CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rpg Parkkosien- Vous êtes tous les héros

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 novembre 2007 à 14:37:20
  • maintenant :hum:
totoglandu
totoglandu
Niveau 10
15 novembre 2007 à 14:57:49

bah si moi je joue encore ^^
forcement il me manque un perso de FFVI que j´ai pas vu avant Youfie, vous devinerez jamais lequel... cette raclure de Cid :rire: (vraiment tout pour faire chier celui là :p) )

Je pourrais aller voir Richi là mais je cherche encore quelques armes ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 novembre 2007 à 15:00:04

Si tu as téléchargé l-add-on2 tu peux obtenir la meilleure arme de Momo et la meilleure arme de Tiffany :coeur:

Cid était à village Kenpyng, tu as pas pris la peine d´aller regarder un peu :snif:

:p)

:coeur: :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 novembre 2007 à 15:22:55

Up :coeur: ( :snif: )

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:56:20

JE PEUX PAS Y JOUER

Windows Vista cay une bouse :devil:

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
22 novembre 2007 à 18:44:04
  • Parkko profil

* Posté le 11 novembre 2007 à 19:50:00 avertir modérateur
* Il preferera garder Lazzu à Jeff :$

Qui (à part LAzzu) a garder Lazzu dans sa team lorsqu´on rencontre Greg :-d :rire: ?

:d) FAUX!

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 novembre 2007 à 16:46:56

Tu peux y jouer sous Vista :noel:

enfin il me semble ^^

Lazzu :d) Tu t´es même pas gardé :o ?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:08:52

Oui ça marche sur Vista, vu que j´ai Vista :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 novembre 2007 à 17:10:01

C´est Magus qui a un problème avec le jeu en fait :noel:

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
23 novembre 2007 à 17:36:18

A vrai dire je m´étais arreté juste avant d´obtenir la petite fille! xD
Mais j´y ai rejoué un peu hier, et vu que mon perso sert à rien je vais le virer! :noel:
Ou alors comme je le disaisà kimie sur msn, je vais modifier le jeu et regonfler mes stats! :rouge: :banzai:

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 novembre 2007 à 17:48:27

C´est interdit ça :rouge: !

Et puis la petite fille sert pas à rien elle est marrante :coeur:

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
24 novembre 2007 à 23:10:09

J´ai fini! :bave: (notez l´exploit! XD)

J´adore la dernière phrase, Koko! C´est presque émouvant, dis donc! :coeur:

En tout cas, moi il m´a bien amusée! :-d

Je ferais les annexes que je n´ai pas faites au passage plus tard, en revanche :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 novembre 2007 à 00:09:36

Merciiiiiiiii :coeur:

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
11 décembre 2007 à 04:38:47

J´ai commencé une partie, et j´en suis aux égouts.

Mais qu´est-ce que...

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 décembre 2007 à 14:38:47

Qu´est-ce que c´est nul.

Oui tu peux le dire :rire:

je crois que déjà ceux qui étaient pas à la big irl ont du mal à tout comprendre, alors ceux qui ne viennent plus sur le forum y´a encore moins de chance :banzai:

Armiel
Armiel
Niveau 10
11 décembre 2007 à 14:51:15

DragonNoir ne fait pas comme moi, j´en suis resté aux égouts :snif:

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 décembre 2007 à 15:00:25

Momo est resté longtemps bloqué aux egouts aussi :snif:

Armiel
Armiel
Niveau 10
11 décembre 2007 à 15:06:01

Les égouts ç´est sombre, ça fait peur :snif: et ça sent pas bon :snif:

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 décembre 2007 à 06:52:31

Non, je me posais la question "Mais qu´est-ce que... ?" tout court, y´avait pas de suite, j´étais seulement interloqué par cet OVNI (Objet Vidéoludique Non Identifié).

Ça y est, je l´ai fini.

Ce n´est pas le meilleur des RPGs parodiques, c´est un fait.
Il souffre surtout de combats bien ennuyeux (prenez le système RPG Maker de base, mettez-lui des ennemis sans véritables forces ni faiblesses, décidez qu´il s´agira de rencontres aléatoires et vous avez la recette éternelle des bastons les plus chiantes), à tel point que j´ai vite recouru aux bons offices de Rémy "Q-po" pour me dégager le chemin à grands coups de niveaux 99 en pagaille.
Mais ce n´est pas tout, c´est aussi un jeu bien court, sans véritable structure, sans l´ombre d´un univers propre.
"Traîtrise", c´est aussi de l´humour bien obscur, parfois, ouvertement déclaré comme privé, référentiel. Un jeu avant tout destiné à un public de proches. Et enfin, le créateur rate des occasions de blagues, tout bonnement, les monstres sont bien sérieux, les objets, dans leur immense majorité, manquent de jeux de mots (même si on en trouve quelques-uns, et pour le moins rigolos), et les répliques de certains passants sont déprimantes de banalité.

