rejoignent les rangs des fans du jeu :coeur: )Donc je reprend.
Cet OAV est, à la base, destiné aux fans. Donc, à moins de ne pas connaître FF7, on sait que de toute façon, Zack va mourir. Si ce n´est pas à ce moment là, c´est peu après. C´est pourquoi la première option qui nos vient naturellement à l´esprit est de penser que Zack au moment où on entend le tir.
C´est ce que la plupart des fans ont dû penser je pense...

"surtout que Crisis Core le fera très bien"

Oui là, par contre je suis d´accord^^. Parce que je considère que, contrairement à Last Order et Advent Children, on peut raccrocher Crisis Core à FF7. ^^

"(entre nous, on ne peut pas imaginer une fin aussi... inutile qu´une balle plus ou moins perdue destinée à Cloud, Square fait dans la dentelle!)."

=> Sympa pour ce pauvre petit Cloudy ! é__è

"Pour le jeu, si je me rapelle bien, on voit Zack se faire achevé par un soldat Shinra, surement à la suite de la vidéo très classe de Crisis Core (dur de ne pas spoiler, quand comme un con on s´est auto-spoilé...)."

Ah je te comprend xD Je suis pas beaucoup mieux à ce niveau là moi non plus :hum:
Euh sinon je crois que tu mélanges un peu^^. Après tout, FF7 a été fait il y a 10 ans et la version originale de la mort de Zack était celle que l´on pouvait voir dans la scène cachée du jeu et à l´époque, je ne pense pas qu´ils avaient déjà envisagés qu´il reprendrait cette scène un jour^^.
Crisis Core vient tout juste d´être achevé. Etant donné qu´aujourd´hui, les créateurs ont les capacités de créer des scènes plus réalistes, ils en ont sûrement profité pour réviser cette scène et lui donner un côté plus réaliste. Donc il s´agit belle et bien de quelque chose de différent de FF7, mais en rien gênant. Dans tous les cas, de toute façon, Zack meurt.
En fait, pour mieux illustrer ce que je suis en train de dire, tu n´as qu´à penser par exemple à ce qu´il en aurait été pour un remake de FF7 aujourd´hui. Il y a bien des scènes du jeu qu´ils sont verront obligés de modifier légèrement pour les rendre plus réalistes. Eh bien là c´est pareil^^.

"Donc, pour moi, pas de doute, le jeu montre bien la mort de Zack telle qu´elle est, et l´OAV ne montre que le déclencheur de la mort de Zack, le sniper tire, Zack protège Cloud, le conducteur doit les larguer au plus vite, car il ne veut pas de problèmes, Zack continue sa lutte contre les soldats Shinra, pour finalement être vaincu et achevé comme on le voit dans le jeu."

=> Bon alors ça c´est ton point de vue^^ Mais rien de tout ceci n´est explicitement montré. De plus tu veux à tout pris associer FF7, Last Order et Crisis Core. Mais je ne pense pas qu´il faille voir les choses comme ça pour des raisons que j´ai déjà données ^^. Mais ça ne veut en rien dire que j´ai raison et que tu as tort.

Peut-on alors parler d´une "vraie" version de la mort de Zack ?
Je pense qu´il suffit de se dire que Zack est mort tel qu´on nous le montre dans Crisis Core, et cette scène n´est ni plus ni moins qu´une version améliorée de ce que nous montrait FF7.
En tout cas, c´est comme ça que moi je vois ça^^.

" :d) Ahhhh Before Crisis... c´est de cet opus que je voudrais bien etre spoilé! Jamais on ne le verra celui la... S´il faut un resumé d´un épisode, c´est clairement celui ci! :g)"

=> Moi aussi^^ En fait, j´ai eu la chance de lire un article qui résumait le jeu. Le scénario est vraiment excellent et apporte vraiment BEAUCOUP d´informations. Comme par exemple, dans Last Order, Hojo fait référence d´un certain "Veld". Il s´agit de l´un des personnages centraux de Before Crisis. C´est vraiment une honte que nous autres non-nippons, n´ayont pas le droit à ce trésor d´infos au scénario remarquable. J´exagère peut-être, après tout, je n´y ai pas joué... Mais quand j´avais lu ça dans l´article de mon magasine, j´avoue que ça m´avait vraiment donné envie d´y jouer et de connaître l´histoire en détail.

"(Kimie, je m´en colle une aussi, ou tu le fais? Raaa elle sont quand meme canons ces cinématiques hein!?)"

=> Non je ne suis pas violente voyons^^
:spoiler: de Crisis Core pour les autres...

En réalité, je ne connais que deux cinématiques. Les deux dernières, donc celle où on voit Zack descendre du pick-up avec Cloud et ce qui s´en suit. Et enfin, sa mort ainsi que la scène qui fait référence au début de FF7.
Et c´est vrai que rien que ces deux-là, je les ai trouvé superbes ! Seule chose que j´ai vraiment regretté... Et je voudrais savoir si tu partages mon avis^^ : la musique de fond ( "Why", de Ayaka).
La scène est très émouvante... Zack meurt, Cloud pousse un hurlement et se rémémore des moments passés avec Zack et derrière tout ça... On entend cette chanteuse qui s´égosille avec des "Why-yyyy" "Oh yea-yeaaaah !" -_____- Je vais envie de l´étrangler :fou:
Enfin bref... Petite parenthèse finie ^^".

"après le sniper a pu l´avoir comme le manquer, Zack n´est pas invincible au combat, il l´a deja démontré contre Sephiroth."

=> Oui ça c´est évident^^. Zack n´est pas invincible mais il est quand même fort. Cependant, je ne pense pas que le sniper l´ai manqué. Quel interêt ? L´OAV s´arrêtant à ce moment précis, pour moi ça veut dire soit :

-Il est mort

- On ne sais pas si il est mort ou pas, libre à celui qui visionne d´imaginer ce qu´il veut. Il n´empêche que si il ne meurt pas à ce moment là, il mourra de toute façon.

Mais c´est quand même bizarre, si on envisage la seconde option, de ne pas avoir été plus loin dans ce cas...

Et puis surtout, la balle était destinnée à Cloud. Lorsque Zack s´en est aperçu, elle était déjà partie... Alors, étant donné qu´il s´est interposé, la logique voudrait qu´il l´ait pris à la place de Cloud.
Et en général, une balle dans le dos... Ca fait pas du bien xD

Plus sérieusement... Réellement, quand la plupart des gens qui ont vu cet OAV ont vu cette fin... Qu´est-ce qui serait le plus logique qu´ils pensent ? Que Zack est mort, non ?
C´est ce que je pense moi en tout cas^^.

"Il n´y a rien qui diffère entre Last Order et le jeu, le jeu zappe completement le passage en pick-up non?"

=> Euh non pas du tout^^. Le jeu nous le montre bien le passage du pick-up oO.

"Last Order nous laisse juste mijoté pour que Crisis Core ai encore plus d´interet."

Là encore, comme je l´ai déjà dit, je ne pense pas que ce soit dans ce but que Last Order s´arrête de cette manière. Là encore je pense que Last Order et FF7CC/FF7 ne sont pas à mettre en parallèle mais bon... Je fais pas partie de ceux qui ont réalisé Last Order et Crisis Core, je savais pas ce qu´ils en avaient en tête précisément xD é__è

"En aucun cas, ca doit supposé que Zack meurt betement en protegeant Cloud"

=> Hey !! ! é___è C´est pas mourir bêtement que de protéger Cloud :snif2:

"sinon, qu´est ce qui empecherait la Shinra de descendre Cloud alors que la balle lui était reservé?"

