CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions =)

izzou
izzou
Niveau 4
09 novembre 2007 à 12:52:17

Salut à tous.

10 ans après la sorti de ce jeu, je l´achète enfin sur eBay !

Je n´y avais jamais vraiment jouer auparavant vu qu´on ne le trouve plus en magasin.

Mais me voilà tout content à pouvoir jouer à ce jeu et j´ai quelques questions afin de pouvoir jouer au mieux.

Est ce qu´il y a des moments au cours du jeu qu´il ne faut pas rater pour pouvoir plus tard finir le jeu à 100% ? Comme certains objets à prendre, des matérias à ne pas louper, des réponses à certaines questions qu´il faut bien donner... ect.

Est ce que les personnages, au niveau de leur caractéristiques, sont vraiment différents ou ils se différencies juste selon les matérias qu´on leur met ? Si oui ce serait sympa de me dire quel personnage est plutôt guerrier, mage noir/blanc ect...

Quel est le maximum de matéria qu´un personnage peut porter sur lui ? Et est ce qu´on peut échanger/retirer des matérias de personnages qu´on a pas dans l´équipe sans être obligé de les mettre dans l´équipe pour leur enlever leur matérias (comme dans FF8 avec leur GForce/magies) ?

Voilà merci. =)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
09 novembre 2007 à 12:58:41
  1. izzou profil
  2. Posté le 09 novembre 2007 à 12:52:17 avertir modérateur
  3. Salut à tous.

10 ans après la sorti de ce jeu, je l´achète enfin sur eBay !

Je n´y avais jamais vraiment jouer auparavant vu qu´on ne le trouve plus en magasin.

Mais me voilà tout content à pouvoir jouer à ce jeu et j´ai quelques questions afin de pouvoir jouer au mieux.

Est ce qu´il y a des moments au cours du jeu qu´il ne faut pas rater pour pouvoir plus tard finir le jeu à 100% ? Comme certains objets à prendre, des matérias à ne pas louper, des réponses à certaines questions qu´il faut bien donner... ect.

:d) Si tu veux vraiment faire le jeu à 100%, fais ça :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9500238-53-0-1-0-0.htm

Mais c´est pas génial comme première partie, je te conseille plus de découvrir le jeu et après de le faire à fond :bave:

Est ce que les personnages, au niveau de leur caractéristiques, sont vraiment différents ou ils se différencies juste selon les matérias qu´on leur met ? Si oui ce serait sympa de me dire quel personnage est plutôt guerrier, mage noir/blanc ect...

:d) Ouaip y a des différences. Genre Aéris n´attaque pas, c´est plutôt une magicienne blanc comme tu dis, ses limites en sont la parfaite preuve (aucun dégât sur les ennemis.). Nanaki (Red XIII) et Clad sont aussi bons en magies. Tifa, Barret, Cid, Clad, Cait Sith, Vincent sont bons en attaque. En limite les meilleurs sont - objectivement parlant - Clad, Cid, Barret. Perso j´adore celles de Tifa mais faut savoir manier.

Quel est le maximum de matéria qu´un personnage peut porter sur lui ? Et est ce qu´on peut échanger/retirer des matérias de personnages qu´on a pas dans l´équipe sans être obligé de les mettre dans l´équipe pour leur enlever leur matérias (comme dans FF8 avec leur GForce/magies) ?

:d) Euh 16 matérias maximum avec leur meilleure arme et une pure armure. Euh non tu es obligé de les mettre dans ton menu pour enlever les matérias il me semble.

Sinon toutes tes prochaines questions, pose-les ici s´il te plaît :-)))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9162061-730-0-1-0-0.htm

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
09 novembre 2007 à 13:19:55

Oui c´est vrais que utiliser ce guide la premiere parti faut mieux eviter je pense :/
Surtout qu´il existe tres peu de matéria que tu peux raté, ya une ou deux invocation que tu peux choper qu´une fois mais qui sont tres facillement visible, la seule matéria que tu peux vraiment raté c´est element-w a la fin du cd2, donc a la limite quand tu en sera par la regarde comment on l´optient ^^
Sinon ya la quete de youffie je crois que tu peux faire seulement au cd1 et 2 :doute: une fois que tu a le tiny bronco ^^
Le reste tu peux le faire quand tu veux je crois :doute:

Pour les persos ils ne sont pas non plus si different hormis barret = bourin et aeris= magicienne a fond, leur stat differe finallement asser peu et le jeu est asser facile donc je te conseillerais de jouer avec ceux qui te plaisent ^^

Oui tu peux echanger les materia entre un perso dans ton équipe et un autre qui ne l´es pas, dans le menu materia en cliquant tout a gauche tu a un petit menu qui souvre avec : echanger dessus mais je suis pas sur de la manoeuvre :doute:

Amuse toi bien :bave:

remshart
remshart
Niveau 45
09 novembre 2007 à 16:24:52

Rolala , tu ne t´imagines surement pas la chance que tu as ! découvrir le fabuleux jeu vidéo FF7 :bave: , en trois mots:
Tu vas t´éclater ! enfin bref...
Je ne te conseille pas de guide ni quoi que ce soit, fais le jeu comme tu devrais le faire sans rien... sans aide ni quoi que ce soit, je ne te donnerai pas d´astuces car ca gache le plaisir de ce jeu sublime ! Pour l´apprentissage des matérias, bref tout ce qu´il faut savoir sur le jeu, découvre le au fur et à mesure dans le jeu car tout est expliqué clairement et détaillé.
En tout cas, qu´est ce que j´aimerai revenir y´a 10 ans et redécouvrir ce jeu ! C´est un pur joyau !