Et pourtant...

Là où "Parkko RPG 2", en 2003 (cinq ans déjà !) , se terminait sur une série de remerciements hors de propos et l´exclamation "VIVA CAITH SITH !" qui devait faire date, entérinant le statut de jeu nanar culte de l´aventure, "Parkko RPG : Traîtrise", une demi-décennie plus tard, se conclura d´une réplique elle aussi prononcée par "un certain personnage" (sur lequel je reviendrai), mais bien plus intelligente. Une blague simple et directe qui pose un point final à une histoire toute en détente, et peut s´interpréter comme un refus de briser le quatrième mur.
Si "Traîtrise" est placé sous le signe des gags dénotatifs, des calembours à deux sous et des plaisanteries faciles relatives à RPG Maker, aux RPGs en général ainsi qu´à "Final Fantasy VII", il en reste cela dit remarquablement accessible. Pourquoi ? Parce que de bout en bout, Thomas sait ce qu´il fait. Notre passionné de la création de RPG a gagné assez de bouteille pour savoir exactement où il se dirige, pour détailler où il faut, pour faire des raccourcis quand il en est besoin (l´idée des manuels de triche, par exemple, est proprement fulgurante, et ne parlons pas de celle du village de pub !) . Il y a quelques fausses notes, énumérées plus haut, cependant l´ensemble est joué avec art, selon la partition d´un "fiasco" délibéré et amusant. L´histoire est claire, compréhensible, et, dans son délire, elle garde une logique qui lui est propre.
Pour couronner le tout, un certain personnage, d´une imbécillité sans nom (là où son équivalent de "Parkko RPG 2" se montrait, forcément, brillant en tout, héroïque, infaillible, bref, un vrai Red Falcon), met tous les rires de son côté et, comme beaucoup de choses dans "Traîtrise", s´amuse des attentes du joueur.

Je me doute que je suis loin d´avoir profité du jeu autant que les participants à l´IRL, mais personnellement, j´y ai trouvé plaisir. J´ai profité de l´expérience. D´accord, "Déréliction" est d´un autre calibre, mais "Traîtrise" est une sacrée bouffée d´air frais. Merci à toi, Thomas, pour cette aventure légère qui se dévore sans faim, et à tous les autres pour les délires qui l´ont nourrie.

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 décembre 2007 à 13:23:48

Et bien dis donc, je ne pensais pas que tu apprécierais le jeu :rire:

Ton commentaire est très interessant, car je me rends compte que j´aurais pu en effet glisser quelques blagues là où je ne l´ai pas fais : nom de monstre, d´objets, etc. Ca reste très banal, et trop sérieux.
Les combats, hormi les particularités propres à chaque eprso sont également trop ennuyeux, ca c´est un fait ^^ !

Merci d´avoir joué au jeu au fait, et merci de l´avoir apprécié :coeur: !

Pour les manuels de triche, je trouve que c´est plus pratique que de devoir cherché des choses sans aucune logique tout seul. Après tout, si on réfléchit dans FFVII, prenons la meilleure arme de Cid : quelle logique y´a t-il à parler plein de fois à un mec du village qui regarde la fusée, pour avoir sa meilleure arme ? Il faut avoir le livret officiel ou avoir regardé sur internet pour savoir ça...
Du coup je me suis dis que rajouter des manuels de triche pourrait permettre aux joueurs de faire les quêtes annexes sans se prendre la tête.

Tu as peut être remarqué que j´ai ajouté deux add-on (il suffit de prendre le second pour bénéficier du premier ET du second).

pour le village de pub c´est pour donner envie de jouer à Dereliction :rouge: tu remarqueras que j´ai pas fais de pub ni pour Empire, ni pour PRII :rire:

Merci d´y avoir joué^^

ps : j´ai une image choc à montrer du personnage de Greg, ce week-end je la met :rire:

La vidéo du moment