=> Ben tout simplement parce que Cloud est censé être le héros de FF7 et Zack est censé mourir ^^"

"Comme je l´ai dit plus haut, c´est deja fait, j´ai vu beaucoup de cinématiques, dont celle de fin, mais au fond, tu as appris quoi, toi qui t´es spoilé aussi?"

=> J´ai pas été entièrement spoilée^^. Et c´est vrai qu´on apprend rien. Juste une mort beaucoup plus digne pour Zack.
Mais en fait je parlais, comme pour orangebud, des résumés du scénario et non des cinématiques^^.

"L´histoire va nous apprendre des détails, et mettre tout en place. La fin tout particulierement n´est pas un gros scoop, mais c´est sur que je regrette un peu de connaitre aussi bien le jeu avant meme qu´il soit sur le continent..."

=> idem bien que je me suis moins spoilée que toi. Vivement Crisis Core vraiment !!

Ma réponse était longue à moi aussi ^^". Je suis désolée de ne pas partager votre (à toi et Devil Dante) sur Last Order mais... Enfin en tout cas, j´ai rien contre votre version, sachez-le ^^.

C´était long et je n´ai toujours pas fini...
Bon je vais m´attaquer à mon point de vue de Advent Children maintenant ! xD

Courage Kimie, Courage ! *s´auto-encourage*

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:56:16

Pour Advent Children je ne peux pas trop argumenter car je l´ai vu il y a plusieurs années et je ne m´en souviens plus énormément ... cependant je sais que je l´ai apprécié sans cracher dessus, bien sur il était plaisant, mais soyons réaliste il est une suite fictive et non une suite officiel. La vrai fin de FFVII est à la fin du jeu et on le voit bien !! !

Bon j´ai pas énormement de temps pour répondre là, mais j´ai bien aimé ton résumé, surtout pour quelqu´un qui à fait le jeu qu´une fois. D´ailleurs tu dis que tu n´aimes pas faire un jeu deux fois, dans le cas de FF7 je trouve cela très dommage !
La deuxième fois est jouissif de tout revoir en comprenant mieux que sur le coup, chaque scène du jeu aura un sens !

Bref j´aimerais juste te corriger sur un truc, tu as dis que "une théorie prétends que le sephiroth que l´on suit dans le jeu est un clone", c´est faux. Il est clairement dit dans le jeu que le Sephiroth que l´on suit dans le jeu n´est autre que Jénova :

-On sais qu´elle s´échappe du batiment Shinra à Midgar au début du jeu, et on voit l´épée de sephiroth planté dans le président Shinra à ce moment là. Je rapelle que jénova a le pouvoir de prendre l´apparence de n´importe qui.

-Sephiroth est tombé il y a 5 ans dans la Mako et s´est retrouvé dans les "veines" de la planètes, et vers où se dirige la life stream ? Vers l´endroit endommagé de la planète, autrement dis au cratère nord ou "terre promise" entre guillemet.

Et puis de toute façon on voit bien un sephiroth géant dans la glace au cratère nord à un moment, c´est la qu´il a attérit.

Pour finir je suis assez d´accord sur ce que tu dis sur le sephiroth avant qu´il en apprene plus sur ses origines, cependant même sans être cruel (il est protécteur avec ses coéquipié et tout et tout, aide la population etc...) mais il s´est toujours senti différent et n´avait pas beaucoup d´ami, de ce faite il a toujours été assez distant.

Et tu as oublié de présicer son changement totale de personalité lorsqu´il devient fou en apprenant ses origines (j´ai encore des frissons de la scène ou tu le voit dans les flammes de Nibeilhem en relevant la tête avec un regard démonique , puis il s´en va dans les flammes ...), à ce moment il est rempli de haine et il change à l´extreme je trouve ça enorme ...

Enfin bref c´est dommage que l´on en sache pas enormément sur son passé mais j´attends avec impatience crisis core pour en apprendre d´avantage sur lui.

DERNIER POINT SUR ZACK : Une theorie intéressante dirait que Zack n´est pas mort devant Midgar, mais est dans les taudis pret de aeris (le parasite qui vit dans un tuyau et qui possède un tatouage n°2 (étrange non ?) et a la fin du jeu il n´est plus dans le tuyau et meurt dans le grand nord ! Personelement c´est le seul point où je ne suis pas sur de moi, j´ai tendance a y croire mais peut être crisis core prouvera le contraire (me spoiler pas :d)
Bon voilà c´est tout et toi que pense tu de cette théorie ?? ?

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:58:06

mon message précédent est entre autre pour "Icesik" (j´ai oublié de préciser :p)

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:02:19

J´aurais mieux fait de me relire moi :hum: J´ai honte d´avoir fait autant de fautes ! xD Excuse-moi :S

Bref, pourquoi je ne considère pas FF7 AC comme la suite de FF7 ?

Eh bien parce que j´avoue avoir été particulièrement déçue, d´un point de vue scénaristique, par Advent Children... Et aussi parce que pour moi, la fin du jeu était la fin et point barre. (J´ai souvent horreur des suites...). De plus que là, c´est clair que AC avait un but commercial...
Et enfin dernière raison... J´ai du mal à accepter les nouveaux personnages (tels que Kadaj, Yazoo et Loz par exemple). C´est vraiment quelque chose qui me fait tiquer...
Alors n´ai-je pas assez d´ouverture d´esprit ?

Je sais pas, peut-être... En tout cas, bien que je raccrocherais sans problèmes Before Crisis et Crisis Core à FF7, dans ces deux jeux aussi il y a de nombreux personnages qui étaient inconnus dans FF7... Et que j´ai du mal à accepter aussi ^^" (enfin surtout Angeal et Genesis). Mais peut-être parce qu´il s´agit du passé, ça me dérange quand même moins.

Mis à part tout ceci, il n´empêche que je prends beaucoup de plaisir à regarder Advent Children que je considère quand même comme une oeuvre particulièrement réussie !
D´un point de vue cinématographique ( et aussi scénaristique si je ne le raccroche pas FF7... Oui curieux et paradoxal non ? xD ) je le trouve vraiment sublime et même excellent !
C´est un très beau film avec beaucoup de détails et de scènes sémantiquement implicites. D´où un petit bijou de très bonne qualité.
Je regrette seulement qu´il y ait autant de scènes de combat... Et puis les persos qui volent à moitié c´est un peu exagéré xD

Sinon, c´est juste que je ne veux en aucun cas le considérer comme la suite de FF7 qui m´a fait ressentir autre chose^^.

Peut-être as-tu du mal à t´imaginer ce que je veux dire par là parce que tu as découvert le film avant le jeu. ( Tu es passé de quelque chose de très bien à quelque chose d´encore mieux ! )

Cependant, je suis d´accord avec toi quand tu dis que l´ambiance et l´univers de FF7 ont bien été respecté. C´est juste que... Je n´ai pas les mêmes émotions quand je me remémore mes moments passés à jouer à FF7 et quand je pense à Advent Children.

J´apprécie beaucoup FF7 AC quand je ne le considère pas comme une suite officielle de FF7. ^^ (la preuve que je n´ai rien contre AC est quand même que j´ai beaucoup de stores de Cloud version AC dans ma chambre xD)

Bon je sais, c´était un peu confus ^^".

Pardon si j´ai encore fait des fautes...

Orangebud :d) comment veux-tu qu´on réagisse sur cette théorie si tu veux qu´on ne te spoile pas Crisis Core ? xD

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
27 novembre 2007 à 23:26:58

Bon après une petite pause^^. Je vais pouvoir réagir sur ta thèse^^.

"De l´autre coté, l´OAV nous montre Sephiroth prenant la tête de Jenova, et disant "Mère, rejoignons la terre promise" tout en sautant volontairement dans le Lifestream (plus facile a écrire!). Ici, pour arriver a ses fins, Sephiroth projette bien de faire partie du Lifestream."

=> Pas tout à fait... Cela ne faisait pas partie de ses plans. Le fait que Cloud se soit interposé et l´ait bléssé a pu faire qu´il ait décidé ça. Donc même si c´est bien de son propre chef qu´il saute dans le LifeStream dans Last Order, cela ne faisait pas partie de ses plans à la base. Il a été plus ou moins contraint de les changer xD
Et c´est vrai que ça fait une différence avec FF7 où, là, il n´a pas eu le choix xD

"On perd donc de vue Sephiroth, la Shinra le croit mort, et pendant ce temps, Cloud et Zack sont en bulle Mako, avec un petit supplément de cellules Jenova pour Cloud."

=> Et pourquoi pas pour Zack le petit supplément ? xD Je crois qu´ils ont eu le même traîtement tous les deux... :snif:

(Juste au passage : je pense que "cuve" est plus approprié que "bulle" ^^)

"On ne retrouvera Sephiroth que 5 ans après. J’ai lu pas mal de théories a ce sujet, sur le fait que le Sephiroth que l’on voit pendant le jeu serait un clone, car l’original est dans le Lifestream. La question se pose donc… Et cette question soulève un point important : Lors de la première réapparition de Sephiroth, Cloud se trouve dans le batiment de la Shinra, et il est d’ailleurs enfermé avec ses compagnons de route. A son réveil, il voit que la porte est finalement ouverte, le garde est mort (et accessoirement tout le monde est mort) donc on peut se demander dans quel but celui qui a fait tout ca aurait tué tout le monde, et pourtant aurait clairement liberé Cloud.

A mon sens, pour comprendre mieux le jeu, il faut comprendre les intentions de Sephiroth, car après tout, Cloud et les autres, tout comme la Shinra, ne font que subir les divers plans et actes de Sephiroth ; C’est bien ce dernier qui donne sens aux événements."

=> Là je ne suis pas du tout d´accord. Donc tu fais bien de refaire le jeu une seconde fois^^. A part ce détail et un autre, ta thèse est vraiment bien et on voit bien que tu as compris le jeu^^ (donc tu n´es absolument pas à côté de la plaque comme tu le redoutais, ne t´inquiète pas^^).

Sephiroth ne contrôle rien. C´est Jenova, qui contrôle tout.

Tu as en revanche, je trouve, parfaitement bien décrit Sephiroth sur sa personnalité avant qu´il ne perde la raison. En tout cas je partage ton avis sur cette description^^.

"Pour Sephiroth, quand il découvre qu’il est une expérience, son état d’esprit est normalement le suivant : sa mère est Jenova, il pense que c’est une ancienne qui doit trouver la terre promise, qu’il est le descendant de cette lignée et qu’il doit accomplir la même destinée, et le plus important, que la Shinra l’a trahit en lui mentant sur ses origines, et que tous les humains sont justement ceux qui ont empeché Jenova d’atteindre la terre promise, et donc que ce sont ses ennemis. L’ironie du sort fait que la Shinra détruisait quiconque entravant son chemin avec Sephiroth comme bras armé, et finalement Sephiroth va détruire la Shinra qui se trouve sur son propre chemin."

:d) Là encore je suis tout à fait d´accord avec tout ce que tu as dit^^

"Lors de la scène du réacteur, Sephiroth prend uniquement la tête de Jénova, pour lui elle est bien morte, je pense qu’il veut juste garder une sorte de souvenir. A ce moment de l’histoire, il est aussi ignorant que nous, il ne sait que ce qu’il croit avoir découvert dans le réacteur, et avec les rapports dans le sous-sol du manoir. Pour lui, Jenova est morte, il n’y a plus rien a faire pour la faire revivre, et étant le dernier Cetra, il est l’élu, car le dernier, pour atteindre la terre promise."

:d) euh xD Ca m´étonnerait fort que Sephiroth prenne la tête de Jenova comme un souvenir^^. Surtout que Jenova ( et c´est là le deuxième point sur lequel tu t´es trompé ) n´est PAS morte.
Il prend seulement la tête sûrement parce que c´est plus facile à transporter xD (oui il pouvait pas prendre tout le corps en entier xD).
Il faut savoir que Jenova, visiblement, peut continuer à vire du moment que l´une de ses cellules est toujours vivante quelque part...

"A vrai dire, ce qui me dérange le plus, c’est ce qui est dit a propos de Sephiroth dans le jeu, comme quoi c’est un clone, une illusion, etc… C’est ceci que je voudrais éclaircir, et comme je l’ai dit auparavant, je pourrai probablement l’expliqué rien qu’avec le comportement et les actes de Sephiroth qui rythme l’histoire."

=> Eh bien moi j´ai entendu dire qu´il pouvait sagir de l´un des "clones" de Sephiroth (donc ceux qui ont reçu des cellules de Jenova). Mais il est sous l´apparence de Sephiroth. Peut-être ce fameux n°2 qu´une certaine théorie a associé à Zack :hum:
Mais j´en doute car on rencontre quelqu´un à Corel qui nous dit qu´il a croisé un homme en cape noire avec le tatouage numéro 1...
Vu que tous les clones "émigrent" vers le Cratère Nord quand Jenova s´est échappée, ce n´est pas étonnant que le n°2 ait disparu...

Ou bien et c´est la théorie à laquelle j´adhère (uniquement parce qu´on m´a dit que c´était ça xD Mais FF7 n´est pas franchement explicite là-dessus...), le Sephiroth qu´on poursuit est en réalité Jenova sous l´apparence de Sephiroth.

Dans tous les cas, il est certain qu´il ne s´agit pas du vrai Sephiroth qui se trouve depuis le début dans le Cratère Nord.

Voilà^^ J´espère que j´ai pas trop fait de fautes encore une fois... En tout cas, il s´agit là de ce que je pense... ^^

Icesik
Icesik
Niveau 3
28 novembre 2007 à 15:22:51

Merci Kimie de nous avoir fait profiter de ton opinion bien développée! Je vais tacher de répondre a tout ca! J´ai donc recommencé le jeu, j´ai été interrompu donc je ne suis pas énormément avancé, je suis a Kalm, donc j´ai quand meme deja revu le flashback jusqu´au moment ou Sephiroth pete les plombs, mais je n´ai pas encore vu la scène ou Cloud se le fait, donc faudra encore patienter...

