CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FFVII - AC - BC - CC - DC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
supramanga supramanga
MP
Niveau 9
14 novembre 2007 à 18:29:03

Bonjour à tous, je me suis toujours demandé quel rapport il y avait entre ces quatres jeux, est-ce qu´ils n´ont rien à voir entre eux où suivent-ils un rapport chronologique ?
Je suis impatient de voir les réponses
Pour préciser les jeux :

Final Fantasy VII - PC, PS1
Final Fantasy VII:Advent children -en film
Final Fantasy VII:Before Crisis - je crois qu il y a un jeu sur mobile :hum:
Crisis Core:Final Fantasy VII - PSP
Final Fantasy VII:Dirge of Cerebrus - PS2
Et même encore le FFVII qu il y aura sur PS3, c est quoi ??

PS: Ce que je vais dire est peut-être contradictoire mais je suis un fan de Final Fantasy et je n´ai jamais joué à FFVII, j ai regardé le film,FFVII AC, mais j ai pas compris grand chose.
J ai entendu dire que c´était le meilleur Final Fantasy et tout et tout...
Je l´ai sur pc, mais malheureusement il ne marche pas à cause de ma carte graphique :-((
Alors que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses.

Axnyff Axnyff
MP
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:31:04

Je crois que tout est après le jeu sauf ffVII sur PS3 qui est un remake qui ne verra sans doute pas le jour :/

Pour le reste je sais pas trop :$

Massive_Attack Massive_Attack
MP
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:36:38

BC = Before Crisis, Before = avant, le jeu se passe avant les évenements de FF7.
Je crois que c´est pareil pour Crisis Core.

AC = Après FF7.

DoC = J´en sais rien, après je pense :oui:

Je te conseille absolument de jouer à FFVII, joues-y en émulation, achète une play ou je ne sais quoi mais joues-y :bave:

Aurasmash Aurasmash
MP
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:38:33

Ac: Arnaque caractérisée
Bc: Bide caracterisé
Cc: Crotte caracterisée
Dc: Daube Caracterisée

:noel: ?

Nan allez c´est de la mechanceté gratuite, franchement le seul rapport c´est que c´est lié a ffè ? xD

Aurasmash Aurasmash
MP
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:38:48

FF7* pas FFé

Ryle87 Ryle87
MP
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:56:25

Oui before crisis et crisis core se passe avant le jeu
et advent children et dirge of cerberus apres le jeu :-)))

KimieVII KimieVII
MP
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:43:39

Dans l´ordre chronologique :

BC : Before Crisis. Ce jeu n´est sorti qu´au Japon et se joue sur portable en effet. Tu incarnes un Turk et le joueur, qui se met donc du côté des turks, est à la fois contre la Shin-Ra et contre le groupe terroriste AVALANCHE qui n´est pas tout à fait le même que celui que l´on peut connaître dans FFVII. Un pur jeu anti-manichéen avec un très bon scénario ^^. Dommage qu´il se joue sur portable (en épisodes téléchargeables) et qu´il n´est dispo qu´au Japon...

CC : *objectivité niveau zéro* je préfère prévenir^^.
Un très bon jeu (bien que je n´y ai pas encore joué) qui devrait sortir en été 2008 chez nous.
Cette fois si tu incarnes Zack, l´ami de Cloud lorsqu´il était dans la Shin-Ra. L´histoire se déroule donc également avant FFVII et se termine juste avant le début du jeu. Visiblement le meilleur de la série selon les critiques. On ne se demande pas pourquoi huhuhu ^__^ XD
Console : PSP

FFVII : ben le célèbre jeu quoi xD

AC : Advent Children. Ce film se passe deux ans après la fin de FFVII mais à ne pas prendre comme la suite (conseil perso) étant donné que je trouve ce film comme une oeuvre à part qui ne devrait pas être relié au sublime (ça dépend des goûts mais pour moi il est sublime^^) jeu qu´est FFVII.
Il n´empêche pas que FFVII AC a de sérieux atouts d´un point de vue cinématographique et est bourré de significations implicites, difficilement compréhensible pour ceux qui n´ont pas joué au jeu en effet.

DC : Dirge of Cerberus. Je n´ai pas joué à ce jeu et je n´en ai pas l´intention mais je sais qu´il se passe un an après FFVII AC.
Cette fois-ci tu incarnes Vincent, l´un des persos "cachés" que tu peux faire rejoindre ton équipe dans FFVII.
A ne SURTOUT pas prendre comme la suite de FFVII (conseil perso encore xD). J´y ai pas joué c´est vrai mais d´après ce que j´en ai vue... Enfin bref ^^´. Chacun se forge son opinion.
Il contient aussi des explications sur FFVII il me semble.

