CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire de FF7 par remshart

remshart
remshart
Niveau 45
04 novembre 2007 à 20:29:55

Chapitre 1 : le train

A l´intérieur du train régnait un silence inquiétant, seul le bruit du vent venait déranger ce silence absolu...
Jesse était assise, son collier se balancant, et ses yeux qui suivaient son périodique mouvement.
Cloud observa son épée et la fixa, comme si il esperait découvrir un mystère caché. Une douleur soudaine serra son coeur tel un étau: Zack, qui avait sacrifié sa vie, pour le jeune ex-Soldat, Cloud Strife, et Sephiroth, disparaissant dans les ténèbres du brasier...
Il secoua la tête comme si cela permettait de chasser les mauvais souvenirs, qui le hantaient chaque jour depuis 5 ans.
Barret, relevant la tête, se tourna vers Cloud:
-Bien, j´espère que t´es prêt, car il va falloir assurer la bas!
Cloud ne lui répondit que par un simple signe d´acquiesement.
En réalité, il redoutait un peu cette mission, bien qu´il avait l´habitude de partir en mission lorsqu´il était membre du SOLDAT. Cette fois, c´était différent, peut-être parcequ´il n´avait pas confiance en AVALANCHE.
Barret se leva et regarda par la fenêtre, sans un bruit, comme s´il avait été décu par le manque d´enthousiasme évident de Cloud.
-Nous y sommes presque... Réveille toi ! hurla t-il à l´encontre de Wedge qui s´était assoupi pendant le trajet. Qu´est ce qui m´a f**tu une équipe de m**de pareil !? !!
Cloud sursauta, réveillé brusquement dans ses pensées noires par les cris de Barret.
Le train ralentit à peu, jusqu´à son arrêt total.
-Allez les gars! bougez vous! s´écria Barret
Il sortit en premier, suivi par Cloud, son épée en main, ainsi que de Jesse, Wedge et Biggs.

Bon, je tiens à préciser que je ne décrirais pas trop les personnages, car vous devez les connnaitre maintenant^^
Voila, comment trouvez ? je continue ou pas ? Merci de laisser des avis.

remshart
remshart
Niveau 45
05 novembre 2007 à 10:18:51

personne ? snif

Ultimeff
Ultimeff
Niveau 3
05 novembre 2007 à 10:30:12

Pas mal du tout! C´est un très bon commancement! J´ai hâte de lire la suite :-)))

remshart
remshart
Niveau 45
05 novembre 2007 à 10:32:53

Merci ultimeff^^ mais y´a pas assez de monde qui suit mon histoire

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
05 novembre 2007 à 13:15:13

Comme on la connait déjà tous par coeur, l´histoire...

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 novembre 2007 à 13:17:36

C´est dur de juger en si peu de lignes.

remshart
remshart
Niveau 45
05 novembre 2007 à 13:22:25

MrCroft=> Oui, mais c´est une excellente idée de l´adapter en livre
Parkko=> C´est vrai, mais je ferais la suite...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
05 novembre 2007 à 13:25:53

En plus, il me semble qu´il y a déjà eu un projet amateur d´adapter FF7 en roman, il me semble...ET Parkko a raison, tu aurais pu aller au moins jusqu´au réacteur, voire plus loin, pour qu´il y ait un minimum de concret et une preuve de ta motivation :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 novembre 2007 à 13:28:49

Au fait relis toi car y´a des répétitions, et c´est pas très agréable à lire. Sinon au niveau de l´écriture t´as l´air de pas mal t´en tirer, mais bon c´est très cours, faut voir quoi^^

remshart
remshart
Niveau 45
05 novembre 2007 à 13:33:08

Ok, jvais rectifier ca, je continuerai des que j´aurai du temps libre^^ Je vais essayer de rédiger un petit livre sur FF7, ca va me prendre beaucoup de temps, mais jaime tellement ce jeu et je le connais tellement de fond en comble que je suis motivé pour le faire, et pourquoi pas être édité par la suite ?

