CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Convaincre Square ? T_______T

nounour_s
nounour_s
Niveau 2
29 octobre 2007 à 14:44:27

Je sais que c´est impossible mais pourquoi pas?
Pourquoi ne pas convaincre square a sortir FFVII sur ps2? le remake!!
T_______T

Comment ? °_________0
X...×

dante72
dante72
Niveau 9
29 octobre 2007 à 14:53:34

euuuuuuuu tg :noel:
and FAKE POWA !! !!!!!!!!!!!!
en plus la ps2 :rire: c´est démodé

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
29 octobre 2007 à 15:14:05

Ps2 Omagad xD
Sony n´accepterait pas
si il y aurai un ff7 se sera sur ps3 et pas ps2

Gros Bide :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 octobre 2007 à 16:48:12

Convaincre Square ? Square sait très bien qu´il existe des fans qui seraient prêts à acheter la Ps 3 (et pas 2) juste pour le jeu.

Fais une recherche en tapant PS3 en sujet pour découvrir un sujet en rouges qui est centralisé sur la question d´un remake FFVII - PSIII.

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:08:55

On resort la bonne vieille PS1 et on y rejoue.
FFVII sur ps3 a part pour de nouveau graphismes j´vois pas l´utilité, et si c´est juste pour avoir de nouveau graphismes je vois pas l´utilité non plus :noel:

niluje94
niluje94
Niveau 10
31 octobre 2007 à 05:30:54

L´utilité de ff7 sur ps3?
Pour faire gagner des sous a square pardi erf ^^
Il veulent tout plein de sous, il pourraient même d´abord rééditer ff8 sur ps3 et dire que si ça à du succès il feront le 9 et si le 9 a du succès alors il rééditerons le 7.
Comme ça, ça leur ferait encore plus de sous sous dans la popoche.
On a jamais assez de sous.

Et une réédition de de ff10 sur ps4 dans 5 ans ça vous dit erf ^^

Armiel
Armiel
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:20:21

Ils peuvent faire autant de remake qu´ils veulent, parce que
1- cela permet à certains joueurs de découvrir les ff qui sont des RPG de qualité. J´ai beaucoup apprécié pouvoir jouer aux anciens (ff1 à ff6) grâce aux remakes sur PS1 ou consoles portables.
2- personne n´est obligée de les acheter, donc je ne vois pas où est le problème.
3- si Square Enix se fait de l´argent, tant mieux, vue le prix de développement des jeux actuels et les techniques demandées, autant qu´ils aient de l´argent pour payer un personnel compétent et le matériel nécessaire. Et oui, je ne pense pas que tous l´argent qu´ils se font avec les remakes, se retrouvent (uniquement) dans les poches des plus hauts placés).
4- De plus souvent ont dit qu´ils ne font plus de nouveaux jeux et que des remakes. C´est faux, il suffit d´aller voir sur leur site USA et surtout japonnais, pour voir qu´en Europe on est fournit au compte-goutte. Par contre ça, c´est un scandale ^^

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
31 octobre 2007 à 11:37:15
  1. niluje94 profil
  2. Posté le 31 octobre 2007 à 05:30:54 avertir modérateur
  3. L´utilité de ff7 sur ps3?

Pour faire gagner des sous a square pardi erf ^^
Il veulent tout plein de sous, il pourraient même d´abord rééditer ff8 sur ps3 et dire que si ça à du succès il feront le 9 et si le 9 a du succès alors il rééditerons le 7.

Impossible que ca se passe, comme ca, Sony financerait LE jeu et pas les autre même si il ont remporté un franc succès auparavant.
Et si il feront ff8 ce sera pendant les 10 ans de ff8...ou pas le staff c´est pas des no-life qui veulent des remakes de tout :P.

C´est de la ps3, faire un remake sur gba ou autre est beaucoup plus simple, que de refaire entièrement le jeu, surtout que ce jeu est l´équivalent de 3 ou 4 cd. même si la capacité de stockage a augmenté...:x

Faudrait même pas appelé le jeu Remake quand on parle de ff7, car tout change.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
31 octobre 2007 à 12:59:06

Faudrait également penser au fait qu´au Japon, le seul jeu attendu comme pouvant être le "messie" de la PS3, c´est cette fameuse remake de FF7 : Aucun autre grand jeu peut y prétendre, et Sony compte dessus, alors que rien n´est officiel jusque là. (J´vous rappel que la série des MGS n´a pas un succès énorme au Japon...)

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
31 octobre 2007 à 15:07:39
  1. HellMaster_92 profil
  2. Posté le 31 octobre 2007 à 12:59:06 avertir modérateur
  3. (J´vous rappel que la série des MGS n´a pas un succès énorme au Japon...)

Quand même c´est un jeu énorme fait par un génie :o))

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:10:11
  1. HellMaster_92 profil
  2. Posté le 31 octobre 2007 à 12:59:06 avertir modérateur
  3. Faudrait également penser au fait qu´au Japon, le seul jeu attendu comme pouvant être le "messie" de la PS3, c´est cette fameuse remake de FF7

-> C´est surtout un futur dragon quest le messie chez les japonais :rire:

les finals ont un culte la bas, mais pas autant qu´un DQ ^^

niluje94
niluje94
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:33:05

Je parlais sur un ton plaisantin à propos des réédition de ff8 et 8 avant le 7, je sais bien que square ne sont pas des crapules (pas totalement du moins :o)))
Bien sûr que je veux un ff7 sur ps3, mais à une seule condition, tout reste pareils aux détails prêts, seuls les graphismes sont modifiés, et je suis contre une version parlée, je veux que ça conserve le charme du ff7 old school. Et ceux qui trouve ça inutile je répond qu´une fois par décénie on peut se permettre d´investir dans un jeu vidéo qui s´appelle ff7 ^^
En attendant je rejoue à la version d´origine et c´est déjà bien.
En plus si ça peut développer les vente de ps3 grâce à cette réédition tant mieux, ça fera plus de gens sur le live de la ps3 et comme je veux une ps3 avec guitar hero 3 ça peut augmenter le nombre de joueurs online pour gh3 sur ps3.

C´est bientôt l´heure du gros canon, mais en attendant il va falloir utiliser la poudre ordinaire mouahahahah

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:53:45

Beh voila, c´est ce que je voulais dire, refaire FF7 juste pour les graphismes, je vois pas trop l´interet :/

Les anciens des versions nes/snes je peux comprendre ca devient dur a trouver, mais pour la generation du 7-9 c´est deja moins interressant.

Alors ajoutez des voix, rajoutez des bonus ou j´sais pas moi, la y aurait un ptit interet, mais juste changer les graphismes, alors autant reprendre sa ps1/2 ou un emulateur :/

Enfin, c´est juste mon avis hein.

niluje94
niluje94
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:49:40

Au contraire ff7 est devenu assez rare à trouver.
Et si tu vas sur ebay tu verra que même en platinium il coûte cher et que la version d´origine dans sa boîte intacte avec la notice c´est pas donné du tout.
Moi j´ai eu la chance de m´en acheter un 2ème d´origine complet sur ebay il y à environ 3 ans je l´ai eu pour 13€ et comme le vendeur habitait à côté de chez moi j´ai esquivé les frais de port en allant sur place (il doit l´avoir mauvaise s´il voyait à combien ff7 se revend aujourd´hui il aurai attendu un peu plus).
Du coup j´ai rangé soigneusement mon ff7 d´origine et je n´y touche plus du tout, je joue avec le second que j´ai acheté, j´ai été prévoyant^^
Tout ça pour dire que si quelqu´un veut acheter ff7 aujourd´hui ça lui reviendra cher de trouver la version psx (et les CD ne sont pas éternels, à moins de les mettre sous vide il finiront par s´abimer (comme les montagnes et l´érosion)) et payer aussi cher pour de l´occasion c´est un peu repoussant (car même traité avec le plus grand soin ce sont des jeux qui on pour la plupart tourner plusieurs 100aines d´heures sur une période de 10ans)
Donc si ils réédite le jeu on pourra rallonger la duré de vie de ff7 (on pourra jouer sur blu-ray et mettre les cd psx sous vide ^^)
Je devrai faire ça avec le mien erf

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
31 octobre 2007 à 20:55:12

Bah avec tous les mods ff7
On a un ff7 meilleur au niveau des personnages,de la difficultés et de la résolution :p)

Mais je pense pas que ff7 va être changé à part les graphismes vu la compilation ca donne pas une grande marge pour mettre les point sur les I dans un nouveau ff7

Par contre si il change la fin ce serai bien, comprenez moi qu´a la fin, Sephiroth dit rien, la fin n´a rien de révélateur et je trouve ca bien dommage :-(

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
01 novembre 2007 à 19:48:09
  • aurasmash profil

* Posté le 31 octobre 2007 à 16:10:11 avertir modérateur
* # HellMaster_92 profil
# Posté le 31 octobre 2007 à 12:59:06 avertir modérateur
# Faudrait également penser au fait qu´au Japon, le seul jeu attendu comme pouvant être le "messie" de la PS3, c´est cette fameuse remake de FF7

-> C´est surtout un futur dragon quest le messie chez les japonais :rire:

les finals ont un culte la bas, mais pas autant qu´un DQ ^^

:d) Ou un nouveau DQ, oui. Mais ça c´est vraiment pas pour tout de suite. ^^ Tandis que la démo Technique de FF7 est sortie en quoi... 2005 nan ? A supposer que le jeu soit en développement tenu secret, c´est nêttement plus proche.

Ce ne sont que des suppositions, mais c´est clair que ça sera un de ces deux jeux là qui lancera vraiment la PS3 au Japon. (Rien qu´à voir l´effet surboost qu´à fait Crisis Core à la PSP ...)

La vidéo du moment