Je serais curieux de voir si l'avis de ceux qui se sont exprimés en 2007 a évolué depuis.
De mon côté, difficile de choisir un seul meilleur moment dans le jeu...

- La mort d'Aeris m'avait quand même bien marqué à l'époque. Son attitude prude et son côté assez innocent en fait un personnage dont on ne souhaite pas la mort. Même si certains sadiques ici étaient content de voir cette gamine agaçante disparaître, je trouve que ses traits de caractères ont été dessinés pour bien nous dégoûter à la fin du CD1. En tout cas pour moi ça avait bien marché.
- Le début du jeu à Midgar. Avant tout c'est l'ambiance qui s'en dégage, mais aussi la complexité apparente des différents secteurs. Pour moi Midgar c'est vraiment l'immersion dans le monde de FF7 : cette ville a une histoire, elle grouille de vie, les habitants sont bien intégrés à leur milieu. C'est peut-être aussi les taudis et la misère qui donne une ambiance assez réaliste. Je me souviens encore du sentiment que j'avais arrivé aux portes de la ville : après avoir passé tant d'étapes, rencontré tant de monde, on se rend compte que finalement ce n'est que le début, qu'on commence seulement l'aventure et qu'il nous reste encore le monde entier à parcourir.
- Tous les passages scénarisés, en particulier ceux à Kalm, Nibelheim et à Mideel, où l'on découvre ou croit découvrir des éléments du passé, où l'on apprend des choses et où l'on sort parfois avec encore plus de questions.
- Par la suite, la découverte des quêtes secondaires et la vérification de certaines rumeurs. A l'époque, le fait de prendre conscience à quel point les développeurs ont pu ajouter de nombreux clins d'oeil, voire carrément des jeux dans le jeu, ça m'a laissé scotché pendant des nuits.
fistoz322
« Sinon paraît que KarSeven adore le début aussi
»
j'ai ri ^^