En tout cas, bon jeu ! et crois moi tu vas pas être décu, car c´est pour moi, incontestablement, THE Game of The century.
Un jeu que tout le monde doit posséder !

Amuse toi-bien !

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 novembre 2007 à 16:31:16

Au niveau des persos, pour ma part, je préfère jouer avec ceux que j´aime voir en combat, ceux dont j´apprécie le caractère.

C´est pour ça que mon équipe est Clad (obligé :hum: ) - Cait Sith - Tifa.

Sauf à la fin du jeu où Tifa a une arme ultime trop nulle du coup je la remplace par Youfie ou Cid.

izzou
izzou
Niveau 4
09 novembre 2007 à 17:56:34

Merci pour toutes vos réponses. :)

Quand je parlais de finir à 100% je voulais pas d´aide car c´est sur que c´est plus marrant de tout découvrir tout seul ^^ mais juste savoir les choses qu´on peut avoir qu´a un seul moment du jeu donc merci Ryle. =]

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 novembre 2007 à 17:58:30

Et nous autres :snif:

izzou
izzou
Niveau 4
09 novembre 2007 à 18:00:29

Oui oui j´ai remercié tout le monde tkt. ^_^

Juste qu´a la fin je disais merci à ryle pour la 1ere question. :)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
09 novembre 2007 à 21:01:36

Impossible de tout découvrir tout seul,c´est une des nombreuses forces du jeu :bave:

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
09 novembre 2007 à 22:42:07

Moi j´aime bien le genre : Clad,Cid, Youffie

Avant c´était Vincent à la place de Youffie mais Vincent frappait pas fort :-(

Mais comme Cid tape pas fort, pour avoir ses limites faut attendre :-(

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 novembre 2007 à 09:39:49

Vincent est le plus nul en stats attaque et presque le plus nul en stats magie :( il a pas grand chose pour lui.

Et puis perso j´aime pas ses limites^^

izzou
izzou
Niveau 4
11 novembre 2007 à 14:49:30

Autres questions :)

Puisqu´on en parle, c´est à peu près vers quel moment du jeu qu´on peut avoir Vincent ?

Les objets qui augmentes les caractéristiques des perso tel que la force, ils sont limités ? Ou on pourra en acheter/voler ?

remshart
remshart
Niveau 45
11 novembre 2007 à 14:54:11

Mon équipe perso : c´est Clad, Rouge XIII et Vincent !! le trio qui tue ;)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 novembre 2007 à 15:44:52
  • izzou profil

* Posté le 11 novembre 2007 à 14:49:30 avertir modérateur
* Autres questions :)

Puisqu´on en parle, c´est à peu près vers quel moment du jeu qu´on peut avoir Vincent ?

Les objets qui augmentes les caractéristiques des perso tel que la force, ils sont limités ? Ou on pourra en acheter/voler ?

:d) Heureusement que j´ai dit qu´il y a un topic d´aide :ok:

A partir de Nibelheim pour Vincent.

Non ils ne sont pas limités, tu peux transformer des ennemis en Sources de pouvoir/magie/esprit/chance etc... mais c´est très long et chiant à faire.

izzou
izzou
Niveau 4
11 novembre 2007 à 20:29:52

Ok :merci:

Bah sinon je mets mes questions ici vu que le topic est créé de toutes façons, autant qu´il serve encore. ^^

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:38:40
  • remshart profil

* Posté le 11 novembre 2007 à 14:54:11 avertir modérateur
* Mon équipe perso : c´est Clad, Rouge XIII et Vincent !! le trio qui tue ;)

En style mais pas en stats :( :noel:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:00:57
  • izzou profil

* Posté le 11 novembre 2007 à 20:29:52 avertir modérateur
* Ok :merci:

Bah sinon je mets mes questions ici vu que le topic est créé de toutes façons, autant qu´il serve encore. ^^

:d) Non, le topic d´aide épinglé est là pour servir à ce type de questions.

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:04:23

Ca se trouve encore en magasin :dehors:

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 novembre 2007 à 14:31:21

Vincent franchement je vois pas ceux qu´on lui trouve :( ! Je le trouve nul :( (et ininteressant mais c´est une autre question).

Après je reconnais que Nanaki est fort, mais bon Vincent quand je l´ai dans mon équipe il tape aussi fort qu´Aeris limite :sarcastic:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
12 novembre 2007 à 14:42:08

Ce qui est chiant avec vincent ce sont ses limites
Surtout contre les boss :hum:
Sinon il pootre
:dehors:

La vidéo du moment