Alors, tout d´abord, vu que le sujet tourne beaucoup autour de l´intégration de l´OAV et du film dans l´histoire d´FFVII, je pense donc que nous avons bien une grosse différence d´approche de cette compilation. J´ai commencé par l´OAV, puis le film, ce qui m´a donné envie de jouer au jeu, sinon je pense que je n´y aurais jamais toucher. Alors que les premiers fans (kimie, orangebud) ont une entrée en matière directe avec le jeu, vous etes tombé amoureux de la série, par le jeu, sa magie, son environnement, son histoire, ses personnages, du coup, je comprend que vous rejettiez plus ou moins la perspective de suite et d´ajouts. Je le comprend, car dans une autre mesure, ca me fait pareil. En fait, j´ai vu le film, j´ai vraiment flashé dessus, le scenario m´a plu, les personnages m´attiraient énormément, et c´est avec cette vision de la série que, pour connaitre l´histoire, j´ai fait le jeu, et je dois avouer que j´ai vécu et apprecié le jeu a travers le film. Ca va vous paraitre honteux, mais j´pense que c´est comme ca pour ceux qui ont découvert le film avant le jeu. En clair, le jeu n´a pas été vraiment magique pour moi, je l´ai abordé comme support pour poursuivre un scénario que je voulais découvrir et peaufiner au maximum. Quand je jouais les scènes de FFVII, je voyais les personnages que j´avais découvert dans le film ; Tout ca pour dire que le design spécial des persos dans le jeu, les graphismes de l´époque, la traduction baclée, m´auraient rebuté assez vite. (Heureusement, la question n´est pas de savoir si je suis un vrai fan ou pas, je me ferais incendié...) Voila mon approche ; Comme le disais Kimie, le jeu n´a pas pu réalisé de scènes spectaculaires ou réalistes, et autant je comprend que l´on peut etre emerveillé devant ce jeu il y a 10 ans, autant maintenant la magie n´opere plus de la meme facon pour quelqu´un qui découvre le jeu. Pour citer un exemple, dans le film, malgré que le passage soit très court, j´adore Cid, et dans le jeu, j´ai eu du mal a retrouver le personnage, je m´efforcais de faire le parallèle avec le film pour maintenir mon attrait au jeu. J´en décois peut etre certains, mais ces approches différentes peuvent nous permettre justement de mélanger nos angles de vue, et de se retrouver au final.

Au final, au sujet de la compilation, vous placez le jeu comme apogée et référence de la compilation FFVII, alors que je place le film et l´OAV ; Alors qu´on peut vous considerez comme fans du jeu, je pense plus pouvoir dire que je suis fan du scénario et de ses acteurs. Mais pour revenir a ce que disais Orangebud, le fait de recommencer le jeu est très jouissif, je comprend beaucoup plus de détails, les reactions des personnages, etc... La premiere fois, on est quand meme pas mal perdu, je ne compterai pas le nombre de joueurs qui n´ont rien compris pour leur premiere partie, ca aurait été mon cas sans le film et l´OAV. En clair, cette deuxieme partie est beaucoup mieux que la premiere!

J´attaque mes commentaires sur vos réactions!

1er post de Kimie

• ***** Non je parlais du pick-up. J´ai pas trop compris pourquoi tu soulevais le moment où il a été bléssé par Sephiroth... On voit bien qu´il n´est que bléssé et puisqu´il est encore vivant par la suite, il n´ y avait pas vraiment de raisons de penser qu´il était mort. ***********

:d) Je parlais du moment du réacteur car j´avais du mal à comprendre que tu le crois mort dans le pick-up. Je suis complement d´accord avec toi sur ce que tu as dit dans ton post, quand on regarde l´OAV, n´importe qui pense que Zack est mort, meme si le doute subsiste, j´ai d´ailleurs pensé ca, surtout que je n´avais vu que l´OAV au début. Mais étant donné qu´on le voit mourir ailleurs dans le jeu(par la, j´veux dire pas directement dans le pick up par la balle du sniper), et que Crisis Core nous montre bien ce qu´il se passe, et que tu m´avais dis avoir vu la scène, je ne comprennais pas pourquoi tu parlais de mort de Zack a ce moment la.

• ********* Cet OAV est, à la base, destiné aux fans. Donc, à moins de ne pas connaître FF7, on sait que de toute façon, Zack va mourir. Si ce n´est pas à ce moment là, c´est peu après. C´est pourquoi la première option qui nos vient naturellement à l´esprit est de penser que Zack au moment où on entend le tir.

C´est ce que la plupart des fans ont dû penser je pense... ************

:d) On s´est mal compris sur le sujet en effet, moi je prend toute l´oeuvre et donc je ne pensais pas qu´au Last Order, vu que je m´adressais a toi en plus, je prenais bien en compte Crisis Core, et donc avec tous ses éléments, on est d´accord que sans, le spectateur croit Zack mort, mais avec, c´est totalement différent.

:spoiler: Last Order nous montre le sniper tiré sur Cloud, on comprend parfaitement que Zack va le sauver. A mon sens, la cinématique de Crisis Core qui nous montre la suite se passe quelques secondes après. Donc on voit le pick-up s´arreté, Cloud et Zack descende, et la on voit bien le pick-up redemarré comme un malade, je n´avais pas fait le rapprochement au début, mais c´est clair qu´en fait, c´est pour se barrer vite, le conducteur a bien vu qu´on tentait de tirer sur ses 2 passagers, donc soit il leur demande de descendre parce qu´il ne veut pas etre melé, soit Zack lui demande de s´arreter parce que c´est trop dangereux, ils sont une cible trop facile en restant dans le pick-up, il vaut mieux pour lui aller se battre pour eradiquer la menace ; Dans les 2 cas, Zack ne meurt pas sur le coup de snipe destiné a Cloud. Vu que tu dis integrer Crisis Core a FFVII, je pense alors que tu n´as pas probleme a valider cette version? Après tout, je n´invente rien du tout.
FIN DU :spoiler:

• ******* Dans l´OAV on voit surtout qu´ils sont en fuite. On ne les voit pas sortir du manoir. Lorsque l´anime commence, ils sont dans une forêt. M´enfin ça c´est un détail^^. *************

:d) On en a pas la preuve formelle, c´est sur, mais on devine bien qu´ils viennent de sortir du manoir, c´est un détail (sans importance en plus, c´est sur ^^). Par contre, et là j´voudrais votre avis. Ils sont en cuve(c´est mieux comme ca!? :-) ) a Mako a Nibelheim, ils se dirigent vers Midgar, on les voit faire du chemin a pied, en moto, et en pick-up... Midgar est quand meme de l´autre coté de l´océan... (Petit détail pour faire chier l´monde je sais, mais c´est tjs sympa d´le remarquer!)

• ********* Sympa pour ce pauvre petit Cloudy ! é__è **************

:d) Cloud a l´habitude d´etre consideré comme "rien", faut pas s´en faire! lol
Je disais juste ca dans le sens ou Square donne plus de classe et de charisme a ses héros que pour mourir de cette facon. La preuve, alors que la mort de Zack est très floue dans le jeu et l´OAV, Square rectifie avec Crisis Core pour lui donner une mort digne! Regarde la fin d´Advent Children, Square ne laisse pas mourir Cloud par une balle dans le dos et une explosion de matérias concentrées, ca entacherait le tableau je trouve. Zack serait mort comme ca, ca serait beau, ca collerait au perso qui a un grand sens de l´amitié, mais ca reste une mort ridicule. On n´est pas dans Roméo et Juliette quand meme! Les gars sont pas injectés de cellules extra-terrestre et d´énergie spirituelle pour crever la gueule ouverte d´une balle dans le dos.

D´ailleurs, j´ai avancé dans ma thèse, je développerai dans le prochain post, ca va sûrement vous interesser!

• *********** Euh sinon je crois que tu mélanges un peu^^. Après tout, FF7 a été fait il y a 10 ans et la version originale de la mort de Zack était celle que l´on pouvait voir dans la scène cachée du jeu et à l´époque, je ne pense pas qu´ils avaient déjà envisagés qu´il reprendrait cette scène un jour^^.

Crisis Core vient tout juste d´être achevé. Etant donné qu´aujourd´hui, les créateurs ont les capacités de créer des scènes plus réalistes, ils en ont sûrement profité pour réviser cette scène et lui donner un côté plus réaliste. Donc il s´agit belle et bien de quelque chose de différent de FF7, mais en rien gênant. Dans tous les cas, de toute façon, Zack meurt.
En fait, pour mieux illustrer ce que je suis en train de dire, tu n´as qu´à penser par exemple à ce qu´il en aurait été pour un remake de FF7 aujourd´hui. Il y a bien des scènes du jeu qu´ils sont verront obligés de modifier légèrement pour les rendre plus réalistes. Eh bien là c´est pareil^^. ****************

:d) Je reviens donc encore la dessus. Ici, je ne cerne pas pourquoi tu n´acceptes pas la cohérence entre les 2 scènes de la mort de Zack. Meme si je suis d´accord que la scène du jeu au moment de sa réalisation ne pensait pas du tout integré celle de Crisis Core, je trouve que la scène de Crisis Core est bien intégrée à celle du jeu. Après la scène "classe" de Crisis Core ou Zack doit faire un malheur, il est en piteux état, il a décimé presque toute la cavalerie de la Shinra présente à ce moment la, il tente de se barrer, rejoindre Cloud, ou Cloud le rejoint et là Scarlet et deux soldats Shinra achevent Zack, ce qui amene a la scene de fin de Crisis Core, ou Cloud encore en vie parle a Zack. Tu vois quelque chose que j´aurais oublié qui fait qu´on ne peut pas faire correspondre les 2 versions??

• *********** Je pense qu´il suffit de se dire que Zack est mort tel qu´on nous le montre dans Crisis Core, et cette scène n´est ni plus ni moins qu´une version améliorée de ce que nous montrait FF7.

En tout cas, c´est comme ça que moi je vois ça^^. ***************

:d) C´est clair qu´au final, ca revient au meme, et la version de Crisis Core bien plus complete fait office de version référentielle.

• ********* Moi aussi^^ En fait, j´ai eu la chance de lire un article qui résumait le jeu. Le scénario est vraiment excellent et apporte vraiment BEAUCOUP d´informations. Comme par exemple, dans Last Order, Hojo fait référence d´un certain "Veld". Il s´agit de l´un des personnages centraux de Before Crisis. C´est vraiment une honte que nous autres non-nippons, n´ayont pas le droit à ce trésor d´infos au scénario remarquable. J´exagère peut-être, après tout, je n´y ai pas joué... Mais quand j´avais lu ça dans l´article de mon magasine, j´avoue que ça m´avait vraiment donné envie d´y jouer et de connaître l´histoire en détail. ***********

:d) Il faudrait trouver un japonais bien sympa qui a terminé Before Crisis, et qui veuillent bien nous faire un bon résumé détaillé du jeu, rien qu´en anglais, et y´aurais plus qu´a se taper la traduction. Je vais tacher de trouver le bon gars! Ou pourquoi pas une Otakune?? héhé! C´est l´seul moyen d´obtenir les infos du jeu en détail.

• ******** de Crisis Core pour les autres...

En réalité, je ne connais que deux cinématiques. Les deux dernières, donc celle où on voit Zack descendre du pick-up avec Cloud et ce qui s´en suit. Et enfin, sa mort ainsi que la scène qui fait référence au début de FF7.
Et c´est vrai que rien que ces deux-là, je les ai trouvé superbes ! Seule chose que j´ai vraiment regretté... Et je voudrais savoir si tu partages mon avis^^ : la musique de fond ( "Why", de Ayaka).
La scène est très émouvante... Zack meurt, Cloud pousse un hurlement et se rémémore des moments passés avec Zack et derrière tout ça... On entend cette chanteuse qui s´égosille avec des "Why-yyyy" "Oh yea-yeaaaah !" -_____- Je vais envie de l´étrangler **************

Je viens de remater pour etre sur, et j´dois dire que ca ne m´a pas plus choquer que ca. Enfin du moins, chez moi, ca ne m´a pas donné l´impression qu´elle s´égosillait. J´trouve la musique plutot pas mal, meme si je rejoins ton avis de dire qu´il y aurait pu en avoir une bien mieux, en plus calme, plus émouvante...
J´croyais qu´t´étais pas violente? C´est juste avec moi?

• ******** Euh non pas du tout^^. Le jeu nous le montre bien le passage du pick-up oO ************

Oupss... j´suis en train d´le refaire, j´vais pouvoir corriger mes oublis!

• ****** Hey !! ! é___è C´est pas mourir bêtement que de protéger Cloud **********

Désolé de t´avoir violenter avec ces quelques mots, mais si c´est mourir betement, comme dit plus haut, ce n´est pas trop demandé qu´un soldat comme Zack puisse sauver Cloud de cette balle sans pour autant se la prendre, il suffit de tirer Cloud vers lui, plutot que s´interposer devant (simple, non? ^^)

• ********* "sinon, qu´est ce qui empecherait la Shinra de descendre Cloud alors que la balle lui était reservé?"

=> Ben tout simplement parce que Cloud est censé être le héros de FF7 et Zack est censé mourir ^^" **************

MDR! C´est une réponse constructive ca! J´adore! :x

• ******* idem bien que je me suis moins spoilée que toi. Vivement Crisis Core vraiment !! ***********

Quelqu´un a maté la vidéo que j´ai subbé au fait?? Ca spoile pas hein, juré!

• ****** Ma réponse était longue à moi aussi ^^". Je suis désolée de ne pas partager votre (à toi et Devil Dante) sur Last Order mais... Enfin en tout cas, j´ai rien contre votre version, sachez-le ^^. ************

Tu n´as pas a etre désolée, d´ailleurs, meme si en apparence nous n´avons pas les memes versions, il n´y a pas tant choses qui sont différentes en fait, si? J´trouve que ca se rejoint bien. Ce qui nous distingue, c´est l´integration du film et de l´OAV dans le scenar´, mais sinon j´pense qu´on est sur la meme longueur d´ondes.

Message en 2 parties car trop long - -*

Icesik
Icesik
Niveau 3
28 novembre 2007 à 15:23:38

La suite...

=> Orangebud

• ****** Pour Advent Children je ne peux pas trop argumenter car je l´ai vu il y a plusieurs années et je ne m´en souviens plus énormément ... cependant je sais que je l´ai apprécié sans cracher dessus, bien sur il était plaisant, mais soyons réaliste il est une suite fictive et non une suite officiel. La vrai fin de FFVII est à la fin du jeu et on le voit bien !! ! **********

:d) J´en viens a regretter de ne pas avoir commencé par le jeu pour pouvoir vous comprendre. Meme si j´ai deja ressentit ce genre de chose sur d´autres oeuvres, comme la suite d´un film qui gache tout, mais la, j´suis tellement en extase devant Advent Children que je ne vois pas quoi lui reprocher. En fait, ca vient surtout du fait que je trouve que le jeu est trop bref, ca parait vraiment trop facile de faire les 3 combats de fin, et ca y est, Jenova et Sephiroth sont finis, a+. Vous imaginez quand meme que dans ce jeu, on met plus de temps a monté au 60eme étage de la tour Shinra que de vaincre l´ennemi ultime qui veut éradiquer la vie sur la planete et la planete... Meme si Advent Children incorpore beaucoup de nouveautés, c´est quand meme Square qui l´a réalisé, donc pourquoi se mettre en travers de leur oeuvre (qui pour moi je le repete semblait baclée, ou du moins inachevée avec le jeu). Parce que le fait de tuer Jenova et Sephiroth a la fin, leur mort les ramene au Lifestream, et donc on ne se débarasse pas de Jenova comme ca, c´est comme pour le Sida!

• ****** -On sais qu´elle s´échappe du batiment Shinra à Midgar au début du jeu, et on voit l´épée de sephiroth planté dans le président Shinra à ce moment là. Je rapelle que jénova a le pouvoir de prendre l´apparence de n´importe qui. ************

:d) Merci de m´éclairer sur ce point, mais alors, y´a-t-il une théorie sur le fait que Jenova se réveille a ce moment la? Quel est l´élément déclencheur??
Autre question a part, a quel moment Hojo s´est il injecté des cellules de Jenova? Dès le début du jeu?

• ********** Sephiroth est tombé il y a 5 ans dans la Mako et s´est retrouvé dans les "veines" de la planètes, et vers où se dirige la life stream ? Vers l´endroit endommagé de la planète, autrement dis au cratère nord ou "terre promise" entre guillemet.

Et puis de toute façon on voit bien un sephiroth géant dans la glace au cratère nord à un moment, c´est la qu´il a attérit. ***********

:d) Donc voit a un moment le vrai Sephiroth (manipulé par Jenova bien entendu)? Le Sephiroth que l´on voit au cratère Nord, il n´est pas dans la glace...? Cloud lui passe la matéria noire à travers ce qui l´entoure justement...

• ******** Et tu as oublié de présicer son changement totale de personalité lorsqu´il devient fou en apprenant ses origines (j´ai encore des frissons de la scène ou tu le voit dans les flammes de Nibeilhem en relevant la tête avec un regard démonique , puis il s´en va dans les flammes ...), à ce moment il est rempli de haine et il change à l´extreme je trouve ça enorme ... *************

:d) Il y a bien ce changement de personnalité, mais on le reconnait toujours a travers sa folie. Il pense toujours qu´il est un Ancien, je ne crois pas qu´il soit manipulé par Jenova a ce moment la, c´est seulement le résultat de ses découvertes des rapports d´Hojo. Je trouve le passage démoniaque énorme aussi!

• DERNIER POINT SUR ZACK ***

:d) Comme le dit Kimie, pour ne pas te spoiler et donner un avis, c´est plutot compliqué... Avec ce que tu as vu du jeu en plus, tu vois bien que Zack est mort non? Je vais refaire le passage dans ma 2eme partie, je verrai bien, je l´ai pas mal oublié, mais la théorie du n°2, je ne pense pas. Pourquoi vivrait il dans son tuyau, s´il a rejoint Midgar, ca serait avec Cloud, et donc il ne vivrait pas comme un clodo tout seul. Ensuite, dans son tuyau, y´a des trophées, une tv,... rien qui est la pour évoquer Zack...
Ma théorie, c´est donc que Crisis Core devrait vraiment bien se vendre!!

2eme post de Kimie =>

T´inquietes pas pour les fautes, vu les patés qu´on écrit, forcemment y´a des loupés! Si ca t´fait mal aux yeux, tape ton message sous Word, corrige le automatiquement, et colle ca ici ;)

• ********* Eh bien parce que j´avoue avoir été particulièrement déçue, d´un point de vue scénaristique, par Advent Children... Et aussi parce que pour moi, la fin du jeu était la fin et point barre. (J´ai souvent horreur des suites...). De plus que là, c´est clair que AC avait un but commercial...

:d) Vous me direz tous ce que vous pensez la dessus, mais la fin du jeu, comme je l´ai dit plus haut, est une fin plutot baclée. Ca se finit bien, c´est sur, j´adore le moment, ou tout s´écroule, Tifa s´accroche a Cloud, qui lui meme s´accroche a un bord, et elle se blotit contre lui, hmmmmmm!!
Pour ce qui est de l´aspect commercial de AC, j´ai des doutes quand meme. J´ai lu qu´a la base, Square réalisait quelques animations, et finalement y´en avait tellement qu´ils ont décidé de faire un long métrage, donc a la base, ce n´était pas dans le but de faire du fric, d´autant plus qu´a mon sens, il y a un bel investissement dans ce film, il est magnifiquement réalisé, pour moi ce film a une âme, il ne sort pas de n´importe ou. De toute facon, le but de Square est de faire de l´argent, c´est clair, mais en voyant ce film, je n´ai pas du tout l´impression qu´ils se foutent de la gueule des fans ou du spectateur lambda.

Pour ce qui est du scénario du film, si toi tu avais a faire une suite, ou du moins lui donner une orientation, tu réaliserais quoi, ou tu changerais quoi a Advent Children?

• ******** Et enfin dernière raison... J´ai du mal à accepter les nouveaux personnages (tels que Kadaj, Yazoo et Loz par exemple). C´est vraiment quelque chose qui me fait tiquer...

Alors n´ai-je pas assez d´ouverture d´esprit ?

Je sais pas, peut-être... En tout cas, bien que je raccrocherais sans problèmes Before Crisis et Crisis Core à FF7, dans ces deux jeux aussi il y a de nombreux personnages qui étaient inconnus dans FF7... Et que j´ai du mal à accepter aussi ^^" (enfin surtout Angeal et Genesis). Mais peut-être parce qu´il s´agit du passé, ça me dérange quand même moins. ************

:d) Je suis surpris quand meme... enfin je comprend qu´a tes yeux, FFVII soit un petit bijou, et qu´y retoucher lui enleve de sa pureté. Mais je trouve que les personnages ajoutées ont une classe, un charisme, et un design vraiment énorme, qui colle bien a l´univers. Je trouve que Square en voulant faire une suite, s´y est plutot bien pris, quitte a rajouté du monde, je pense vraiment qu´ils l´ont bien fait. Surtout pour Genesis!!!! Je l´adore!!!
Après, la ou mon petit scepticisme peut recroiser ton opinion, c´est le fait qu´en effet, le gang de Kadaj atterit comme le cheveux su´ la soupe, et que ca n´tient debout uniquement parce que le jeu est très flou, ce qui laisse par chance une place au renouveau. Du coup, j´comprend que ca soit ennuyeux, que comme par hasard, des nouveaux méchants surtout de nulle part se pointent et prennent le role du vénéré Sephiroth, surtout que Kadaj devient vraiment Sephiroth, donc j´ai pas de mal a imaginé pourquoi ca te torture! Pour Genesis et Angeal, le probleme est le meme a l´envers. On les fait exister dans Crisis Core, alors qu´ils ne font aucune apparition dans l´oeuvre original "référentielle" qu´est FFVII, meme pas une petite allusion ou autre... J´suis bien dans ce que tu voulais dire a ce propos des nouvelles tetes?

• ***** Je regrette seulement qu´il y ait autant de scènes de combat... Et puis les persos qui volent à moitié c´est un peu exagéré **********

:d) Ca, c´est sur, c´est une histoire de gout... Mais si on fait un retour aux bases, on est bien sur un RPG, ou les combats representent une grosse partie du jeu, donc encore ici, je trouve que ce détail fait du film un élément a part entiere de l´oeuvre d´FFVII. De plus, les combats rythment bien le film, par chance on n´assiste pas a un long métrage qui mériterait bien d´etre qualifié de "long", ici on ne s´ennuie pas, on ne s´endort pas devant 20mn de dialogue soporifique, on n´assiste a du beau combat, sans trop d´effets non plus, et j´apprécie vraiment que le film n´ai pas été aseptisé, qu´il ai gardé cette orientation combat/action. Un petit détail qui me vient a l´esprit pour illustrer, pour preuve que la série est bien orientée sur les combats, que ca soit de l´histoire d´amour entre Cloud et Tifa, en passant par le scientifique Hojo, ou Rufus le président milliardaire, chaque personnage se voit combattre sans exception, peu importe la valeur du personnage.