Voilà ^^
J´espère que ça a put t´aider un peu. Je tiens à préciser que j´ai donné mon avis personnel sur ces différentes productions de la compilation FFVII et que par conséquent, des avis contraires aux miens sont tout à fait (très probablement ^^) possibles.

Ah oui, et en ce qui concerne FFVII sur PS3, il ne s´agit que d´une rumeur et les rumeurs sur le net, ça part vite donc il vaut mieux voir de ses propres yeux pour être certain de quoi que ce soit^^.

KimieVII KimieVII
MP
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:49:03

J´ai horreur de faire des fautes :hum:

Cette fois-ci*

reliée*

compréhensibles*

Désolée pour les éventuelles autres que je n´aurais pas vu ^^"

supramanga supramanga
MP
Niveau 9
14 novembre 2007 à 20:23:42

Merci bien KimieVII !

J ai des vagues souvenirs de quand j´étais petit, mon frère avant achetà FFVII sur pc et je le regardais jouer, c´est là qu´a commencé ma pation pour les Jeux de Rôle.

Alors j´ai essayé d´y jouer, je me rappelle bien d´une espèce de fourmi géante(au tout début du jeu) qui me parraissait comme une épreuve très difficile à passer, je l´ai quand même battue et j´étais bien content ^^
Mais après j ai toujours été bloqué à un endroit juste avant qu´il y ait une course poursuite(si je me rappelle bien) sur une route en moto.

J ai tout de suite arrêté d´y jouer

Mais maintenant que j´ai vu le film, j´ai vraiment envie d´y jouer pour découvrir tous les mystères qui me hantent.
Par exemple je connais rien sur Sephiroth !

Alors je vais voir pour me l´acheter sur ps1, bien que j´aime pas ça car je l ai sur pc, mais il marche pas.

Ce qui est embetant c´est l´argent (comme toujours), j´ai déja un gros projet et j´aimerais m´acheter également des autres jeux (pour ressortir ma wii du placard lol)

Alors je sais que vous pouvez pas vraiment m´aider mais bon...

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
15 novembre 2007 à 14:35:17

Kimie s´est lachée, elle a pu parlée de Core Crisis :rire:

Donc ben comme ca a été dit, en fait Before Crisis est avant FFVII, et on peut également considéré que c´est le cas pour Core Crisis. Pour Advent Children il se passe deux ans plus tard, et pour Dirge of Cerberus trois ans plus tard (FFVII, donc un an AC), enfin il me semble.

KimieVII KimieVII
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 16:24:35

Je rate pas une occasion de parler de Core Crisis Parkko ^_^

Core crisis :bave: (c´est dingue comme ce smiley me fait peur :snif: )

J´espère que tu pourras jouer à FFVII supramanga^^

supramanga supramanga
MP
Niveau 9
15 novembre 2007 à 17:05:10

Est-ce que sur ce forum vous tenez beaucoup à la légalité et à l´honnêteté :question:

Aurasmash Aurasmash
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 17:09:00
  • air mafieux*

Légalé ? qué cé cé ?

Ici tout n´est qu´illégale, les forts survivent, les faibles disparaissent, et les flop sont érraze par Don parkkochi

supramanga supramanga
MP
Niveau 9
15 novembre 2007 à 20:20:37

bon ok parce que j avais commencé une partie sur ma psp custom firmware mais j avais arrêté d y jouer, mais maintenant j ai déja recommencé à y jouer et c est trop bien, mais bon, je suis qu a 2h15 de jeu
Je sens que je vais m eclater entre FFVII et Baten Kaitos (36heures de jeu :cool: )

Saber Saber
MP
Niveau 10
15 novembre 2007 à 20:28:20

vivement Extreme Core :bave:

velites velites
MP
Niveau 2
08 février 2021 à 16:38:33

Venez nombreux :bave:

OpieWinston OpieWinston
MP
Niveau 42
09 février 2021 à 05:55:37

ce up :bave:

Ever Crisis :bave:

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
15 février 2021 à 14:48:02

Le 09 février 2021 à 05:55:37 OpieWinston a écrit :
ce up :bave:

Ever Crisis :bave:

Qu'est-ce que ça va être à ton avis ? Jeu, DLC, livre, film, série ?^^

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
26 février 2021 à 10:13:37

Finalement Ever Crisis est bien réel. :content:
https://twitter.com/finalfantasyvii/status/1365070893014220801?s=19

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
26 février 2021 à 12:53:06
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment