CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rpg Parkkosien- Vous êtes tous les héros

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 décembre 2007 à 20:24:18

J´ai oublié de la mettre :rouge:

Maxxxxxxxxx :snif: faut que t´essaies :snif:

Lenalee
Lenalee
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:25:48

brrrr :$
T´es fourbement fourbue :$

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 décembre 2007 à 20:28:27

Pas tant que ça mais comme tu m´ignores sur msn ( :merci: )

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:28:33

depuis le temps qu´on l´attend cette image :p)

owi faut que tu joue dji :coeur:

Lenalee
Lenalee
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:29:13

Genre je t´ignores :O

Je joue, je joue :$

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 décembre 2007 à 20:31:17

Menteur :snif2: Oui tu m´ignores tu me reponds qu´en rougissant (je sais que tu suis intimidant mais bon :snif: )

Cidou :d) Ok je vais voir ça

Lenalee
Lenalee
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:33:03

Parce que je joue :$
Pis pourquoi j´ai une tête de chinois alors que je suis espagnol ? :$

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:36:25

Te plaint pas, certain on des tetes de femmes :$

Lenalee
Lenalee
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:40:04

C´est vrai que t´as une tête de femme toi :$

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 décembre 2007 à 20:44:16

Merci Max d´y jouer :bave: :coeur: tu es :coeur

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 décembre 2007 à 20:46:19

http://www.enregistrersous.com/images2/73518652520071228204547.jpg

Voici l´image de Greg^^ au village people.
:rouge:

Lenalee
Lenalee
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:47:11

De rien :coeur:
Mathias level 5 :rouge:
Marion level 9 :rouge:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 décembre 2007 à 20:52:34

Et ton perso :coeur: ?

Lenalee
Lenalee
Niveau 10
28 décembre 2007 à 22:45:11

Il fait des massages à tout le monde :$
Enfin surtout à Momo et Marion :$
Enfin surtout à Marion :$

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
29 décembre 2007 à 00:03:52

brrr tu selectionne bien :$

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
29 décembre 2007 à 01:22:22

Parkko Posté le 28 décembre 2007 à 20:46:19
http://www.enregistrersou[...]520071228204547.jpg

Voici l´image de Greg^^ au village people.

:d) WTF? Parkko, tu as osé utiliser mon sympathique et gentil personnage dans ce village? :snif:

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 décembre 2007 à 09:02:55

Oui tu es apparu dans le village people :snif: c´est toi en fait :rouge:

* Lenalee profil
* Posté le 28 décembre 2007 à 22:45:11 avertir modérateur
* Il fait des massages à tout le monde :$
Enfin surtout à Momo et Marion :$
Enfin surtout à Marion :$

:d) Et tu m´en feras aussi à la fin j´espère :rouge:

Pedozell
Pedozell
Niveau 3
29 août 2008 à 23:39:34

Je viens de finir le jeu ( j'ai tout recommencé direct je savais plus où j'en étais :rouge: )

:spoiler: ( le spoil ça roxx :) )

Que dire à part que je me suis foutrement bien marré, surtout avec les descriptions et le groupe de départ :rire: ( les gueules des persos de Max et Mathis sont géniales :rire: :rire: )

Je ne tâcherai pas de critiquer le scénario, comme c'est annoncé au début du jeu : fiascotique, mais ça reste génial, avec les passages énormes repris sur FF7 il faut l'avouer :content: Du coup certains trucs doivent être assez chiant à foutre sur RPG Maker, ce qui peut expliquer aussi le fait que le jeu soit linéaire malgré la carte du monde.

Au niveau du scénario donc, le fait d'avoir fait 2 groupes de 4 à la base, c'est bien sympa mais on remarque vite des disparités.
Le premier est surement le plus équilibré mais tape moins fort dans l'ensemble notamment à cause de la vitesse de Marion, mais au niveau des répliques c'est vraiment THE groupe :content:
Le second laisse un sacré vide entre les persos. Surtout en fait entre Lazzu et les autres, car celui-ci sert strictement AR1 :rire:
A la limite Tiffany possède de bonnes stats donc au final elle attaque normalement. Puis Romain niveau compétences il roxx.

Ensuite le 3ème groupe, bon bah on l'utilise pas vraiment. J'ai fais que 2 combats sans le changer : le premier, la potion de mort de Laura déglingue Armiel. Le second, sacrement fait le reste :rire:

Au final quand on doit choisir, ça fait d'ailleurs un peu chier de prendre Max qui sert quand même AR1, les potions faisant leur effet. Mais bon, dès qu'il apprend les meilleurs massages, il devient tout de suite plus utile
D'ailleurs mon équipe à la fin c'était lui ( bien évidemment ) + Koko + Romain + Greg.
En fait ça m'emmerde car lorsque je suis allé jusqu'à Greg, j'ai pas pu revenir en arrière une fois dans le désert, donc j'ai pas fais le passage dans la neige et j'ai du rater une fois Lion, et vu que l'on peut jamais revenir en arrière... owned la hache du rageux

Sur les compétences des persos je trouve ça sympa, entre les invocs de Greg, les status de Mathias, les magies élémentaires de Romain et Pierric ( enfin Romain reste meilleur dans l'ensemble ), et l'apprentissage de certaines compétences, c'était plutôt pas mal ( le coup des glands et des partitions ça roxx ). D'ailleurs à propos des glands, y'a une différence ?
J'aurai trouvé ça pas mal que les autres glands = aussi puissants mais avec 2-3 mp + alteration d'état genre Poison, Lent, Cécité, ... car là au final on se contente de lancer éternellement des glands, un peu comme Jeff ou Marion qui ne font qu'attaquer

Du coup les quêtes secondaires bien sympatoches et plutôt rapides sont sympa, limites trop simples pour certaines ( Léo ). La fin géniale, les boss bien fendards et les allusions énormes

On notera juste quelques détails au niveau du tileset ( paumé le nom ) où des fois on est sur l'herbe et derrière d'un coup, sur les murs, ... ( exemple avec la maison de Koko l'écran de sélection des persos ). Enfin c'est super chiant à faire, et toi même l'a dis, t'as baclé à la fin non ?
Petit souci aussi au niveau de la vitesse, des fois c'est super chiant pour parler à un perso du coup, idem pour sélectionner Lazzu dans l'équipe ( en même temps personne d'autre que fana ne veut jouer avec pour le monter au niveau 99 ).

Sinon je sais pas si c'est normal, mais le passage avec Mr Dauphin, jusqu'à Toto, je suis invisible du coup je sais pas ce que je fais et je dois zapper des trucs

bref, need suite car Rpg Traitrise >>>>>>>>>>> SSBB

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 août 2008 à 23:52:23

Ce message me permet un peu de relancer la discussion quand à ce Rpg.
Déjà merci de l'avoir fini, et merci pour cette critique positive :coeur:

Evidemment, je ne peux pas garantir une suite, tout simplement parce que ça prend beaucoup de temps, et quand je dis beaucoup de temps je veux dire énormement de temps. Pour en avoir parlé avec Geoffrey quand on cherchait des pizzas, il confirmera même si c'est un noob en Rpg Maker.

Cependant, étant donné qu'on a tous parlé ensemble lors d'un repas de Parkko Rpg Traitrise, j'ai pu voir que ça avait fait plaisir à quasiment tout le monde, et que malgré le côté daubesque à fond du jeu, le côté fun avait pris l'ascendant sur tout le monde, malgré des erreurs evidentes dans le jeu, et je parle même pas des bugs, mais des problèmes due à mon côté peu experimenté sur Rpg Maker (comme la difficulté de certains monstres par exemple...).

Bref, voilà ce que j'en pense : Il n y aura pas de Parkko Rpg Traitriste 2. Je ne me vois pas recommencer sur les bases d'un jeu qui me semble déjà terminé, et je n'ai pas envie de tenter un projet qui viendrait boulversé les bases que j'avais précedemment installées.

Je pensais donc repartir sur des nouvelles bases. Je pense que recréer un nouvel univers peu être sympa, histoire de ne pas lasser les joueurs : Je changerais ainsi les PJ (encore une fois, tous les forumeurs de l'IRL seront les PJ, les autres seront des PNJ... ou pas).

Les PJ déjà apparus dans le Traitrise auront très probablement leur compétence changées. Peut être pas pour tous, ça dépendra de mes idées, mais je pense que ça peut être sympa histoire de vraiment changer la dynamique et le rythme du jeu, et de pas vous ressortir quelque chose auquel vous avez déjà jouer. Vous surprendre quoi :hap:

Pour les nouveaux PJ : concrètement parlant : Boss, Cidounnet, Zell-2, Oni et si j'ai oublié quelqu'un désolé^^. Ils auront donc évidemment des compétences nouvelles également.
En ce qui concerne le charset des persos je sais pas si je conserve les mêmes ou pas.

Pour info, j'ai déjà pensé à quelques compétences sympathiques pour certains persos, evidemment il faut voir ce que Rpg Maker peut faire ou pas... enfin plutôt ce que je peux faire sur Rpg Maker ou pas.

Et pour finir je mettrais un HS pour ceux qui m'ont parlés de Déreliction lors de cette big-IRL, sachez que le projet n'est pas abandonné, y'a eu deux ans entre la sortie de la démo et la sortie du jeu, cependant comme je vous l'ai dis, j'ai été découragé par des évènements :p) ^^

Bon, je vais tenter de m'attaquer dès cette fin de vacances à ce nouveau Parkko Rpg, avec les forumeurs en stars.

J'ai pensé créer un topic histoire de faire style c'est un évènement attendu :cool:
Je sais pas si c'est bien ou pas.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
29 août 2008 à 23:56:06

cool, une suite :coeur:

je trouve ça bien que tu reprenne pas tout à fait le meme systeme, comme tu dis ça créera de nouvelles surprises :p)

j'ai hate de voir ça, et de voir la suite de déréliction (te décourage pas, tu l'a dit toi meme la critique était pourrie, moi je te dis que c'était très bon :coeur: )

:coeur:

La vidéo du moment