Ce 1er chapitre était un essai que j´ai rédigé en 10 minutes, après faut qu´je rectifie des trucs, merci de me dire ce qu´il va pas , ce qu´il faut garder ou autre...^^

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
05 novembre 2007 à 14:01:03

"Ok, jvais rectifier ca, je continuerai des que j´aurai du temps libre^^ Je vais essayer de rédiger un petit livre sur FF7, ca va me prendre beaucoup de temps, mais jaime tellement ce jeu et je le connais tellement de fond en comble que je suis motivé pour le faire, et pourquoi pas être édité par la suite ? "

ETre motivé à fond dans sa passion permet facilement de mener à bout de l´oeuvre que l´on a commencé . Mais il faut s´accrocher quand même . J´ai écrit il y a au moins trois ans un livre de 150 pages baptisé ´l´ultime fantaisie´ où un garçon comme vous et moi doit traverser un bout de monde de chaque FInal Fantasy (de FF4 à FF10, sauf le 6) pour atteindre son but . A chacun de ses passages, il rencontra les persos de FF que l´on connaît bien et formera son équipe avec un personnage de chaque FF . Beaucoup d´idées ont fleuries dans mon esprit lors de l´écriture et je l´ai réalisée avec une passion débordante . Mais le problème fut le suivant, et remshart tu auras le même ennui : tu ne pourras pas l´éditer, à moins de payer les drois auprès de Square . Bon courage, quoi !

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 novembre 2007 à 14:10:09

J´ai du mal en plus à imaginer une maison d´édition publiant une Fic sur FFVII ou retraçant l´histoire, c´est un public hyper ciblé ça, et pas du tout large.

Pour être édité il vaut mieux écrire un truc accès héroïc fantasy si on veut, et pas prenant pied sur FF.

Enfin pas forcemment heroic fantasy, mais là je prenais cet exemple parce que c´est peut être le genre littéraire (même si c´est pas juste littéraire) auquel on peut le plus facilement rattacher FF(VII).

remshart
remshart
Niveau 45
05 novembre 2007 à 14:38:49

Il ya beaucoup de monde qui adorent FF7, mais c´est vrai que j´avais pas pensé aux droits d´auteur ! C´est dommage !

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 novembre 2007 à 14:40:10

Beaucoup de monde adore FFVII, mais bon, avoir les droits sur les noms, et trouver une maison d´édition ok pour publier le récit d´un jeu... Euh vas y quoi.

remshart
remshart
Niveau 45
05 novembre 2007 à 14:43:12

C´est clair que c´est très chaud, pour l´instant , je el fais pour le plaisir !

Ultimeff
Ultimeff
Niveau 3
06 novembre 2007 à 12:30:25

super :)

Je suis avec toi! bon courage pour le suite :-)))