Pour le fait que les persos volent un peu trop, c´est vrai que le jeu ne nous habitue pas a ce style de combats, mais en meme temps, vu les possibilités de réalisation a l´époque sur la ps, je comprend que les combats soient restés basiques. Avec l´arrivée des autres oeuvres la compilation, on voit bien direct que Square a directement mis en place cette notion de flottage des persos en combat. Dans Crisis Core, c´est le cas, et la ce n´est meme pu du flottage, c´est bien voler. Dans AC, j´ai trouvé plus leger, la scene la plus bizarre est celle de Cloud contre Bahamut ou il s´élance de plus en plus haut grace a l´impulsion de ses compagnons, la ca fait quand meme gros, mais bon pourquoi il ne pourrait pas maitriser l´apesanteur, tout comme ils maitrisent la magie! J´ai quand meme apprecié dans AC que ca ne soit pas exageré a l´extreme. Surtout dans le combat Cloud vs Kadaj/Sephiroth, on voit bien chaque perso prendre appuit sur un mur, un bord d´immeuble, etc... il ne vole pas indéfiniment, ils enculent juste la gravité ^^. Meme au moment ou Kadaj se retrouve en difficulté raccroché par son bras au bord d´un batiment, il pourrait donner une impulsion j´sais pas sur quoi, et s´envoler, ou meme se lacher pour attérir en bas ; Pareil pour Cloud quand il est contre Sephiroth, en dessous de lui, et au dessus du vide, Sephiroth lui envoit des rochers, et Cloud ne s´envole pas pour les eviter, il trouve une putain d´astuce bien classe pour sortir de cette situation délicate. Voila mon point de vie, j´ai apprecié que malgré ses effets, on puisse quand meme y voir les limites.

• ***** Bon je sais, c´était un peu confus ^^".

Pardon si j´ai encore fait des fautes.. ************

:d) Pas plus que ca, ou du moins pas plus que moi je pense ^^°
J´attends ta suite!!

Je passerai a la reaction sur ma thèse dans le prochain post, ce qui me permettra d´ajouter les nouveaux éléments

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
28 novembre 2007 à 15:46:58

"Merci de m´éclairer sur ce point, mais alors, y´a-t-il une théorie sur le fait que Jenova se réveille a ce moment la? Quel est l´élément déclencheur??
Autre question a part, a quel moment Hojo s´est il injecté des cellules de Jenova? Dès le début du jeu? "

C´est hojo qui a ouvert la porte à jenova , pour qu´elle apporte la materia noir a son fils qui est au cratere nord ^^
Mais c´est bizarre que tu n´es pas compris que le sephiroth que l´on suis dans le jeu est jenova ... vu à coté comment tu maitrise le scenario, alors que ça c´est clairement évoqué dans le jeu par l´equipe de cloud elle même ... enfin tu le verras dans ta seconde partie !

Icesik
Icesik
Niveau 3
28 novembre 2007 à 16:22:07

Partit pour la thèse!!

• ******** Pas tout à fait... Cela ne faisait pas partie de ses plans. Le fait que Cloud se soit interposé et l´ait bléssé a pu faire qu´il ait décidé ça. Donc même si c´est bien de son propre chef qu´il saute dans le LifeStream dans Last Order, cela ne faisait pas partie de ses plans à la base. Il a été plus ou moins contraint de les changer xD

Et c´est vrai que ça fait une différence avec FF7 où, là, il n´a pas eu le choix xD **********

:d) Alors, c´est bien que tu commences par ceci, parce que c´est justement ce sujet que j´ai plus ou moins éclaircit!
POur te répondre, je ne sais pas vraiment si Sephiroth saute car il y est contraint... on le voit sauter, et on a un gros plan qui nous montre clairement son visage avec un petit sourire. Donc, je n´en sais pas vraiment plus... meme si la premiere impression que j´ai eu est qu´il sautait parce qu´il se sentait comme pris au piège quand il ne comprend pas d´ou vient la force de Cloud.

Pour revenir a ma thèse, c´est une question. Ca a bien un rapport avec sa volonté de sauter ou non. S´il ne choisit pas de sauter, on ne saura jamais ce qu´il comptait faire a la place, et vu qu´il ne le fait pas de toute facon, on ne va pas s´y attarder. Mais s´il choisit de sauter, pourquoi le fait il? Son but? Rejoindre la terre promise. Au moment ou il saute, il se croit etre un Ancien, et non un etre supérieur, pouvant etre consideré comme le fils de Jenova ; Donc, il n´a pas de raison de croire qu´il va y survivre. Il n´y a donc qu´une signification, il saute pour se suicider, pour lui rejoindre la terre promise consiste a rejoindre le Lifestream, faire partie de la planète, et en quelque sorte atteindre le paradis à travers la mort. Mais j´ai vraiment du mal a me faire a l´idée qu´un personnage comme Sephiroth s´en remette a un simple suicide pour disparaitre... D´ou mes questions, je les numerote, vous aurez plus facile a y répondre :

1) Que pensez vous de cette théorie sur le suicide de Sephiroth?
2) A quoi correspond pour vous ce saut dans le Lifestream, quel est son plan?
3) Question excentrée mais liée, est ce qu´a la fin du jeu, combat-on le vrai Sephiroth? Ceci pour savoir s´il a bien survécu, ou s´il est définitivement mort lors de l´événement de Nibelheim. Cette question va peut etre vous paraitre ridicule, mais pour moi, ce n´est pas clair, et encore moins acquis, ces apparitions de Sephiroth alors que c´est Jenova ou pas...

• ****** Et pourquoi pas pour Zack le petit supplément ? xD Je crois qu´ils ont eu le même traîtement tous les deux... :snif:

(Juste au passage : je pense que "cuve" est plus approprié que "bulle" ^^) *********

:d) Ben j´avais juste supposé que Zack avait deja des cellules de Jenova, donc pas besoin d´en remettre. Mais la, j´suis pas sur de mon coup... Zack a-t-il deja des cellules de Jenova avant Nibelheim??

J´ai noté pour les "cuves" :ok:

• ********* Là je ne suis pas du tout d´accord. Donc tu fais bien de refaire le jeu une seconde fois^^. A part ce détail et un autre, ta thèse est vraiment bien et on voit bien que tu as compris le jeu^^ (donc tu n´es absolument pas à côté de la plaque comme tu le redoutais, ne t´inquiète pas^^).

Sephiroth ne contrôle rien. C´est Jenova, qui contrôle tout. **********

:d) Merci de me rassurer!
Je suis d´accord avec toi, je synthétisait juste mes propos en parlant de Sephiroth, parce que meme si c´est Jenova qui controle, c´est Sephiroth qu´on voit, je n´ai simplement pas pris la peine de faire la nuance. Mais merci de la repréciser.

• ********* euh xD Ca m´étonnerait fort que Sephiroth prenne la tête de Jenova comme un souvenir^^. Surtout que Jenova ( et c´est là le deuxième point sur lequel tu t´es trompé ) n´est PAS morte.