remshart
remshart
Niveau 45
06 novembre 2007 à 16:10:12

Chapitre 2 : Le réacteur

Clad sortit du train, il lanca un bref coup d´oeil autour de lui :
les réverbères émettaient une lueur aveuglante, et refletait sur le sol humide une lumière vive.
Clad entendit deux coups de feu, soudain surpris, il se précipita vers l´entrée du réacteur, il vit Barret, son arme-poing encore fumant, pointé sur un soldat criblé de balles. Il était avachis sur le sol , son sang qui ruisselait jusqu´aux rails et ses yeux entre-ouverts, le regard vide et le teint livide.
Cloud se tourna vers Barret:
-Pour...
-J´étais obligé, l´interrompit-il brusquement
-On ne devait tuer personne ! s´exclama jesse qui s´était rapproché de la scène .
Barret ne répondit pas, il ne se contenta juste de faire un signe de main pour s´escuser et il se dirigea vers l´entrée sans dire un mot:
Cloud trouva étrange un tel sang froid, ou plutôt un tel manque de sensibilité, il pensa que son jugement était finalement exacte, il n´aimait pas Barret ou plutôt ne lui faisait pas confiance.
-Il a pointé son arme sur moi, s´exclama Barret comme si il avait lu dans ses pensées.
Cloud ne répondit pas, mais Barret continua:
-Il va falloir t´habituer.
Cloud resta silencieux, il se disait qu´il s´en irait une fois la mission achevée et qu´il ait empoché son argent.
Le groupe continua son chemin jusqu´a une grande porte de fer.
-Je m´en occupe ! dit Biggs qui rompit le silence.
Il se dirigea vers un petit boitier numérique situé à gauche de la porte, il sortit de sa poche un petit appareil électromagnétique, et le placa dans l´orifice de l´appareil numérique, une voix robotique se fit entendre: "ACCES AUTORISE !"
La porte s´ouvrit, et sans plus entendre, Barret se précipita à l´intérieur, Cloud ne suivit pas le groupe tout de suite, il s´attarda à regarder le réacteur, qui avait une taille démesurement grande.
La voix de Barret le fit sursauter:
-Alors , qu´est ce que tu fous b**del ?? !!!??
Il se dirigea vers le groupe , et Biggs était déja en train de réouvrir une autre porte: il refit la manipulation précèdente, et la voix robotique s´enclencha, une nouvelle fois : "ACCES AUTORISE".
L´intérieur du réacteur faisait penser à un laboratoire moderne, des portes en fer verouillés par des codes numériques, des chambres en verres qui renfermaient des substances verdâtres, et le sol, entièrement recouvert de plaques métalliques qui faisaient résonner chaque pas dans un bruit de ferailles.
La porte donnait sur un couloir, un garde posté, qui semblait garder un ascenceur:
-Eh! Vous!
Cloud mit sa main en opposition comme pour stopper le garde, mais un éclair vif s´abbatit sur le soldat, qui s´écroula sur le sol telle une marionnette soudainement lâché.
-T´as de la matéria, toi ? vociféra Barret, qui, à présent, fixait Cloud.
-Un peu, ce dernier lui répondit-il, il est juste assommé, il devrait s´en sortir.
Jesse, qui avait suivi la scène, parut soulagé.
Pourtant Cloud n´en fut pas si sur, un sort "foudre" peut considérablement blesser la cible, voire la tuer, mais Cloud ne s´en soucia guère, et pensa que Barret avait fait la même chose, même si pour lui, fusiller quelqu´un paraissait beaucoup plus cruel.
Le groupe rentra dans l´ascenceur, quelque peu serré, à cause, de la très grande place que prenaient Barret et Wedge.
Jesse pressa un bouton sur le coté de l´ascenceur qui se mit en marche et dans un vrombissement de moteur, il se mit à monter doucement.
L´asenceur s´arrêta brusquement, Jessi émit un petit cri, secoué par l´arrêt brutal et dangereux de l´ascenceur. La porte s´ouvrit et le groupe sortit.
-C´est ici, dit Barret en pointant du doigt la grosse bombonne de gaz qui était fixé au bout du couloir. Cloud vas-y ! et il sortit de son sac, une petite boite sur laquelle il y avait un petit chronomètre.
Cloud s´avanca peu à peu vers la bombonne d´un pas hésitant, il se pencha, et placa la bombe avec les deux ventouses placés sur celle ci qui lui permettait de s´accrocher à nimporte quoi, il la fixa, et démarra le chronomètre , placé sur 10 minutes.

A SUIVRE (toujours chapitre 2)

Alors comment trouvez vous ? c´est qu´une version, je la modifierai, merci de donner votre avis et de me dire ce qu´il va pas...^^

remshart
remshart
Niveau 45
06 novembre 2007 à 17:34:31

:up:

remshart
remshart
Niveau 45
07 novembre 2007 à 18:41:20

Bouhouhou personne ne lit mon histoire ! :cry:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
07 novembre 2007 à 18:46:04

Je te l´ai dit, on la connaît déjà tous par coeur, l´histoire :)

La redécouvrir sous une énième forme finit tôt ou tard par nous lasser .

La vidéo du moment