Il prend seulement la tête sûrement parce que c´est plus facile à transporter xD (oui il pouvait pas prendre tout le corps en entier xD).
Il faut savoir que Jenova, visiblement, peut continuer à vire du moment que l´une de ses cellules est toujours vivante quelque part... **************

:d) Sephiroth n´a aucune autre raison de prendre la tete de Jenova. Ahhh si une, s´il compte rejoindre le Lifestream, il prend sa mère avec lui pour qu´elle aussi atteigne la terre promise,chose qu´elle ne peut faire jusqu´ici vu qu´elle est emprisonné dans une cuve. Il la libere simplement, il n´a pas du tout la conviction qu´elle est encore en vie, c´est bien pour ca que j´appuyais ma thèse sur l´état d´esprit de Sephiroth. Il prend Jenova pour une Ancienne, il ne sait pas qu´elle est toujours en vie. La preuve que pour lui, elle est morte, c´est qu´il prend la tete comme si de rien n´était. Il serait conscient de ce qu´est Jenova, de son pouvoir et de son objectif (la réunion), il prendrait tous les corps pour bénéficier de toutes les cellules possibles. Chose que Jenova va accomplir quand elle revient chercher son corps dans le batiment Shinra. Elle sait qu´elle a besoin de toutes ces cellules, ce qui n´était pas le cas de Sephiroth dans le réacteur.
Donc, pour resumer, pour lui elle est morte, et je partage ton avis sur la tete plus facile a transporter (c´est pas pour rien qu´on a inventé le cube de butagaz!), en effet je le vois mal se trimballer tout le corps, deja il n´en voit pas l´utilité, et ca donnerait une autre image a Jenova de voir Sephiroth se promener avec le corps nu en loque de l´etre le plus puissant de l´univers. De plus, pour sa petite confrontation avec Cloud, soit il aurait la poser par terre, comme un morceau de viande inerte, soit par dessus son épaule comme une peau d´ours, donc je pense que c´est clair, pour le coté visuel et representatif, la tete suffisait!

• ****** Ou bien et c´est la théorie à laquelle j´adhère (uniquement parce qu´on m´a dit que c´était ça xD Mais FF7 n´est pas franchement explicite là-dessus...), le Sephiroth qu´on poursuit est en réalité Jenova sous l´apparence de Sephiroth. ************

:d) C´est la théorie que l´on retrouve le plus. Mais j´voudrais vraiment savoir si a un moment du jeu, on voit le vrai sephiroth...
Après, le fait que Jenova prenne l´apparence de Sephiroth, j´en doute quand meme. Ici, je poursuis un bout de ma thèse, vous m´direz ce que vous en pensez.

Je vais pas mal m´appuyer sur Advent Children. On est bien d´accord que les Geostygmas sont les marques des cellules de Jenova dans le Lifestream, du coup, lorsque la planete a réagit contre le météore et a déployé le Lifestream a la surface, beaucoup d´humains ont été contaminés (en fait, c´est assez confus, dans AC on ne voit que quelques enfants atteints donc on pourrait croire que ces enfants sont simplement nés comme tout le monde de la rivière de la vie, mais qu´en plus, ils ont été marqués des cellules de Jenova, MAIS si vous avez lu la nouvelle "Way to a smile"
http://www.fantasy-source.com/ffviiac/on_the_way_to_a_smile/index.html , vous comprendrez qu´il s´agit bien du Lifestream déployé lors du météore)(Je sens qu´il va encore y avoir des divergences d´intégration des différentes oeuvres au scénario... mais bon j´invente rien, que ca plaise ou non, c´est Square qui nous envoit ces morceaux d´infos, donc je les utilise, c´est mieux que les théories dans l´vide). Merde, la parenthese était grande... Je disais donc que les humains étaient contaminés. Pourquoi de simples contaminations, parce qu´après la fin du jeu, Cloud défonce Jénova, et donc elle est en piteux état, mais toujours dans le Lifestream, donc elle fait ce qu´elle peut avec sa petite mousse.

D´abord, elle s´est fait défoncée, donc ces cellules se baladent. On se doute bien que si l´on meurt une fois tombé dans le Lifestream, elle n´est pas comme un poisson dans l´eau, surtout après avoir été vaincue. Donc elle va réunir un maximum de cellules, et avec elle va créer Kadaj. N´ayant pas tout ses moyens et donc ses pouvoirs, il n´est qu´une forme larvaire de Sephiroth, soit dans la série l´incarnation de Jénova sous forme humaine. Hé oui, pour des raisons facilement compréhensibles, si Jénova a chaque fois qu´elle prend l´apparence de quelqu´un, changeait de tete, biensur elle passerait inapercu, mais on comprend encore moins tout ce qu´il se passe, faudrait que le scénariste et les designers se cassent le cul a créer a chaque fois de nouveaux persos plein de classe tout comme il faut, donc Sephiroth reste la forme référence de Jenova. Elle crée donc Kadaj, qui en bref va chercher a rassembler tout ce qu´il peut comme cellule de Jenova, la tete plus les cellules des enfants marqués de Geostygma pour accomplir la réunion, c´est a dire un etre avec un maximum de cellules de Jenova pour qu´elle puisse agir avec un maximum de pouvoirs. Ca c´est dit.

Ayant expliqué ce raisonnement, on peut revenir dans le passé! La tete de Jenova se retrouve dans le Lifestream avec en bonus les cellules de Sephiroth, ca fait un bon capital de départ! Elle utilise donc ces cellules pour créer un nouveau Sephiroth, ou pour ranimer le premier, pour que celui ci aille faire le boulot. A ce moment, ce n´est clairement pu le Sephiroth que l´on a connu. Il est completement guidé par Jenova, qui a profité de la mort de sa partie humaine dans le Lifestream pour prendre totalement son controle. Donc elle l´envoit chercher son corps (+ de cellules!!), la matéria noire (+ de connaissances) et tuer Aeris (- d´emmerdes! Le métérore doit arriver a 17h52, donc y´a pas de raison que quelqu´un vienne le retarder!).

Donc, il n´y aurait pas de pseudo fantome de Sephiroth sous forme d´illusion. Il serait créer comme Kadaj, mais avec plus de cellules, ce qui donne Sephiroth, on le voit bien quand Kadaj prend les gouttes qui trainent et se transforme en Sephiroth.

Je sens que tout ca va amener a la contreverse!
Bon, je sais, je l´ai ramené comme quoi c´était une thèse, appuyé sur des faits accomplis, et finalement je sors une théorie... MAIS c´est pour ca que je ne la garde pas pour moi, au lieu de question, je pose mon histoire, et avec votre regard extérieur et votre angle de vue différent, vous etes a meme de me dire ou je déraille. Quand on est soi-meme, on a du mal a se contredire...

Merci de lire et réagir!

Icesik
Icesik
Niveau 3
28 novembre 2007 à 16:30:29
    • ********** C´est hojo qui a ouvert la porte à jenova , pour qu´elle apporte la materia noir a son fils qui est au cratere nord ^^

Mais c´est bizarre que tu n´es pas compris que le sephiroth que l´on suis dans le jeu est jenova ... vu à coté comment tu maitrise le scenario, alors que ça c´est clairement évoqué dans le jeu par l´equipe de cloud elle même ... enfin tu le verras dans ta seconde partie ! ****************

:d) Ah oui?? Tu es sur qu´Hojo a bien ouverte la porte? C´est expliqué explicitement ou implicitement ou? Enfin, ca ne m´étonne pas plus, je n´avais pas soupconné cette possibilité, mais ca colle plutot bien. J´ai lu dans un magazine qu´Hojo a dans ses projets depuis le début d´accomplir la réunion de Jénova, il veut vérifier cette théorie, et donc ca explique bien pourquoi il ouvre la porte, surtout qu´on retrouve tout l´monde mort, ou fuyant, mais lui on ne le voit pas.

Je sais qu´ils évoquent qu´en fait il ne cours pas après Sephiroth mais plutot Jénova depuis le début. Mais je voudrais savoir sous quelle forme. C´est la facon dont se passent les choses qui m´intriguent. Enfin, je précise bien ma pensée a ce sujet, dans les 3 énormes posts précédents.

Oui, j´espere bien que ma seconde partie m´éclairera!!

Icesik
Icesik
Niveau 3
01 décembre 2007 à 20:06:11

:up: Remonte petit topic!
Y´a pas un gros fan de FFVII qui n´en a toujours pas marre de débattre sur le scénario!?
J´suis pas si pénible a lire si?? :doute: (J´crois que je prend un risque de poser la question...)

La vidéo du moment